AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Propositions de configurations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 27 Juin - 13:32

J'ai une config prête pour 8+ joueurs (contient des rôles pas encore mis en propositions, c'est tout son intêret), si ça interesse.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 27 Juin - 19:17

Oui, pour la prochaine ça serait bien ! Le seul hic : tu vas la connaître... À moins que tu sois MDJ ?
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 28 Juin - 8:30

C'est pas à moi de décider silent.

Plus sérieusement, j'ai rien contre.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 21 Juil - 13:52

ZeDorkSlipeur a écrit:
J'ai pensé à un autre truc : une partie où chacun créé son propre rôle.
Au début de la partie (enfin juste avant quoi), chacun envoit au MJ un rôle qu'il a lui même créé, avec un nom, des capacités (s'il y en a) et un alignement (gentil, méchant, neutre) (rien n'oblige à inventer le rôle de toutes pièces, bien au contraire même). Le MJ fait des corrections rapides(notamment au niveau des alignements, pour éviter les déséquilibres), qui peuvent être connues du joueur ou pas (par exemple, s'il y a plusieurs rôles d'investigation, il peut faire en sorte que certains d'entre eux n'obtiennent pas de résultats corrects, au tel cas il vaudra mieux ne pas le crier sur tous les toits), et on peut jouer.

Bien sûr les rôles seront maintenus secrets (ce ne serait pas drôle sinon).
Ça peut faire des parties assez marrantes, à défaut d'être pointilleusement équilibrées. Elles seront, de plus, très pratique pour tester des rôles Wink.

^ je vote pour qu'on utilise ça pour la prochaine partie ^

Biais de confirmation :
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Aoû - 15:55

La prochaine partie expérimentale que j'organiserais (ce ne sera sûrement pas la prochaine partie que je MJitterais, donc celle d'après, si J-Effe ne prend pas les devants) : une partie sans nuit ni interruption d'aucune sorte.

Ça fonctionnera ainsi :
— Le bûcher n'est pas limité dans le temps. À la place, il faut atteindre une stricte majorité de votes sur un joueur. Une fois une telle majorité atteinte, les votes, annulations de votes et changements de votes ne comptent plus.
— Les rôles font leurs actions quand bon leur semble, et celles ci seront résolues à la fin du bûcher.
— Une fois un joueur envoyé au bûché, le MJ déclarera en prime la victime des loups, et ira donner leurs résultats aux différents rôles. Seules comptent les actions soumises avant que le dernier vote ne soit effectué.
— On passe au jour suivant sans autre forme de transition, dans le même sujet (le titre sera édité), pour conserver le rythme.

Pensez vous que cela valle le coup d'être testé ? Si non, je ne veux bien évidemment rien imposer.

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Ven 10 Aoû - 17:52

Je suis évidemment pour ! Smile
Betty
Humain de Laboratoire

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 0:52

Ouais, ce serait bien intéressant... et compliqué à suivre, mais pourquoi faire simple quand le défi est intéressant???
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 92

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 4:42

J'accepte!!! Very Happy
El Testarudo
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 5:31

J'comprends que ca peut être un défi en plus... Mais qu'est ce que ca apporterait de bon ?
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 5:47

Y aurait pas de temps mort, donc pas le temps de s'ennuyer ! (enfin j'espère)
El Testarudo
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 6:19

D'accord ! D'accord ! C'est bien alors... En plus, ca peut permettre des parties 'express', un peu plus rapide... On va voir alors =) !
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 10:26

Pourquoi pas.
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 14:11

Ce qui va être dur, c'est ue moi, je travaille des chiffres de 8 heures, donc ya en masse le temps d'avoir un jour et une nuit de passé entre-temps... c'est ça qui m'embarasse! Je veux dire que quand c'est les vacances c'est pas pire, mais dès que les cours seront débutés, en plus du travaille et un peu de devoirs, on aura plus le temps de venir et puis BANG, on meure sans raison et sans qu'on ait pu se défendre!!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 14:16

En réalité, Betty, j'ai l'impression que les journées seront suffisamment longues pour que tu aies le temps de participer. Wink
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Sam 11 Aoû - 15:06

Oh oui, ça elles le seront !

Les journées pourront facilement durer très longtemps sans qu'on arrive à une majorité. Bon, j'interviendrais si ça arrive, hein.
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Dim 12 Aoû - 2:03

AAA okay.. et bien qu'attendons nous?? finissez cette partie ai plus sacrant!! de toute façon elle est plate, la belle blanche-neige est morte!!! lol!!
Broyeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Dim 12 Aoû - 6:23

Et Sherlock aussi ;...;
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 29 Aoû - 19:58

Pour la prochaine partie (16), je testerais les locations.

Sinon, pour plus tard, j'ai trouvé un système de "tournoi" qui pourrait être fun. Cependant, j'ignore si on peut le tester sur T2, vu qu'il exige un nombre relativement élevé de joueurs au départ (dix-huit).
Voici le principe :
Premièrement, au moment de s'inscrire, les joueurs s'organisent eux mêmes en équipes de trois. Les équipes ne servent qu'au décompte des points (expliqué plus bas), les communications et/ou le partage d'information entre membres d'une même équipe est interdit (sauf si leurs rôles les y autorise). Il ne s'agit pas d'une partie à alliances.
Ensuite, on attribue un rôle à chaque joueur. Les rôles "spéciaux" (style voyante, seigneur loup etc) ne sont présents qu'un un seul exemplaire dans l'ensemble. Les joueurs gardent leur rôle jusqu'à la fin (c'est important).
À ce moment (je me base sur dix-huit joueurs), il y aura 6 mini-parties à trois joueurs qui se dérouleront en même temps. Chaque partie durera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux joueurs en vie, et leurs configurations ne seront pas forcément équilibrées (on pourra voir deux loups contre un seul villageois, ou trois villageois forcés de s'entretuer alors qu'il n'y a pas de loup, par exemple), ceci afin d'éviter de pouvoir former des "paires" de joueurs (où si l'un d'eux est villageois, l'autre est forcément loup, et vice-versa).
Il restera ainsi 12 joueurs. Ceux-ci joueront ensemble jusqu'à ce qu'ils n'y ait plus que 9 joueurs.
Il y aura à ce moment une nouvelle ronde de trois mini-parties à trois joueurs, puis encore une ronde de deux parties à trois joueurs.
Resteront quatre joueurs, qui joueront la finale.
(Note : pour éviter les risques d'avoir une finale miteuse avec trois loups et un villageois, il y aura moins de loups et plus de neutres qu'à l'accoutumée dans la configuration générale)

Pour résumer, les rondes se dérouleront donc dans cet ordre (les chiffres indiquent le nombre de joueurs dans chaque match) :
Première : 3+3+3+3+3+3
Deuxième : 12
Troisième : 3+3+3
Quatrième : 3+3
Cinquième : 4

Une fois la finale terminée et le camp vainqueur déclaré, on déclarera en plus l'équipe gagnante, suivant un système de points tout simple :
— Chaque joueur qui fait la transition d'une ronde à une autre rapporte 10 points à son équipe à chaque fois.
— En supplément, chaque joueur qui accède à la finale donne 10 points à son équipe.
— Enfin, tous les membres du clan vainqueur rapportent 10 points à leurs équipes. Si le vainqueur est un joueur neutre qui agit seul, il rapportera 20 points à son équipe à la place.

Voiloute ! Vous en pensez quoi ?
Ah oui, un dernier détail : il est évident que, dans la mesure du possible, on évitera de mettre l'un contre l'autre deux membres d'une même équipe.
Et aussi, toutes les parties se dérouleront en public et ne seront pas effacées ni rien à la fin de chaque ronde. Ça veut dire que si les joueurs veulent aller voir qui a laissé entendre être la voyante, rien ne les en empêche.

Biais de confirmation :
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mer 29 Aoû - 23:10

Très bien pensé et assez complet ! Commentaires plus tard...
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 30 Aoû - 1:23

Ouais... c'est assez complexe, mais j'aime bien!!

En passant, pour ce qui est de la partie présentement en jeu, si on veut adopter ce système, il faudra que "la majorité des votes" soit remplacé par "le tier des votes" je crois!! Les journées sont longues et lorsqu'il y a alliance, c'est facilement découvrable en voyant qui ne vote pas contre la personne ayant le plus de votes à son actif (en passant, je ne suis pas en alliance avec Bubu, c'est simplement que si ça avait été le cas, tout le monde aurait eu la possibilité de le découvrir rapidement!!)
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 30 Aoû - 2:01

Réponse à Betty (avec laquelle je suis entièrement en désaccord Wink) plus tard aussi...

[plus tard = à mon réveil demain, je veux faire ça à tête reposée]
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 30 Aoû - 14:47

Bon ! Locations : Excellente idée. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

On pourrait peut-être faire le tournoi sur T1, advenant un carnaval ou quelque chose ; la seule chose c'est qu'il n'y aurait pas de rôles testés. Et ne crains-tu pas un petit "problème" pour la création des équipes ? Plusieurs personnes qui veulent être ensemble, ou des gens qui n'ont pas de coéquipier... Disons que sur forum, c'est moins facile de former une équipe que par exemple dans une classe... Smile Enfin nous verrons, je suppose !

Le principe fonctionne assez bien : c'est certain qu'il va rester 12 personnes après la première ronde.

Sauf que... comment peux-tu être sûr que ça va passer de 12 à 9 ? Il peut y avoir les amoureux, le timide, un tueur ou milicien qui fait 2 victimes de nuit... bref on peut facilement passer d'un coup de 10 à 7, auquel cas il faudrait un ajustement... Tu as une idée ?

Les autres rondes, ça va : dès qu'il y a 3 joueurs ensemble, il n'y a aucun problème.

Là je me demande : On va éventuellement finir par se retrouver contre une personne qui est dans notre équipe (même si c'est seulement en finale), et donc à ce moment... Il va falloir tuer notre coéquipier pour gagner si on n'est pas dans le même clan ?

Ensuite : les persos de nuit n'agissent jamais sauf à la 2e ronde et à la 5e ?

Pour le pointage : quelqu'un qui fait toutes les rondes et qui gagne (et qui n'est pas neutre) rapporte 10 (de 1 à 2) + 10 (2 à 3) + 10 (3 à 4) + 10 (4 à 5) + 10 parce que c'est la finale + 10 pour la victoire = 60 ?

Et aussi : pour cette partie là, je voudrais jouer, mais je voudrais aussi que tu joues, ZDS...

En gros j'aime vraiment beaucoup le concept ; et j'espère qu'il sera possible de le tester tous les 2 en tant que joueurs !
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 30 Aoû - 14:57

Betty a écrit:
Ouais... c'est assez complexe, mais j'aime bien!!

En passant, pour ce qui est de la partie présentement en jeu, si on veut adopter ce système, il faudra que "la majorité des votes" soit remplacé par "le tier des votes" je crois!! Les journées sont longues et lorsqu'il y a alliance, c'est facilement découvrable en voyant qui ne vote pas contre la personne ayant le plus de votes à son actif (en passant, je ne suis pas en alliance avec Bubu, c'est simplement que si ça avait été le cas, tout le monde aurait eu la possibilité de le découvrir rapidement!!)

Majorité remplacé par le tiers, ça ferait presque automatiquement gagner les loups, puisque souvent les loups se retrouvent à être environ le tiers des villageois. Donc c'est facile : ils votent tous, et la journée se termine. Ils tuent quelqu'un. Ils votent tous encore, et la journée se termine... ainsi de suite. Ils contrôleraient le bûcher en partant, ou en tout cas au 2e jour. Donc c'est impossible.

Pour ce qui est de qui est en clan avec qui, c'est justement là qu'il faut être stratégique. Je ne vais pas vous dire quoi faire, évidemment, à vous de trouver. Mais il n'y a absolument rien de garanti, conatrairement à ce que tu laisses copmrendre.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Jeu 30 Aoû - 19:39

Maitre du Jeu a écrit:
Bon ! Locations : Excellente idée. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Beaucoup de migraines et de confusions Laughing.

On pourrait peut-être faire le tournoi sur T1, advenant un carnaval ou quelque chose ; la seule chose c'est qu'il n'y aurait pas de rôles testés. Et ne crains-tu pas un petit "problème" pour la création des équipes ? Plusieurs personnes qui veulent être ensemble, ou des gens qui n'ont pas de coéquipier... Disons que sur forum, c'est moins facile de former une équipe que par exemple dans une classe... Smile Enfin nous verrons, je suppose !
Au pire, j'imposerais moi-même des équipes, pour ceux qui n'arrivent pas à se caser ou qui sont trop populaires

Le principe fonctionne assez bien : c'est certain qu'il va rester 12 personnes après la première ronde.

Sauf que... comment peux-tu être sûr que ça va passer de 12 à 9 ? Il peut y avoir les amoureux, le timide, un tueur ou milicien qui fait 2 victimes de nuit... bref on peut facilement passer d'un coup de 10 à 7, auquel cas il faudrait un ajustement... Tu as une idée ?
Il y aura un ordre de priorité pour les meurtres : à partir du moment où on a le quota, le reste ne compte plus.

Les autres rondes, ça va : dès qu'il y a 3 joueurs ensemble, il n'y a aucun problème.

Là je me demande : On va éventuellement finir par se retrouver contre une personne qui est dans notre équipe (même si c'est seulement en finale), et donc à ce moment... Il va falloir tuer notre coéquipier pour gagner si on n'est pas dans le même clan ?
Il y a des chances oui. C'est en partie pour ça que les coéquipiers ne peuvent pas communiquer.

Ensuite : les persos de nuit n'agissent jamais sauf à la 2e ronde et à la 5e ?
Je pense faire un système comme ce qui est testé en ce moment, où la nuit est sautée.

Pour le pointage : quelqu'un qui fait toutes les rondes et qui gagne (et qui n'est pas neutre) rapporte 10 (de 1 à 2) + 10 (2 à 3) + 10 (3 à 4) + 10 (4 à 5) + 10 parce que c'est la finale + 10 pour la victoire = 60 ?
Oui.

Et aussi : pour cette partie là, je voudrais jouer, mais je voudrais aussi que tu joues, ZDS...
J'aimerais bien aussi (on fera la team "tués par les loups avant la deuxième ronde" (tupallaldero pour faire court) avec Sab Razz), mais maintenant faut voir qui serait motivé pour masteuriser et surtout configurer.

En gros j'aime vraiment beaucoup le concept ; et j'espère qu'il sera possible de le tester tous les 2 en tant que joueurs !

Biais de confirmation :
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Mar 29 Jan - 17:58

Juste pour que ça se sache, j'ai une config pour la partie "tournoi", qui peut être utilisée comme configuration ouverte.

Si ça interesse toujours… 

Biais de confirmation :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de configurations   

Propositions de configurations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant