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 Vos commentaires sur les persos joués ...

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rigsbob
Singe de Laboratoire
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Masculin Age : 41
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 12 Aoû - 16:39

Oui, les gens ont beaucoup d'imagination. Je trouve qu'il y avait cependant un peu trop de rôle d'investigation en même temps. Séparé, ces rôles sont très intéressants
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 12 Aoû - 17:08

Tant que j'y suis, les modifications. Dans leurs versions d'origine :
— Akyma était méchante de base puis gentille après avoir perdu sa première vie (elle perdait aussi sa capacité). Le lien avec El Test n'existait pas.
— Alexe était tueuse qui sent bon.
— Betty devait recruter ses 7 nains (=joueurs), et se faire cibler par son prince, et survivre, pour gagner.
— Broyeur était neutre.
— El Test n'avait aucun rapport avec Akyma.
— Gruntpid et Sathia étaient exclusivement neutres.
— J-Effe était neutre, il devait utiliser 3 capacités.
— rigsbob affectait tous les résultats de tous les rôles d'investigation.
— Velmont recevait plus ou moins une biographie complète de sa cible.


Toutes les modifications se sont faites sans problème et avec célérité, ce fut un plaisir de masteuriser cette partie pour vous Smile !

Mention spéciale pour destrukteur, ki a manké lé zinscripsions a 1 ou 2 jours prais.
Pas de bol.

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1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Velmont
Singe de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Lun 13 Aoû - 1:14

Pour le médecin légiste, la seule chose que je suggèrerait comme modification pour qu'il soit un peu plus utile, c'est qu'au matin, il recoit les info du mort de la nuit qui vient de passer. Parce que les morts de jour sont moins intéressant à savoir puisque tu sais comment ils sont morts, et attendre à la nuit suivante pour avoir els infos d'un mort de nuit, ca rend l'information moins pratique, moins fraiche.
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 24 Aoû - 18:06

Les rôles qui ont été testés à la partie 14 !

ZeDorkSlipeur, tu es le Joker. Sans être un expert dans aucun domaine, tu as appris à utiliser plusieurs habliletés durant ta vie ; tu as la possibilité aujourd'hui de les utiliser pour le bien des autres villageois (car une menace lupine pèse lourdement sur vos épaules). N'étant pas expert, toutefois, tu n'utiliseras pas tes habiletés plus d'une fois chacune, de peur de te faire repérer.
Capacités : Tu as les habiletés de la sentinelle, du milicien, et du salvateur. Tu ne peux utiliser chaque habileté qu'une seule fois.
condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.

Velmont, tu es le Médecin amnésique. Tes capacités de guérison sont extraordinaires ; tant que tu peux l'empêcher, tu ne permets à personne de mourir. Chaque nuit où il y aura une/des victimes, elle sera automatiquement protégée par toi (mais ton amnésie fait en sorte que tu ne te souviendras jamais de rien), et de même pour chaque bûcher. Mais lorsque tu mourras, les pauvres victimes, que tu maintenais en vie grâce à tes soins avancés, n'en bénéficieront plus et mourront dès lors.
Capacité : Tant que tu es en vie, personne ne peut mourir, jamais (sauf par le MJ). À ta mort, toutes les personnes qui auraient dû mourir auparavant mourront.
Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.

Saboo, tu es le Détective. Tes méthodes de recherche, de filature, et de déduction ont toujours porté fruit. Tu es suffisamment confiant et suffisamment fou pour aller tenter de trouver et éliminer le mal à Thiercelieux, le village où seul le taux de repopulation est plus élevé que le taux de mortalité.
Capacité : Chaque nuit, tu peux poser une question au Maître du jeu, à laquelle il répondra de la meilleure façon possible.
Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.

Rigsbob, tu es la Truite Arc-en-ciel. Étant un repas délicieux, il peut se produire toutes sortes d'événements imprévisibles lorsque les villageois te dévorent.
Capacités : Une seule fois dans la partie, tu peux t'imposer comme le bûcher d'un jour (en avertissant le MdJ par mp). Un des effets suivants s'active alors suivant le numéro du bûcher auquel tu t'es offert en repas aux villageois :
— 1er bûcher : un joueur choisi secrètement par toi gagne une vie supplémentaire, qui lui restera jusqu'à ce qu'il la perde.
— 2eme bûcher : tu choisis secrètement deux joueurs et tu en fais des amoureux.
— 3eme bûcher : tu tues jusqu'à deux joueurs.
— 4eme bûcher : tu ne meurs pas et gagne une vie supplémentaire à la place.
— 5eme bûcher : tu inspectes un joueur de ton choix (comme une voyante). Les résultats de l'investigation et le nom de qui a été investi sont révélés au public.
— 6eme bûcher : la nuit qui suit est sautée.
— Au delà : le cycle repart (7eme = 1er, 8eme = 2eme, etc)
Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.

Gruntpid, tu es le SpamBot. Ayant été créé dans le seul but de spammer, tu as été chassé de tous les endroits où tu as tenté de t'établir. C'est alors que tu entends parler d'un village perdu, où il se déroule bien des choses étranges... Étant certain d'être bien reçu là-bas, tu décides donc de te rendre à Thiercelieux, où les possibilités sont infinies...
Capacité : Aucune. Tu peux faire des triple-posts, mais pas plus, sous peine de mort.
Condition de victoire : Le nombre de posts dans le village doit atteindre 20 fois le nombre de joueurs, c'est à dire 180. Si tu n'es pas mort, tu es alors éliminé (tu as quand même gagné), et la partie se poursuit normalement ; personne ne pourra mourir la nuit suivant ton élimination. Tu peux gagner même après ta mort.

El Testarudo, tu es l'Assommeur. Tu as toujours voulu te débarrasser des méchants, mais tu ne voulais jamais avoir de meutres personnels sur la conscience. Tu t'es dit qu'un bon coup de poing sur le crâne était tout aussi efficace pour les empêcher d'agir... Tu as donc développé ton art à un tel point que tu peux t'infiltrer chez les gens sans qu'ils s'en aperçoivent ; ainsi ils ne savent pas ce qui leur arrive avant de sombrer dans l'inconscience...
Capacité : Chaque nuit, tu peux (sans y être obligé) assomer un joueur. Cette personne ne pourra utiliser aucune capacité cette nuit-là, mais retrouvera ses esprits au matin et pourra voter normalement.
Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.

Bubu, tu es la Sentinelle Lupine. Tes habiletés particulières t'ont permis de te distinguer parmi ta race, et, tannée de vivre dans les égouts des grandes villes, dévorant de temps à autre un clochard, tu as décidé d'émigrer à Thiercelieux, où les meutres sont choses courantes. Tu y rencontres un compagnon, et ensemble vous décidez de vous attaquer aux villageois téméraires qui tentent de s'y établir.
Capacité : chaque nuit, tu peux chosir entre 3 actions : tuer un villageois (un seul meutre au total par nuit pour les loups), te poster à l'entrée de l'Antre comme sentinelle, pouvant ainsi savoir qui est venu vous cibler cette nuit, ou te cacher, devenant toi-même inciblable pour la nuit.
Condition de Victoire : Soyez aussi (ou plus) nombreux que les villageois.

Broyeur, tu es le Trombone. Déguisé en aide mais conçu à la base pour décourager et déprimer les gens, tu parcours le monde à la recherche de nouvelles victimes potentielles. La rumeur d'un endroit nommé Thiercelieux vient jusqu'à tes oreilles ; tu y es d'autant plus attiré puisque l'endroit a un taux de mortalité anormalement élevé. Et plus tu amènes de gens à se suicider, plus tu es heureux...
Capacité : chaque nuit, tu portes un message de désespoir à quelqu'un. À partir de ce moment, convaincue que la vie est trop cruelle, cette personne se suicidera lorsqu'elle aura atteint une majorité de votes contre elle(50% des joueurs en vie + 1). Les votes sont comptés de façon cumulative : si ta victime a reçu 2 votes le premier jour après ton action, puis 1 vote le second jour, elle est rendue à 3 votes. Le suicide d'une de tes victimes ne met pas fin au jour.
Condition de Victoire : Sois le dernier en vie.

Betty, tu es le Loup Soudoyeur. Les Loups-Garous se développent et s'améliorent, maîtrisant de mieux en mieux certaines habiletés. Pour toi, ç'a été la corruption ; tu y es plutôt habile, et tu comptes bien t'en servir pour fausser les informations des éventuels villageois qui vous trauqeraient, et ainsi permettre à toi et ton compagnon de ne pas être trop inquiétés...
Capacité : Chaque nuit, tu peux choisir entre 2 actions : tuer un villageois (un seul meutre au total par nuit pour les loups), ou soudoyer le Maitre du Jeu afin qu'il donne une information incriminante à toute personne qui ferait une investigation sur le joueur que tu choisiras.
Condition de Victoire : Soyez aussi (ou plus) nombreux que les villageois.



Évidemment, commentaires et appréciations sont les bienvenus. Wink


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 2:59, édité 1 fois
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Velmont
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 24 Aoû - 18:11

Le Médecin amnésique a été emplement discuter dans le cimetierre de la partie 14.

Résumé: Sauve tout les morts de nuit seulement. Ne sauvent pas du bucher.

Par contre, est-ce qu'il sauverait d'un mort de jour, comme le tueur diurne?
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 24 Aoû - 18:18

Joker : Super rôle !

Médecin amnésique : Pas super terrible, comme on a pu le constater au cours de la partie. À modifier.

Détective : Si ça ne tenait qu'à moi, ce rôle remplacerait définitivement la voyante.

Truite arc-en-ciel : Prestation positive, mais je pense que la jouer sur t2 ne lui rend pas justice -> elle a peu de chance d'utiliser ses capacités au delà de la troisième ou quatrième ici !

SpamBot : Pas vraiment compétitif.

Sentinelle lupine : Très bon ! Ça a permis à Betty de complètement brouiller les cartes sur son rôle, forcément pour un loup c'est pratique.

Trombone : Il n'a pas vraiment impressioné.

Assomeur et loup soudoyeur : ràd

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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 2:55

Partie 15 : rôles testés !

Velmont, tu es le Voyageur Temporel. Tu as réussi à construire une machine à remonter le temps ; après maints échecs, tu as finalement réussi à revenir dans le passé. Le problème, c'est que tu n'as pas suffisamment d'énergie pour rentrer. Tu es bloqué là, devant un assez sombre écriteau mentionnant : "Bienvenue à Thiercelieux..." Tu regaardes à novueau ton compteur, et tu t'aperçois que tu pourrais retourner encore en arrière de quelques minutes. Merveilleux. Peut-être y trouveras-tu une utilité. Tu décides de sortir de ta machine et d'explorer un peu les environs...

Capacité : Tu peux changer rétroactivement tes votes immédiatement après chaque bûcher ; cependant, il ne t'est possible de changer le résultat d'un bûcher qu'une seule fois par la modification de ton vote.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Broyeur, tu es le Trombone. Aussi appelé assistant au suicide, tu adores proposer de nouvelles solutions plus originales les unes que les autres aux gens autour de toi afin qu'il désespèrent et qu'ils se donnent éventuellement la mort. Étant étrangement banni ou ignoré de partout, tu finis par te trouver dans un village creux, au plus profond des bois. Une pancarte l'annonce assez froidement : "Thiercelieux. Habitants : [un chiffre raturé maintes fois, à côté duquel tu peux lire : 10." Puisque l'ambiance semble parfaite pour toi, tu le ratures, et tu inscris 11. En espérant pouvoir raturer encore une fois et inscrire le 1 final...

Capacité : Chaque jour, tu peux désespérer quelqu'un. Dès lors, les votes adressés contre cette personne seront cumulatifs, et dès qu'ils dépasseront la moitié des joueurs en vie à ce moment-là, ta victime devra se suicider. Par exemple, tu désespère X au jour 1 avec 11 personnes en vie, il reçoit 2 votes. Au jour 2, avec 9 personnes en vie, il reçoit 3 votes. Il se suicide donc : 2+3 = 5, et 5 dépasse la moitié de 9.

Condition de Victoire : Sois le dernier en vie.


El Testarudo, tu es le Milicien. Perdu dans les bois depuis que tu as été parachuté pour une mission suicide, tu finis par tomber sur une étrange pancarte, au milieu de nulle part. "Thiercelieux. Étranger, gare à toi." Mais évidemment, comme c'est le seul village que tu as vu depuis des jours, tu décides d'y pénétrer ; tu vérifies ton fusil au cas où : il te reste 2 balles. Tu pourras t'occuper d'éventuels méchants qui rôderaient dans les parages...

Capacité : Chaque jour, tu peux tirer éliminer quelqu'un, sans limite. Mais tu peux seulement tirer 2 fois au total.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Saboo, tu es l'Orienteur. Tes pouvoirs de persuasion sont monstrueusement efficaces qu'on dirait presque de l'hypnose. Ta réputation était telle que ton aide a été requise dans un endroit éloigné. On t'a seulement donné une coordonnée géographique, et c'est muni de ton GPS que tu t'enfonces dans les bois... Après plusieurs heures de marches et de piqûres de moustiques, tu te brises pratiquement le nez sur une pancarte que tu n'avais pas vue dans l'obscurité. À la lueur de ton briquet, tu peux lire : "Bienvenue à Thiercelieux... ou pas." Malgré cette étrange mise en garde, tu pénètres dans le village où tu pourras sûrement mettre ta capacité à profit...

Capacité : Une fois durant la partie, tu peux interchanger les rôles de 2 joueurs. Cela fonctionne sur tous les rôles principaux, même les loups. Par exemple : tu échanges les pouvoirs de la voyante et d'un loup assommeur : la voyante devient assommeur, et l'autre reste loup, mais devient voyante au lieu d'assommeur.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Frodon, tu es le Prétentieux. Tu as toujours eu raison. C'était tellement vrai que tu faisais des paris, que tu gagnais invariablement. Ta grande confiance en toi t'a donc porté à aller dans une forêt de sinistre réputation, et d'où rarement les personnes reviennent. "Je vais y aller, et je vais revenir", as-tu dit à tes amis. Et en arrivant au village ("Bienvenue à Thiercelieux, là où les gens meurent plus vite que leur ombre") tu te fais à toi-même le pari le plus audacieux que tu n'aies jamais osé faire...

Capacité : Chaque fois que tu fais une affirmation juste sur un joueur, tu gagnes un vote supplémentaire permanent. Si elle est fausse, tu perds un vote. Si à tout moment tu te retrouves à 0 votes, tu te suicides. Les affirmations "en retard" ne comptent pas, de même pour les remarques dites en double ou déjà dites par un autre joueur.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Zip89, tu es le Loup-Comédien. Tu es un excellent acteur, et tu adores jouer des rôles. Et depuis que tu es sorti des ténèbres et que tu as trouvé le chemin de Thiercelieux ("Thiercelieux. Population : constammement décroissante" était-il écrit à l'entrée), c'est devenu ton ambition principale. Qui sait, peut-être qu'à la longue, tu pourras dévélopper les habiletés de ces personnage que tu imites si bien...

Capacité : Chaque jour, tu peux jouer un rôle (en faisant du RP). Durant le bûcher suivant, si ton RP a été jugé suffisamment convaincant, tu peux faire quelque chose en rapport avec. Le choix t'appartient totalement. Le premier jour, tu peux seulement dévorer un villageois, mais les autres jours, tu peux choisir entre tuer ou faire une action en rapport avec le RP du jour précédent.

Condition de Victoire : Soyez au moins aussi nombreux que les villageois.


Betty, tu es le Savant Fou. Après des années dans ton Laboratoire sous-terrain, tu as finalement atteint ton objectif : vaincre la mort ! Ou à peu près, du moins. Tu sais comment créer un monstre à partir de cadavres humains, ce qui est déjà mieux que rien ! Cependant, outre les effets spéciaux des films de Spielberg, tu n'avais aucune idée à quoi ça pourrait bien te servir, jusqu'à ce que tu entreprennes un voyage dans une forêt éloignée et que tu tombes sur une pancarte annonçant : "Thiercelieux. Habitants : Quelques fous. Morts : Plusieurs centaines de fous." «Voilà un endroit pour moi, enfin !», te dis-tu, et tu entres au village, sourire au visage.

Capacité : Une fois durant la partie, tu peux créer un monstre avec les corps des villageois morts. Du fait de sa grande résistance, le monstre survivra à la première tentative de le tuer. Le monstre n'a pas de condition de victoire : il appartient aux morts de se l'arracher pour aider leur camp…

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


ZeDorkSlipeur, tu es la Médium. Visions ? Absolument pas. Boule de cristal ? Ridicule. Communication avec les esprits ? Voilà enfin quelque chose de réaliste. C'est ton domaine. Tu es reconnue mondialement pour tes dons, et tu as dû te réfugier au plus profond d'une forêt pour éviter les demandes insoutenables des millions de gens qui voulaient reparler à leurs ancêtres. Et c'est là que as été attirée par la pancarte annonçant : "Bienvenue à Thiercelieux, là où le cimetière est plus vaste que le village lui-même." Les morts semblaient reposer en paix, mais qui sait, peut-être y en aura-t-il d'autres bientôt qui s'attarderont ? Ça vaut le coup d'oeil !

Capacité : Tu as accès au cimetière : tu peux lire tout ce qu'il s'y dit, mais tu ne peux pas y poster, tant que tu n'es pas toi-même morte.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Gruntpid, tu es le Loup Nécrophile. Tu as toujours été comme ça, dans les quartiers sombres d'où tu viens : plus il y avait de morts, plus cela te rendait fort. Tu as maintenant développé cette habileté à un point hors du commun et proche de l'invincibilité, et tu es prêt pour la grande aventure qui est en réalité le but inavoué de chaque Loup-Garou. Aller là-bas, et vaincre... tous les dévorer et les regarder s'entretuer... Quel bonheur ! Et tu y es maintenant, devant le panneau de bois tout défraîchi : "Thiercelieux. La mort t'attend, si tu n'es pas assez habile." Un sourire diabolique aux lèvre, tu avances en direction des maisons...

Capacité : Dès que plus de la moitié des joueurs de départ sont morts, tu ne peux plus être tué par aucune habileté. À partir de ce moment, seuls les bûchers peuvent causer ta mort. Chaque jour, tu peux assassiner un villageois.

Condition de Victoire : Soyez au moins aussi nombreux que les villageois.


Rigsbob, tu es le médecin amnésique. Par un étrange concours de circonstances, toi et ton ambulance vous vous êtes retrouvés sur une route vraisemblablement sans issue, à la suite d'un faux appel. Tu n'as maintenant presque plus de gaz, et tu espère croiser une station d'essence bientôt : il t'est impossible de faire demi-tour. Tu finis par rencontrer un panneau de circulation en bois annonçant un village : "Thiercelieux, un lieu périlleux..." Trouvant cela étrange, et te disant que les gens ont sûrement besoin de ton aide, tu sors de ton ambulance et pénètres dans le village...

Capacité : Tant que tu es en vie, toutes les personnes qui devraient normalement mourir autrement que par le bûcher resteront en vie. Évidemment, tu ne peux pas te guérir toi-même, et dès que tu mourras, tous tes blessés (dont tu ne te souviendras jamais de l'identité) mourront avec toi, faute de soins.

Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.


Bubu, tu es la Groupie. Les gens te qualifaient de fanatique cinglée, mais la réalité était bien pire que cela : lorsque tu allais à un nouvel endroit, tu ne pouvais t'empêcher d'idôlatrer quelqu'un, peu importe qui, c'était un besoin, c'était plus fort que toi. Aujourd'hui, bien sûr, rien n'a changé, mais alors que marchais tranquillement sur le chemin, tu as été happée par un ours noir, et tu t'es réveillée (vivante !) des heures plus tard dans le bois. En te relevant, tu t'assommes bien comme il faut sur le coin de la pancarte que tu parviens à lire les larmes aux yeux : "Thiercelieux : là où il ne fait pas bon vivre..." Mais tu entends des voix, et tout de suite, tu te précipites, ayant hâte de trouver la prochaine personne dont tu seras la groupie !

Capacité : Au début tu es seule, et tu dois choisir un joueur au commencement de la partie. Tu connaitras le rôle de ce joueur et ce joueur connaitra ton identité (il n'y aura pas de communication entre vous). Après chaque jour, la dernière personne vivante à avoir reçu un vote de la part du joueur choisit (quelle que soit la nature du vote) deviendra une groupie à son tour. Les groupies peuvent communiquer ensemble, elles gagnent quand le joueur choisit au début gagne. Si le joueur choisit au début meurt, un suicide de masse se produit.

Condition de Victoire : Le joueur dont tu es la groupie doit gagner.


Velmont, tu es l'Homme Champignon. Mutations de diverses expériences génétiques, tu es très vénéneux. En effet, dès que quelqu'un s'approche trop de toi, il devient malade. Cela ne t'empêche évidemment pas d'utiliser n'importe quelle autre capacité que tu aurais.

Capacité : Chaque fois qu'un joueur vote contre toi ou utilise une action contre toi, ce joueur sera forcé, jusqu'à la fin du bûcher actuel (ou du bûcher suivant, advenant une action), de ne plus parler qu'avec des smilies (il a trop mal au ventre pour laisser sortir des mots).

Évidemment, commentaires seront appréciés sur les persos et la façon de jouer (jour s'enchaînant continuellement, avec les nuits qui se passent en même temps) + les bûchers à stricte majorité. Smile
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 9:50

J'ai bien aimé le système d'enchainement des jours. Pour les bûchers à stricte majorité, je suis plutôt neutre. On gagne en stratégie mais on perd en fluidité et en simplicité. Je dirais qu'on devrais pouvoir le refaire à l'occasion mais que le système classique devrait rester l'option de base.

Pour ce qui est des rôles, maintenant !

Le prétentieux et le comédien sont peut-être un peu trop durs à jouer. Zip puis Broyeur étaient assez évidents, et il était clair que Frodon ne disait pas vraiment ce qu'il pensait.

Le savant fou est un bon rôle. Le monstre est génial à jouer, j'espère avoir l'occasion de le revoir (et d'en refaire partie) !

La médium est potentiallement complètement cassée. Si quelqu'un de plus "anodin" que moins l'avait eu, il aurait facilement pu survivre jusqu'à ce qu'un loup rejoigne le cimetière. À ce moment là, et du moment que le savant fou ne créé pas trop tard son monstre, il peut obtenir une quantité assez faramineuse d'informations.
En fait, j'en viens même à me demander si tu n'as pas inclu le médecin et le savant fou spécialement pour contrer la médium et le nécrophile ?

Le médecin amnésique est toujours aussi problématique. Beh.

Les groupies sont plutôt cool. Elles feraient une bonne variante des vampires.

L'homme champignon, enfin : je pense que sa victime devrait être capable de citer et de voter. Par contre, elle ne devrait pas avoir le droit de faire des lettres-en-smilies (comme a fait El Test), ni de citer à la suite des morceaux de phrase (voire de mots) pour en former une autre.

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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 10:13

ZeDorkSlipeur a écrit:
En fait, j'en viens même à me demander si tu n'as pas inclu le médecin et le savant fou spécialement pour contrer la médium et le nécrophile ? Pour balancer, oui... pour pas qu'ils soient surpuissants à la fin du 2e jour...

Le médecin amnésique est toujours aussi problématique. Beh.

Je suis d'accord. Une dernière solution ? Ça fait 2 tests non concluants...

L'homme champignon, enfin : je pense que sa victime devrait être capable de citer et de voter. Par contre, elle ne devrait pas avoir le droit de faire des lettres-en-smilies (comme a fait El Test), ni de citer à la suite des morceaux de phrase (voire de mots) pour en former une autre.

Je lui ai permis de faire des lettres, mais effectivement, c'est pas logique qu'il puisse. Pour les citations, j'avais permis de le faire à Grunt quand il me l'a demandé, mais finalement il a tout simplement décidé de ne pas poster... Razz Pour le vote, je ne suis pas d'accord, je voudrais garder les choses comme elles l'étaient dans cette partie. Mais j'aimerais entendre l'avis des autres à ce sujet.

Et mes rôles préférés en ce qui me concerne (outre Monstre et homme-champignon) étaient le voyageur temporel et l'orienteur : j'aime leur influence sur la partie ! Smile
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 12:36

On pourrait tester l'ambulancier à la place du médecin, mais je ne suis pas convaincu que ça donne quelque chose.

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J-Effe IV
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 16:40

Au fait... Le trombone ?
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Broyeur
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 17:35

J-Effe IV a écrit:
Au fait... Le trombone ?

De quoi ?

Le trombone c'était encore moi, jusqu'à ce que j'ai envie de me faire une petite partie théâtrale !

(Et oui deux fois trombone desuite !)
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J-Effe IV
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 17:51

Je veux dire : ça n'a pas été convainquant à la première partie qu'il était testé ; après cette seconde partie, vous en pensez quoi ?
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 18:10

Il a joué un rôle important pour cette partie. Je serais d'avis de le garder, mais pas en neutre (il est trop faible). Loup trombone ou villageois trombone donc.
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Gruntpid
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 19:31

Pas de surprise en vous disant que je déteste le monstre. Laughing
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 20:21

On voit bien que tu n'as pas eu l'occasion de le jouer Razz.
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zip89
Singe de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 22:14

Le monstre , j'ai trouvé que ça ajoutait quelque chose au jeu Razz Un gros enjeu pour les loups... Sans lui, les loups auraient beaucoup plus facilement gagnés!

Le trombone, j'ai bien aimé.... Il influence beaucoup la partie.

Comédien, c'était pas super.... C'est trop étrange parler dans un autre personnage et tout le monde remarque tout de suite que tu es "un autre personnage".... mais bon, peut-être que ça peut etre une base pour un autre personnage... J'ai aimé l'idée de devoir choisir le pouvoir en lien avec ton personnage... Bref, il y a du "recyclage" à faire selon moi!

L'homme champignon était très chiant! hahaha

L'orienteure, c'était bien! j'ai bien aimé!

Le prétentieuux, j'ai pas vraiment vu l'utilité du personnage dans le village....
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zip89
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MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Sam 8 Sep - 22:15

les groupies, c'était génial (j'avais oublié Razz).... Bref, le mélange de plusieurs de ces personnages a fait un contexte très spécial pour cette partie!
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Bubu
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Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Dim 9 Sep - 3:15

Le truc c'est que groupies d'un méchant ça change tout ton sort x') .
Si jamais t'es groupie d'un gentil , ça nous fait un point de rassemblement la nuit.
Mais faudrait voir aussi , si on est groupies d'un gentil et puis tout d'un coup à cause de son vote ya un méchant qui débarque dans le groupe Razz

Sinon je kiffe le monstre (l). Même si bon, sur ce coup la il nous a fait perdre >__<.
Puis l'orienteur aussi c'est pas mal !
Le voyageur temporel prend toute son utilité à la fin et c'est ça qu'est bien surtout quand ya le trombone dans le jeu et que quelqu'un a dit " ouin si on vote contre moi jme suicide x') "

L'homme champignon , quelle plaie Mad cheers Neutral
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Saboo
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Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Jeu 13 Sep - 22:27

À l'avenir, quand vous discuterez des rôles joués, faites un sujet pour chaque rôle.

Comme ça, ce sera beaucoup plus facile de s'y retrouver. On a pas fait une section au complet pour qu'il y ait un seul sujet dedans Razz
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J-Effe IV
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Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 14 Sep - 1:07

Bonne idée ! Mais on pourrait regrouper les rôles ? Par exemple : méchants, protection, investigation, "blocage", tueur... Éventuellement, quand je serai MJ à nouveau je tenterai de reclasser ça... mais ça sera pas avant un tit boutte : la prochaine, c'est Grunt qui la fait, et ensuite Stéfano... Razz
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J-Effe IV
Loup Chercheur


Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les persos joués ...   Ven 14 Sep - 14:52

Hahaha ! Rapide il est, ZDS ! Et probablement plus efficace que moi dans son classement... Enfin bref, c'est parfait comme ça ; quand les brèves descriptions des rôles seront terminées, il ne nous restera qu'à mettre à jour à la fin de chaque partie. Excellent ! Smile
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