AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loups Garous: Nouvelle Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morithil
Rat de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 30
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Loups Garous: Nouvelle Lune   Mer 19 Déc - 4:26

Les cartes évenements de l'extension nouvelle lune. Dans les parties IRL une carte est tiré à chaque levée du jour.

A effets permanents

-1) Bourreau :
Pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, l'identité des victimes du vote ne sera connue que par le bourreau, il ne montrera jamais la carte des victimes.
Libre à lui de communiquer l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.

-2) Somnambulisme :
La voyante est devenue somnambule. Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie le meneur donnera à haute voix l'identité secrète du personnage qu'elle a découvert. Cependant on ne saura toujours pas quel joueur a été espionné.

-3) Ensevelissement :
Les loups-garous une fois rassasié enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, les identités des victimes des loups-garous ne seront jamais révélées à quiconque.

-4) Méchant Bredin :
Le village s'endort, le premier éliminé désigne un joueur non loup-garou qui ouvre seul les yeux. Le meneur désigne secrètement les loups-garous au joueur qui devient leur allié secret.
L'allié des loups-garous reste villageois, il ne se réveille pas avec les loups-garous, mais partagera leur éventuelle victoire.

[Toucher mortel : Injouable sur forum
Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie, pour être dévorée, la victime des loups-garous devra obligatoirement être touchée par l'un d'entre eux. Faute de quoi il n'y aurait pas de victime des loups-garous.]

A effets immédiats

-5) Cauchemar :
Une personne du village est apparue dans vos rêves sous les traits d'un lycanthrope assassin. Là tout de suite au réveil, sans discussion, en commençant par le voisin de gauche du dernier éliminé (trop long sur forum), chaque joueur doit accuser 1 villageois. Le ou les villageois les plus cités seront éliminés.
Cet événement remplace le vote quotidien.

-6) Pile ou face :
Aujourd'hui, le village rend hommage au célèbre joueur Hervé le Borgne. La meneur, aussitôt après le verdict du tribunal, tire à pile ou face l'éventuelle grâce du condamné. Pile: le village libère le condamné qui crie "Grand merci oh Hervé!". Face: le condamné est éliminé et crie "Je t'abhorre oh Hervé!".

-7) Spiritisme:
Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des loups-garous. Le joueur juste avant le dernier éliminé (dans la liste alphabétique des joueurs) est désigné. Il pose au défunt une question au choix parmi les suivantes:
-Suis-je un simple villageois?
-Un des loups-garous est-il le capitaine/maire?
-Un des loups-garous est-il un homme?
-Un des loups-garous est-il une femme?
-Un des deux voisins (liste alphabétique) du joueur que je désigne est il un loup-garou?
-Le joueur que je désigne est-il simple villageois?
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes?
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes?
-La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou?
-Certains loups-garous sont-ils voisins (liste alphabétique)?
-Suis-je un Loup-garou?
-Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp?
-La sorcière est-elle un homme?
-Le capitaine/maire est-il un simple villageois?
Le défunt répondra par oui ou non.

[Eclipse : Injouable sur forum
Ce matin, tout Theircelieux est mal "Luné". Les villageois se boudent les uns les autres. Les joueurs se retournent dos au centre du cercle et débattent sans se regarder. Le meneur ôtera la possibilité de voter aux contrevenants. Les joueurs reprendront leur position habituelle à l'instant du vote.]

[Grande méfiance : Injouable sur forum
Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois a 2 voix pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s'exécuteront simultanément avec les deux mains au top du meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés.
Cet événement remplace le vote quotidien.]

-8 ) Châtiment :
Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé sauf si au moins 2 personnes témoignent de sa probité. Les témoins viendront l'embrasser sur la joue (Infaisable sur forum, mais quelques vers d'amour...). Si ceux-ci tardent à se manifester, le condamné a le droit de lancer un appel pour susciter les bisous (poèmes).

[Pacte avec le Diable : Injouable sur forum
Aussitôt après le verdict du tribunal, le condamné peut faire un pacte avec le diable. Dans ce cas, il n'est pas éliminé par ce vote. Mais attention, si à la fin de la partie il appartient au camp des vaincus, il sera alors exclu de l'éventuelle partie suivante. C'est la dette qu'il devra payer au diable.]

-9) Jour des fous :
Certains personnages échangent leur pouvoir pour le temps de la journée :
-Sorcière et Voyante.
-Chasseur et Petite fille.
-Salvateur et Ancien.
Quand aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. Ce tour là, si l'un des amoureux meurt, l'autre reste vivant puisqu'ils ne s'aiment plus.

-10) Qui va à la chasse :
Les joueurs masculins partent à la chasse dans la forêt. Ils ne rentrent qu'à l'aube. Ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus ils ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés par les loups-garous.

-11) Saint Philippe :
En mémoire du grand Philippe le Boiteux, le village élit un vrai leader charismatique. Si le village avait déjà un capitaine, il est destintué pour incompétence et un nouveau capitaine est élu. Le capitaine élu prête le serment suivant: "La voie de Philippe je suivrai et le village protègerai".

-12) Miraculée :
La dernière victime des loups-garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est juste évanouie de peur devant les lycanthropes qui l'ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement mais en tant que simple villageois.

-13) Cueillette sylvestre :
Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elle ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La sorcière récupère une potion supplémentaire juste avant la nuit.

-14) Fin des moissons :
Tout le monde est un peu fatigué, il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fête des moissons".

-15) Ni moi-ni loup :
Par superstition, les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote avenir.

-16) Radieux dimanche :
Tout le monde profite du soleil. Il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fascination lycanthropique ".

-17) Sombre lundi :
C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "En tout cas c'est sûrement pas lui".

-18) Déluge :
Un déluge a transformé en village lacustre. Les joueuses se sont réfugiées dans l'église, les joueurs à l'auberge. Le vote est supprimé. La nuit prochaine, les loups-garous dévorent obligatoirement dans le lieu où ils se sont réfugiés. Il peut donc y avoir 2 victimes des loups-garous. Cette carte ne s'applique que s'il reste au moins 6 joueurs.

-19) Repas des anciens :
Les vétérans vont passer leur journée au banquet des ancien, et ne rentreront qu'au coucher du soleil. Jusqu'à leur retour, ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Les "jeunes" ne peuvent pas voter contre eux (les plus anciens joueurs sont déterminés par leur date d'inscription).

-20) Bal du samedi soir :
Ce soir, les jeunes du village vont danser et ne rentreront qu'à l'aube. Les danseurs ne participent ni aux débats ni aux votes. Les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux. De plus les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés pas les loups-garous (les plus jeunes joueurs sont déterminés par leur date d'inscription).

A effets différés

[Influences : Injouable sur forum
Le prochain vote se fait à tour de rôle. Le premier votant désigne un joueur et laisse le bras pointé. Son voisin de gauche fait de même et ainsi de suite. C'est le dernier éliminé qui choisi le premier votant. Cet événement remplace le vote quotidien.]

-21) Enthousiasme :
Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur est un loup-garou, le village ravi vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect.

-22) Nuit des fous :
La nuit prochaine, les loups-garous deviennent voyantes. Chacun d'entre eux se réveillera à tour de rôle pour espionner 1 joueur. Le chasseur, la sorcière et la voyante deviennent loups-garous, ils se réveillent ensemble et éliminent 1 joueur durant la nuit. Au matin suivant tout redevient normal.

-23) Retour de flamme :
La nuit prochaine, si les loups-garous désignent un simple villageois, celui-ci n'est pas éliminé et se transforme en loups-garou. Sinon la victime survit et le premier loup-garou à sa gauche est foudroyé. Si les loups ne se mettent pas d'accord, il n'y a aucune victime.

-24) Le petiot :
Le ou la plus jeune du village sera le petiot (l'inscrit le plus récent). Celui-ci part chercher de l'aide dans le village voisin. Il ne participera ni aux débats ni aux votes et ne pourra ni dévorer ni être dévoré. On le rappelle le matin suivant et il reprend sa place normale mais son vote vaudra triple. Les autres joueurs vont bien entendu le mettre au courant des derniers événements.

-25) Le spectre :
Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les loups-garous ouvre les yeux. Il devient loup-garou et désigne 1 des anciens loups-garous qui est immédiatement éliminé. Les loups-garous gardent les yeux ouverts. Le meneur échange les cartes des joueurs avant de réveiller le village.

-26) Mécontentement :
Déçue par ses mauvais résultats, la justice s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un loup-garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect.


Piqué sur RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolog33k.wordpress.com
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Loups Garous: Nouvelle Lune   Mer 19 Déc - 8:59

Si je décidais de MJitter une partie spéciale sur T1 avec évènements de Nouvelle Lune, voici les modifications que je serais tenté d'apporter :

Bourreau:
 
Somnambulisme:
 
Ensevelissement:
 
Méchant Bredin:
 
Toucher mortel:
 
Cauchemar:
 
Pile ou face:
 
Spiritisme:
 
Éclipse:
 
Grande méfiance:
 
Châtiment:
 
Pacte avec le Diable:
 
Jour des fous:
 
Qui va à la chasse / Cueillette sylvestre / Déluge / Repas des anciens / Bal du samedi soir / Le petiot:
 
Saint Philippe:
 
Miraculée:
 
Fin des moissons:
 
Ni moi-ni loup:
 
Radieux dimanche:
 
Sombre lundi:
 
Influences:
 
Enthousiasme / Mécontentement:
 
Nuit des fous:
 
Retour de flammes:
 

Le spectre:
 


J'imagine assez bien une partie Village / Bal masqué / Nouvelle lune : après la distribution des rôles, chaque joueur doit inscrire sur le forum un nouveau compte qui porte le nom de son métier publique (Robert le Rebouteux par exemple), et ne doit évidemment pas révéler qui il est vraiment. Ce sera aussi une partie avec évènements. (si suffisamment de monde y participe, on pourra même en faire une partie hameaux, avec pour chaque hameau un tirage au sort des évènements indépendant de l'autre hameau)

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loups Garous: Nouvelle Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous: Nouvelle Lune
» Loups Garous Party 2011
» la petite nouvelle : Nouvelle Lune :3
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: