AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Configuration de la partie 22

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 10:21

Caske_LeBohaume, tu es le Loup Cascadeur. Après avoir passé d'innombrables années à Hollywood dans l'ombre d'acteurs populaires, tu as été récemment congédié en raison de la tendance actuelle qu'ont les acteurs à vouloir effectuer eux-mêmes leurs cascades. Sans le sou, et inconnu de tous, tu as décidé d'exercer ta vengeance. Tes errances te conduisent à un village perdu (tu crois distinguer "rcel" sur un panneau routier). Après avoir croisé une sorte de monstre bien encadré par un commando spécial de l'armée, tu te dis que ce village semble empli de promesses. Puis la nuit tombe et tu te vois avec étonnemment te transformer en loup-garou. Peut-être tes mauvaises intention ont-elles influencé ton métabolisme... Toujours est-il que tu as soudain faim, et tu te jettes sans aucune retenue sur la personne la plus proche de toi. Tu es soudain joint dans ton festin par 2 autres créatures semblables à toi, et vous ne laissez que des restes non identifiable, sauf l'espèce d'insigne louche non comestible. Vous vous trouvez ensuite un bloc à appartements déserté et vous vous y installez à votre aise, faisant ample connaissance. Ton passé de cascadeur pourra bien te servir dans cette aventure, car au lieu de redouter le danger, celui-ci t'attire...

Capacité : Avec tes compagnons, tu peux tuer un villageois par nuit. De plus, lorsque tu frôleras la mort (que au moins 1/4 du village votera contre toi), ton adrénaline montera et tu gagneras un vote supplémentaire pour la journée suivante. Attention, ton vote ne comptera pas double : tu pourras voter 2 fois.

Condition de victoire : Soyez au moins aussi nombreux que le reste des villageois (autrement dit, contrôlez les bûchers).



Velmont, tu es l'Installateur de Bombes. Tu aimes bien faire sauter des trucs. Mais tu n'es pas venu dans ce village pour juste faire exploser 2 ou 3 bâtiments. Non non. Tu as entendu dire que cet endroit était réputé pour attirer un tas de gens plus mal intentionnés les uns que les autres. Il y aurait des rumeurs à propos de loups-garous, mais tu n'y crois pas vraiment... Toujours est-il que ça te serait plutôt sympathique de voir 4 ou 5 morceaux de bras et de jambes d'un méchant revoler un peu partout ; mais tu hésites quand même à appuyer sur le détonateur...

Capacité : Tu disposes de 2 bombes. Chaque nuit, tu peux disposer ces bombes sur une autre personne. Si tu venais à mourir, dans un acte désespéré tu délencheras le détonateur, faisant ainsi exploser ces personnes. Mais attention ! Une fois en place, les bombes ne peuvent pas être retirées !

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



Gruntpid, tu es le Spécimen. Ta mémoire est assez étrange : tu ne te rappelles pas comment tu es arrivé ici, mais tu as quand même une conception de bien et du mal, et tu sais très certainement de quel côté tu es. Tu veux te débarrasser des méchants. Un flash te revient soudain, une salle d'opération... comme si tu venais d'être créé... Absurde. Tu chasses vite cette idée de ta tête, et tu te lances à l'assaut du mal qui pourrait corrompre ce village.

Capacité : Tu ne sembles pas posséder d'objet particulier, ni avoir de don quelconque... (inconnu du joueur) : fonctionnaire, somnambule, et repentant

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



Zip89, tu es le Nécromancien. Ton art sombre s'est accru au fil des années, et tu as maintenant le pouvoir de garder les morts en vie, si ce sont des cadavres frais du moins. Dans cette société avec les gratte-ciel et toute la technologie, tu détonnes un peu, mais tu fais ton chemin. Tu t'es aventuré jusqu'à ce village très éloigné pour sa réputation que les gens... pas ordinaires... peuvent s'y camoufler assez facilement. Et comme ton but est d'emplir ce monde de morts-vivants... tu te dis que c'est probablement la meilleure place pour commencer.

Capacité : Chaque nuit, tu connaîtras la victime des loups-garous. Tant que tu es en vie, celle-ci ne mourra pas, mais sera transformée en mort-vivant. Les morts vivants ne se connaîtront pas entre eux, pas plus qu'ils ne te connaîtront toi. Mais leur condition de victoire changera pour devenir la même que la tienne. Leur vote, cependant, ne comptera plus que pour une moitié de vote normal (puisqu'ils sont seulement à moitié vivants !).

Condition de victoire : Les morts-vivants doivent être les derniers en vie. Ta mort ne cause pas leur mort.



Akyma, tu es la Louve Égocentrique. Après avoir été magicienne-hypnotiseuse pendant toute ta carrière, tu as vécu très pauvrement. Tu as décidé d'utiliser tes dons pour convaincre des gens d'effectuer un gros vol de banque en ta faveur. Malheureusement, ton stratagème a été découvert, et tu as dû t'enfuir sans ton pognon. Pleine de haine et de vengeance envers le monde entier qui semble riche et heureeux, tu es condamnée à vivre de mendiance. Ce n'est pas pour te plaire... Mais aujourd'hui, alors que tu t'es déplacé vers un autre village (Néo...ieux as-tu cru lire), tu as senti un changement alors que la nuit tombait. Tu te transformais en loup-garou ! Quelqu'un semblait se faire dévorer, dans la rue, et comme il n'y avait pas l'air d'avoir de témoins, tu as rejoint tes semblables pour rassasier ton appétit. Vous vous trouvez ensuite un bloc à appartements déserté et vous vous y installez à votre aise, faisant ample connaissance. Il se trouve que ton regard n'a rien perdu de sa force... Il semble que tu aies le pouvoir de forcer les gens à devenir, comme toi, égocentriques...

Capacité : Avec tes compagnons, tu peux tuer quelqu'un chaque nuit. De plus, si une capacité (sauf tentative de meutre) te cible, elle se retournera contre son utilisateur. Tu es aussi tellement certaine d'être la plus importante que tu t'es appropriée la seule veste pare-balle disponible, et ton regard meurtrier a dissuadé tes compagnons de te la prendre. Cette veste te protège de toute tentative de meutre ; mais elle ne te permet évidemment pas d'éviter un lynchage par la vindicte populaire.

Condition de Victoire : Soyez au moins aussi nombreux que le reste des villageois (autrement dit, contrôlez les bûchers).



ZeDorkSlipeur, tu es l'Exorciste. Tu avais été mandé par le prêtre du village, mais des travaux d'importance t'ont retenu ailleurs. Tu es maintenant sur place, mais le prêtre est mort. Tu pressens toutefois une menace dans l'air, et ton instinct te dit qu'on aura besoin de toi et de tes talents ici avant peu...

Capacité : Une fois par nuit, tu peux cibler un joueur, le "naturalisant". Tout état secondaire lui sera retiré. Ainsi un amoureux ne sera plus amoureux, un timide ne sera plus timide, un loup maudit ne sera plus maudit, et ainsi de suite. Évidemment, un vampire exorcisé serait immédiatement tué par son maître, et de même pour un loup maudit.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



Vengeresse, tu es le MJ (Mètre du joeud). Ou du moins tu aspires à le devenir. Mais pas de bol, tu es bien trop incompétente pour ça pour le moment. Tu as du moins compris que tu étais dans une sorte de jeu, déterminé par une sorte de dieu étrange, appelé Maître du Jeu. Tu as donc pour but de simplement survivre, pour éventuellement t'imposer comme véritable maître du jeu.

Capacité : Tu as pour obligation de mésorthographier tous les mots de plus de trois lettres que tu écris (les abréviations et le langage sms sont des options valides), et tu dois en plus poster un décompte des votes dans chacun de tes messages. Si tu parviens à vivre 2 jours et 2 nuits sans être éliminée (pour cause de bûcher, loup, ou de ne pas avoir tenu tes restrictions), tu gagnes la liste complète des noms des rôles encore en jeu, et leurs alignements. De plus, tu peux, une fois seulement et uniquement à partir de ce moment-là, imposer ton propre décompte des votes comme étant l'original, aussi éloigné de la réalité puisse-t-il être.

Condition de Victoire : Peu importe qui gagne, tu dois simplement rester en vie.



Bubu, tu es l'Affreuse. Tu es juste... laide. Vraiment. Sérieusement. Mortellement. Assez pour devoir porter un masque en tout temps. Tu vis dans ce village depuis toujours, mais tu ne sors pas souvent... Tu as décidé aujourd'hui que tu en avais assez de cette réclusion, et tu as donc joint les autres gens, sous ta fausse identité masquée. Cela pourra te servir, si d'aventure tu es suspectée d'être mauvaise...

Capacité : Une seule fois durant la partie, tu peux révéler ton vrai visage durant la journée, tuant ainsi instantanément tous ceux qui votent contre toi.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



V-o-d, tu es la Tueuse en série diurne. Engagée par de nombreuses compagnies pour se débarrasser des gêneurs, tu es maintenant sans travail depuis plusieurs années, et l'argent de tes lucratifs contrats fond a vue d'oeil. Sans parler de tes capacités qui risquent de ne plus être aussi aiguisées qu'avant, si tu ne t'en sers pas. Tu t'es donc rendue à Néo-Thiercelieux, là où les méchants sont les bienvenus (du moins c'est ce qu'on dit). Si tu réussis à liquider tout le monde, tu devrais te faire une réputation suffisante pour t'assurer du travail pour le restant de tes jours...

Capacité : À n'importe quel moment de la journée, tu peux assassiner quelqu'un. Cette mort sera annoncée publiquement, immédiatement, et la journée se poursuivra normalement. Bien entendu, les gens ne verront pas qui a tiré, ils verront seulement le mort.

Condition de victoire : Bute-les tous, et sois la dernière en vie !



Saboo, tu es la Louve Assommeuse. Cambrioleuse depuis de nombreuses années (et drôlement efficace d'ailleurs), tu as pour principe de ne jamais tuer les gens. Tu savais (et tu sais toujours) exactement où frapper pour les assommer d'un seul coup. Prête pour un nouveau cambriolage, tu t'attaques cette fois à Thiercelieux. Cependant, il fait déjà nuit au moment où tu pénètres au village... et instantanémenet, tu vois un changement se produire sur toi : tu te tranformes sous tes propres yeux en loup-garou ! D'abord effrayée, tu as soudain envie de chair fraîche... de chair humaine. Et tu vois quelqu'un se faire dévorer par ce qui semble être un autre loup-garou ; et ton estomac criant famine, tu te précipites sur la pauvre victime, ta première, et certainement pas ta dernière... Un autre loup vient vous rejoindre, vous terminez votre repas, puis vous vous trouvez ensuite un bloc à appartements déserté et vous vous y installez à votre aise, faisant ample connaissance. Tu te rends compte que ton habileté en tant qu'assommeuse risque d'être bien utile...

Capacité : Chaque nuit, tu peux assommer un villageois, le privant ainsi d'utiliser une quelconque capacité spéciale. Si tu te retrouves seule, tu auras le choix entre assommer ou tuer.

Condition de victoire : Soyez au moins aussi nombreux que le reste des villageois (autrement dit, contrôlez les bûchers).



Rigsbob, tu es l'Interrogateur. Ancien juge à la retraite, tu en sais un rayon sur les question à poser, et surtout, sur la façon de les poser ; et tu ne souffres pas qu'on te mente. Déménagé dans ce patelin pour tenter d'y ramener un peu d'ordre, tu seras toutefois vite dépassé par les événements. Mais il n'est pas impossible que tu retrouves ton cran d'antan...

Capacité : Une fois durant la partie, tu peux, par l'entremise du MJ, poser une question à quelqu'un. Le MJ posera cette quesiton directement sur le village, en public, et la personne concernée sera forcée d'y répondre correctement. Si elle ment, elle meurt. "Je ne sais pas" n'est pas une réponse valide.

Condition de victorie : Tous les méchants doivent périr.



Broyeur, tu es le Salvateur (rôle modifié). Ayant vécu tous les périls qui ont ravagé ce village dans le passé, tu as établi plusieurs cachettes sûres. Et chaque nuit, tu peux y amener une personne de ton choix, t'assurant ainsi qu'elle sera protégée d'un meutre lupin. Comme tu as une âme très altruiste, tu ne pourras jamais te servir toi-même de ces cachettes. Elles devront toujours servir à quelqu'un d'autre.

Capacité : Chaque nuit, tu peux protéger quelqu'un. La même personne peut être protégée autant de nuit consécutives que tu le souhaites. Cependant, tu ne pourras jamais te protéger toi-même.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



Betty, tu es le Joker. Ancienne femme de foire, tu sais tout faire, vraiment tout, allant même jusqu'aux enquêtes, puisqu'il se passe des choses louches parfois dans les foires. Tu as aussi vu toutes sortes de phénomènes, en passant par des exorcistes jusqu'à des langues de vipères... Sans avoir l'assurance d'une professionnelle toutefois, tu te sentirais à l'aise d'imiter ces gens au moins une fois... Et ayant eu l'idée étrange de t'exiler à Thiercelieux, peut-être en auras tu l'occasion bientôt...

Capacités : Tu as 4 capacités, que tu peux utiliser 1 fois chacune. À chaque nuit, tu ne peux pas utiliser plus d'une de ces capacités. Elles sont : investigation de rôle, traque (observation), exorcisme, et désespérement.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.



V-o-d, tu es aussi un Jumeau. L'autre est Broyeur. Étant donné que vous vous connaissez si bien, vous pouvez discuter ensemble comme bon vous semble. Et on dit souvent que le tout est plus fort que chacune des parties isolées... Et c'est tout à fait vrai dans votre cas.

Capacité : Si vous votez tous les 2 contre la même personne, votre vote cumulé compte pour 3 au lieu de 2. Cependant, si l'un de vous 2 meurt, l'autre perd son vote pour la journée suivante.



Broyeur, tu es aussi un Jumeau. L'autre est V-o-d. Étant donné que vous vous connaissez si bien, vous pouvez discuter ensemble comme bon vous semble. Et on dit souvent que le tout est plus fort que chacune des parties isolées... Et c'est tout à fait vrai dans votre cas.

Capacité : Si vous votez tous les 2 contre la même personne, votre vote cumulé compte pour 3 au lieu de 2. Cependant, si l'un de vous 2 meurt, l'autre perd son vote pour la journée suivante.



Betty, tu es aussi la Stéréotypée. Tu dois refuser de suivre le moindre argument, sauf ceux produits par des villageois morts (tu les suivras donc post-mortem) ou des rôles d'investigation révélés (tu devras alors préciser que tu suis l'argument à cause du rôle).



Saboo, tu es aussi la Timide. Tu es tellement gêné que tu es obligée de copier les votes de la personne (dont tu ne connaîtras pas le rôle) derrière qui tu te caches. Si l'autre personne ne vote pas, tu ne peux pas voter toi non plus, évidemment. Cependant, puisque tu es toujours cachée, il te sera impossible de mourir, à moins que la personne derrière qui tu te caches meure. Tu mourras alors toi aussi, mais de honte. Derrière qui te cacheras-tu ?



Akyma, tu es aussi la Femme-Champignon. Tu es extrêmement vénéneux. Dès que quelqu'un s'approche suffisamment de toi, il devient alors très malade (tu es toi-même immunisée, par chance) !

Capacité : Dès que quelqu'un vote ou effectue une action contre toi, il est forcé de parler uniquement en smileys, jusqu'à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 10:30

Commentaires généraux :

Cette config testait quelques rôles avec action diurne. Il y avait aussi beaucoup de rôles qui pouvaient tuer, avec plus ou moins de contrôle.

Si la tueuse en série n'avait pas tué les loups aussi rapidement, probablement qu'ils auraient eu plus de chances. Et le Nécromancien n'a pas eu la chance de se faire valoir.

- Après coup, je pense que le rôle de Gruntpid (Spécimen repentant, fonctionnaire et somnambule) était un peu fort.

- L'exorciste, l'installateur de bombes, le joker et le tueur en série étaient là pour que les morts-vivants ne soient pas trop favorisés et que les loups-garous ne soient pas trop défavorisés.

- Akyma était protégée contre les meutres, de façon à ce que les loups ne soient pas tous tuables par les nombreux rôles tueurs.

- J'ai bien aimé la combinaison Salvateur-Tueur en série qui étaient jumeaux.

- De façon générale, c'était assez violent comme config, mais efficace je trouve.

- J'aime l'idée de faire les jours et nuits en même temps.

- J'aime aussi l'idée tout soit dans un même sujet (mais je sais que ce point n'est pas partagé par quelques personnes).

J'attends vos commentaires sur les différents rôles testés (et aussi sur la config).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zip89
Singe de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 10:57

Loup Cascadeur: Je ne crois pas qu'on ait vu l'effet "cascade", puisque personne n'a vraiment voté contre Caske... Cascadeur est donc un rôle secondaire qui n'a pas tant d'impact sur la partie, mais qui pourrait se révéler très intéressant dans certaines situations selon moi...


Installateur de Bombes: J'ai bien aimé le tueur de bombes! Ça a un gros effet KABOUM quand il meurt... Toutefois, le nombre de bombes peut être variable selon le nombre de joueurs, puisque 2 bombes dans une partie avec peu de joueurs, c'est beaucoup et ça fait avancer la partie très très rapidement!

Spécimen: voilà, on a déjà commenté ces rôles... Peut-être que tous réunis ensemble, c'était un peu fort comme J-Effe l'a dit... mais dans le cas de cette partie, ce n'était pas trop mal!


Nécromancien: mort la première nuit, à tester à nouveau ultérieurement.


Louve Égocentrique: La veste pare-balle était de mise dans cette partie, vu le nombre de tueurs... Je n'ai rien à dire vraiment sur ce personnage!



ZeDorkSlipeur, tu es l'Exorciste: Rôle intéressant dans une partie comme celle-ci où y'avait les morts-vivants et plusieurs rôles secondaires... Par contre, je ne vois son intérêt dans une partie dite "normale".


MJ: Avec l'obligation de mésorthographier les mots, le MJ est trop facilement repérable. Dans le cas d'un MJ villageois, les loups se dépêcheront de le tuer tout de suite. Dans le cas d'un MJ neutre, idem...

Affreuse: L'affreuse a vraiment changé le courant du jeu! Une rôle tueuse très intéressante! Toutefois, elle est plutôt puissante... Si le village entier se décide à la lyncher, elle peut tous les tuer d'un coup et faire gagner les villageois...!


Tueuse en série diurne: J'aime!


Louve Assommeuse: A déjà été testé plusieurs fois je crois! J'aime!


Interrogateur: J'aime! Assez puissant, mais le fait qu'il puisse utiliser son pouvoir une seule fois atténue le tout!


Salvateur (rôle modifié): J'aime pas le fait qu'il puisse protéger autant de fois qu'il veule la même personne. S'il trouve la voyante, les loups n'ont alors aucune chance de la tuer (à moins qu'ils trouvent le salvateur)... Mais dans cette partie, étant donné le nombre de rôles tueurs, le rôle était adapté!


Joker: Rôle assez puissant, mais j'aime bien! On n'a pas eu trop le temps de voir les effets au cours de cette partie!


Jumeau: Bon rôle secondaire qui peut remplacer les amoureux dans une partie. On pourrait ajouter, pour qu'ils se défendent un peu plus, que si l'un meurt, l'autre perd son pouvoir et son vote pour la nuit/jour suivant afin de les amener à se protéger davantage.


Stéréotypée: je l'ai trouvé rigolo ce rôle Razz J'ai bien aimé!


Timide: ce rôle a fait ses preuves plusieurs fois..!


Femme-Champignon: idem!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Effe IV
Loup Chercheur


Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 11:04

zip89 a écrit:

Salvateur (rôle modifié): J'aime pas le fait qu'il puisse protéger autant de fois qu'il veule la même personne. S'il trouve la voyante, les loups n'ont alors aucune chance de la tuer (à moins qu'ils trouvent le salvateur)... Mais dans cette partie, étant donné le nombre de rôles tueurs, le rôle était adapté!

Le principe, c'est qu'avec un Loup-Assommeur, la voyante révélée sert pu à rien. De là l'utilité du salvateur.

Et là imagine : le salvateur protégera-t-il la voyante, sachant que celle-ci risque d'être assommée ? ou essaiera-t-il de protéger une autre victime probable des loups ?

Et les loups, eux : sachant que le docteur peut protéger qui il veut quand il veut, vont-ils penser que le docteur pensera que la voyante sera assommée et tenter de tuer la voyante à la place ?

Ça peut donner lieu à des débats intéressants dans l'antre des loups et dans la tête du salvateur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zip89
Singe de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 11:14

En effet, je l'avais pas vu sous cet angle!

Sinon, côté configuration... La partie a vraiment été très vivante tout le long... Elle n'a pas été trop longue vu le nombre de tueurs!

Je ne crois pas que les loups étaient désavantagés par rapport aux autres (un seul s'est fait lyncher le jour)... Ils ont seulement été malchanceux (et la tueuse, très chanceuse!)

J'ai pas vraiment rien à reprocher à la config... J'ai bien aimé cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
avatar

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   Dim 23 Déc - 12:00

Je suis pas trop fan du champignon et du stéréotypé. Le premier entraine trop de raisonnements du type "il faut le tuer, des fois qu'il soit loup !" (qu'Akyma ait effectivement était louve ne retire rien à l'ineptie du raisonnement), le second est obligé d'être louche. Pas top, donc.

Pour le reste, ça m'a l'air tout à fait bien.

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Configuration de la partie 22   

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» Configuration de la partie 41
» Configuration de la partie 37 : Pirates de Thiercelieux
» Configuration de la partie 35 (médaillons)
» Partie de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: