AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos commentaires sur les persos joués ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 29 Avr - 7:47

Je sacrifierais la voyante sans la moindre hésitation dans ces cas.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Stéfano
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 29 Avr - 9:31

C'est vrai que le timide est un rôle extremement désopillant même du côté du MDJ... Razz

Il sera rejoué dans cette partie 6 Wink
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 29 Avr - 10:07

Il y aura de nouveaux rôles de testés ?

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 93

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 29 Avr - 13:25

Stéfano a écrit:
Il sera rejoué dans cette partie 6 Wink

Hahahaha cool! Ça va peut-être faire encore une personne qui décide tout de ce qui se passe le jour. Laughing
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 29 Avr - 13:28

ZeDorkSlipeur a écrit:
Il y aura de nouveaux rôles de testés ?

Oui mais j'ai pas encore regardé lesquels... Wink
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 12 Mai - 15:43

Le magicien est définitivement trop fort.

La voyante est déjà suffisamment puissant sans qu'on double ou triple son pouvoir. C'est à dire que : étant la voyante, et sachant qu'il y a un magicien dans la partie, ma stratégie serait la suivante : Bonjour, je suis la voyante, pour être sûr que je fasse quelques observations et que j'innocente quelques personnes, je demande au magicien d'utiliser ses 3 pouvoirs sur moi cette nuit et à la sorcière de me ressuciter. Comme ça je pourrai vous dire au matin toutes mes observations avant de mourir la nuit suivante.

Autrement dit : l'information de 4 nuits en une, et l'assurance que je ne me fasse pas tuer au hasard dans les premières nuits sans avoir eu le temps de me révéler.

Le magicien peut donc être utile sur l'observateur ou la sentielle (mais c'est le même problème que la voyante), reste donc le salvateur... (et les loups)... donc voilà, selon moi, le magicien n'est pas intégrable à une partie régulière.

Par ailleurs, j'ai déjà formulé la demande, et je m'adresse en particulier à Stéfano et Saboo : Serait-ce possible de faire des parties avec configuration incconue ? Sauf pour le rôle testé bien sûr... Comme ça, on ne peut plus nécessairement croire les gens qui affirment avoir tel ou tel rôle... Donc une situation comme on retrouve déjà à la 2e nuit de la partie 7 n'arriverait plus !! Smile
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 12 Mai - 18:01

J-Effe IV a écrit:
Par ailleurs, j'ai déjà formulé la demande, et je m'adresse en particulier à Stéfano et Saboo : Serait-ce possible de faire des parties avec configuration incconue ? Sauf pour le rôle testé bien sûr... Comme ça, on ne peut plus nécessairement croire les gens qui affirment avoir tel ou tel rôle... Donc une situation comme on retrouve déjà à la 2e nuit de la partie 7 n'arriverait plus !! Smile

Je seconde la demande, d'autant plus que moins il y a de joueurs et plus la concentration de rôles est forte, plus il devient facile de deviner qui est qui.
J'ajouterais même que faire des parties à configurations totalement inconnues, y compris en ce qui concerne le(s) rôle(s) testé(s), serait très bien.

(et, oui, le magicien est broken Sad)

Biais de confirmation :
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 12 Mai - 19:33

Yep , il est évident que le magicien est un rôle bien trop puissant mais il fallait le tester avant de savoir (une fois à blanc et une en essayant de limiter ce surplus de pouvoir) mais il résulte qu'il est tout de même trop puissant et n'a pour seul effet d'écourter la partie...

Quant aux parties avec config inconnues, jl'ai déjà fait et je pense que l'on fonctionnera comme ca à l'avenir... Wink En fonction du perso testé, je le dévoilerai ou non... Rolling Eyes

Wink
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 12 Mai - 20:05

Exact pour la magicien, c'est à ça que sert ce forum ! Wink

Et excellent ! Very Happy Oui je me souviens que tu l'as utilisée une fois, mais en dévoilant le nombre de SV ! La prochaine fois t'as même pas beosin de nous donner cette info ! Wink
Betty
Humain de Laboratoire

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 13 Mai - 16:37

J'avoue que c'est poche que les rôles soient tout de suite déterminé... c'est poche de ne plus à avoir à se casser la tête pour trouver qui est qui quand du monde fait des listes dans le forum et qu'il dit notre role... j'ai trouvé ça un peu poche...

En fait, je sais pas si ça avait déja été dicuté avant que je n'arrive, mais en live, on n'a pas le droit de dire ouverteemnt quel est notre rôle... le monde peuvent le déduire mais on ne peut pas se dévoiler... parlez en à Étienne... ça l'énerve tellement quand on s'échappe!! Rolling Eyes

Le magicien est effectivement trop puissant et je crois l'option de ne pas dévoiler la configuration de la game serait bien plus compliquée mais tellement plus amusant... un loup pourrait aisément se faire passer pour genre le chasseur dans un gamme ou il n'y a pas de chasseur!! lol!! Moi j'aimerais bien essayer cette expérience!!
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Lun 14 Mai - 15:43

Ben c'est à dire qu'un rôle qui n'a pas de condition de victoire (comme ça a l'air d'être le cas ici), c'est pas très motivant pour celui qui le joue. C'est pas une mauvaise idée, mais elle ne peut marcher qu'avec certaines personnes.

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 2 Juin - 22:23

Le barde est assez bien.

Le seul problème, c'est qu'il risque d'être toujours joué de la même façon ; car quel intérêt de permettre aux loups de tuer 2 victimes alors que les rôles deviennent de plus en plus évidents ?

Pour cette raison (rôle plus ou moins intéressant car prévisible), je ne l'inclueairs pas sur T1. C'est dommage parce que c'est un pouvoir assez intéressant (et qui nous a nui particulièrement !! grrr, 2 sv de suite...)
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 3 Juin - 3:03

Le barde peut devenir intéressant seulement dans les partie avec plusieurs groupe, mais encore, c'est un villageois qui aident les loups. Il serait vraiement intéressant s'il tombent amoureux d'un loup...
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 3 Juin - 8:57

Le barde est pas top ; les loups ont plus à gagner à tuer deux fois de suites que les villageois à avoir deux investigations de suite, surtout avec le risque non négligeable que les loups tuent la voyante.

Biais de confirmation :
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 16 Juin - 16:28

Comme ZDS l'a dit dans le cimetière, cette configuration cowboy/indien (ou villageois armé/loups) peut être intéressante seulement si elle est connue d'avance.

Par contre, je vois très bien le villageois armé dans une partie régulière ; son action ne mettrait pas fin au jour, et il aurait des balles à l'infini. Il y aurait un système de votes comme à l'habitude, et les jours et nuits se dérouleraient normalement. C'est juste qu'il pourrait y avoir plusieurs victimes de jour à cause du villageois armé.

Vos impressions ? Avez-vous envie de rejouer cette configuration, en la connaissant (uniquement des villageois armés, et des loups non armés, sauf le chef de meute) ?
El Testarudo
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 16 Juin - 17:16

Dans le cas que tu as énoncé, cette configuration est jouable et interessante ! Sinon, elle est... à chier Razz !
rigsbob
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 16 Juin - 21:48

J'aurais mieux vu un seul villageois arme dans une game plus standart. Si les seul qui ne peuvent tirer sont des loups, ca rend la detection assez facile.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 17 Juin - 0:29

Pas nécessairement : il n'y a qu'une personne qui tire par jour. Et les loups n'ont qu'à bluffer.

Mais je vois maintenant un problème avec cette configuration : c'est que celui qui tire est (presque automatiquement) un villageois, à moins qu'il ne soit le chef de meute. Comme les loups ont tendance à se débarrasser des gens innoncentés, ça fait une partie un peu plate et automatique pour eux.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 17 Juin - 13:25

Maitre du Jeu a écrit:
Mais je vois maintenant un problème avec cette configuration : c'est que celui qui tire est (presque automatiquement) un villageois, à moins qu'il ne soit le chef de meute. Comme les loups ont tendance à se débarrasser des gens innoncentés, ça fait une partie un peu plate et automatique pour eux.

Exactement, un tireur n'était pas un loup et c'était évident pour tout le monde, alors c'était une proie évidente pour moi.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 17 Juin - 16:51

Un petit détail : à la base, les villageois (et le chef de meute) ne sont pas censés pouvoir tirer plus d'une fois chacun.
Ça change plus de choses que ça n'en a l'air.

Biais de confirmation :
Broyeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 17 Juin - 17:10

Sinon on fait un systeme de gang avec que des jours et que des villageois armés (genre loup blanc/loup noir)
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Lun 18 Juin - 5:59

Ce serait pas très fun comme partie. La victoire appartiendrait aux chanceux et aux actifs, sans qu'il y ait beaucoup de réflexion derrière.

Biais de confirmation :
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Lun 18 Juin - 10:11

ZeDorkSlipeur a écrit:
Un petit détail : à la base, les villageois (et le chef de meute) ne sont pas censés pouvoir tirer plus d'une fois chacun.

Le chef de meute avait un seul tire. Mais j'avoue ca change beaucoup de chose. Avec un balle, si j'avais gardé les trois tireurs avec moi plutot que Zack, bob et Frank, plus perosnne aurait été capable de me tuer et ca aurait été une victoire des loups.
Zootinzack
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Mer 20 Juin - 15:13

Velmont a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:

Le chef de meute avait un seul tire. Mais j'avoue ca change beaucoup de chose. Avec un balle, si j'avais gardé les trois tireurs avec moi plutot que Zack, bob et Frank, plus perosnne aurait été capable de me tuer et ca aurait été une victoire des loups.

Ça dépend, tu te serais fait voter off quand même, les villageois qui ont tiré ne perdant pas leurs droits de vote. Je pense tout de même que c'est plus intéressant s'il n'y a qu'une balle par villageois, ceci dit, je ne suis pas un gros fan de ce genre de config!
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 29 Juin - 18:18

À propos du survivant... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   

Vos commentaires sur les persos joués ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant