AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Configuration de la partie 21

AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 27

MessageSujet: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 11:39

L'objectif de cette partie était d'introduire des rôles passif, c'est-à-dire des rôles qui se pense Simple Villageois mais qui ont un pouvoir à leur insu. Les nouveaux rôle était:

Villageois Empoisonné
Ce villageois souffre d'une maladie rare qui à fait tournée sont sang. Il est capable de bien vivre, mais son sang est un poison mortel pour quiquonque qui le boit. Un loup qui tue un villaegois empoisonné ou un vampire qui tente de le convertir en acolyte qui cible le Villageois empoisonné se voit mourir. À cause que le sang n'a pas les même propriété que le sang normal, le Villageois empoisonné est aussi hémophile te meurt en même temps que son prédateur. Il compte comme un Simple villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.
Note: Le joueur se pense Simple Villageois

Villageois Fonctionnaire
Comme tout bon fonctionnaire, il aime retardé les choses. Tout pouvoir ou vote ciblé contre lui prends effets 24 heures après qu'il aurait du, à cause de tout les papiers qui doivent être remplit pour que tout deviennent effectif. Il compte comme un Simple villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.

Villageois Repentant
Ce villageois se sent coupable à chaque fois qu'il envoie au bucher un innocent. Si un membre du clan des villageois est amené au bucher et que le villageois Repentant à voter contre, il fera des cauchemards durant la nuit. Ces cauchemards sont révélateur et révèlera le rôle d'une des personnes qui à aussi voté contre le martyr. Si le villageois Repentant à voter contre un loup qui a passé au bucher ou une personne qui n'a pas passer au bucher, il dort la conscience tranquille. Il compte comme un Simple Villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.

Villageois Somnambule
Ce villageois se lève chauqe nuit et se rend dans la maison d'un autre joueur au hazard. Si le somnambuliste se fait ciblé par un autre joueur, étant abscent de sa maison, il en ait protégé. Si la personne qu'il visite la nuit est ciblé par un autre joueur, c'est le somnambuliste qui est ciblé à la place. Il compte comme un Simple villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.

Villageois Susceptible
Le villageois suspectible n'aime pas être ciblé par un autre joueur. Si le villaegois susceptible est ciblé par un pouvoir durant la nuit, il gagne un vote durant la journée, car ce villaegois veut prendre sa revanche contre la personne qui a troublé sa tranquilité. Il compte comme un Simple villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.

De plus, il y avait un nouveau rôle de méchant de tester:

Loup Égaré
C'est un loup, mais il a perdu sa meute. La nuit il peut aller renifler du côté d'un joueur, et si c'est un loup, il rejoindra la meute. Si tous les autres loups meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base).

-=-=-=-=-

La configuration était:

Loup
Loup
Loup Égaré

Joueur de Flute
Détective
Villageois Empoisonné
Villageois Fonctionnaire
Villageois Repentant
Villageois Somnambule
Villageois Susceptible
Simple Villageois
Simple Villageois
Simple Villageois
Simple Villageois

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 11:48

Individuellement, les rôles sont très bien pensés et efficaces. Là où le bât blesse cependant, c'est au niveau de la configuration d'ensemble. Dès qu'il est devenu évident que les SV n'en étaient pas forcément (déjà qu'avoir un FP quand on est SV est un indice à peine un peu énorme), on ne savait plus trop quoi penser de soi même et, dans mon cas en tous cas, je me suis surpris à plus tenter de découvrir ce qu'était mon rôle qu'à découvrir qui étaient les loups.

Bref, je peux aisément voir ces rôles réutilisés, mais pas en "full" comme ici. C'est par moment limite démoralisant de ne pas savoir qui on est réellement.

Sinon, la masteurisation était superbe, la config balancée, et c'était une vraie partie de test. On peut difficilement demander mieux Razz.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 11:53

Commentaire sur mes propres rôles:

Villageois Empoisonné: Après cette aprtie, je trouve le rôle un peu trop fort, car c'est un chasseur qui ne manque jamais, mais seulement à la condition qu'il meurt au main d'un méchant. S'il meurt au bucher, c'est un pouvoir inutile. Mais malgré cette limite je pense que c'est trop fort.

Désolé Vengeresse. Rolling Eyes

Villageois Fonctionnaire: Je le trouve excellent. Le plsu difficile pour le Maitre de Jeu, était au niveua des votes, car un vote contre le fonctionnaire ne compte pas pour le présent bucher, mais pour le bucher suivant. J'aurais bien aimé voir ZDS élu capitaine. on aurait eu Bubu, capiatine d'un jour avant de voir les vote pour ZDS compté et prendre le capitanat. Je verrais pas de problème que le rôle reste inconnu ou connu du joueur.

Villageois Repentant Toujours à tester, mais il pourrait être connu ou inconnu du joueur. par contre, l,aspect aléatoire pourrait être révisé.

Villageois Somnambule Il est intouchable si ciblé directement. Dans cette partie, il est mort parce que les loups a tenté de tué le joueur de flute lorsque le somnambule le visitait. Ce que j'aime moins pour les partie futur, est l'aspect aléatoire.

Villageois Susceptible: Bien que la susceptible a eu le droit a deux fois un double vote, ce pouvoir n'a rien changé à la partie. A retesté. Pourrait être inconnu ou connu du joueur.

Loup Égaré: J,ai bien aimé, et comme elle a survécu aux loups sans les trouvé, il a été impossible au villageois de faire le lien entre ce loup et la meute. Pourrait être réutilisé.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 11:58

ZeDorkSlipeur a écrit:
Bref, je peux aisément voir ces rôles réutilisés, mais pas en "full" comme ici. C'est par moment limite démoralisant de ne pas savoir qui on est réellement.

Oui, je suis d'accord sur ce point. C'était un peu trop intense comme test. Mais maintenant, il y a une banque de rôle passif, et un maitre pourrait en inséré un ou deux dans une partie avec plus de rôle actif.

J'avais espéré que le Repentant découvre quelques rôles ou que le Détective pause des questions tel qu'elle est le pouvoir de X. Déjà, Broyeur aurait pu t'aider, en s'apercevant qu'il a reçu la réponse sur la question te concernant seulement la nuit suivante.
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 12:18

Villageois empoisonné 

Malgré qu'il ait été assez puissant, j'ai bien aimé... C'est sûr que dans une partie où on est peu nombreux comme celle-ci, le rôle est trop puissant. Par contre, dans une partie avec 4-5 loups, le rôle est intéressant...

Villageois fonctionnaire

J'ai bien aimé aussi, car ça change un peu les résultats des bûchers et ça crée toujours des résultats inattendus...

Villageois repentant

En effet, on a pas pu voir vraiment les effets de ce rôle d'investigation... À retester... Mais l'idée semble bonne!

Villageois somnambule

Un genre de bouc émissaire modifié... Pas pire ouais Wink Ce serait pas pire que le somnambule choisisse la maison dans laquelle il se rend...

Villageois susceptible

Je trouve que le rôle n'a vraiment pas beaucoup d'impact sur la partie, comme l'a mentionné Velmont... Pourrait être associé à un autre rôle pour ajouter plus de punch...

Loup égaré

Lui, je l'ai adoré Smile

Des bons personnages dans l'ensemble... Dommage que certains n'aient pas eu le temps de vraiment agir...! Bravo!
Bubu
Singe de Laboratoire

Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 13:06

Excellente partie, super bien gérée niveau Rp et convainquante \o/
J'aime bien l'idée de traiter qu'avec des SV spéciaux (alors que d'habitude je trouve ce rôle complétement plate) , c'est vrai qu'on a l'impression que ça patauge un peu vu qu'on est tous SV et qu'on a rien à faire ( quoi de plus démoralisant qu'un SV u_u ) mais l'envers du décor est super bien pensé.
Quand c'est devenu evident que les SV ne l'étaient pas forcément , ça donnait envie de savoir quel rôle se cachait derrière nous ( ou pas comme moi mais bon ToT)

Mention spécial au villageois fonctionnaire, il est vraiment bien <3
Le repentant mérite d'être testé , c'est sur que quand c'est porté par J-effe , ça fait pas long feu :mrgreen:
rigsbob
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 13:08

Villageois Empoisonné:
Très bonne idée, mais comme dit zip, a mettre dans une partie avec beaucoup de loups

Villageois Fonctionnaire:
Je ne suis pas certain d'aimer ce rôle, a retester

Villageois Repentant:
execellent, il est a retester par qu'il n'a pas pu agir. J'était vraiment content qu'on l'ai tué quand j'ai lu la description

Villageois Somnambule:
Pourrait être bien, mais il devrait pouvoir choisir sa cible. Comme ça, il devient un genre de rôle d'investigation. Le fait qu'il ne peut mourir directement le rendrait peut-être un peu trop fort

Villageois Susceptible:
Je n'aime pas trop les rôles qui gagne des votes.

De plus, il y avait un nouveau rôle de méchant de tester:

Loup Égaré:
excellant rôle. Il peut très bien équilibrer une partie ou 2 loup n'est pas assez et 3 loup c'est trop par exemple
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 13:54

Villageois empoisonné

Lui je le modifierais. Faudrait qu'il meure après un certain délai, s'il ne s'est pas fait dévorer par les loups. comme ça, son jeu est de tenter se se faire dévorer le plus vite possible...

Villageois fonctionnaire

J'aime bien tout ce qui modifie les votes. C'était un excellent rôle. Sauf que comme tous les autres rôles de ce genre : comment le réutiliser ? Dès que le décompte des votes va être fait, on va savoir que cette personne est le villageois fonctionnaire, et je vois pas trop comment il pourrait être loup...

Villageois repentant

À retester !

Villageois somnambule

Je le garderais tel qu'il est, lui. J'aime bien la partie du hasard. Smile

Villageois susceptible

Une sorte de Mime, sauf qu'avoir un pouvoir de nuit, c'est un pouvoir de jour qu'il a. Je pense qu'il peut faire partie d'une config de T1 sans problème.

Loup égaré

Il est parfait. Aux loups de ne pas le tuer... Razz À réutiliser n'importe quand.

Bubu a écrit:
Le repentant mérite d'être testé , c'est sur que quand c'est porté par J-effe , ça fait pas long feu :mrgreen:

Qu'est-ce que tu insinues là toi ?! Razz
Bubu
Singe de Laboratoire

Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 15:22

Rien du tout juste que tu te fais rapidement tué pour n'importe quelle raison x'). Quand c'est pas au bûcher, c'est la nuit , pauvre J-effe ;__;
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 15:37

Je dois dire que J-Effe a très bien rempli son objectif. Se croyant SV, il a voulu attiré l'attention des loups, ce qu,il a très bien fait. Mais voilà, a ce moment là, aucun des SV pouvait se douter qu'il était plus qu'un SV.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Ven 14 Déc - 15:49

Villageois Empoisonné
J'aime bien l'idée d'avoir une durée de vie. Si ce villageois connais son rôle et meurent automatiquement au matin du jour X, cela pourrait rendre le rôle jouable dans n'importe quel configuration.

Villageois Fonctionnaire
Pour être réutilisé, son pouvoir de retarder un effet pourrait affecter que les pouvoirs et non les votes.

Villageois Repentant
Pourrait être intéressant à tester comme rôle connu et actif. Une voyante qui doit voter contre un innocent quand elle veut inspecter qqun. A sa mort, les autres joueurs aurait un beau moment à interpréter chacun de ses votes...

Villageois Somnambule
Ce rôle, si connu et controler par un joueur devient trop puissant, car c'est un Veilleur/Salvateur. C'est el fait que le joueur ne connaissait pas sa nature êt qui ne le controlait pas la personne protéger qui l'a rendu moins puissant.

Dans cette partie, il aurait pu devenir une plaie pour les loups et le joueur de flute, car il aurait été difficile de le charmé et le tuer. Mais par un coup de (mal)chance, il a aidé les deux clans enemies.
Saboo
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Sam 15 Déc - 3:01

J'ai bien aimé les rôles, je vais en insérer quelques-uns sur T1 dès maintenant! ^^

Mais bref, à ne pas tous les utiliser en même temps comme vous dites! ^^
Saboo
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Sam 15 Déc - 3:04

Villageois Empoisonné
Je le trouve parfait pour T1, mais pour T2 c'est effectivement trop fort, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs. Mais pour T1, c'est bien!

Loup Égaré
Vraiment bon. J'adore le concept. J'adopte!

Les autres villageois passifs, je crois qu'on pourra en utiliser un ou deux par partie à la place des Simples Villageois, ce serait pas pire!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   Sam 15 Déc - 6:13

Le repenant, pas à la place d'un sv mais plutôt une voyante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 21   

Configuration de la partie 21
Page 1 sur 1