AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Configuration de la partie 31

AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 27

MessageSujet: Configuration de la partie 31   Mar 10 Juin - 11:22

Cette partie avait pour but de mettre les indépendant à l'honneur, et aussi voir comment une personne peut s'en sortir.

Artist - Sorcière
Baben - Tueur en série
Broyeur - Nécrophile
Isoria - Trombone
J-Effe IV - Mage Noir
Lyliane - Doppelganger
Rigsbob - Chat
Samlaro - Bizuteur Morbide
Selvagia - Loup
ZeDorkSlipeur - Joueur de Flute

De plus, chacun avait un ennemie. Si cet ennemie passait au bucher, la perosnne gagnait une immunité de une nuit et un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 31   Mar 10 Juin - 12:05

Bien !

Comme tous les rôles ont déjà été utilisés, je ne vais pas les évaluer en eux mêmes mais par rapport à cette configuration en particulier.

—> La sorcière, seule villageoise, partait avec un désavantage énorme, puisque ne sachant pas que tous les autres joueurs ne jouaient que pour leur peau.

—> Le chat ne m'avait pas vraiment impressioné la première fois, et ce nouvel essai n'y a rien changé. Et en prime c'est un rôle super dur à MJitter.

—> Bizuteur morbide indépendant, je demande à revoir. Je suis pas convaincu que ça puisse vraiment marcher.

—> Le joueur de flûte était de très loin le rôle le plus avantagé par cette configuration ; le fait que j'ai pu gagner après m'être révélé en est une preuve indiscutable. Le faible nombre de joueurs couplé à la forte proportion de tueurs rend possible, avec un peu de chance et beaucoup de jugeotte, de charmer très rapidement tout le monde. Alors si en plus il peut obtenir une immunité, même temporaire !

Enfin quand même, n'est-ce pas ironique qu'un rôle tout juste bon dans une partie normale devienne cassé dans une guerre des indépendants ?
Comme quoi, le contexte peut faire beaucoup de choses…

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
rigsbob
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 31   Mar 10 Juin - 13:10

le problème du chat, c'est que dès qu'il bloque une action, ça va presque automatiquement le révéler le lendemain. Si j'avais bloqué ZDS, il ne se serais pas gêné pour crier haut et fort qu'il votait comme moi parce qu'il était obligé.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 31   Mar 10 Juin - 13:33

Bon, je vais quand même faire la réévaluation des rôles.

Tueur en série : en solitaire comme ça, il est quand même faible (on a d'ailleurs pu le constater avec Kyr sur T1 lors de la partie précédente). Avec la possibilité de gagner une immunité temporaire, ça lui donne un peu plus de chances. Pour cette partie, j'évalue ses chances de gagner à acceptables.

Nécrophile : Plutôt faible. Il peut mourir facilement en début de partie, et il n'a pas vraiment de compensation jusqu'à tard dans la partie. Ses chances de gagner étaient minces.

Trombone : Il a un impact non négligeable sur la partie, mais ses chances réelles de victoires sont presque nulles, du moins en tant qu'indépendant. Comme loup, il est probablement trop fort, et comme villageois il est inutile. Comme neutre, peut-être ? Genre, au moins X personnes doivent mourir de désespoir durant la partie. Ses chances de gagner étaient minces.

Mage Noir : Du fait qu'il commence avec aucun vote, il est très facilement identifiable. Le bluff de Sauron le Rouillé ne pourra pas toujours marcher... Malgré tout, le fait qu'il ne peut jamais mourir équilibre les choses. Ses chances de gagner étaient bonnes. Quelqu'un a une correction à proposer pour le Mage Noir ? Lui donner un vote en partant, peut-être ?

Doppleganger : Un méchant assez équilibré. Il faudrait lui permettre d'utiliser l'habileté copiée dès la première nuit ; genre, il copie durant les premières 24 heures, et utilise l'habileté durant les dernières 24 heures. Ses chances de gagner étaient acceptables.

Chat : ZDS et Rigsbob ont déjà commenté, et je suis entièrement d'accord. Ses chances de gagner étaient minces.

Bizuteur morbide : Je veux revoir aussi ; ses chances de gagner étaient passables. Contrairement à ZDS, je ne vois pas le problème de ce rôle en tant qu'indépendant. Je trouve même qu'il fonctionne mieux que comme villageois.

Joueur de flûte : Totalement d'accord avec ZDS. Plus la configuration est petite, plus les chances de ce rôle augmentent. Si les charmés ne se connaissent pas, le bluff devient même tellement facile que j'irais jusqu'à dire que ses chances sont de beaucoup meilleures aux loups et aux villageois dans une partie régulière. Dans celle-ci, elles étaient exceptionnelles.

Évidemment, le loup était comme un tueur en série dans cette partie, et pour le villageois, effectivement, il était très désavantagé, parce qu'il pouvait décider de ne pas jouer que pour lui-même, en espérant qu'un autre villageois embarque dans la capsule...

En tout cas, cette partie rapide et sympa nous aura quand même permis de bien voir le potentiel individuel de plusieurs indépendants ! Merci Velmont !
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 31   Mar 10 Juin - 13:39

Correction de mage noir : on établit le minimum de votes qu'il peut avoir (hors effet provoqué par un autre joueur) à 1.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 31   

Configuration de la partie 31
Page 1 sur 1