AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Propositions de configurations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 19 Nov - 8:09

"Car si le grand groupe s’acharne sur un seul village, et qu’il se trouve que c’est les loups, ils ont aucune chance d’y réchapper (dumoins sans spés ?)
Y’a des spés donc pour fausser les chiffres ?"

Tu n'as pas bien compris Wink. Il n'y a qu'un seul village, mais parmi les villageois seuls ceux du grand groupe ont le droit de voter. Ils ne votent pas contre "untel" ou "untelautre", mais contre "petit groupe A" ou "petit groupe B", en entier, et c'est dans leur entièreté que les groupes sont éliminés. Il y a donc une chance sur deux pour que cela se solde par une victoire, et une chance sur deux pour que ce soit une défaite.

Il n'y a pas de spé.

A un moment donné on se retrouve avec 2 + 2 + 2 + 3 loups ensemble :
On a 20% + 20% + 20% + 40% = potentiellement 4 morts la nuit

Dont une grande possibilité de tir croisé Wink.

A l’inverse si on se retrouve dans une configuration 3 + 3 + 3 on peux se retrouver au mieux qu’avec 3 villageois morts
Peu importe qu’on ai 100% de possibilité de mort (en clair au moins tuer un villageois) contre 120% de possibilité de mort (car + regroupé) : Sans liaison des stats et des % , on peux se retrouver à zéro dans un cas comme dans l’autre…
Sauf qu'en liant des stats, comment lier un 20% à un 40% ? Qu'ont-ils en commun ? Je te le dit : rien donc en fait y'a qu'en trichant qu'on pourra(it) les lier.

Euh… tu peux répéter en français ? scratch

D’un côté comme de l’autre je vois un souci

Je crois surtout que tu te prends trop la tête Wink. La configuration finale devrait être prévue pour pouvoir encaisser des meurtres multiples à chaque nuit. Ce n'est pas si difficile à faire.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 19 Nov - 9:08

Bah pour faire clair, avoir 20% de chances de tuer (ou même 40%), c'est + proche de 0 que de 1 donc t'as vraiment peu de chances de tuer à 2 ou 3 loups par groupe.

On est + proche de 0 que de 1 et en probabilités (ou en mode "limites" cf maths de lycée) ça compte.

Et j'avais oublié les tirs croisés ce qui est... encore pire... Car + de chances de tuer (Si on tue !) un collègue

Mais çà ne m'explique pas comment tu compte relier des pourcentages différents (car on aura pas des groupes de même taille, selon quel loup ou quel groupe retrouve quel autre groupe)

Un groupe de 2 et un groupe de 3 ont respectivement 20% et 40% de tuer (donc peu de chances de tuer en fait)
Ou alors tu fais un geste tu et tu truques les pourcentages : Le gros groupe pourra tuer, l'autre non, ensuite au tour suivant personne ne tue, au tour d'après le plus petit groupe tue, tour d'après le gros groupe tue (en partant du principe qu'ils ne se sont pas retrouvés dans cet intervalle) > Le seul moyen pour qu'on puisse voir au moins un tué sur 4 tours (car à 20 et 40% de chances de tuer, franchement je crois que le zéro mort arriverait systématiquement)

Pour ça que je pense plutôt par tranche de 50%, qui là est facile à appliquer.

Pour parler de meurtres multiples il faut justement ce minimum de 50% pour monter jusqu'à 150%/200%
A 50% bien entendu on peux toujours avoir zéro mort, mais rien n'empêche de lier ses 50% pour que sur 2 groupes à 50% un seul tue. (Pile ou face pour décider lequel à chaque tour si pas de regroupement)
c'est déjà de la manipulation de probabilités, mais en mode "intervalle" si je ne m'abuse (si quelqu'un s'y connait mieux que moi svp, car j'atteins ma propre limite Razz )

Pour le 1er village : En fait le gros village ne tue un des deux petits villages que quand il est sûr que ce petit village contient les loups.
Mais ca se joue sur un seul tour ou plusieurs ? o_O
En gros soit les fourbes gagnent , soient les sincères
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdovore.com
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 19 Nov - 9:56

Bah pour faire clair, avoir 20% de chances de tuer (ou même 40%), c'est + proche de 0 que de 1 donc t'as vraiment peu de chances de tuer à 2 ou 3 loups par groupe.

On est + proche de 0 que de 1 et en probabilités (ou en mode "limites" cf maths de lycée) ça compte.

Ben… ça nous arrange, non ?

Mais çà ne m'explique pas comment tu compte relier des pourcentages différents (car on aura pas des groupes de même taille, selon quel loup ou quel groupe retrouve quel autre groupe)

C'est quoi cette bondieuserie d'histoire de relier des pourcentages ?
1) En français du bas peuple, ça veut dire quoi ?
et
2) En quoi est-ce que ça nous interesse ?

Pour le 1er village : En fait le gros village ne tue un des deux petits villages que quand il est sûr que ce petit village contient les loups.
Mais ca se joue sur un seul tour ou plusieurs ? o_O

Sur plusieurs, mais à chaque tour qui passe sans décision prise, les loups prennent leurs repas… donc tant pis pour les villageois si les plus malins y passent !

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
Flew
Aviateur en grève

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 25 Nov - 15:50

Et pourquoi ne pas simplement faire une partie basée sur le système des villageois armés, comme c'était le cas à T-Ouest lors de la partie 46 de T1, avec un seul village, mais des capacités plus poussées et adaptées au système, genre :
-Un mage blanc qui gagne des balles supplémentaires au lieu de gagner des vies.
-Un bigleux qui, comme le somnambule, se croit SV, mais qui vise mal et tire sur la cible d'à coté.
-Un armurier qui distribue un gilet pare-balle au joueur de son choix, et il faudra deux tirs pour tuer le joueur équipé.
-Un Sniper qui peut tirer sur quelqu'un sans se faire voir en informant le MJ de son action de manière privée.
Etc, etc...

Cun` a écrit:

Dernière édition par Flew le Mar 25 Nov - 16:05, édité 1 fois
Hedgehog
Spécimen Échappé

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 25 Nov - 15:55

Un grenadier voltigeur qui peut jeter une grenade discrétement sur la place du village et qui tue tout ceux qui poste dans l'heure qui suit tongue
Alcor
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 25 Nov - 16:02

Euh, je préfèrerait tous ceux qui ne postent pas dans l'heure, ca fait + de dégat lol!

Enfin un délai raisonnable (10-12h), quoique... y'aurait parfois beaucoup de morts What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdovore.com
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 25 Nov - 16:55

Flew a écrit:
Et pourquoi ne pas simplement faire une partie basée sur le système des villageois armés, comme c'était le cas à T-Ouest lors de la partie 46 de T1, avec un seul village, mais des capacités plus poussées et adaptées au système, genre :
-Un mage blanc qui gagne des balles supplémentaires au lieu de gagner des vies.
-Un bigleux qui, comme le somnambule, se croit SV, mais qui vise mal et tire sur la cible d'à coté.
-Un armurier qui distribue un gilet pare-balle au joueur de son choix, et il faudra deux tirs pour tuer le joueur équipé.
-Un Sniper qui peut tirer sur quelqu'un sans se faire voir en informant le MJ de son action de manière privée.
Etc, etc...

Ça sera testé, ainsi que d'autres configs et rôles proposés. Généralement je suis le MJ qui se charge de le faire, car chacun veut tester une idée qu'il a eue mais dont il ne veut pas parler avant la partie pour garder le plus possible d'éléments de surprise (ce qui est bien aussi) mais ça retarde l'essaie des trucs proposés. Wink
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 1 Déc - 14:48

La course contre la montre :

Dans cette partie très spéciale, il n'y a pas de nuit et il n'y a même pas d'interruption d'un jour à l'autre. Les rôles de nuit n'existent pas et les loups ne tuent pas (il reste possible d'inclure des rôles de jour).

Au bout de N jour (en fonction du nombre de joueur de départ), temps réel, tout le monde meurt et la partie fini en match nul. SAUF bien sûr si elle était déjà terminée avant Wink.

Là où ça devient intéressant, c'est que les votes ne servent plus à envoyer au bûcher, mais à réduire d'autant de jours l'espérance de vie d'un joueur.

Exemple : la partie est supposée durée 10 jours, et Z a déjà trois votes contre lui. Il mourra donc à la fin du septième jour. Si nous avons déjà dépassé le septième jour, il meurt immédiatement.

L'idée est donc de doser les "dates limites" de chacun de la meilleure manière possible…

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 2 Déc - 6:21

ZeDorkSlipeur a écrit:
MORE !

Tout d'abord, une nouvelle configuration de type "énigme" :

Le village est divisé en trois groupes, dont la composition est connue de tous :
— Un grand groupe qui ne contient que des villageois et qui sont les seuls à avoir l'autorisation de voter durant les bûchers.
— Deux petits groupes de même taille, l'un ne contenant que des villageois et l'autre contenant tous les loups.

Chaque jour, le grand groupe doit choisir entre éliminer l'un des petits groupes, l'autre petit groupe, ou personne.

Chaque nuit, les loups tuent un certain nombre de joueurs (décidé en fonction du nombre de départ) du grand groupe, de façon à ce que les villageois perdent automatiquement s'ils se trompent de groupe ou s'ils attendent trop longtemps avant de se décider.

*Note* : Dans cette partie, les loups gagnes dès qu'ils sont en majorité, même s'ils n'ont pas le contrôle du bûcher puisqu'ils ne peuvent pas voter de toutes façons.

Celle-là me semble convenable sans modification. Il faut quand même que le MJ trouve le bon nombre de villageois que les loups peuvent tuer par nuit, mais ça ne devrait pas vraiment être un problème. C'est sûr que vu que j'ai aimé la config puzzle (même si c'était dur/impossible pour les villageois), j'ai hâte à celle-ci !
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 2 Déc - 6:46

ZeDorkSlipeur a écrit:
MORE !

Un plus gros morceau maintenant, une partie qui retrace l'origine du fléau lupin :

L'histoire se déroule plusieurs milliers d'année avant Jean-Christophe, dans la mythique Atlantide. [Donnez-y un nom] était la femme la plus belle de l'île, sa beauté rivalait même celle des dieux. Mais un jour, elle contracta une terrible maladie de peau qui la rendit en très peu de temps hideuse. Très vite, elle refusa de sortir de chez elle en plein jour.
[Dyun], confuse par ce qui lui arrivait, consulta un oracle pour connaitre la cause de son mal. L'oracle lui répondit que les dieux l'avaient punis pour les avoir défié de par sa beauté. Alors, la confusion se transforma en rage. [Dyun] n'avait jamais elle même comparé sa beauté à celle des dieux, elle ne comprenait pas cette injustice ; mais elle jura de prendre sa revanche.
[Dyun] devint la toute première criminelle de l'Atlantide. Elle tua l'oracle et prit secrètement sa place durant le jour. Durant la nuit, elle s'infiltrait chez les gens et tuait les plus faibles, surtout les enfants. Quand les victimes venaient contacter l'oracle, c'était elle qui leur répondait, et elle jettait à chaque fois la faute sur les dieux. Elle reçu l'effet escompté, car outre le chaos qu'elle créa rapidement, de plus en plus d'atlantes devinrent athés.
Pour la punir d'une telle laideur d'esprit, les dieux la maudirent. Elle récupéra sa beauté d'autrefois, mais seulement durant le jour. Durant la nuit, au contraire, elle se transformerait en une créature velue qui n'aurait de reste tant qu'elle ne se serait pas repue de chair humaine. Elle était la première louve-garou.
Qu'à cela ne tienne : [Dyun], pas du genre à lâcher l'affaire, promis de transmettre sa malédiction au plus possible de gens, et de détruire l'humanité telle que les dieux l'avaient conçue. C'est là que la partie commence (et que le MJ ajoute son bout d'histoire personnel tongue).

Les personnages à inclure forcément :
— Le recruteur fanatique : Chaque nuit, il peut transformer un joueur en fanatique. Il est allié avec…
— Le fouineur télépathe : En plus d'avoir accès à l'antre, il peut chaque nuit faire envoyer par le MJ un message à n'importe quel joueur, sauf à…

— La mère du fléau / [Dyun] : Chaque nuit, un des fanatiques créé par le recruteur sera transformé en loup égaré. C'est une capacité automatique, elle même ne sait pas qui est atteint. Si elle meurt, elle peut transformer un joueur de son choix en loup égaré. Elle peut bien entendu tuer un joueur à chaque nuit.

— Divers autres rôles à la discrétion du MJ : Sauront-ils faire la différence ?

Fonctionnement des multiples loups égarés :
Lorsqu'un loup égaré en trouve un autre, ils forment une meute. Si l'un ou l'autre, ou les deux, de ces loups faisait déjà partie d'une meute, les deux meutes seront fusionnées, ainsi que leurs forums privés.

/!\ : Le fouineur n'a pas accès aux antres de ces meutes, seulement à celle de la meute principale qui contient la mère du fléau.

Les meutes d'égarés peuvent tuer, mais ils ne sont pas aussi efficaces que la meute principale. S'ils décident de tuer, leurs chances de succès sont de 20% pour chaque individu dans la meute au delà du premier. Les individus de la meute qui ont préféré utiliser leur pouvoir de recherche d'autres loups ne comptent pas pour ce calcul.

Les diverses meutes ne comptent pas ensemble pour savoir si les loups sont en majorité ou non. Il peut donc très bien y avoir plus de loups que de villageois sans pour autant que la partie ne se termine. Bien entendue, elle se terminera quand même s'il ne reste plus du tout de villageois.

Égarés et meutes d'égarés peuvent rejoindre la meute principale, évidemment.

/!\ : Le fouineur télépathe ne peut pas non plus prendre contact avec des égarés qui auraient rejoint la meute principale.

Et voiloute
À la fin de la partie, les dieux exaspérés font couler l'Atlantide. Mais cela n'est pas suffisant, car d'une manière ou d'une autre, le mal est revenu à la surface, bien des siècles plus tard. Et il ne semble pas près de disparaitre.

*musique inquiétante*

Questions, remarques, critiques, encouragements ?

Oui, j'ai des questions !

1) Un loup égaré seul peut-il tuer ?

2) Si la mère du fléau meurt sans avoir été rejointe par aucun loup, est-il encore possible que les loups égarés restants forment une meute principale ?

Il y a donc à la base 3 personnes du côté des loups, et une de plus à chaque nuit tant que le recruteur fanatique est vie.

1) Est-ce qu'il peut recruter n'importe qui ? (Est-ce que ça marche sur tout le monde ?)
2) Le recruteur et le fouineur se connaissent-t-ils en début de partie ? Je suppose et j'espère que non, sinon je vois mal comment le village peut espérer gagner !

Selon toute prévision, il y aura peu de loups égarés avant longtemps, mais plein de ptits bonhommes fanatiques qui peuvent ou pas connaître Dyun. Je vois donc assez difficilement la possibilité de plusieurs meutres par nuit. Ça peut arriver, mais ça risque d'être très long, même sur une configuration de 30 joueurs.

Crois-tu que c'est testable ici sur T2 ?
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 2 Déc - 6:54

ZeDorkSlipeur a écrit:
La course contre la montre :

Dans cette partie très spéciale, il n'y a pas de nuit et il n'y a même pas d'interruption d'un jour à l'autre. Les rôles de nuit n'existent pas et les loups ne tuent pas (il reste possible d'inclure des rôles de jour).

Au bout de N jour (en fonction du nombre de joueur de départ), temps réel, tout le monde meurt et la partie fini en match nul. SAUF bien sûr si elle était déjà terminée avant Wink.

Là où ça devient intéressant, c'est que les votes ne servent plus à envoyer au bûcher, mais à réduire d'autant de jours l'espérance de vie d'un joueur.

Exemple : la partie est supposée durée 10 jours, et Z a déjà trois votes contre lui. Il mourra donc à la fin du septième jour. Si nous avons déjà dépassé le septième jour, il meurt immédiatement.

L'idée est donc de doser les "dates limites" de chacun de la meilleure manière possible…

Questions !

Chaque jour dure 48 heures et à la fin de ce délai le MJ diminue l'espérance de vie d'autant de jours que de votes que chaque joueur a contre lui ?

Est-ce que "voyante diurne" serait acceptable comme rôle de jour ? Razz

Et enfin, comment déterminer le nombre de jours ? Nombre de joueurs/2 ?

En tout cas l'idée me plaît. Smile
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 2 Déc - 13:39

"1) Un loup égaré seul peut-il tuer ?"
—> Non

"2) Si la mère du fléau meurt sans avoir été rejointe par aucun loup, est-il encore possible que les loups égarés restants forment une meute principale ?"
—> Ils formeront une (ou des) meute(s) d'égarés. Bien sûr cela suppose qu'il n'y ait pas d'autre loup que la Mère du fléau dans la meute principale.

"Il y a donc à la base 3 personnes du côté des loups, et une de plus à chaque nuit tant que le recruteur fanatique est vie."
—> À la base, mais rien n'empêche le MJ d'ajouter des loups "normaux".

"1) Est-ce qu'il peut recruter n'importe qui ? (Est-ce que ça marche sur tout le monde ?)"
—> Oui (ce qui peut entrainer des contraintes de configuration).

"2) Le recruteur et le fouineur se connaissent-t-ils en début de partie ? Je suppose et j'espère que non, sinon je vois mal comment le village peut espérer gagner !"
—> Ils se connaissent, parce que c'est le seul moyen qu'a le recruteur de s'assurer qu'il ne se fera pas tuer par les loups (et encore). Ne pars pas du principe que tous les villageois seront des simples villageois ! Wink

"Selon toute prévision, il y aura peu de loups égarés avant longtemps, mais plein de ptits bonhommes fanatiques qui peuvent ou pas connaître Dyun."
—> Tu as mal lu la capacité de Dyun : elle est automatique. Chaque nuit, un fanatique devient un égaré. Dyun elle même ne désigne aucune cible.

"Crois-tu que c'est testable ici sur T2 ?"
—> Ça doit pouvoir se faire, mais ça risque d'être assez violent comme partie ("swingy", comme on dit en anglais)

"Chaque jour dure 48 heures et à la fin de ce délai le MJ diminue l'espérance de vie d'autant de jours que de votes que chaque joueur a contre lui ?"
—> Les jours durent 24 heures (on est dans une optique de temps réel) et l'espérance de vie est mise à jour elle aussi en temps réel.

Pour donner un exemple, un décompte des votes dans cette partie ressemblerait à ça :
Spoiler:

Dans cet exemple, A mourra à la fin de la journée s'il reçoit un vote supplémentaire. Et s'il reçoit plus d'un votes supplémentaire, il mourra au prochain décompte, un peu comme s'il avait été la cible d'un tueur diurne.

"Est-ce que "voyante diurne" serait acceptable comme rôle de jour ?"
—> Oui, à condition que ce soit un rôle équilibré (avec une seule utilisation par exemple)

"Et enfin, comment déterminer le nombre de jours ? Nombre de joueurs/2 ?"
— Aucune idée Razz

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 2 Déc - 13:54

Cool, merci pour les précisions. En effet, j'avais oublié le passage de la capacité automatique de la mère du fléau. Ça change pas mal de trucs, et je n'aurais probablement pas posé ces questions, avais-je eu cela en tête à ce moment. Et j'aime bien le concept de temps réel, c'est aussi comme ça que je le voyais. Smile
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 10:03

Ce n'est pas une configuration mais plutôt une histoire, pourrais-t-on faire un partie avec comme thème One piece? ça serait fort sympa rendeer rendeer rendeer
Gaetan
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 10:11

ah ah Chopper tu m'étonnes pas là Razz
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 10:24

Bah c'est pas une bonne idée? XD
J'ai quelques idées pour la configuration
Gaetan
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 11:16

Si, c'est une bonne idée. J'èspère être Roronoa Zorro ! I love you Very Happy
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 11:28

Le hasard ^^, car moi bien entendu je veux être Chopper Niark!
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 12:55

Je veux être Nami !
Soledango
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:02

Moi j'aime pas Zorro je veut être jambe noire le cuistot !!
Gaetan
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:03

ah oui il est couuule aussi lui Razz 8)
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:05

Sanji il s'appelle, en français Sandy
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:31

Sandy ? C'est un nom de fille Shocked

Euh… ce sera Whitebeard pour moi STP tongue

— ZDS
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:32

Non c'est pas une fille, c'est le cuistot du navire ^^
Il se bat que avec ses pied!

Ahahah tu choisi la facilité toi ^^

Sinon c'est une bonne idée monsieur le Mj?
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:40

(je sais qui est Sanji, merci ^^")

C'est une idée sympa. Ça n'a pas vraiment sa place dans les propositions de configurations cela dit, vu que ce sujet est surtout destiné à acceuillir les configurations ouvertes (où on sait quels rôles vont dedans) ou semi-ouvertes (où on connait en gros le principe de la partie).

Ça, c'est une proposition de thème. Ça n'a pas grand chose à voir.

albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   

Propositions de configurations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant