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 Proposition de personnages

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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:01

Création de personnage


Alors voilà ici nous vous consacrons une section entière où vous pourrez, proposé des personnages, qui je l'espère traverserons se forum vers l'officiel.

Forme:


-Veillez a être clair dans votre description de personnages.
-Essayez d'être original, et structuré, tout en étant amusante ;a jouer.
-Un français correct serait apprécié.

Suite à cela viendra:

Phase d'étude et de test du personnage


-Alors là le personnage sera essayé dans une vrai partie qui n'encombrera pas le forum officiel de thiercelieux.

Refus ou Intégration du personnage sur Thiercelieux



Voilà rien de plus compliqué Smile.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:22

REFUSÉ!

Proposition de Broyeur


Voilà, pourquoi ne pas ajouter un voleur ? Ca serait plus fun Razz
Le Voleur est dans les cartes classiques du loup garou.

Voici son rôle (normal):

A la première nuit, le Voleur choisis un rôle parmis 2 rôles aléatoires. Il gardera alors le rôle pour le reste de la partie.

SEULEMENT !

La pioche aléatoire me semblerait difficile à faire. Alors pour faire plus simple et plus fun :

A la première nuit, le Voleur vole l'identité de quelqu'un ! (Loup-Garou, Voyante, etc...). Le joueur ciblé deviendra alors simple villageois.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 8:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:25

REFUSÉ

Proposition d'Apolyon

Bon en fin de compte les sorciere iront chez merindale et ici je vous propose la secte

La SECTE ::

Composée de trois personnage... un seul est nommé a la premiere distribution des role ::par le fondateur du clan si on veut Razz
Il ne peuvent pas tuer de mouton
Ils ne peuvent etre maudit
Les loup ne peuvent devenir membre de la secte
Ni les amoureux
Le fondateur peut seulemtn choisir ses futur frere/soeur ou le villageois maudit soit nommé... si il n y a pas de Villageois maudit de nommé et bien il a le feu vert

Fondateur du clan : Pouvoir:: Desorienation::

Pour une seule nuit , il peut desorienter un des mouton du berger par le billais du maitre du jeu qui lui dit sur qui est un/deux/trois mouton et Abrahel change la destination dun seul mouton ET LUI SEUL SAIT QUE LE MOUTON EST MORT... Si li mouton meurt et bien le au lever du jour il sera ecrit AUCUN MOUTONS N EST MORT CETTE NUIT !!!

( bien sur , c est seulement abrahel qui sait si le mouton est mort) hi hi

C est lui qui nomme ses deux compagnon afin de former un trio troubleur pour les villageois... N IMPORTE QUI PEUT ETRE CHOISI PAS ABRAHEL ET CE PEU IMPORTE SON ROLE...CEUX-CI DEVIENNE DES TRAITRE MEME S'IL SONT AMOUREUX OU LOUP OU MEME BERGER :O





2eme personnage Pouvoir :: Voile

Pour une nuit seulement, il reussit a voilé le troisieme oeil de la voyante mais lui aussi doit etre avertit par le maitre du jeu de la personne verifié... Celui-ci peut donner une fauce identité

EXEMPLE:: Si la voyante verifié le beger, Weirus peut transmettre le message que, par le biais du maitre du jeu, Que ce st un loup-garou et s il se fait verifier, il peut se donné une fausse identité a lui meme et a ses freres/soeur diabolique



3eme personnage Pouvoir:: Parazyte:::

Pour une nuit , il peut prendre possession de la demeurre invisible d un personnage... Celui-ci est choisit selon son pseudonyme et non par son role Wink Il peut donc faire ce qu il veut dans la demeurre... ATTENTION , La personne qui se fait prendre au piege ne peut dire a personne qu elle fut prise au piege par un adepte


LE POUVOIR COLLECTIF:::

Pour un seul bucher, Ils peuvent invalider le vote de tout les joueur et faire mourrir la personne qu ils desire...Meme si l un d eux etait supposer de mourrir au bucher
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:27

REFUSÉS!

Proposition de ZeDorkSlipeur


Inverseur : La nuit, il choisit un joueur A et un joueur B. Ce qui devrait arriver à A arrive à B à la place, et ce qui devrait arriver à B arrive à A à la place.

Tête à claque :
La nuit, toutes les capacités qui peuvent le cibler doivent le cibler (à l'insu de ceux qui les utilisent, cf redirecteur).

Le paresseux : Variante du veilleur. La nuit, il dort dans sa cave, ce qui a pour résultat de le rendre complètement inciblable. Par contre, il n'a pas le droit de poster sur le forum durant la nuit (sous peine d'élimination par MdJ)

Rambo : Une fois par partie, pendant le jour (cf loup diurne) il peut tuer trois joueurs de son choix à la fois.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:29

Proposition de ZeDorkSlippeur

La voyante amnésique : variante de la voyante, qui la remplace si elle est utilisée. La voyante amnésique fonctionne comme une voyante normale à ceci près qu'elle ne reçoit jamais les résultats de ses investigations (en fait, elle les oublie). Lorsqu'elle meurt, on trouve sur elle tout plein de petits papiers avec les résultats des investigations marqués dessus, qui seront donc révélés au grand public.

La reine des parasites : variante du joueur de flute. Au début du jeu, elle envoit un parasite sur un joueur de son choix. Le parasite n'a aucun effet sur le joueur, à la façon de l'envoutement du joueur de flute. Si un joueur avec un parasite meurt, la reine peut parasiter deux nouveaux joueurs. Elle gagne quand tout le monde est parasité.
Le marchand de sable : une fois par partie, durant le jour, le marchand de sable peut demander à MdJ à ce que son sable soit versé dès la tombée de la nuit. Tous les joueurs s'endormiront profondément jusqu'au matin suivant. Autrement dit, la nuit sera purement et simplement sautée. (variante : si le marchand de sable meurt au terme d'un bucher, la nuit suivante est sautée. S'il meurt durant une nuit, le jour suivant est sauté.)


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 1:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:32

REFUSÉS

Proposition de ZeDorkSlipeur


Redirecteur : La nuit, il choisit un joueur A et un joueur B. Si A utilise une capacité cette nuit là, elle devra forcément cibler B (à l'insu de A lui même).
Si A est loup, ce sont tous les loups qui devront cibler B (rapport à l'observateur). Si A utilise plusieurs capacités dans la même nuit, seule la première (par ordre chronologique d'utilisation) sera redirigée.

Villageois immortel : S'il devrait mourir, ben il meurt pas.

Loup diurne : Une fois dans la partie, durant le jour, le loup diurne peut se révéler et tuer un joueur (à la façon de la rage meurtrière du seigneur loup). Cela ne met pas fin au jour.


Garde du corps : La nuit, il peut protéger un joueur. Si quelqu'un tente de tuer ce joueur, le Garde du corps interviendra. Au terme de la terrible lutte, et lui et le tueur périront.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:35

Certains ont déjà été essayés, les autres sont refusés

Proposition de aWerewolfInToulouse


Le fanatique (bien celui là)
C’est un villageois qui cherche à faire gagner les loups (et donc il doit mourrrir).
- Si le fanatique est amoureux d’un villageois il tuera son amoureux dans sa passion
- Si le fanatique est amoureux d’un loup-garou, il joue le role d’un amoureux normal.

Le Loup garou géniteur.

Au début du jeu il désigne un héritier.
- quand le loup-garou géniteur est tué, l’héritier devient loup-garou.

Le kamikase : marrant j’ai inventé ce pouvoir et je l’ai retrouvé sur ce forum.

Le loup-garou contamineur :
Désigne un villageois au premier tour, qui deviendra un loup Garou (au lieu de le tuer). Pas de morts au premier tour.

Le mégalo (handicap et difficile)
Son but est de finir chef du village (et vivant) à n’importe quel prix.

L’homme de paille.
Peut être tué une fois par les loups et revenir dans la partie.

Le prêtre (non joué)

Ressemble à l’archange, sauf que pour protéger qqn il doit le dire ouvertement dans la journée en annonçant « je prie pour toi » . Pour que cela puisse marcher, il faut que plusieurs villageois annoncent cette même phrase, mais une seule prière sera efficace, celle du prêtre
L’intérêt et de ne pas ralentir les tours de nuits et de pousser les gens à parler.

Le prophète (non joué et peut remplacer la voyante):
Durant la nuit, peut désigner la personne qui sera tuée par les loups-garou.
Les loups garou choisissent la victime.
Si les loups-garou désignent le prophète celui ci meure
Si le prophète désigne une personne qui ne peut pas être tuée par les loups-garou (amoureux/loup-garou) c’est la personne désignée par les loups-garou qui meure
Sinon c’est la personne désignée par le prophète qui meure
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 21 Nov - 22:36

Certains sont déjà intégrés sur le forum, d'autres sont à l'essai, les barrés sont refusés.

Proposition de ZeDorkSlipeur


Tueur en série : rôle indépendant (à la façon du joueur de flûte) qui peut tuer chaque nuit. Il gagne quand il est le dernier joueur en vie.

Bloqueur : chaque nuit, il peut choisir un joueur et l'empecher d'utiliser une action spéciale (exemple : s'il cible la sorcière, tout ce que la sorcière fera pendant la nuit sera annulé -> elle ne tuera ni ne ressuscitera personne et ne perdra pas de potion). Les joueurs qui sont "bloqués" en sont informés. S'il bloque le maitre vampire ou le seigneur loup garou, ceux-ci ne pourront pas vampiriser/maudire cette nuit, et encore moins tuer. Ce rôle peut tout aussi bien se trouver du côté du village que du côté des loups, c'est une question de balance et de préférence.

Observateur : chaque nuit, il peut choisir un joueur et saura à la fin de la nuit si ce joueur a effectué une action et qui a été ciblé par cette action (exemple : il choisit XYZ qui est la voyante et qui inspecte ZYX. Il saura alors que XYZ a effectué une action indéterminée qui ciblait ZYX).

Le type qui pue des pieds : c'est un villageois, mais s'il est inspecté par la voyante ou le berger, il apparaitra comme un méchant. Les joueurs ignorent quand ils ont ce rôle. Peut-être un rôle "aléatoire", style bouc émissaire.

Le loup qui sent bon des pattes : c'est un loup garou, mais s'il est inspecté par la voyante ou le berger, il apparaitra comme innocent. Les joueurs savent quand ils ont ce rôle.
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Broyeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 22 Nov - 14:13

REFUSÉS

Le Traqueur :

Le Traqueur est un villageois hostile. C'est quelqu'un qui haï la vie de société. La première nuit, il choisit un ennemi qu'il devra à tout prix mener au buchet. Des que son ennemi est tué, il en choisit un nouveau. Son but est de finir seul (comme le Tueur en série mais en plus subtile).

=> Si le Traqueur choisit un ennemi la nuit 1, et que nous sommes au jour 2, et qu'il ne réussit pas à porte son ennemi dans les flammes, alors il devra essayer le jour 3, 4, 5...
=> Le Traqueur ne peut tuer, mais si son ennemi meurt par l'intérmediaire d'un loup ou du tueur, il se suicidera car frustré pour ne pas avoir réussi son but.
=> En fait le Traqueur à un mauvais oeil/mauvaise langue actif. C'est une certaine variante des Ennemis, sauf que celui-ci est ennemi avec tout le monde.
=> C'est un villageois, mais il ne doit que gagner seul.

Le Peureux :

(Variante de l'idiot) Le Peureux est un villageois qui sait dès le départ sui sont les loups ! Mais comme il à peur des représailles, il ne peut en aucun cas voter contre eux, ni énoncer leurs noms dans le village ! Ainsi le Peureux et obligé de voter contre ses partennaires.

=> Si le Peureux est mené au buchet par la majorité, alors il se dévoile en publique, et est gracié. Le Peureux perds alors son droit de vote et devient alors une cible principale pour les loups.
=> Si le Peureux est mené au buchet à cause d'un bouc émissaire, alors le Peureux est obligé de mourrir dans les flammes. Les villageois alors surpris et tristes deuillent et ne votent pas le prochain jour. Ils ne pourront que débattre.
=> Si le Peureux est tué par des loups, le Peureux meurt lentement, si bien qu'il n'est pas tout de suite éliminé, mais peut rester sans voter dans le village, à émettre des remarques étouffées. Après trois jours, le Peureux est vide de sang et meurt définitivement.
=> Si le Peureux est tué par le Tueur en Série, il meurt immédiatement.
=> Si le Peureux est réssucité, il perds son droit de vote.
=> Si le Peureux est tué par la potion de mort, il tue alors magiquement la Sorcière.
=> Il ne peut pas être maudit, mais peut être vampirisé.
=> Si il est vampirisé, il peut participer chez les vampires pendant 5 jours, avant de ne plus supporter sa vie et de se suicider sans faire de victime.
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 22 Nov - 17:25

Dah!! Allez dans la section discution vous détruisez les belles listes >.<
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 21 Jan - 18:13

Les biffés sont rejetés, les autres sont à tester (ou sont déjà retenus)

Loup divinateur : Même chose que la voyante, sauf que c'est un loup. Il ne peut cependant inspecter qu'un seul joueur par partie.

Le meneur : S'il est le premier à voter au bûcher, son vote compte double.

Le bourreau : La nuit qui suit un bûcher lors duquel il a voté contre le joueur qui a été lynché, il ne peut pas être ciblé par un villageois. C'est un rôle aléatoire dans la veine du bouc émissaire.

L'avocat : Une fois par partie, durant un bûcher, il peut annuler tous les votes.

Le prudent : (variante/correction du veilleur) La nuit qui suit un bûcher lors duquel il n'a pas voté, il ne peut pas être tué.

Le lent d'esprit : S'il est lynché, il ne mourra qu'à la fin de la nuit qui suit. S'il est tué la nuit, il ne mourra qu'à la fin du bûcher suivant (son vote compte et lui seul sait qu'il est sur le point de clamser).

Le bibliothécaire : Obtient à la fin de chaque nuit une liste complète, exacte et à jour des rôles présents dans la partie (si ce rôle est présent, il est logique de ne pas inclure la liste des rôles dans le village, à la vue de tous).

Potion de charisme : Pas un rôle, mais une nouvelle potion pour la sorcière. Le vote de quiconque boit la potion compte double (donc un capitaine qui boit ça a un vote qui compte quadruple !).

Potion hallucinogène : Autre potion pour la sorcière, si la personne sur laquelle cette potion a été utilisée doit effectuer une action pendant cette nuit, cette action cible quelqu'un au hasard, mais sans que la personne n'en soit informée (donc si la voyante investi X, qui est le tavernier, boit cette potion, et se retrouve à lorgner du côté d'Y le tueur, elle croira que X est le tueur).

Tarzan : Une fois pendant la partie, de jour, il peut pousser son cri pour se donner un vote supplémentaire, mais il ne peut pas voter plusieurs fois la même personne.

Le mime : À la fin de chaque nuit, il est informé de toutes les actions qui ont été utilisées contre lui (du style "on t'a observé", pas "Untel a fait une action contre toi"). La nuit suivante, il peut utiliser une seule de ces actions. Exception : les actions utilisables une seule fois dans la partie, comme l'asile du prêtre, ne peuvent être copiées.

Le magicien : La nuit, il peut au choix empêcher un joueur d'agir ou lui permettre d'agir deux fois (si appliquable). Il ne peut utiliser cette capacité que trois fois dans la partie (quel que soit le choix qu'il produise), mais peut l'utiliser plusieurs fois dans une même nuit (à la façon du berger).

Ce sera tout pour l'instant cyclops.

[edit : quelques ajouts]

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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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J-Effe IV
Loup Chercheur


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 25 Jan - 16:09

*a vu la pub de ZDS sur le forum principal*

Je les ai toutes lues tes idées, et moi j'ai juste hâte de les essayer, yen a plusieurs là dedans si c'est pas toutes, qui risquent d'apporter un intérêt et de la stratégie supplémentaire à la partie... Disons que t'es créatif, assez que je n'ai pas d'idée de proposition pour l'instant.

Faut juste les tester, j'ai hâte que ça commence...


Ensuite, après avoir essayé ces persos dans une partie, on pourra faire des critiques pour l'améliorer dans le but de l'utiliser sur le vrai forum (comme pour le fanatique)... --> Commentaire inutile, puisque tout le monde sait que c'est le but de ce forum de test... scusez !

J'ai vu en passant que l'observateur est de toi... j'aime beaucoup ce rôle ! Wink
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 25 Jan - 18:40

Mirci Smile

Mais MDJ va nous crier dessus, on n'est pas censé discuter des propositions sur ce sujet Razz (faut le faire dans "Discutssion sur les nouveaux personnages")

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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 25 Jan - 23:48

Vous êtes chanceux je suis trop lache pour déplacé le sujet!!! XD
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Broyeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 28 Jan - 18:19

A la demande de ZDS Rolling Eyes

Citation :
Je viens d'avoir une méchante idée !!!!! (Je suis insomniaque drunken)

Le Vaudou :

C'est un villageois qui, en utilisant la sorcellerie Vaudou, va pouvoir agir sur quelqu'un.

-Chaque nuit, il ensorcelle une personne (pareil que le tavernier, c'est à dire : X/Y/X)
-Le MdJ va, selon les désirs du Vaudou, dicter les choses à faire pour l'ensorcellé. (Qui ne le sera que pendant 1j et 1n)

=> Si la personne visée à un rôle spécial (Voyante, Berger...), le Vaudou dictera qui elle doit viser, et qui elle devra voter.
=> Si la personne visée est normale, elle n'agira que sur le vote.
=> La cible du Vaudou sera annulée si le Tavernier visait cette même cible. (Donc priorité au Tavernier)

/!\ Cas extrêmes :

-Si le MV est visé et si il a deja 2 acolytes, son action sera non pas de vampiriser mais de tuer quelqu'un. Il pourra alors voter librement après.
-Si un Loup est visé, il devra voter contre ca victime, mais la meute ne le suivra pas forcemment.

C'est classe nan ? Very Happy Ca mets du piquant xD

(Jle mes pas sur le forum de test car l'ai désert bounce )

Sinon, SUPERBES tes idées ZDS ! Shocked Very Happy
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 28 Jan - 19:13

*Roulement d'yeux massif Rolling Eyes*

Juste une question sur ton vaudou : quand il utilise sa capacité, on lui dit qui il a ciblé, ou il doit dire un truc du genre "si [sa cible] le peut, elle doit cibler [X, Y et Z]" ?
Sinon en gros ça m'a l'air d'un mélange entre le Shaman et le Redirecteur bounce.

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Broyeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 28 Jan - 19:44

ZeDorkSlipeur a écrit:
*Roulement d'yeux massif Rolling Eyes*

Juste une question sur ton vaudou : quand il utilise sa capacité, on lui dit qui il a ciblé, ou il doit dire un truc du genre "si [sa cible] le peut, elle doit cibler [X, Y et Z]" ?
Sinon en gros ça m'a l'air d'un mélange entre le Shaman et le Redirecteur bounce.

En quelques sortes Rolling Eyes

Mais ca fais 2 persos dans 1, c'est plus économique I love you
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Tony
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 29 Jan - 11:20

Hum j'aurais comme idée de personnage : Le chercheur
Ils aurais le pouvoir de connaitre seulement un forum invisible a son choix
Par exemple la tanniére du tueur =)
Donc sa serais un peut un *Hmm comment dire sa*
Ben un chercheur d'antre - tanniére en faite" ^^
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 29 Jan - 12:07

En gros il peut demander "qui est le tueur et que fait-il chaque nuit ?" ? Ou pareil avec les loups, les vamps, bref qui il veut au choix ?
C'est un peu surpuissant…

Par contre je vois bien un rôle dans ce genre en combinaison avec le système de localisations, qui peut demander où unteljoueur ou (faut voir) untelrôle est allé.

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Tony
Rat de Laboratoire


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 31 Jan - 14:43

Ben en faite sa serait plutot du genre , ou est ce personnage ect..
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 19 Fév - 7:05

More !

Sentinelle : l'inverse de l'observateur. Elle peut observer un joueur et saura par qui ce joueur a été ciblé au courant de la nuit.

Journaliste : la nuit, il obtient les noms de toutes les victimes, leurs rôles et la façon dont elles sont mortes (il obtient tout ça après que la sorcière ait agit, si sorcière il y a). Il peut alors écrire un article qui sera diffusé au petit matin. Il est libre de raconter n'importe quoi (y compris des messages codés), mais n'a pas le droit d'utiliser du texte invisible (ex : rouge sur rouge) ni de mentionner son nom de joueur (pas même un pseudonyme inventé pour l'occasion). Il n'a pas non plus le droit de révéler les victimes dans le village. (ce n'est pas un rôle qui sert à grand chose, il est surtout là pour l'ambiance)

La Fraise Tagada mangeuse d'hommes sur lit de girolles : la nuit, elle peut dévorer un joueur, mais si ce n'est pas un villageois, elle meurt empoisonnée. Elle est une villageoise, précisons-le bien.

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Janabis
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 19 Fév - 9:13

Petite idée ...

Le NOTAIRE :
Comme chasun le sait, une fois mort, on est censé ne plus devoir communiquer avec les vivants ... A moins qu'avant de mourir on ait fait un testament ... testament que seul le notaire peut lire.
En clair : Dès qu'un personnage meurt, il a le droit d'aller (dans une durée limitée, on va dire ~ 6h ...) dans le cabinet du notaire, pour lui dévoiler tout ce qu'il avait appris de son vivant, & ceci avant de rejoindre le cimetière définitivement ... (ainsi une voyante pourra dire ce qu'elle n' pas eu le temps de dire, un LG pourrait bluffer en donnant une liste vrai ou fausse ... & un SV ... ben, la dernière blague qu'il a apprise avant de mourir ? ...) pig
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 19 Fév - 10:13

Ça pourrait être pas mal dans une configuration où les alignements des joueurs ne sont pas révélés à leur mort (sinon ça ne sert à rien que les loups essaient de l'embrouiller). À côté de ça on met un truc du genre « Médecin légiste : détermine l'alignement d'un joueur mort », et ça fait un truc bien marrant Very Happy.

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Janabis
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 19 Fév - 12:42

ZeDorkSlipeur a écrit:
Ça pourrait être pas mal dans une configuration où les alignements des joueurs ne sont pas révélés à leur mort (sinon ça ne sert à rien que les loups essaient de l'embrouiller).
Ben si justement ... imagine qu'un LG poste dans le cabinet du notaire qu'un de ses anciens compagnons est "untel" ... est-ce que le notaire va le croire ou pas ? ... ou alors il poste qu'ils ont tenté de bouffr l'ancien (ou je ne sais plus quel non ici), & que celui-ci est untel ... dit-il la vérité ou tente-t-il d'innocenter un LG ? ... s'il dit la vérité, le notaire pourrait au contraire le soupçonner de vouloir protéger un LG & donc fare accuser le vrai ancien ... c'est du super bluff pour les LG ... je trouve ... pig
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 19 Fév - 14:50

Règle numéro 1 : ne jamais faire attention à ce que dis un loup confirmé après sa confirmation. Qu'il dise la vérité ou qu'il mente, on s'en gratte, on fait comme s'il n'avait rien dit.

_________________
elephant

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Proposition de personnages
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