AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Propositions de configurations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 14:00

Partie infinie :
Destinée à remplacer la Partie Express sur T1, cette partie ne s'arrête jamais. Les joueurs peuvent y rentrer en cours de route et la partie peut aisément changer de MJ, qui par ailleurs n'aura pas besoin d'un accès spécial.

Principe :
1) On ouvre un sujet d'inscription qui ne sera jamais fermé. Les dix premiers à s'inscrire rentrent dans la partie. Après ça, chaque fois qu'un ou plusieurs joueurs meurent, on fait rentrer les joueurs suivants sur la liste d'inscription de manière à remonter à dix joueurs. Un joueur mort peut se réinscrire tout de suite. Un ex-MJ peut aussi s'inscrire, mais il sera mis en attente tant qu'il restera des joueurs dont il connait le rôle.

2) Le rôle de chaque joueur est donné complètement au hasard, à l'aide d'un lancé de dé. On essaiera d'avoir toujours au moins un non-villageois dans la partie, mais ce n'est pas obligatoire. Les rôles possibles sont sous le spoiler.

Spoiler:

3) Toutes les communications privées se font par MP. La partie n'a pas de Nuit (il n'y en a pas besoin) et les Jours durent 24 heures.

4) Les joueurs accumulent des points au fur et à mesure de leur performance. Là encore, voyez sous le spoiler.

Spoiler:

Qu'en pensez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Spécimen Échappé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 14:28

Ya de l'idée, a développer et a mettre en place sur t2 pendant un petit laps de temps a la place d'une partie (genre un mois lol) pour tester. Si c'est viable ca serait pas mal.
Par contre attention que cela ne fasse pas trop d'ombre a la véritable partie ^^ lol je pense pour cela que la partie devrait avoir une limite, pour remettre les compteur a zero. Minimum 6mois par exemple.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 14:41

Je vois deux problèmes qui s'opposeraient à un test sur T2 :

1) Le nombre plus faible de joueurs par rapport à T1 qui fait qu'on aura très (trop) vite bouclé la boucle.

2) Le fait que ça ne nous permette pas de voir si, oui ou non, une telle partie est viable en même temps qu'une partie "normale", alors que c'est son but.
Oeil-de-Nuit
Spécimen Échappé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 14:51

1/ on joue a 15-20 sur t2 alors je pense qu'une partie a 10 sur 1mois ca devrait aller, en plus les joueurs "morts" auront leur ordre de passage/retour ds la partie donc pas de problème de "je savais pas que j'avais eté rapelé dsl... :s"
(en plus sur t2 ce sont les accro, alors propose leur une partie illimité et il seront les plus heureux du monde! xD)

2/ Il faut d'abord je pense tester ici pour peaufiner la configuration a mon avis avant de mettre sur t1, apres tout ce forum est fait pour cela. Bien sur ca ne remplaceras pas un test sur T1, mais ca sera tjs utile.
Luckather
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:03

Maitre du Jeu a écrit:
Partie infinie :
Destinée à remplacer la Partie Express sur T1, cette partie ne s'arrête jamais. Les joueurs peuvent y rentrer en cours de route et la partie peut aisément changer de MJ, qui par ailleurs n'aura pas besoin d'un accès spécial.

Principe :
1) On ouvre un sujet d'inscription qui ne sera jamais fermé. Les dix premiers à s'inscrire rentrent dans la partie. Après ça, chaque fois qu'un ou plusieurs joueurs meurent, on fait rentrer les joueurs suivants sur la liste d'inscription de manière à remonter à dix joueurs. Un joueur mort peut se réinscrire tout de suite. Un ex-MJ peut aussi s'inscrire, mais il sera mis en attente tant qu'il restera des joueurs dont il connait le rôle.

2) Le rôle de chaque joueur est donné complètement au hasard, à l'aide d'un lancé de dé. On essaiera d'avoir toujours au moins un non-villageois dans la partie, mais ce n'est pas obligatoire. Les rôles possibles sont sous le spoiler.

Spoiler:

3) Toutes les communications privées se font par MP. La partie n'a pas de Nuit (il n'y en a pas besoin) et les Jours durent 24 heures.

4) Les joueurs accumulent des points au fur et à mesure de leur performance. Là encore, voyez sous le spoiler.

Spoiler:

Qu'en pensez-vous donc ?

J'ai pas compris comment tu donnes les cinq autres rôles, tu peux réexpliquer ?

Sinon, l'amoureux d'amoureux, je trouve çà boffe, je pense que le tueur devrait avoir un seul amoureux.
Il devrait même y en avoir deux sinon, dès que l'un meurt, on sait que le nouvel entrant dans la partie en sera un, ou alors j'ai loupé quelque chose dans l'explication.

Sinon, je propose d'autres rôles :
_2 couples : amoureux-tueur diurne
_1 clan vampire : maitre, vierge mordue et un acolyte voyant déjà déterminé au début, mais s'il meurt, il y en a un nouveau, etc...
_Trois mousquetaires

Quand il y a plus d'un tueur présent, il faudrait mettre un système pour déterminer lequel des deux tuent, pour pas que ca soit une tuerie.

Soit 10 joueurs, avec des alliances possibles grâce à l'acolyte !
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:23

Oeil-de-Nuit a écrit:
1/ on joue a 15-20 sur t2 alors je pense qu'une partie a 10 sur 1mois ca devrait aller, en plus les joueurs "morts" auront leur ordre de passage/retour ds la partie donc pas de problème de "je savais pas que j'avais eté rapelé dsl... :s" (mais quand on voit la participation sur T2 par rapport à T1, pouêt)
(en plus sur t2 ce sont les accro, alors propose leur une partie illimité et il seront les plus heureux du monde! xD (bof))

2/ Il faut d'abord je pense tester ici pour peaufiner la configuration a mon avis avant de mettre sur t1, apres tout ce forum est fait pour cela. Bien sur ca ne remplaceras pas un test sur T1, mais ca sera tjs utile.

Luckather a écrit:

J'ai pas compris comment tu donnes les cinq autres rôles, tu peux réexpliquer ? (au hasard complet)

Sinon, l'amoureux d'amoureux, je trouve çà boffe, je pense que le tueur devrait avoir un seul amoureux. (l'amoureux d'amoureux ? où ça ? Non, le tueur a plusieurs amoureux. Pourquoi ? Parce que les rôles sont distribués au hasard complet)
Il devrait même y en avoir deux sinon, dès que l'un meurt, on sait que le nouvel entrant dans la partie en sera un, ou alors j'ai loupé quelque chose dans l'explication. (oui, tu as loupé que les rôles sont donnés au hasard COMPLET, et qu'il n'est pas obligatoire qu'il y ait un tueur)

Sinon, je propose d'autres rôles : (tu te rends compte que le but c'est d'avoir une partie où les gens pourront rentrer, crever trois jours après, et revenir ? Que ce n'est PAS une partie élaborée avec configuration complexe itou itou ?)
_2 couples : amoureux-tueur diurne
_1 clan vampire : maitre, vierge mordue et un acolyte voyant déjà déterminé au début, mais s'il meurt, il y en a un nouveau, etc...
_Trois mousquetaires
(l'inclusion de clans autre que les amoureux est une mauvaise idée, parce qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'empêcher les trahisons lorsqu'un ex-vampire ou ex-mousquetaire revient dans la partie)

Quand il y a plus d'un tueur présent, il faudrait mettre un système pour déterminer lequel des deux tuent, pour pas que ca soit une tuerie.
(au contraire, des meurtres fréquents permettent de faire rapidement tourner les joueurs, et évitent les cas de figure comme celui que tu as mentionné ("untel est mort et était le seul méchant, untelautre vient de rentrer, donc il est forcément méchant"))

Soit 10 joueurs, avec des alliances possibles grâce à l'acolyte !
Luckather
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:36

j'avoue qu'un traître qui revient dans un autre rôle ferait très mal, et il faudrait l'éviter.

j'avoue que j'y ai été un peu fort, mais je pense qu'on peut quand même y ajouter des rôles sympas.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:48

Effectivement, l'ajout de rôle n'est pas une impossibilité. Maintenant, il ne faut pas oublier (encore une fois) que le but est d'avoir une partie rapide et qui ne prend pas la tête. Sa fonction doit être la même que celle de la Partie Express, qui est de faire patienter les joueurs en attendant la prochaine "vraie" partie.

Plus on complexifie la config, plus on s'éloigne de ce but.
mogyuki
Spécimen Échappé

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:51

perso, je ne sais pas si je serais interressée par une partie sans fin...
parce qu'au final, le but ça devient quoi? vivre le plus longtemps possible... Mouais bof.
Et puis quelqu'un qui arrive dans la partie, il fait comment pour s'y retrouver, il relit les je-ne-sais-combien de jours qui ont précédé son arrivée?
J'ai peur que sur ce type de systeme, un désinteret finisse par s'installer et mener à une participation bien moindre.
Mais bon, bravo quand même pour l'idée, et rien n'empeche de la tester... A l'usage, je changerais peut-etre d'avis ^^
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 31 Mar - 16:57

Le but est de faire le plus beau score, évidemment ! Razz

L'argument de la relecture… est un bon argument. L'idéal serait que les joueurs prennent pleinement conscience qu'ils n'arriveront pas loin s'ils se croient capables de lire une centaine de pages dès qu'ils rentrent. Que les nouveaux arrivants se concentrent sur les évènements récents seulement.

Maintenant, est-ce que ça se marchera comme ça dans la pratique ? Mystère.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 1 Avr - 21:15

Il faut au moins l'essayer (et y mettre un terme si ça foncitonne pas) mais en effet, il faut que ça se fasse sur T1.

Je propose qu'on fasse cela dès la prochaine partie (51), et donc que tu postes ton idée telle quelle dans le forum des modés de T1, ZDS.
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 2 Avr - 14:59

Ouais, mais il y a un schmilblic que j'avais déjà noté avec la partie express : Est-ce que cela ne pourrait pas faire perdre de l'intérêt à la "vraie" partie en cours? C'est à dire que les joueurs morts, dans leur majorité, se désintéressent de la partie en cours pour suivre et jouer dans la partie express/infinie ? Parce que si il ne reste que 4-5 joueurs dans le cimetière pour parler de la partie, comme c'était le cas lors de la partie 50... silent

Cun` a écrit:

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 2 Avr - 15:26

La partie express associée à la Partie 50 n'a fait perdre à personne de l'intérêt pour la partie principale, sauf à ceux qui étaient déjà mort.

Certes, avec la partie infinie il se peut que le cimetière de la partie principale se retrouve entièrement désert. Parce que tous les morts seront en train de jouer.

Tu nous expliques en quoi c'est une mauvaise chose ? Razz
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 2 Avr - 16:16

Bah c'est pas le but qu'ils oublient la partie...Causer dans le cimetière, c'est essayer de deviner les rôles restants, c'est évaluer les chances de tel ou tel autre camp, c'est aussi parfois légèrement participer à la partie (Historien, Médium...) .

Si plus personne ne cause dans le cimetière on perd tout un aspect du jeu que je trouve sympathique.

Cun` a écrit:

J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 2 Avr - 16:20

Le cimetière fait genre 20 pages rien que pour cette partie de T1. Vous vous inquiétez de quoi ? Razz
Oeil-de-Nuit
Spécimen Échappé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 3 Avr - 5:51

Je maintiens le "pas trop de roles" pour ma part lol Il faut une configuration legere pour ne pas que les joueurs y passent trop de tps. C'est juste pour faire patienter.

L'inconvenient c'est que ca risque de creer un peu d'ombre a la vraie partie quand meme.
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 3 Avr - 9:53

Dans le pire des cas, le cimetière va faire 24 pages au lieu de 26 à la fin...

Et bon, étant donné que c'est une partie sans trop de thématique et avec seulement des joueurs morts ou remplaçants, la partie principale reste la principale...

Tu veux dire quoi par "configuration légère" ?
En fait, on met le même type de config' que sur T1, sauf qu'avec la proportionnalité, ça en fait moins Razz Mais en terme de fraction, y'en a autant!
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 3 Avr - 10:35

Configuration légère je pense qu'il veut dire un truc comme ce que j'ai proposé, avec très peu de rôles possibles et des interactions simples.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 16:48

Idée marrante : les lg inversés. Au lieu de voter pour lyncher le joueur le plus louche, on vote pour élire le joueur le plus innocent. Son alignement est alors révélé, il devient invincible, et il perd tous les pouvoirs qu'il aurait pu avoir auparavant.

Les villageois gagnent s'ils sont tous élus avant que tous les loups ne soient élus, les loups gagnent s'ils sont tous élus avant que tous les villageois ne soient élus.
Alinou
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 17:22

J'adore cette idée :p
mogyuki
Spécimen Échappé

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 19:33

j'aime bien le principe, ça peut etre marrant à tenter ^^
Soledango
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 19:48

Ça a l'air fun !!

Si je comprend bien il ne peut pas y avoir de nuit, car sinon les loups s'innocenterait bien vite.

Mais je note un petit problème, si les joueurs innocentés continue de parler la journée ... seul les villageois seront écouté et les loups innocentés se verront reléguer a distraire, est ce que ça ne va pas a force déséquilibrer les camps car le ratio villageois loups se verra toujours diminué ?

En même temps, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayer Wink
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 19:58

La Nuit est importante au contraire, les loups tueront systématiquement le villageois non-élu qui semble attirer le plus les faveurs, pour augmenter les chances que ce soit un loup qui soit élu.

Le coup des loups relégués à distraire, c'est la pièce qui manque à cette config. Je ne sais pas trop comment la réparer.
Soledango
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Avr - 20:20

Ok pour la nuit, j'avais pas penser a ça.

J'ai penser que donner des pouvoir au loups qui sont innocentés pourrait peut être palier a ce problème.

Du genre, la possibilité d'un fois par partie de faire une investigation sur quelqu'un
Ou encore d'annuler le vote d'une personne ...
La liste est longue et adaptable ...

Ça permettrait d'aider encore un peu les loups en dangers comme le font les villageois innocentés.
Alinou
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Avr - 4:13

Maitre du Jeu a écrit:
Le coup des loups relégués à distraire, c'est la pièce qui manque à cette config. Je ne sais pas trop comment la réparer.

Les loups à distraire peuvent simplement avoir accès à l'antre des découverts et de là faire une action par jour ou par nuit choisie parmi quelques une proposées par le MJ.

Exemple : de nuit il peuvent faire sentir bon des pattes un loup au choix.
De jour : ils peuvent envoyer une lettre pour porter les soupçons sur quelqu'un d'autre.

Pour une journée ils peuvent inverser deux pouvoirs, exemple loup et villageois. Si un loup inversé (et donc devenu villageois pour la journée) est ciblé, il sera innocenté, apparaitra donc comme villageois innocenté, sera écouté, alors qu'en fait il sera loup innocenté au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   

Propositions de configurations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant