AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Configuration de la partie 27

AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Configuration de la partie 27   Dim 6 Avr - 21:45

Jouée avec des rôles très classiques, ce fut plutôt le côté type de partie qui fut un test.

L'idée de l'héritage avait du potentiel. Les votes qui s'accumulaient, entre autres, c'était un concept intéressant ; et le fait que le savoir pusise se transmettre était aussi intéressant.

Ce que je retiens du test : dans n'importe quelle situation, il ne faut jamais donner aux villageois la possibilité de changer eux-mêmes leur alignement ; les loups étaient effectivement près de l'invincibilité dans cette partie, puisque par exemple pour tuer 1 seul loup, il a fallu tuer 4 personnes : Opla, les 2 héritiers de Rigsbob, et Rigsbob lui-même.

Aussi, avoir accès au réflexions ou informations d'une (ou plusieurs personnes était une bonne idée ; cependant, le fait de transmettre le pouvoir rend le rôle en question presque invincible (je pense principalement aux rôles d'investigation) ; genre, si la voyante se fait tuer, ben ya pu de voyante, mais l'héritier à quand même accès à ce qu'elle a dit auparavant, et mourra donc en tant que voyante.

Une bonne idée de config, donc, mais dont il faut modifier une partie du fonctionnement pour la rendre opérante et équilibrée.

----------------------------------------------------------------

Ah, et le rôle de tueur en série qui tue une nuit sur 2... Bon, comme le rôle en tant que tel pouvait se transmettre, il était assez équilibré, c'est une des meilleures variante que j'ai vu. Ça donne une possibilité de "clan" à retardement.

Donc, si on veut l'utiliser sans une config complète d'héritiers, ça pourrait être :

Le Roi des Tueurs en Série

Au début de la partie, le Roi choisit secrètement son héritier ; si celui-ci meurt avant le Roi, il peut choisir un autre héritier (il est chanceux, il a 2 fils Razz) ; si le second héritier meurt, le Roi perdra toute possibilité de succession.

Chaque héritier peut choisir d'accepter ou non ; si c'est le cas, le Roi mourra avec l'identité de son héritier, et l'héritier perdra son alignement, ses pouvoirs initiaux et sa condition de victoire, pour gagner ceux du Roi. Chaque héritier ne peut cependant pas choisir de nouvel héritier (ils sont eux-mêmes trop jeunes pour avoir des fils Razz).

Le Roi des Tueurs en Série s'aventure lui-même parfois parmi le peuple ; il peut donc tuer quelqu'un une fois par 2 jours.

C'est plutôt un adaptation qu'une propostion de rôle, mais si vous jugez que ça en vaut la peine, je le mettrai officiellement dans les propositions de rôle.

Commentaires du MJ sur sa partie ?

Et des autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 14:09

La partie était bien, juste le côté "les villageois peuvent devenir loup" qui était complètement foireux et ne laissait dès le départ aucune chance aux villageois.

Avec juste ça en moins, ou alors en permettant d'échanger les rôles mais pas les alignements, la partie aurait été tout à fait équilibrée et ludique.
artist
Spécimen Échappé

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 14:20

Le changement de pouvoir était sympa.
La multiplication des votes n'équilibrait selon moi pas le jeu.

Je trouve l'idée d'accepter ou non l'héritage avant de le connaitre très sympa !
Merci pour cette découverte !

rendeer
Stéfano
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 16:48

Maitre du Jeu a écrit:
La partie était bien, juste le côté "les villageois peuvent devenir loup" qui était complètement foireux et ne laissait dès le départ aucune chance aux villageois.

Avec juste ça en moins, ou alors en permettant d'échanger les rôles mais pas les alignements, la partie aurait été tout à fait équilibrée et ludique.

Oh merci grand Maître du Jeu ZDS, est ce si difficile que cela que de permuter sur votre compte utilisateur pour exprimer vos avis Question
Je prends note en tout cas, je creuserai le concept...

Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 17:15

C'est vrai, j'ai fait la même erreur à l'autre partie... J'oublie toujours de me connecter en tant que J-Effe IV quand je suis MJ, et je suis souvent obligé de supprimer des messages pour les reposter avec le bon compte (entre autres dans Malestria)...
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 17:44

Disons que c'est un peu la cagne de changer de compte rien que pour écrire un post ><

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 18:25

Bref, je suis du même avis que ZDS (ou MJ:P) pour cette partie! C'était super bien! Sauf le fait que les villageois pouvaient changer d'alignement..! Ça donnait aucune chance aux villageois de gagner!
samlaro
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 20:07

Je sais pas pour vous, mais moi j'aime pas trop ce système d'héritiers..
C'est chiant au début car quelqu'un qui peut-être tout-à-fait loup peut
avoir des héritiers. Selon moi, ce genre de partie devrait être EXTRÈMEMENT limité.
Il ne devrait pas y avoir de deuxième héritier. "Si ton fils meurt, tanpis."
Personne ne devrait changer d'alignement.. "Trop facile pour les loups"
On devrait attendre quelques jours avant de choisir les héritiers. "Question de se préparer et de savoir qui est louche et qui ne l'est pas un peu"

Voili Voilou Voilà! Laughing elephant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samlaro.skyblog.com
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 20:31

Bon, c'est de commentaires comme cela que je parlais.

Question ! Pourquoi est-ce que tes phrases
sont toujours coupées en plein milieu
exactement comme celle-ci, comme si tu
faisais "enter" à tous les 5 ou 6 mots environ ?
samlaro
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   Lun 7 Avr - 22:51

Je
ne
sais
pas
...
C'est
une
habitude
je
crois..

En passant:
elephant
Quel est le cri d'un éléphant, écrit?
Arruummg!? Barriil!?
(Grosse question de la mort qui tue, je sais)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samlaro.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 27   

Configuration de la partie 27
Page 1 sur 1