AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Propositions de configurations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flew
Aviateur en grève

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:41

Si y'a bien un truc dont je suis pas fan c'est les mangas, et si il y a bien un manga dont je suis pas fan c'est one piece...Mais si c'est pour jouer au Loup-Garou ça peut toujours aller. Surprised

ZDS : J'ai bien UN Sandy dans ma classe moi.

Tiens au fait ça serait pas une mauvais idée ça un sujet "Propositions de thème, non?

Cun` a écrit:

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:44

J'en doute, j'avoue. Dans 99% des cas, les MJ feront leur propre thème, soit parce qu'ils n'aiment pas les thèmes proposés dans un tel sujet, soit parce qu'ils ne se jugent pas capable de leur rendre justice (parce qu'ils ne les connaissent pas assez, par exemple).
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:46

Oui mais j'ai une idée avec de l'endurance et des techniques

Chaque joueur à une certain de technique plus ou moins forte (mesuré avec des nombres) et a chaque nuit le personnage acquière un e peu plus d'endurance, et lui permettre d'apprendre une nouvelle technique, donc les plus patient, auront la meilleur, le moins patient aura toute les technique bidon du début!
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:51

Ah… ça se rapproche plus du topic.

Question : Ne penses-tu pas que les joueurs qui ont tendance à mourir vite vont être défavorisés par ce système ?
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 13:54

Comment ça, j'ai pas compris ta question, pourquoi serait-il défavoriser, puisqu'ils sont mort XD
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 14:29

Ils sont défavorisés parce qu'ils sont quasiment obligés d'utiliser leurs pouvoirs tout de suite, sans attendre d'avoir attend leur potentiel complet. Autrement dit, il y aura tout un aspect de leur rôle auquel ils n'auront jamais accès.
Chopper
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 14:33

Chacun à une technique de départ, qu'il peux utiliser contre une personne à chaque bûcher!

C'est un peu comme l'histoire des cagnotte en mieux, y'en a qui économisais, d'autres utilisais tout, c'est le même principe mes en mieux, les non patient, seront les plus fort en début de partis, et les moins patient, en fin de partit! Mais c'est un risque à prendre, car il peuvent mourir à tout moment!

Dernière édition par Chopper le Lun 9 Fév - 15:57, édité 1 fois
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 15:48

Moi, ça me plaît bien, cette idée =)
titou
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 9 Fév - 17:34

ouais moi aussi surtout que one piece est un manga du tonnerre
et puis chopper c'est mon potooooooooo
Luckather
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 2:33

Alors voici ma première proposition de configuration !

j'ai pensé à une configuration qui incorpore un aspect spatiale dans le jeu, je m'explique !
tout d'abord, cette idée m'est venue pour être MJ sur une partie de T2, mais je me rends compte qu'il y aura peut être des problèmes majeurs qui vont se poser, bref, c'est pourquoi je vous l'expose au lieu de vous surprendre le temps venu !

Mise en contexte : un groupe d'étudiants s'en vont en vacances dans un manoir au beau milieu de la nature, tout va bien jusqu'à ce qu'un jeune soit retrouvé mort, les soupcons commencent à apparaitre, et c'est là que le jeu commence !

La particularité serait que chaque personne doit choisir dans quelle pièce de la maison il doit passer sa journée, alors plein de petits forums apparaisse pour chacune des pièces. les joueurs se répartissant dans les forums selon la pièce qu'ils ont choisit.

Les "loups" peuvent tuer le jour, s'ils sont plus que les villageois dans la pièce, ils tuent alors tous les villageois présent. le ou les cadavres sont alors postés sur les forums de la pièce et non le principal, les autres seront au courant du meurtre que s'ils vont dans la pièce dite.

La nuit, tout le monde va dormir dans sa chambre, une chambre peut contenir seulement deux personnes. chaque personne doit choisir avec qui elle dormira le soir : _ si un loup dort avec un villageois -> meurtre
_deux loups dormant ensemble peuvent entrer dans une chambre, mais rentre (et donc peuvent tuer) que si la personne est seule.

Le bûcher se fait dans un forum principal, où la personne est exclus à l'extérieur, pour être manger par les crocodiles ! (ca se passe dans un marécage! )

Qu'en pensez-vous ? est ce que c'est équilibré ? j'ai pensé à pas mal de rôles autour de çà aussi, mais j'ai pas vraiment envie de vous les dire si une partie comme ca arriverait !
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 10:41

J'aime bien. Ça me rappelle la partie 37 pour le côté "forums divers", et la partie 16 pour le côté "on ne trouve pas les cadavres tant qu'on n'est pas juste à côté"

Par contre, j'ai un peu du mal à saisir le déroulement des bûchers. Si les joueurs passent leurs journées dans leurs chambres, comment est-ce qu'ils peuvent être dans le marécage en même temps ?
Luckather
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 10:58

Maitre du Jeu a écrit:
J'aime bien. Ça me rappelle la partie 37 pour le côté "forums divers", et la partie 16 pour le côté "on ne trouve pas les cadavres tant qu'on n'est pas juste à côté"

Par contre, j'ai un peu du mal à saisir le déroulement des bûchers. Si les joueurs passent leurs journées dans leurs chambres, comment est-ce qu'ils peuvent être dans le marécage en même temps ?

Les joueurs passent juste leur nuit dans les chambres, ils doivent décider d'une pièce où aller pour le jour.

Le marécage, c'est l'extérieur du manoir, c'est le cimetière !

et puis, j'ai oublié de dire que j'ai songé à une partie sans loup pour cette configuration.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 11:44

Au contraire, il t'en faut plein des loups ! Sinon comment ils font pour raser une pièce entière ? C'est pas des indépendants qui vont faire ça… 
Luckather
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 12:40

ouais, mais c'est trop puissant, pouvoir tuer d'un coup des bons groupes en plein jour, en plus de la nuit, où chaque loup peut tuer une personne s'il dort avec ! je pensais à deux-trois loups seulement
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 12:50

Il est possible en effet qu'un des mécanismes soit en trop. Mais je vois un moyen assez simple d'y remédier :

- D'une première part, que les joueurs sachent qui était avec qui dans chaque pièce (on pourra inclure des rôles capables de falsifier ces informations d'une manière ou d'une autre, par exemple un assassin très discret que personne ne voit jamais sortir de sa chambre)

- D'une seconde part, que les loups ne soient pas obligés d'utiliser leur meurtre automatique.

Cette combinaison de règles fait que les loups n'utiliseront leurs meurtres automatique que s'ils sont sûrs de gagner durant la nuit même. Parce que sinon, autant dire qu'ils vont avoir du mal à gagner en étant révélés.

En plus de cela, ils vont être obligés de changer fréquemment de pièce, parce qu'un groupe qui stagne sur place est forcément louche dans ces conditions. Pour être en majorité dans une pièce, il leur faudra une meilleure organisation que de simplement espérer avoir de la chance aux bûchers.
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 14:07

Intéressant système. Et puis on pourrais inclure un système à la Cluedo, je pense à un truc de ce genre :

Spoiler:

Ensuite quelques remarques :

Bien entendu, je suppose que les joueurs annoncent en privé la pièce dans laquelle ils vont, et que des bluffs sont possibles?

Mais imaginez le danger : Que dés le début de la partie tous les joueurs décident ensemble de la pièce dans laquelle tout le monde se rend afin d'empêcher les loups d'être en majorité? Il faudrait remédier à ça.

Cun` a écrit:

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 15:27

Il faudrait effectivement qu'il y ait un avantage à ce que les villageois restent divisés.

Peut-être qu'ils ne pourraient pas utiliser de pouvoir s'il y a plus de N joueurs dans leur pièce, parce qu'ils sont trop timides. Mais faudrait que les pouvoirs valent vraiment le coût, et là on risque de tomber dans de la surenchère néfaste.

Hmm… 
Luckather
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 15:30

parfait, je vois qu'on en arrive aux mêmes conclusions !

j'avais aussi penser à un système de cluedo, avec des objets dans chaque pièces. et puis des loups peuvent emmener avec eux des personnes dans des pièces alors que celles-ci ne les avait pas choisit !

Et si les villageois décident de toujours se regrouper, cela parait logique, dans tous les films d'horreurs, il faut que les gentils se regroupent pour résister. et c'est quand ils sont seuls qu'ils sont en danger.

le meurtre n'est pas automatique, quand ils sont en supériorité dans une pièce mais l'est pas non plus quand ils sont dans une chambre le soir avec un villageois.

je voulais en garder en réserve des trucs si une partie comme ca voit le jour, j'en ait d'ailleurs encore d'autres sous le coude !

au fait, j'avais envoyer un message à ce propos pour être MJ, et j'ai jamais reçu de nouvelles !

pour le coup de forcer les villageois à se diviser, je pense que le bûcher entre alors en jeu. je ne pense pas qu'il faille enlever des pouvoirs si N personnes sont dans la pièce, les laisser avisés serait mieux je pense.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 16:28

Luckather a écrit:

au fait, j'avais envoyer un message à ce propos pour être MJ, et j'ai jamais reçu de nouvelles !
Tu es sûr de ne pas avoir reçu de nouvelles ? Parce que tu es bien inscrit sur la liste d'attente… 
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 17:03

Ou alors on met une limite par pièce, en faisant un meurtre aléatoire si la limite est dépassée.
Ca rajoute du piment (surtout que ça peut tuer du loup), et ça fait challenge entre la dispertion ou le regroupement.
Puis avec des pièces plus limitées (donc plus dangereuses) que d'autre, ça peut rajouter quelque chose de fun.
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 17:09

Autre idée farfelue : Des passages secrets entre les pièces et des mécanismes bizarres! (Bah ouais, on est dans un manoir quoi.)
Style :
Après un meurtre, les loups chamboulent tout dans la pièce où ils se trouvent, et décrochent un tableau, derrière se trouve un interrupteur. A la nuit suivante, si quelqu'un dans cette pièce décide d'appuyer sur l'interrupteur, il se passe quelque chose, genre une statue qui tombe et qui tue quelqu'un dans une autre pièce... Razz .

Le MUST : Faire de cette partie une partie en total RP.

Cun` a écrit:

zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 17:18

Flew a écrit:
Intéressant système. Et puis on pourrais inclure un système à la Cluedo, je pense à un truc de ce genre :

Spoiler:

Ensuite quelques remarques :

Bien entendu, je suppose que les joueurs annoncent en privé la pièce dans laquelle ils vont, et que des bluffs sont possibles?

Mais imaginez le danger : Que dés le début de la partie tous les joueurs décident ensemble de la pièce dans laquelle tout le monde se rend afin d'empêcher les loups d'être en majorité? Il faudrait remédier à ça.

hého j'avais commencé à préparer une config' de Clue...
zut alors Razz
Luckather
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 16 Mar - 19:55

Flew a écrit:
Autre idée farfelue : Des passages secrets entre les pièces et des mécanismes bizarres! (Bah ouais, on est dans un manoir quoi.)
Style :
Après un meurtre, les loups chamboulent tout dans la pièce où ils se trouvent, et décrochent un tableau, derrière se trouve un interrupteur. A la nuit suivante, si quelqu'un dans cette pièce décide d'appuyer sur l'interrupteur, il se passe quelque chose, genre une statue qui tombe et qui tue quelqu'un dans une autre pièce... Razz .

Le MUST : Faire de cette partie une partie en total RP.

je pense pas qu'une partie total RP soit dans l'esprit de LG.

en effet vous m'avez mis en file d'attente, autant pour moi !
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 17 Mar - 16:04

Ça m'étonnerait que ça n'ait pas déjà été fait.

Au fait, elle est où cette liste?

Cun` a écrit:

Cry_Wolf
Rat de Laboratoire

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 17 Mar - 16:42

Zip a écrit:
hého j'avais commencé à préparer une config' de Clue...
zut alors
C'est marrant et totalement inutile, mais en France, ce jeu se nomme "Cluedo".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   

Propositions de configurations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant