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 Propositions de configurations

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Elzen
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 29
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 25 Sep - 11:35

idem je déteste le clerc, le soldat et l'artefact mirodin avec les épées eurk^^

l'elfe vs le gob ça c'était fun^^
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 25 Sep - 11:47

Voilà : bien dit !

D'ailleurs mon seul adversaire récurrent : mon frère, possède un deck elfe qui déchire...
Saloperies d'elfes !
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Numberplay
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 18 Oct - 15:48

Je proposerais un système de vote pour les buchers. À la place de donner un temps limite, il suffirait qu'il y ait une majorité de vote contre un joueur (+ que 50%) pour que le bucher prenne fin. Ça pourrait donner de meilleurs débats au début de la partie au lieu du "Je vote contre untel pour le fun car j'ai aucune info" et accélérer le jeu vers la fin quand il ne reste que très peu de joueurs.

Je propose ce système car j'aimerais bien voir si cela pourrait fonctionner. J'espère qu'il y aura des MJ intéressés.
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Flew
Aviateur en grève
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Masculin Age : 26
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 18 Oct - 16:20

Ça existe déjà depuis looooooongtemps tongue . En fait ça existait même avant le système de bûcher que nous utilisons nous puisque c'est ce qui est utilisé dans le jeu de Mafia (QUi a inspiré le LG.)

Ce système a par ailleurs déjà été testé sur T2, partie 15.

Cela dit, je n'ai rien contre une autre partie comme ça.

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 18 Déc - 15:47

Trois idées de config un peu farfelues :

— Partie « Qui Perd Gagne » : Le but des loups est de tous mourir, le but des villageois est que les loups soient plus nombreux qu'eux. Les loups n'ont pas le droit de se tuer entre eux et n'ont pas le droit de ne tuer personne (en cas d'absence de décision le MJ éliminera un villageois au hasard).

— Partie « Rien ne se Perd, Tout se Transforme » : Chaque fois qu'un joueur meurt, un autre joueur au hasard obtient tous ses pouvoirs.

Partie « Pouvoirs avec Cooldown » : On utilise le système de majorité décrit plus haut, et il n'y a pas de phase de Nuit (les bûchers s'enchaînent à la suite les uns des autres). À la place, les pouvoirs spéciaux peuvent être utilisés toutes les X*24 heures (où X dépend du pouvoir en question).

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 22
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 17:34

Ce serait cool une partie où il y a plus de loups que de villageois mais où les villageois se connaissent tous tandis que les loups ne se connaissent pas.

Chaque nuit, les loups votent pour un jour à dévorer dans leur FP et le jouer ayant le plus de votes se fait bouffer, villageois ou non.
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Luckather
Spécimen de Recherche
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Masculin Age : 30
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 17:45

Inverse les mots villageois et loups, les mots jour et nuit et vote sur FP par vote public et tu te rendras compte que tu décris une partie classique !
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ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 22
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 17:49

Oui c'est un peu ça mais c'est plutôt comme si dans une partie "normale" les loups ne pouvaient pas tuer la nuit alors que les villageois le peuvent.
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Luckather
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 17:56

oui, mais en fait les villageois ont un rôle de loup et les loups un rôle villageois.
c'est une partie classique sauf qu'on inverse les termes d'alignements.

ya juste le meurtre qui est du coté des villageois (des loups selon tes termes) qui change de la partie classique, mais la différence entre les loups et les villageois c'est plutôt l'avantage de connaitre les personnes de son clan plutôt que le meurtre.
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Luckather
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Masculin Age : 30
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 17:56

mais pourquoi pas, ca peut être troublant, marrant.
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ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Lun 15 Avr - 18:20

Mais c'est différent du moment que ceux qui sont en meute ne tuent pas et ceux qui ne se connaissent pas votent pour tuer.

Ce qui veut dire que les loups peuvent, la nuit, bouffer un autre loup.
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Luckather
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 4:53

ManuLeMalin a écrit:
Mais c'est différent du moment que ceux qui sont en meute ne tuent pas et ceux qui ne se connaissent pas votent pour tuer.

Ce qui veut dire que les loups peuvent, la nuit, bouffer un autre loup.
Ou les villageois envoyer au bucher un villageois...
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Maitre du Jeu
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Masculin Age : 26
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 7:06

ManuLeMalin a écrit:
Ce serait cool une partie où il y a plus de loups que de villageois mais où les villageois se connaissent tous tandis que les loups ne se connaissent pas.

Chaque nuit, les loups votent pour un jour à dévorer dans leur FP et le jouer ayant le plus de votes se fait bouffer, villageois ou non.
WHAT Suspect ? Si les villageois se connaissent comment ils peuvent perdre ?
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Kiyona
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MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 8:38

C'est le contraire, comment les villageois peuvent-ils gagner ?
Bon, la difficulté dépend d'à quel point les loups sont plus nombreux que les villageois.

Mais en gros tu proposes une partie normale avec une meute de loups ( que tu appelles villageois ) qui n'a pas de pouvoir de meurtre. C'est horrible.
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Maitre du Jeu
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Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 11:47

Ah il y a plus de loups que de villageois, j'avais loupé ce détail. Et bien figures-toi que dans ce cas, ça a déjà été fait :

http://thiercelieux2.bb-fr.com/t4011-resume-de-la-partie-55-villageois-et-loups-inverses
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Kiyona
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Féminin Age : 24
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 12:27

Sauf que dans cette partie, les villageois pouvaient tuer la nuit, ce qui n'est pas le cas dans ce que propose Manu, si j'ai bien suivi.
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ManuLeMalin
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Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 16:35

Oui les villageois se connaîtraient mais seraient totalement impuissants.

Leur seule chance de survie serait de se faire passer pour des loups pendant la journée afin de laisser les vrais loups se bouffer entre eux la nuit.

La partie se termineraient lorsque les villageois se retrouvent en majorité le jour.
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super_mouton
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Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 18:36

Très particulier mais pourquoi pas, en tout cas ça a ces chances de marcher. Ça ressemble plus à la partie 62.
Le soucis c'est qu'il est parfois difficile de trouver des alliés (dans l'écrasante majorité villageoise) et l'avantage c'est que les joueurs seront moins perdus sur ce scenario de partie.
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ManuLeMalin
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Masculin Age : 22
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 16 Avr - 19:12

C'est clair que le plus dur serait la gestion de l'équilibrage.
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