AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscription partie 62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:00

Mais pas d'expérience sur T1 qui est apparement déjà relativement différent des dits forums.
Ils n'ont pas non plus d'expérience avec tous les joueurs de T1/T2, ce qui complique la tâche (pas facile de lire le jeu de certains comme Xypher ou Elo quand t'as jamais joué avec eux)
Ils n'ont pas d'expérience sur T2 et risque même peut-être de ne pas savoir à quoi s'attendre (c-à-d à un truc farfelu).
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:10

bah pourtant il y a des gens d'autres forums qui ont débuté ici avant de passer sur T1, faut pas prendre non plus les gens pour des idiots^^

ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:11

Toutes les habitudes du monde ne les préparerons pas forcément à T2, il se peut même au contraire que le changement les déstabilises bien plus que s'ils étaient tout frais (cas des joueurs qui ont contre toute attente débuté sur T2 et n'avaient aucune habitude à déstabiliser).

De plus, et surtout, la fonction de ce forum est de servir de laboratoire pour T1. Des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds sur T1 et ne savent pas qu'est-ce qui y est ou non acceptable (et ne peuvent donc pas juger correctement les rôles et les mécaniques de jeu) n'ont pas grand chose à faire ici. Qu'ils soient des joueurs expérimentés ou non est sans importance.

Sans compter que nous essayons autant que faire se peut de n'autoriser ici que les inscriptions des joueurs qui sont déjà passés par T1 (d'ailleurs la plupart des gens n'apprennent l'existence de ce forum que s'ils connaissent déjà T1). Nous ne pouvons cracher sur cette mesure sous prétexte que des MJs ont été un poil trop ambitieux.

Donc la pub sur d'autres forums = NON, et ça ne se discute pas.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Feria
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:15

Bon je peux venir quand même ou pas ZDS ?
Tu m'autorises ? ^^
Balthy
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:23

Je m'inscris!
Elzen
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:24

je suis en total désaccord avec cette politique qui s'apparente selon moi à du sectarisme total, sans compter l'élitisme sous latent qui dégouline de ton message.

bref en résumé :
-pas besoin d'avoir fait math sup pour jouer sur T2
-pas besoin de venir de T1 (T2 a ses propres mécaniques qui sont différentes de T1 et je ne vois pas en quoi jouer sur T1 aide à jouer sur T2), surtout que là on manque de joueurs.

parce que bon y a quoi comme mécanique propre : rôles cachés et victoire collective (wow dur à saisir)

en ce qui concerne le fait de jouer avec des gens de T1 bin si on ne comprend pas le jeu des gens des forums, on ne peut aller jouer nulle part...
Diogene
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:27

Elzen: pour résumer le point de vue de ZDS (que je rejoins): T2 n'est pas un forum public mais un forum privé. Voilà qui fait toute la différence!
Feria
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:27

En plus je kiffe le thème ange et demons, Carré Viiip m'aurai moins plu.
Elzen
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:32

je rajouterais également que je préfère de loin le jeu d'un solaris ou d'un balthy qui auraient pu sans problème débuter par T2 que le jeu de certaines personnes venant de T2 se contentant d'analyses simplistes, d'abandons à répétition et de fausses absences...

concernant le côté privé du forum c'est bien ce que je lui reproche : sectarisme et élitisme^^
Diogene
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:37

Bah c'est normal: c'est un forum de test! Contrairement à un forum habituel ici ce n'est le bien-être des joueurs qui prévaut (même si on est quand même là pour s'amuser), mais la nécéssité de faire des tests efficaces.
Ettasoeur
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:40

Feria, normalement tu devrais être admis, vu que tu joues bien mieux que moi sur T1 :p
Feria
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:49

Embarassed

C'est gentil Ettasoeur, mais tu sais la chance du débutant joue aussi.
Tu joues trés bien aussi...
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 12:53

Elzen... t'as rien compris. Je ne te demande pas ton accord, ni même ton avis. Je t'informe de la raison d'être de ce forum. C'est un forum de test avant d'être un forum de jeu.

Alors oui, c'est un forum sectariste et élitiste. Le but de T2 a toujours été d'accueillir une partie de la communauté de T1 : la partie qui cherche à améliorer T1. Les joueurs qui se fichent de T1 ne peuvent pas nous aider en cela (Mais bien souvent on n'est pas assez rustres pour leur fermer la porte au nez) .

Elzen a écrit:
je ne vois pas en quoi jouer sur T1 aide à jouer sur T2), surtout que là on manque de joueurs.

parce que bon y a quoi comme mécanique propre : rôles cachés et victoire collective (wow dur à saisir)
Si seulement il n'y avait que les rôles cachés et la victoire collective. Tu vois les rôles qu'on joue sur T1 ? Ils répondent tous plus ou moins bien à des attentes précises de qualité et de respect de l'identité propre de T1. C'est pourquoi nous ne verrons pas (ou plus) sur T1 de rôle loup capable de recruter des spés villageois, ou de rôle dont les pouvoirs changent d'une partie sur l'autre.
Comment veux-tu qu'un joueur qui n'est pas familier avec T1 ait la moindre idée de ce qui constitue notre identité ? Et crois-tu qu'il s'en préoccupe ?

Quant à manquer de joueurs, c'est un faux problème. Si nous manquons de joueurs cela signifie que les MJs ont été trop ambitieux, et si nous ne réglons pas le problème entre thierceliens d'ici un certain temps, cela signifiera que la configuration est à revoir (les inscriptions n'ont pas été ouvertes il y a si longtemps que cela, inutile de paniquer déjà).

---

Feria a écrit:
Bon je peux venir quand même ou pas ZDS ?
Tu m'autorises ? ^^
Oui oui tu peux. Et de toutes façons je n'ai pas le pouvoir d'empêcher quiconque de s'inscrire (ce pouvoir est réservé aux MJs du moment, Diogène et Flew) tongue.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 13:01

ZeDorkSlipeur a écrit:
Elzen... t'as rien compris. Je ne te demande pas ton accord, ni même ton avis. Je t'informe de la raison d'être de ce forum. C'est un forum de test avant d'être un forum de jeu.
Que tu lui demandes pas son accord, je comprends. Mais il a raison de donner son avis, même si celui-ci n'engage que lui.
Les décisions doivent être prises par les modos, mais ça n'empêche pas tous les joueurs de donner leur avis sur les choses ...

Au fait Elzen, pendant un moment, l'entrée à T2 était sérieusement restreinte et les nouveaux joueurs y étaient interdits, je crois. Donc dis-toi que c'est toujours mieux que rien Smile
Elzen
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 13:03

bin on est quasi dac^^

sauf que bon pour moi les chose propres à T1 osef je ne pense pas que ça ait empêché balthy d'appréhender des parties ici, tout comme les gens qui jouent aussi sur T1 et ne vont pas aussi loin que toi dans l'analyse des rôles (comme moi^^)

de plus faire venir des joueurs d'expérience, même autres que des T1niens pourrait permettre d'améliorer encore plus le jeu vu que plus l'origine des gens est différente, plus les avis qui ressortent des débats sont pertinents en raison du bagage culturel ici ludique de chacun^^Ca me paraît être un bon argument en soi qui à lui seul justifie le fait de pouvoir faire venir des joueurs de tous horizons. (le problème de l'habitude de T1 étant un faux problème:p)

après je n'ai aucun pouvoir de décision et je respecterais votre chois tel qu'il soit mais cela ne m'empêchera pas de parler si je suis en désaccord. (edit : grillé par caske)
Selvagia
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 13:36

T'as bien fait de me signaler qu'une partie allait commencer Dio, ça faisait un bye que je n'étais pas venue sur T2 !
Coup de chance il semblerait que mon remplacement se termine bientôt donc je vais avoir le temps de jouer !
Je m'inscris

Lol Féria s'est trouvé un avatar qui va l'empêcher de se prendre mon vote...

Pis non c'est pas juste dans l'espoir d'être un jour enfin voyante que je m'inscris hein...
Diogene
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:29

Toi aussi tu rêverais d'être voyante? Sur cette partie tu as trois plus de chances de l'être! ^^
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:29

Caske a écrit:
Les décisions doivent être prises par les modos, mais ça n'empêche pas tous les joueurs de donner leur avis sur les choses ...
C'est souvent vrai, mais pas dans le cas qui nous concerne : on parle de la définition même de T2. Cette définition ne changera pas quels que soient les avis des uns et des autres, pas plus que ce qu'elle implique directement.

Biais de confirmation :
Diogene
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:45

Joueurs:

- Amandier
- Ettasoeur
- Eloya
- Volthor
- Elmo
- Chloran
- Titia
- Caske
- Mlle G
- Kiyona
- Mozana
- Haito
- XypheR
- Selvie
- Theobald
- Feria
- Balthy (qui doit venir confirmer)

Remplacants:

- ZDS
Volthor
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:46

Feria a écrit:
En plus je kiffe le thème ange et demons, Carré Viiip m'aurai moins plu.

Ben tu sais, je ne supporte pas la télé-réalité, mais la caricaturer sur T2 c'était franchement sympa. Mais je te rejoins : Anges & Démons ça va envoyer du pâté ! Tant qu'il n'est pas question d'antimatière, tout va bien s'en va loin, loin, très loin... genre à Rome ^^
Balthy
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:51

JE suis Balthy! (d'ailleurs si un admin veut bien renommer mon pseudo en Balthy, je ne dirai pas non!)
Selvagia
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 14:51

Diogene a écrit:
Toi aussi tu rêverais d'être voyante? Sur cette partie tu as trois plus de chances de l'être! ^^

C'est pas que j'en rêve, mais j'aimerai bien tester une fois...
Volthor
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 15:02

Moi aussi ! Moi aussi !
Kiyona
Rat de Laboratoire

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 15:08

Moi pas trop clown
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   Jeu 9 Juin - 15:10

Hé bah Balthy tu joues cette partie deux fois, voilà !

Et moi j'ai été voyante une fois, c'est beaucoup trop de pression à supporter pfiou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription partie 62   

Inscription partie 62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant