AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur la Partie 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Admin Slipeur
Admin
avatar

Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Discussion sur la Partie 85   Jeu 16 Avr - 16:07

Partie à seulement 7 joueurs, le défi fut donc de l'équilibrer. Cette partie avait un thème caché, celui du troll.

Les méchants étaient les Conspirateurs. Les Conspirateurs forment un groupe à la façon de la meute des loups, et comme eux peuvent tuer chaque Nuit. La différence étant que quand les Conspirateurs tuent un joueur, le rôle de ce joueur n'est pas révélé au grand public (selon les cas on peut aller jusqu'à ne pas révéler le personnage), mais est révélée aux Conspirateurs eux-mêmes (ainsi que l'historique de ses actions dans la version que j'avais initialement proposé, mais là je n'ai pas pensé à inclure ce détail). Ils peuvent grâce à cela inventer de faux dévoilements.

Pour les troller un peu, la config incluait deux faux villageois spé. Des rôles qui ont le même nom qu'un rôle spé connu (en l'occurrence, le Garde du corps et la Sorcière), mais qui n'ont en fait aucun pouvoir. Ils servaient simplement d'épouvantails.

Niveau véritables rôles spé, il y avait tout d'abord le Pisteur. Ce rôle d'investigation peut découvrir si un joueur partage un FP avec un autre joueur, ce qui pouvait lui permettre d'innocenter les faux-spés. Pour l'empêcher de se dévoiler trop facilement et que les Conspirateurs se fassent avoir par élimination, je l'ai rendu Hémophile. Cela rendait les protections inefficaces sur lui. En vérité il n'y avait pas de rôle de protection, mais cela il n'était pas censé le savoir (pas plus que les Conspirateurs n'étaient censés savoir qu'il est Hémophile, s'il s'était dévoilé What a Face ).

Et comme un troll n'arrive jamais seul, le pisteur pouvait aussi obtenir un résultat trompeur en allant inspecter les Meilleurs amis, deux joueurs (joueuses en l'occurrence) qui ont la garantie absolue d'appartenir au village. En fait, c'était un peu eux les véritables rôles d'investigation, parce que deux joueurs sur sept qui peuvent se faire une confiance absolue dès le départ, c'est fort.

Voilà pour la config, maintenant je vais expliquer quelques unes de mes décisions :

— D'abord, si j'ai commencé par un bûcher, c'est pour une raison purement mathématique. Si les Conspirateurs avaient eu l'initiative du meurtre (comme ils ont fini par l'avoir), les villageois n'auraient eu strictement aucun droit à l'erreur (d'où cette fin expéditive). En commençant par un bûcher, les villageois avaient le droit de se planter une fois. Ironiquement, s'il n'y avait pas eu de mort au second bûcher, la partie aurait encore continué un jour de plus.

— Ensuite, l'absence de capitaine est due au faible nombre de joueurs. J'ai eu peur qu'une partie déjà tendue devienne ingérable pour le village si un Conspirateur héritait du poste.

— Enfin, si la partie n'était pas si farfelue que ça, c'est parce que tenter d'équilibrer une partie à seulement 7 joueurs est déjà bien assez farfelu comme ça What a Face.

À vous la parole, à présent !

— Qu'avez vous pensé des rôles ?
— Comment vous y seriez vous pris pour équilibrer une partie à 7 joueurs ? Quelles furent mes bonnes et mauvaises décisions ?
— Avez vous des questions ou des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette
Rat de Laboratoire
avatar

Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 85   Sam 25 Avr - 3:12

Je répondrai a tes questions lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discussion sur la Partie 85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la Partie 85
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)
» Nouvelle structure de la Partie Privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: