AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Propositions de configurations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur


Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Avr - 10:19

Autre idée : les loups à la base n'ont aucun pouvoir. Et, contrairement aux villageois, lorsqu'ils sont innocentés, ils peuvent en gagner un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 11:41

Question : y aurait-il des intéressés pour une partie « ultra-réaliste » ?

Ce serait une partie où les joueurs n'auraient pas de rôle (mis à part « loup », « villageois », etc), mais pourraient faire à peu près n'importe quoi avec l'aide d'un simple RP. La seule limite serait mon bon vouloir et le taux de précision de la description de l'action. Par exemple : « je tue Untel » n'irait pas, mais « je me faufile derrière Untel pendant que personne ne regarde et je lui plante une fourchette dans les fesses », ça irait.

Même les bûchers se dérouleraient de cette façon. Les votes ne veulent rien dire tant qu'un ou plusieurs joueurs ne prennent pas l'initiative d'immobiliser et de mettre à mort la « victime » du « bûcher ». Je compterais quand même les votes s'il y en a, à titre purement indicatif.

Pour apporter un peu de variance, je prévois aussi de donner à chaque joueur des qualités ou des possessions que d'autres n'ont pas. Par exemple, Untel sera fort comme deux hommes, et Unautretel aura un kit de crochettage pour pénétrer chez les gens sans devoir éclater une fenêtre.

---

Voilà, c'est la partie que j'aimerais MJitter quand ce sera mon prochain tour (de préférence pour la 53). Mais si l'idée n'intéresse pas ou fait trop peur, je trouverais autre chose Wink

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mogyuki
Spécimen Échappé
avatar

Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 12:45

Moi je suis intéressée...
Ça va vraiment changer de jouer comme ça, mais ça peut être très fun si tout le monde y met du sien.

edit: Mais si c'est pour la 53, ça veut dire qu'on ne pourra pas inventer nos rôles?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 13:20

D'une certaine manière vous inventerez vos « pouvoirs », donc ça revient en gros au même Razz

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flew
Aviateur en grève
avatar

Masculin Age : 25
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 13:28

Attends que je comprenne bien :
-La nuit, les joueurs font ce qu'ils veulent en RP, dans une certaine limite, et l'indiquent en privé.
-Le jour, les joueurs débattent en RP et doivent soumettre des actions afin d'immobiliser puis de tuer la cible sur laquelle les villageois se mettent d'accord.
Si j'ai rien loupé, je suis à fond pour.

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 15:01

Flew a écrit:

-La nuit, les joueurs font ce qu'ils veulent en RP, dans une certaine limite, et l'indiquent en privé.
Ils peuvent aussi le faire de jour.

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hedgehog
Spécimen Échappé
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 25 Sep - 15:14

Je dis qu'il faut essayer mais que c'est en effet très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flew
Aviateur en grève
avatar

Masculin Age : 25
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 26 Sep - 7:49

Hedgehog a écrit:
Je dis qu'il faut essayer mais que c'est en effet très risqué.
C'est sur que si tout le monde est alternativement selon son humeur et ses envies, voyante, milicien, salvateur, sentinelle, ou du coté loup, saroumane, hypnotiseur ou assomeur, ça risque de vite se terminer.

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zip89
Singe de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 26 Sep - 10:21

J'suis intéressé...
Il faut pas oublier que MJ va gérer le tout et éviter que ça vire en n'importe quoi. Bref, il va faire en sorte que certaines actions fonctionnent et que d'autres ne fonctionnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 26 Sep - 10:35

Et puis, ce sera pas aussi simple que de dire « zou, cette nuit je suis voyante ! ». Si un joueur veut apprendre le rôle d'un autre joueur, qu'il trouve un moyen de se rendre chez lui pour trouver des indices, indices qu'il lui faudra ensuite interpréter.

Partie « réaliste » veut aussi dire que les joueurs n'auront pas de pouvoirs magiques : pas de vision dans les boules de cristal, pas de prières salvatrices, pas de conversion en jouant de la flûte, etc.

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zip89
Singe de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 26 Sep - 10:57

mouais, et j'imagine que si vais chez quelqu'un accomplir une action et que cette personne là est partie chez quelqu'un d'autre faire quelque chose.... alors, il y a des chances que ça ne fonctionne pas..

ouais, ça l'air cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkham
Spécimen de Recherche
avatar

Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:07

Une petite proposition, pas réellement de configuration mais de système de vote. Ça m'est venu tout à l'heure en cours, sur la res publica romaine.
Ça irait bien avec un thème sur Rome bien entendu.

En début de partie, le village (village classique de loups, de villageois et possiblement de neutres/indés) doit élire 2 consuls pour une durée déterminée (disons 2 cycles (J1+N1+J2+N2), 1 ça serait trop court et 3 trop long). Tout les deux cycles, les deux consuls doivent être ré-élus.
Les villageois restants forment le Sénat.

On passe directement au Jour 1, 48h, classique. Les sénateurs et les consuls discutent et les sénateurs votent pour envoyer une personne au bûcher. En parallèle, les consuls ont accès à un forum privé pour discuter entre eux et ils prennent leur décision, qui peut être totalement différente du résultat du vote du Sénat.

Déroulement classique de la Nuit 1, 24h.
Jour 2, 48h, identique au Jour 1.
Nuit 2, 24h, classique.

Transition de 24h : nouvelle élection de deux consuls.
Attention, les consuls ne peuvent être reconduits. Ils peuvent être ré-élus mais ils doivent attendre l'élection suivante.

Jour 3, 48h, identique aux Jour 1 et au Jour 2.
Etc etc.



Qu'en pensez-vous? Peut-être quelqu'un a déjà eu une idée similaire ^^

_________________
Arkham, Grand Pape d'Andhera
Maîtres des Clés des Cités Étoilés
Restaurateur des Lettres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:18

Arkham a écrit:
qui peut être totalement différente du résultat du vote du Sénat

CA peut etre sympa mais c'est ce truc qui me gene.
Ca rend le consul bcp trop puissant et le vote des villageois inutiles

Sauf si le consul souhaite trancher parmi 2 ou 3 personnes que le village a décidé d'envoyer au bucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkham
Spécimen de Recherche
avatar

Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:26

L'idée était principalement de retranscrire le pouvoir exécutifs qu'ils détenaient (les consuls). Mais c'est vrai que dans le cas d'une partie, ça donnerait un trop grand pouvoir à deux consuls loups, et juste après la ré-élection ils passeraient au grill pour ne pas avoir respecté le village. Et même sans être loup, des consuls faisant trop de zèle finiraient au bûcher. D'ou l'intérêt assez limité de transposer ce principe.
En fait j'ai rien analysé, j'ai juste eu l'idée que j'ai posté et crac. Je réfléchis que là maintenant ^^

_________________
Arkham, Grand Pape d'Andhera
Maîtres des Clés des Cités Étoilés
Restaurateur des Lettres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:26

L'idée est très bonne, mais la question que je me pose c'est, à quoi ça sert d'avoir deux votes parallèles ? Est-ce que le vote des uns supplante le vote des autres, comme le suppose Jabba ? (dans ce cas les votes des sénateurs ne sont ils pas purement décoratifs ?)

Un système avec plus de consuls et aucun sénateur me semble peut-être plus simple à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkham
Spécimen de Recherche
avatar

Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:29

Bin les deux votes parallèles c'est surtout pour respecter ce que j'ai eu en cours. Donc à la limite ça on s'en balance. Mais dans l'idée c'était ça, les sénateurs n'ont pas la décision, ils ne font que donner un avis.

_________________
Arkham, Grand Pape d'Andhera
Maîtres des Clés des Cités Étoilés
Restaurateur des Lettres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:32

Sinon tu mets en place un "contre consul" qui a le droit de ne pas valider la décision du dit consul.

Mais bon, ça serait compliqué à mettre en place à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkham
Spécimen de Recherche
avatar

Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:50

Un contre-consul ça bloquerait toute évolution dans les bûchers et ça pourrait devenir chiant. A moins que le contre-consul ai le choix entre le vote du Sénat (du village) et la décision du Consulat.

Par contre juste des consuls et pas de sénateurs ça donnerait quoi? Une poignée de villageois qui votent entre eux et les autres qui n'ont que à exposer des arguments?

_________________
Arkham, Grand Pape d'Andhera
Maîtres des Clés des Cités Étoilés
Restaurateur des Lettres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:53

Arkham a écrit:
Un contre-consul ça bloquerait toute évolution dans les bûchers et ça pourrait devenir chiant. A moins que le contre-consul ai le choix entre le vote du Sénat (du village) et la décision du Consulat.

Nan justement, le Sénat vote une liste de gens soupçonneux (exemple 3 personnes parmi les 12 joueurs)
Le consul décide d'eliminer untel sur les 3 nommés (encore faut il qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur un nom)
Le contre consul valide ou annulle la décision du consul.
Mais en fait, ça rajouterait trop de longueur au jeu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkham
Spécimen de Recherche
avatar

Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 6 Nov - 11:57

Ou bien le Sénat se met d'accord sur trois personnes, et le Consulat en choisit une à envoyer au bûcher. Par contre trois votes par personne ça doit pas être très gérable Neutral A moins que l'on choisisse les trois premiers en tête de liste.

edit : euh quand je reprends tes idées Jabba c'est pas pour me les approprier hein ^^ c'est juste une ré interprétation sans le "contre-consul".
Nan parce que plus je relis plus je donne l'impression de t'ignorer lol!

_________________
Arkham, Grand Pape d'Andhera
Maîtres des Clés des Cités Étoilés
Restaurateur des Lettres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiska
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 21 Avr - 16:26

Une partie avec que des villageois ou neutres où on doit par exemple trouver une énigme qui nous dit qu'il n'y a pas de loups avec nous, chaque jour, une/deux morts au hasard, certaines personnes devront mettre une phrase qui leur annonce leur loupchitude.

Sinon, la même partie sauf que là, on a une personne qui ne sera pas présente sur le forum général mais rien que dans sa demeure privée, il "commandera" la partie, genre un MJ qui joue avec nous, si on découvre qu'il y a quelqu'un, il créve, il aura 36000 pouvoirs tel que tuer, vote x2 pour tel ou tel personne.
Condition de victoire : être le seul survivant en X nuits (6-7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numberplay
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 21 Avr - 17:27

Première proposition : Si on ne le dit pas, personne devine, si on le dit tout le monde devine.

Deuxième proposition : Donc c'est le MJ improvisé qui décide du gagnant.

Dans les deux cas c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 21 Avr - 18:11

La première c'est une Peste noire, et moi j'aime pas les Pestes noires [/schtroumpf grognon]

La deuxième est purement impossible, on fait comment pour soupçonner un joueur qui n'apparait pas dans la liste des joueurs ?

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
avatar

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 22 Avr - 6:55

Moi non plus, j'aime pas les pestes noires. Je vote contre le MJ. Deuxième proposition impossible à jouer, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diogene
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 36
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 24 Sep - 12:28

Ca fait looooongtemps que je veux proposer une idée ici... maintenant que j'y songe, je le fais sans attendre!

Il s'agit de proposer une configuration originale qui rendrait hommage au jeu "Magic the Gathering" (je précise que j'ai eu cette idée bien avant la partie MJttée par ZDS... pour vous dire à quel point c'est vieux!).

Pour cela il faut prendre en compte les différentes couleurs du jeu. Soit:

- en divisant les joueurs en 5 équipes (6 si on prend en compte les artefacts) et autant de forums; chaque équipe possédant un pouvoir correspondant à sa couleur (soit un pouvoir qui s'exerce collectivement, soit par le biais d'un chef d'équipe);

- en divisant les différents spés (voire les différentes meutes de loups!) par couleur (avec les pouvoirs associés).

Pour être conforme au jeu, les pouvoirs correspondant aux différentes couleurs correspondraient peu ou prou à ceci:

- Noir: pouvoir de mort
- Rouge: pouvoir de destruction
- Blanc: pouvoir de protection
- Bleu: pouvoir d'investigation
- Vert: pouvoir de puissance
- Artefact: pouvoir neutre

ZDS (ou tout autre fan du jeu): ça te dirait de réfléchir avec moi sur une configuration originale et sympa qui rendrait hommage au jeu? Smile


Dernière édition par Diogene le Ven 24 Sep - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions de configurations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de configurations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROPOSITIONS DE LA FUSION POUR L'AMENDEMENT DE LA CONSTITUTION DE 1987
» La fusion se rapproche de la proposition de l'administrateur du forumhaiti
» Deux Propositions pour la diaspora haitienne !
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega
» Constitution : Coup d’œil sur les propositions du GTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: