AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règles générales et particulières à cette partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 8 Oct - 14:28

I) RÈGLES


Like a Star @ heaven 1) Lisez attentivement le règlement dans son intégralité.

Like a Star @ heaven 2) Tout règlement qui s'applique à l'ensemble du site s'applique aussi à la partie.

Like a Star @ heaven 3) Vous participez à un jeu, donc prenez-y du plaisir avec une seule limite : le plaisir des autres, ce qui implique de prendre du plaisir tout en jouant réellement la partie et en respectant les sensibilités de chacun. Dans le même temps, ne prenez pas au premier degré tout propos déstabilisant comme autre chose qu'une action de jeu.

Like a Star @ heaven 4) Soyez actifs et prévenez de vos absences dans le topic dédié. Si vous ne postez pas pendant un bûcher entier, n'avez pas prévenu de votre absence et ne répondez pas aux avertissements du Maitre du Jeu, vous serez remplacés.

Like a Star @ heaven 5) En cas de manquement aux règles, vous serez averti de ne plus recommencer. Cependant, si le manquement est particulièrement grave, et même s'il n'y a ni préméditation ni intention de nuire ou de tricher, il se peut que vous soyez remplacé de force ou éliminé sans préavis.

Like a Star @ heaven 6) Si vous avez la moindre question ou le moindre doute sur quoi que ce soit, faites en part au MJ dans votre forum privé.


II) INTERDICTIONS


Like a Star @ heaven 1) Citer, recopier ou paraphraser presque à l'identique les messages non publics du Maitre du Jeu sans son accord préalable est interdit. Cela est vrai aussi bien pour des messages entiers que pour des fragments aussi infimes soient-ils.

Like a Star @ heaven 2) Si vous avez la possibilité d'éditer et/ou de supprimer vos messages ou ceux d'autres joueurs, ne le faites pas et prévenez moi pour que je corrige les droits.

Like a Star @ heaven 3) Révéler des informations après sa mort, excepté à un autre joueur mort, est interdit.

Like a Star @ heaven 4) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.

Like a Star @ heaven 5) Inciter un joueur à rompre une règle est interdit.

Like a Star @ heaven 6) Faire usage de la balise Username est formellement interdit.


III) INFORMATIONS SUR LE DÉROULEMENT DE LA PARTIE


Like a Star @ heaven 1) Les phases de jeu dureront 96 heures sauf si le contraire est indiqué. Si la phase de jeu se termine à 22h Heures Françaises, les votes seront pris en compte jusqu'à 22:00:59 (GMT+2). Après l'heure, veuillez ne pas poster.

Like a Star @ heaven 2) Chaque joueur pourra choisir sa condition de victoire, de façon limitée.

Like a Star @ heaven 3) Lors des bûchers, toutes les actions que vous effectuerez devront être en gras et en couleur. Préférez les couleurs vives, comme le orange, le jaune et le bleu, et évitez les couleurs qui se distinguent mal de la couleur du texte ou les couleurs qui se distinguent mal de la couleur de fond.

Like a Star @ heaven 4) Ne faites pas vos actions au sein d'un spoiler, d'une citation ou d'un encadré de code sous peine que celle-ci soit non comptabilisée. Pour être certains que votre action sera vue, appliquez la couleur (et de préférence, le gras) à sa formulation entière (« Je vote pour Caske », et non pas « Je vote pour Caskouille »). Autrement, celles-ci ne seront pas comptabilisées.

Like a Star @ heaven 5) Pour être valide, une action doit inclure le verbe correspondant à cette action : "Voter", "acheter", "vendre", "accepter" , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 8 Oct - 15:31

IV) PARTICULARITÉS


Like a Star @ heaven 1) Dans cette partie, à chaque phase excepté la première, les joueurs pourront demander au Maître du Jeu de créer un sujet privé ou ils pourront discuter avec le joueur de leur choix. Ces discussions pourront servir à conclure des alliance, négocier, et tenter de manipuler les autres joueurs, ou tout simplement, (Et vous avez intérêt à en profiter) à narguer les autres joueurs parce que votre plan était meilleur que le leur, avant d’éclater d'un rire démoniaque.

Note importante : Toute autre communication privée reste prohibée.

Like a Star @ heaven 2) Chaque joueur commencera la partie avec une certaine somme d'argent. La somme initialement prêtée devra être remboursée par tous les perdants de chaque phase de jeu. Seul le gagnant final ne devra rien rendre. Un gagnant de manche après la deuxième pourra quitter le jeu en rendant la somme initiale ainsi que la moitié de ses gains.

Like a Star @ heaven 3) Dès que les joueurs auront leurs forums privés, ceux-ci auront accès à une liste de conditions de victoire. Ils pourront alors proposer un ordre de préférence de ces conditions de victoire suivant la façon dont ils préfèrent jouer. Il n'est pas garanti que chacun aura son premier vœu.

Like a Star @ heaven 4) Le jeu se déroulera en 5 manches. Chaque manche aura des règles différentes, des actions possibles différentes, et des conditions de victoire et d'élimination différentes. Certaines seront proche du loup-garou, d'autres très éloignées. Leronira vous expliquera les règles de chaque manche, accompagnées d'exemple, au début de chacune d'elles.


Leronira et moi-même sommes ouverts à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 8 Oct - 17:02

Précisions sur les conditions de victoire :

- Toutes ne seront pas nécessairement présentes.
- Il y a forcément un nombre pair de rivaux (0 étant considéré comme un nombre pair, il est possible qu'il n'y en ait aucun.) , si un nombre impair de joueurs choisissent cette option en premier, alors nécessairement, un joueur n'aura pas ce qu'il veut (Afin de rendre ce nombre pair je peux tout aussi bien ajouter un rival qu'en enlever un.)
- Les conditions de type "Éliminer 6 personnes" et "Sauver 6 personnes" se comptabilisent à la fin du jeu, en fonction du nombre total de joueurs étant "éliminés et endettés" lorsque la partie se termine.

(D'autres précisions seront éventuellement rajoutées en fonction des questions que l'on me pose.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 8 Oct - 17:04

Note importante : IL EST FORMELLEMENT INTERDIT de révéler tout ou partie de sa liste aux autres joueurs durant le jeu. Vous aurez le droit en revanche de révéler la condition de victoire qui vous a finalement été attribué... Mais vous auriez probablement davantage intérêt à mentir à ce sujet tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 8 Oct - 19:17

Je vais décrire un peu ce à quoi vous devez vous attendre, parce qu'effectivement c'est un avantage qu'ont les joueurs qui connaissent Liar Game :

Chaque manche sera régie par des règles précises, lors desquelles vous aurez une somme d'argent au départ, et essayerez d'augmenter celle-ci, ou simplement de la garder, en jouant à des jeux de manipulation avec les autres joueurs. Les jeux ont généralement des règles très simples en apparence, mais qui peuvent être abusés par des gens malins.

Les jeux sont, à de très rares exceptions près, des jeux à sommes nulles, ce qui signifie que les gains d'un joueur sont toujours compensés par les pertes d'un autre.

Évidemment, la plupart des joueurs dans le manga essayent de s'en tirer sans dettes, ce qui correspond à la condition de victoire "neutre" proposée ici.

D'autres joueurs vont essayer en revanche d'accomplir autre chose, soit de ruiner une personne en particulier, soit de sauver le plus possible d'autres joueurs, soit de tirer leur épingle du jeu en manipulant tout le monde pour gagner le plus d'argent possible.

Et puis, il y a les mystérieux, ceux qui veulent aller jusqu'au bout et gagner, simplement pour percer le mystère du Liar Game et de sa véritable origine... Mais au risque de tout perdre.

Ni les jeux du manga ni ceux du film ne seront présents dans la partie afin de ne pas donner un avantage aux connaisseurs (Qui sauraient alors comment les abuser) .

(Ceux qui ont déjà fait une liste et désirent la changer suite à la lecture de ce message ont le droit.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Sam 10 Oct - 17:14

Bien j'ai toutes vos listes Smile ! Vous aurez votre condition de victoire définitive plus tard dans la soirée et la partie commencera demain soir. Soyez prêts Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Sam 10 Oct - 18:50

Tout le monde a reçu sa condition de victoire. La phase préliminaire (Phase 1 sur 5) commencera Dimanche soir à 22h. Cette phase servira simplement à déterminer avec quelle quantité d'argent vous commencerez la partie. Il n'y aura ni élimination, ni communications privées, ni abandon possible pour cette première phase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   Jeu 29 Oct - 20:14

NOTE IMPORTANTE.

J'ai appris que certains d'entre vous discutaient de la partie en dehors des QuickTopics prévus à cet effet.

Or je tiens absolument à connaître la teneur de tous vos échanges privés en rapport avec la partie. En conséquence je vous demanderait de copier-coller le contenu de vos discussions dans les QuickTopics correspondants, et de ne plus procéder ainsi à l'avenir.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles générales et particulières à cette partie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales et particulières à cette partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)
» I. Règles générales du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Partie 86 - Liar Game-
Sauter vers: