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 Ultimate Werewolf

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Diogene
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 36
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 5:59

Oyez, Oyez braves gens!

Les américains, qui veulent toujours être à la pointe de tout, ont pensé les premiers à nous faire plaisir, nous les fanas de l'extrême du jeu "Les Loup-Garou de Thiercelieux".

Ainsi vient de sortir aux Etats-Unis une compilation de près de 70 personnages, dans une boîte de jeu appelé "Ultimate Werewolf".


Les personnages utilisés sont:
Spoiler:
 

Voici quelques photos:

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est qu'on est sûr d'avoir des parties équilibrées. En effet, chaque carte possède un numéro correspondant à sa puissance, et un tableau donne des indications pour créer un set de cartes de départ le plus équilibré possible.


Je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles, sachant que ce jeu peut se jouer jusqu'à 68 joueurs...
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38159/ultimate-werewolf-ultimate-edition

Personnellement, je pense que je vais l'acheter, on peut l'avoir pour 25€...
http://www.philibertnet.com/advanced_search_result.html?keywords=ultimate+werewolf&osCsid=e40c500fe5140f56b2e7f7ede48a0ffb
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charlycox
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 7:22

j'attendrais ptet une version FR ^^
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Uratha
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 26
Localisation : Où d'après vous?
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 7:30

C'est du bien pompé, j'ai envie de dire. Moi perso, je dis tant mieux si des jeux s'exportent Wink
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nilika'
Rat de Laboratoire
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Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 8:10

charlycox a écrit:
j'attendrais ptet une version FR ^^

itou Very Happy

au moins pour voir la description de leur rôle
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 36
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 8:32

J'ai un copain qui est en train de le traduire; je vous tiens au courant.

Ben sinon je vais le proposer en IRL début Mars; pour ceux que ça intéresse de venir sur Montpellier pour l'occasion...
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Maitre du Jeu
Admin
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Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Dim 17 Jan - 9:19

Citation :
En effet, chaque carte possède un numéro correspondant à sa puissance,
Ça ne sert pas à grand chose ça, on peut très bien arriver à une partie soi-disant « équilibrée » avec trois ou quatre voyantes dedans. Il vaut mieux se servir du sens commun (ou de leurs suggestions de configurations, pourquoi pas).
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Localisation : Sète - Hérault (34)
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Mar 26 Jan - 8:07

Je viens d’apprendre que sortirait cette année une nouvelle déclinaison de notre jeu favori.

"Garou" est la version française de "Lupus in Tabula", sorti en Italie en 2002. C'est une alternative aux "Loups-Garous de Thiercelieux" . Ce qui les différencie principalement, c'est un look différent avec des cartes au format Tarot plutôt que carrées, des illustrations plus classiques pour un jeu de société et quelques changements de règles.


Les principales différences de cet ordre sont le statut de suspect et les fantômes. Lors du vote pour désigner les coupables, celui-ci se déroule en deux phases. Le premier vote permet de désigner deux suspects et il faut un deuxième vote pour désigner la victime expiatoire du jour. Les fantômes, les joueurs décédés tout au long de la partie, ont droit de participer à la seule désignation des suspects ce qui leur permet de continuer à avoir un rôle alors qu'ils sont morts.

"Garou" est aussi jouable à 24 alors qu'il faut "Le Village" pour atteindre et dépasser ce nombre aux loups-garous. Il existe une règle pour jouer à huit sans meneur, ainsi qu'une qui permet de continuer à jouer même lorsqu'on a été lâchement assassiné, en devenant un fantôme. Il existe des personnages particuliers tels le hamster-garou, qui gagne seul, le possédé qui doit faire gagner les loups-garous ou l'homme-hibou qui désigne automatiquement un suspect.
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Dratigool
Spécimen de Recherche
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Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Mar 26 Jan - 13:08

Un hamster-garou, comme c'est mignon. Razz
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 7:25

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré les règles d'Ultimate Werewolf, que j'ai scanné. Si vous désirez que je vous les envoie par mail, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Je remercie Hedge pour s'être proposé à la traduction.
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Flew
Aviateur en grève
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Masculin Age : 26
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 7:43

Bah puisque tu as déjà mon mail, vas-y donc Wink . Avec la liste des nouveaux personnages hein ? What a Face

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 36
Localisation : Sète - Hérault (34)
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 7:53

Ouaip... mais attention c'est en anglais!
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 8:47

Il y a quelques anglophones confirmés par ici, on te traduira ça en deux secondes chrono. Razz

*edit* évidemment ce serait chouette que tu postes le scan ici. Wink

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Masculin Age : 36
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 9:17

ZeDorkSlipeur a écrit:


évidemment ce serait chouette que tu postes le scan ici. Wink

Moi je veux bien, faut juste m'expliquer comment qu'on fait! Smile
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Diogene
Rat de Laboratoire
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Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 9:58

Grâce à l'aide de Nilika, que je remercie, voici les règles en ligne:
fichier pdf: Ultimate Werewolf.pdf

(Juste une chose: cela me fait plaisir de partager, mais je demande de bénéficier de la priorité pour le faire jouer sur forum Wink )
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Scipion
Rat de Laboratoire
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Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 10:24

ZeDorkSlipeur a écrit:
Il y a quelques anglophones confirmés par ici

On est bilingue, soit pas modeste Razz

Dio => va pour ta priorité, mais du coup "Le village" ne l'est plus Wink
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 10:38

Scipion a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
Il y a quelques anglophones confirmés par ici

On est bilingue, soit pas modeste Razz


Kevin is in the kitchen and he's eating chicken !
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Diogene
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 10:54

Scipion a écrit:


Dio => va pour ta priorité, mais du coup "Le village" ne l'est plus Wink

Vas-y, fais-toi plaisir! Ca fait déjà trois parties "Le village" que je MJtte sur trois forums différents. Sur celui que je vais MJter bientot, la configuration est améliorée de quelques personnage.

@ELoya: LOL!
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 13:41

Rapidement, traduction des passages intéressants :
Déroulement de la partie a écrit:
La partie commence par une nuit. Toujours. Les loups ne tuent pas lors de cette première nuit, mais les autres rôles agissent normalement.
Système de vote a écrit:
N'importe quel joueur peut en nominer un autre au bûcher. Si un troisième joueur appui la nomination, un vote se déroule. Les joueurs votent pour ou contre le lynchage du joueur nominé. Si plus de la moitié des joueurs votent pour le lynchage, on crame le joueur et le jour se termine. Sinon, on passe au suspect suivant. Voter contre un lynchage n'a pas d'effet en soi, si ce n'est d'exprimer une opinion.
(Remarque : En adaptation sur forum, il faut trouver un moyen de déterminer un ordre de passage des « nominateurs », sinon les joueurs connectés le plus souvent auront pratiquement le contrôle automatique des bûchers, ce qui s'avèrera très frustrant pour les joueurs ne serait-ce qu'un peu moins souvent connectés. Je suggère de commencer la partie par un vote du capitaine « classique », et de donner à ce capitaine comme seul pouvoir celui d'être le premier à nominer un joueur pour le bûcher chaque jour, ou quand il n'en aura pas envie, de désigner qui aura le droit de nominer un joueur en premier ce jour là. Pas de vote double ou autre gadget pour ce capitaine, donc. Par la suite, les suspects suivants seront nominés par les suspects précédents. Les joueurs auront donc tout intérêt à faire le maximum pour survivre à une nomination.)
Variante : seuls les loups sont révélés à leur mort a écrit:
Comme le nom l'indique, à la mort d'un joueur on indique seulement s'il était loup ou n'était pas loup (il n'est pas fait mention de ce qu'il faut faire à la mort d'un loup spécial).
Variante : seul l'alignement est révélé à la mort a écrit:
À la mort d'un joueur on ne révèle que son alignement, pas son rôle.
Variante : aucune révélation a écrit:
À la mort d'un joueur rien n'est révélé.
Variante : nominations façon Laufteuh Storie a écrit:
Les nominations se font par paires, et à la fin c'est celui qui a reçu le plus de votes qui crame. En cas d'égalité, les deux crament. Il n'y a donc ni besoin de majorité, ni possibilité de survie (pas pour un des deux joueurs nominés en tous cas).
Variante : procédé par élimination a écrit:
Un joueur en déclare un autre innocent, qui en déclare un autre (ou le premier) innocent, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur qui n'a pas été innocenté. Ce joueur est éliminé.
Variante : vote façon Kau Lenta a écrit:
Les joueurs votent en secret. Une fois que tout le monde a voté, le joueur qui a reçu le plus de votes est éliminé. En cas d'égalité, un nouveau vote ne concernant que les joueurs concernés par l'égalité est organisé (et un troisième s'il y a toujours égalité, et un quatrième, et etc).
Variante : évènement journaliers a écrit:
Le MJ peut lancer deux dés à six faces chaque jour et provoquer un évènement suivant le résultat.

- 2 : La nuit prochaine, les loups recrutent à la place de tuer (fonctionne apparemment sur tous les rôles).
- 3 : Le premier joueur nominé et dont la nomination est appuyée est immédiatement lynché, sans vote au milieu.
- 4 : Deux joueurs seront lynchés ce jour-ci.
- 5 : La cible de la voyante est révélée.
- 6~8 : Rien de particulier.
- 9 : L'évènement de la veille est reproduit.
- 10 : La variante "procédé par élimination" est utilisée.
- 11 : Aucune discussion autorisée à l'exception des nominations, des appuis de nominations, et des votes.
- 12 : La nuit prochaine, au lieu de tuer leur victime, les loups la privent de tous ses pouvoirs spéciaux.
Variante : échange de rôles a écrit:
Le MJ peut à tout moment échanger les rôles de deux joueurs, sans leur dire de qui provient leur nouveau rôle. Un villageois peut devenir loup, mais un loup doit rester loup.
Variante : l'amulette de protection a écrit:
Au début de la partie, un joueur au hasard se voit attribuer l'amulette de protection. Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, y compris le bûcher. Si le joueur protégé par l'amulette est emmené au bûcher, le jour se termine sans victime. Chaque nuit, le possesseur de l'amulette peut la donner à un joueur. Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est pas obligatoire, n'importe quel rabat joie peut donc la détruire de cette manière). Le don de l'amulette se fait en dernier lieu dans la nuit ; c'est donc l'ancien propriétaire qui est protégé des attaques cette nuit là, et non le nouveau.
Variante avec plusieurs villages : le bannissement a écrit:
Chaque jour, avant de lyncher, chaque village banni un joueur vers un autre village (le procédé à employer pour ce vote spécial n'est pas spécifié, j'imagine qu'il s'agit du même que pour le vote principal).
Variante avec plusieurs villages : votes et nuits en alternance a écrit:
Un seul village à la fois peut organiser un vote, les habitants des autres villages se tournent les pouces en attendant.
(Variante inventée pour permettre à un unique MJ de gérer plusieurs villages en même temps, mais qui sur forum n'a aucune raison d'être)
Variante : pas de loup ni de voyante et le MJ effectue les meurtres a écrit:
En gros c'est une Peste Noire quoi. Quoi qu'il reste apparemment possibles d'inclure des indépendants. Fait amusant, le manuel mentionne très précisément ce qui arrivera en cas d'utilisation de cette variante : le MJ sera détesté et les joueurs deviendront parano chaque fois qu'ils auront du mal à trouver les loups. Youpi !
Variante : que des loups a écrit:
Les rôles sont distribués, et les joueurs découvrent qu'ils sont tous loups ensemble. Surprise ! Tout le monde gagne automatiquement. Ha ha ha ! C'est drôle n'est-ce pas ? Hein ? N'est-ce pas ?
(J'aurais aussi pu nommer cette variante « le bide complet »)
Les rôles a écrit:
Chaque rôle se voit attribuer une valeur positive ou négative, le but étant d'avoir un total aussi proche de zéro que possible. Les rôles sont les suivants :

L'apprentie voyante (+4) : Devient la voyante à la mort de la voyante d'origine. Optionnellement, elle peut aussi servir de voyante plus faible en attendant (elle ne voit que si sa cible est un loup ou pas).

La voyante d'auras (+3) : Voit si un joueur a un rôle spécial ou non. Alternativement, voit si un joueur est villageois ou non.

Le garde du corps (+3) : Équivalent direct de notre Salvateur. Optionnellement, on peut lui interdire de protéger à nouveau un joueur qu'il a déjà protégé à n'importe quel moment de la partie. Optionnellement aussi, on peut étendre la durée de sa protection jusqu'à la fin de la journée suivante.

Cupidon (-3) : Ben, Cupidon quoi. Optionnellement, on peut lui donner un nouveau rôle une fois qu'il a désigné le couple. Optionnellement aussi, le MJ peut inclure des amoureux qu'il désigne lui même, sans inclure de Cupidon. (Cupidon comptabilisé comme un rôle anti-villageois, ça c'est chouette à voir !)

Le malade (+3) : Si les loups le tuent, ils ne tueront personne la nuit suivante. Ils devront quand même désigner une victime si la variante "aucune révélation" est utilisée.

Le fantôme (+2) : Ce joueur meurt automatiquement la première nuit. Chaque nuit (y compris la première), il peut écrire un message qui sera lu (posté) au début de la journée suivante. Il n'a pas le droit d'identifier explicitement un autre joueur (il a le droit de donner des indices, mais j'imagine que les indices vraiment pas discrets style description d'avatar sont à interdire aussi). Alternativement, le MJ peut décider que le premier joueur à mourir devient le fantôme.

Le chasseur (+3) : : Ben, le chasseur quoi.

Le chasseur de vampires (+3) : Le manuel le liste comme une simple variante du chasseur, mais c'est un rôle suffisamment différent pour mériter à mon avis son propre paragraphe. Il ne doit être inclu que dans une partie qui incorpore des vampires (qui ne sont pas les mêmes que nos vampires à nous), et remplace le chasseur classique. À sa mort, le vampire le plus proche de lui, et à sa droite s'il a deux vampires à équidistance de lui même, est automatiquement tué. (sur forum il faut évidemment trouver un autre critère que la proximité pour déterminer qui va mourir, ou alors tout simplement se contenter du hasard)

L'idiot (+2) : À ne pas confondre avec l'idiot que nous connaissons, celui là vote toujours pour qu'on envoit le joueur nominé au bûcher. Alternativement, le MJ peut attribuer ce rôle comme un rôle secondaire, mais sans en avertir le joueur concerné (tous ses votes compteront donc comme des votes pour). (j'avoue personnellement ne pas comprendre pourquoi ce rôle obtient un score positif alors qu'à la base il est complètement inférieur à un SV. Ça me dépasse)

Le lycan (-1) : Apparait à la voyante comme un loup, et est révélé à sa mort comme étant un loup. (remarque : ce rôle ne sera jamais incorporé à T1, sauf à la limite pour une partie poisson d'avril. Libre à Diogène de l'utiliser sur T2, mais à mon avis ça ne rimera pas à grand chose)

Le magicien / la sorcière (+4) : Correspond à notre sorcière, sans la potion de charisme qui est un ajout de la maison. Alternativement, il est possible de lui attribuer deux potions de mort OU deux potions de vie, plutôt qu'une de chaque. Notez qu'il s'agit de deux rôles distincts, il est donc possible d'en voir deux dans la même partie (je plains les loups dans ce cas).

Le martyr (+3) : Lorsqu'un joueur est sur le point d'être lynché (le vote s'est déroulé étou étou), il peut décider de se faire lyncher à la place. Alternativement, son pouvoir marche aussi/à la place avec le meurtre des loups (il sait qui va se faire tuer).

Les franc-maçons (+2) : Il y en a plusieurs (trois cartes sont livrées avec le jeu) et ils se connaissent. Si n'importe quel joueur fait référence directement ou indirectement aux franc-maçons, il est automatiquement tué la nuit suivante. (j'imagine que s'il ne reste qu'un seul franc-maçon et qu'il l'ouvre trop, il devra se faire seppuku Laughing)

Le maire (+2) : Son vote compte double. Alternativement, peut être un rôle secondaire attribué en début de partie par vote populaire.

La sale vieille (+1) : Chaque nuit elle file la vérole à un joueur, ce joueur ne pourra pas participer aux débats ni voter le lendemain. Elle ne peut pas se véroler elle même. Alternativement, c'est le premier vérolé qui choisit le deuxième vérolé, et ainsi de suite, la vieille ne reprennant ses fonctions que si un des vérolés meurt avant d'avoir pu faire son choix. (comme avec l'idiot, je vois mal pourquoi ce rôle n'a pas un score négatif)

Le vieil homme (0) : Meurt automatiquement à la nuit X+1, X étant le nombre de loups encore en vie. Chaque loup qui meurt fait donc rapprocher l'échéance. (ce rôle devrait sérieusement valoir dans les environs de -10 points, et encore)

L'enquêteur du paranormal (EP) (+3) : Apprend chaque nuit s'il y a au moins un loup entre un joueur de son choix et les deux joueurs qui entourent ce joueur. (voir commentaire sur le chasseur de vampires)

Le pacifiste (-2) : Vote toujours pour épargner les joueurs nominés au bûcher. Optionnellement, on peut aussi lui interdire de nominer un joueur et/ou de seconder une nomination.

Le prêtre (+3) : Une fois dans la partie, il choisit un joueur sur qui la prochaine tentative de meurtre échouera (j'imagine que la protection s'étend sur toute la partie, sinon je vois mal pourquoi il obtient le même score que le garde du corps). Il n'est pas fait mention explicite de ce qui arrive si son protégé est envoyé au bûcher, mais en prenant le reste du manuel comme référence, je pense qu'il survit. Alternativement (ou optionellement ?), dans le cadre d'une partie sans révélation, le prêtre peut apprendre une fois dans la partie le rôle d'un joueur mort.

Le prince (+3) : Équivalent de notre idiot du village, mais lui ne perd pas son droit de vote.

La voyante (+7) : Voyante quoi. Ne détermine que l'alignement. Il peut y en avoir deux dans la même partie. (sur forum ça me parait un peu exagéré cela dit)

Le lanceur de sorts (+1) : Peut ou doit (suivant la variante utilisée) désigner chaque nuit un joueur qui deviendra muet le lendemain, et ne pourra donc plus rien dire, seulement voter et se mouvoir (càd sur forum : utiliser des smileys). Il peut se rendre lui même aphasique, mais ne peut pas cibler deux fois le même joueur de toute la partie. (un autre rôle purement négatif... )

Le gars fortiche (+3) : S'il est attaqué la nuit, il attendra jusqu'à la nuit suivante pour mourir.

Le fauteur de troubles (+2) : Une fois dans la partie, peut provoquer un second bûcher le lendemain.

Le villageois (+1) : Notre bon vieux Athyl Scipion SV.

Le maudit (-3) : S'il est attaqué par les loups ou par les vampires, il rejoint leur camp la nuit suivante au lieu de mourir. (il n'est pas mentionné ce qui se passe s'il est attaqué par un camp puis par l'autre, donc j'imagine que soit le MJ est vilain et lui fait encore changer de camp (et il pourra alors se révéler et dévoiler ses anciens camarades), soit le MJ est gentil et le laisse mourir)

Le doppelganger (-2) : Choisit un joueur la première nuit. Si ce joueur meurt la nuit (pas forcément la première), le doppel hérite de son rôle, alignement y compris. Il apparait dans tous les cas à la voyante comme un villageois. Alternativement, il se met à copier sa cible dès qu'il l'a choisie, sans attendre qu'elle meure.

Le voyou, première version (0) : Choisit deux joueurs en début de partie. Il gagne si les villageois gagnent, qu'il survit et que les deux joueurs qu'il a choisit sont morts.

L'envoûteur (-3) : Détermine chaque nuit si un joueur est ou non la voyante. Les loups ne le connaissent pas, et lui peut les connaitre ou non (suivant la variante utilisée). La voyante le voit comme un villageois.

Le mignon (-6) : Était un villageois qui fut recruté par les loups la première nuit. Il garde ses pouvoirs s'il en avait, mais ne participe pas au meurtre (et ne peut donc tuer personne s'il se retrouve dernier loup). La voyante le voit comme un villageois. Alternativement, il ne s'agit pas d'un villageois recruté mais d'un rôle à part entière.

Le loup garou (-6) : Est-il besoin de le présenter ?

Le louveteau (-8) : La nuit suivant sa mort, les loups pourront faire deux victimes. Les loups peuvent aussi choisir de le dévorer eux mêmes, à condition que le louveteau soit d'accord. S'ils le font, ils pourront immédiatement faire deux victimes supplémentaires.

Le soûlard (-3) : Il ne s'agit pas du vrai rôle du joueur. En début de partie le joueur se croit SV, puis apprend son véritable rôle lors de la troisième nuit. La voyante le voit dans tous les cas par son véritable rôle. Alternativement, le MJ peut lui dire d'emblée quel est son véritable rôle, mais il ne pourra pas utiliser de pouvoir spécial avant la troisième nuit.

Le tanneur (+1) : Gagne s'il est tué. Cela ne met pas fin à la partie.

Les amoureux : Ben, les amoureux quoi. Désignés par Cupidon ou par un MJ un peu fourbe. N'ont même pas de score attribué (à part celui de Cupidon).

Le gourou (+1) : Comme le joueur de flûte, mais ne choisit qu'un seul joueur par nuit. Optionellement, s'il meurt, le premier joueur à avoir rejoint sa secte devient le nouveau gourou. Pour éliminer la secte il faut donc à la fois éliminer le gourou actuel, et avoir éliminé auparavant son premier sectaire. (remarque : je liste les indés en vert parce que noir sur fond noir, c'est pas très lisible)

Le voyou, deuxième version (0) : Choisit quatre joueurs en début de partie. À n'importe quel moment, si ces quatre joueurs sont morts et que le voyou est toujours en vie, il gagne seul la partie.

Le loup solitaire (-5) : Appartient à la meute, mais cherche à être le dernier joueur en vie.

Les vampires (-8 chacun) : Équivalent à un second camp de loups, et comptent d'ailleurs comme des loups pour les besoins des rôles qui font référence aux loups mais ne font pas spécifiquement référence aux vampires (exemple : la voyante, l'enquêteur du paranormal, etc). Ils ont deux caractéristiques propres : les loups ne peuvent pas les dévorer la nuit, et leur victime n'est révélé qu'à l'instant où un joueur est nominé pour le bûcher.

Voiloute pour les rôles, et pour tout le manuel en fait. Je n'ai omis que les conseils d'équilibrage, à l'exception du système de points, puisqu'une partie sur table ne s'équilibre pas de la même manière qu'une partie sur forum. D'ailleurs j'aurais aussi pu omettre le système de points pour cette même raison (un loup équivaut par exemple pour eux à 6 villageois, alors que pour nous il équivaut à 3 ou 4 villageois), mais j'aurais zappé la particularité de ce jeu et ça aurait été bien dommage.

Voilà voili voiloute.

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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.


Dernière édition par ZeDorkSlipeur le Lun 26 Juil - 16:44, édité 1 fois
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nilika'
Rat de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 14:12

Infiniment , merci ^^

Il y a pas mal de souplesse au niveau des rôles.
Et la grande différence réside dans ce principe de vote pour ou contre une seule personne nominée. A tester et à voir sur l'impact sur les débats ...
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 14:17

Je trouve le système de vote plutôt intéressant, en théorie du moins. J'y reconnais comme défaut de défavoriser la prise de parole, puisque les joueurs qui parlent beaucoup ont forcément plus de chances d'attirer la foudre nominative. Mais j'imagine qu'à force les joueurs prennent justement l'habitude de viser les discrets.

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2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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nilika'
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 14:24

Sauf qu'au lieu de débattre sur l'ensemble des joueurs, la discussion va se concentrer sur un seul joueur essentiellement.

Ce que je trouve intéressant c'est que les joueurs devront prendre position pour ou contre, alors qu' avec le système classique , la majorité des joueurs prennent position contre d'autres. Combien vont oser se prononcer en faveur du nominé pour lui éviter le bûcher ?


Enfin, ensuite je ne sais pas trop combien de temps il faudra pour qu'un joueur se fasse nominer, mais vu comment ça joue sur T1/T2 à mon avis , cela peut partir très vite.
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Flew
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 15:36

Oui, il faut bien que les joueurs comprennent que la nomination n'a pas la valeur de leurs votes habituels.

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
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Flew
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 15:43

ZDS, il y a un détail que tu n'a pas indiqué, c'est que lors de la première nuit les loups ne tuent pas, mais que la voyante agit tout de même (C'est écrit dans la description d'une partie basique.) . C'est important car ça diffère fortement du jeu de LGT où lors de la nuit préliminaire, les seuls rôles à agir sont Cupidon et le voleur, ni les loups ni aucun rôle n'agit.

_________________
Toyoraura a écrit:
 


Cun` a écrit:
 
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 15:54

Je ne l'ai pas indiqué parce que j'ai du passer à côté. Tu fais bien de le remarquer.

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Diogene
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MessageSujet: Re: Ultimate Werewolf   Lun 26 Juil - 16:07

Toutes mes félicitations, et remerciements, pour ce travail de titan.
Pensez-vous que certains de ces nouveaux roles pourraient etre assez bien pour etre joués sur T2?

En ce qui concerne les modalités de vote, j'ai eu l'occasion de les essayer en IRL. Perso j'ai beaucoup aimé. Vu qu'il suffit de deux nominations pour qu'un joueur soit officiellement accusé, les joueurs du coup y réfléchissent à deux fois avant de se prononcer. Et s'ils le font trop vite, qu'ils s'attendent à ce qu'on leur tombe dessus le jour d'après! Je rajouterai que cela permet de raccourcir les débats, ce qui est appréciable quand on est nombreux.

(@ZDS: j'ai demandé à d'autres personnes, sur le forum de Survie & Fourberie de travailler la traduction. Tu m'autorises à rendre public ton travail, histoire qu'ils ne travaillent pas pourt rien?)
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