AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Configuration de la partie 23

AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 26

MessageSujet: Configuration de la partie 23   Mar 22 Jan - 19:24

Les méchants

'Cissa, tu es Akyma, la méchante graffitiste. Chaque jour tu peux préparer un message. Je le diffuserais dans en ouverture de la nuit suivante. Chaque fois qu'un villageois agit d'une manière qui laisse penser (sans laisser de doute possible) qu'il croit en la véracité de ce message, Abijohr votera de confiance pour toi. Et il peut voter plein de fois, le bougre. Attention, ton message ne doit en aucun cas comporter de signature, qu'elle soit vrai ou qu'elle soit fausse.

El Testarudo, tu es El Testarudo, le méchant médium. Chaque nuit, je te donnerais une énigme. Si tu y réponds correctement (tes compagnons peuvent t'aider), je te montrerais une citation provenant directement du cimetière.

Vengeresse, tu es Bénailli, la méchante divinatrice. Une seule fois dans la partie, de jour comme de nuit, tu peux me demander à connaître le rôle d'un joueur. Je te donnerais son rôle complet, tu sauras même les choses que lui n'est pas censé savoir sur lui-même.

La fanatique

Sab, tu es Erione, la séductrice fanatique.

Tu es une méchante, mais à cause du chamboulement causé par Abijohr, tu ne sais plus qui sont tes alliés, et eux ne savent plus qui tu es.

Voici tes capacités :
— La première nuit, tu pourras et devras rendre un joueur amoureux de toi. Si tu tombes sur un méchant, tu deviendras à ton tour une méchante (càd une louve) tout ce qu'il y a de plus banal ; dans ce cas, ignore tout le reste. Dans tout autre cas, le joueur séduit deviendra timide derrière toi. C'est à dire qu'il devra suivre tous tes votes et toutes tes opinions, et moura si tu meurs, mais jamais autrement.
— Ton timide et toi avez un forum rien que pour vous, profitez en.
— Ton timide croit que tu es gentille. Il est dans ton intêret qu'il continue de le croire.
— C'est toi qui choisis ce que ton timide doit faire de ses capacités (tu lui imposes ses cibles). Toutefois, tu ne peux pas le faire te cibler. Il est trop timide pour cela.
— Si tous les méchants (loups) venaient à mourir, tu deviendrais méchante (louve) à leur place. Dans ce cas, tu gagneras le pouvoir de tuer et un accès à leur antre. Ton timide n'en saura toujours rien.

Tu gagnes quand les méchants gagnent.

Note : Elle a séduit un loup, et est devenu louve normale.

Note : Au cas où elle séduise un villageois, j'avais donné aux loups des indices qui auraient pu les aider à la repérer.

Les indépendants

Bubu, tu es Salie, la kleptomane

Chaque nuit, si tu n'as pas d'autre pouvoir, tu peux voler ceux d'un autre joueur. Ce joueur, se trouvant dépourvu des siens, gagnera alors à la place le pouvoir d'aller chaque jour voir un joueur pour déterminer si c'est lui qui l'a dérobé. Il aura pour condition de victoire supplémentaire de te tuer.

Si le joueur volé meurt, tu perdras son pouvoir et gagnera le droit de voler quelqu'un d'autre.

Si tu meurs, le joueur volé récupèrera son pouvoir.

Tu as deux moyens de gagner :
— Survis jusqu'à la fin en n'ayant volé qu'un seul joueur, et en ayant conservé son pouvoir jusqu'au bout (il faut donc que lui aussi survive).
— Voles trois joueurs (si tu y parviens, le jeu continuera et tu pourras faire ce qu'il te plait).

J-Effe, tu es J-Effe IV, garde du corps télékynésiste et traitre

Voici tes pouvoirs :
— Toute action envers Gruntpid ou toi est automatiquement redirigée vers un joueur que tu auras choisi à l'avance.
— Tu peux forcer un/des joueur(s) à annuler son (leur) vote contre Gruntpid et/ou toi (pas plus de deux suppressions de vote par jour).

Voici tes restrictions :
— Tu ne peux pas ne pas rediriger.
— Tu ne peux pas voter ou argumenter contre Gruntpid.
— Chaque fois que tu utilises un pouvoir, que ce soit de rediriger une action ou de supprimer un vote, tu seras retiré de la partie pendant toute la période suivante (une nuit ou un jour donc).

Voici là où les choses deviennent interessantes :
— D'une manière ou d'une autre, Gruntpid a la possibilité de s'améliorer. Quand il l'aura fait (je te le dirais), tu ne seras plus obligé de rediriger les actions faites contre lui, et tu pourras argumenter et voter contre lui.
— Une fois Gruntpid mort, tu ne disparaitras plus, pourra supprimer un vote par jour (n'importe lequel), et tu redirigeras les actions faites contre qui tu veux (pas forcément toi).

Tu gagnes une fois que Gruntpid est mort. Cela ne met pas fin à la partie et tu pourras continuer à jouer.

Les villageois

Baben, tu es ZDS, détecteur de mensonges.

Chaque jour, tu peux me soumettre une citation en provenance du forum du village. Je te dirais immédiatement s'il s'agit d'un mensonge, d'une véracité, ou de quelque chose que le joueur n'était pas censé savoir (qu'il a deviné).
Si jamais plusieurs réponses devraient être possible, je répondrais systématiquement qu'il s'agit d'un mensonge.
Tu peux éditer la citation pour la simplifier en utilisant des ratures, du moment que tu ne changes pas sensiblement la signification d'une phrase.

Tu gagnes quand tous les méchants ont été éliminés.

Betty, tu es Betty, la charmeuse

Chaque nuit, tu peux donner une série d'ordres à un joueur. Ces ordres doivent être du type "attaque untel" ou "défend untel".

—> Si tu cibles un méchant (un loup, quoi), rien ne se passera.

—> Si tu cibles un gentil ou un neutre, il devra respecter tes consignes pendant toute la durée du bûcher du lendemain. Cependant :
——> Plus tu donnes d'ordre d'un coup, moins il y a de chance pour que ta capacité fonctionne sur qui que ce soit.
——> Si tu te mets toi même comme joueuse à attaquer ou à défendre, le joueur saura que c'est toi qui l'a ciblé et ne sera pas obligé de t'obéir. Il ne connaitra pas ton alignement.

Tu gagnes quand tous les méchants ont péri.

Note : l'efficacité de son ordre partait d'une base de 100% pour un ordre, moins 25% par ordre supplémentaire.

Broyeur, tu es Broyeur, l'alchimiste amnésique.

Le chamboulement causé par Abijohr t'as fait perdre une partie de ta mémoire. Du coup, tu ne sais plus à quoi correspondent tes diverses potions.

Chaque nuit, tu peux en envoyer une sur un joueur. Son effet sera déterminé au hasard.
Heureusement, tu as encore assez de bon sens pour différencier un poison d'un remède. Tu peux donc choisir que la potion soit mauvaise ou soit bonne.

Note : j'ai oublié de donner sa condition de victoire, mais elle était bien sûr de tuer tous les méchants.

Note : Broyeur ne savait rien de la suite, mais Vengeresse l'aurait su si elle l'avait regardé.

Les effets des potions de Broyeur étaient déterminées par un lancé de dé.

— Si pas d'instruction : tous les résultats sont possibles.
— Si la potion doit être bénéfique : le dé est relancé s'il donne un 5 ou un 6.
— Si la potion doit être négative : le dé est relancé s'il donne un 1 ou un 2.

Les effets :
1 - Le joueur gagne une vie supplémentaire, jusqu'à ce qu'il la perde.
2 - Le joueur gagne un vote supplémentaire pour le lendemain.
3 - Rien
4 - Rien
5 - Le joueur ne peut pas agir ni voter le lendemain ni la nuit suivante.
6 - Le joueur est tué.

Tu [Caske_Lebohaume] es Danahom, l'Illusioniste.

Chaque nuit, tu peux envoyer un joueur de ton choix dans un autre monde. Il y passera la journée du lendemain et la nuit qui suit, mais aura droit à un forum privé pour passer le temps.

De plus, au début de la partie, c'est à dire maintenant, tu peux choisir un joueur qui sera ton clone. Si une capacité (c'est à dire n'importe quoi sauf le bûcher) devrait te tuer, elle tuera ton clone à la place.

Tu es un gentil, tu dois tuer les méchants, blablablagnangnangnan.

Friedrich, tu es Ursil, l'inventeur.

Chaque nuit, tu peux donner une de tes inventions à un joueur. Elle doit avoir un effet "officiel" (celui indiqué au joueur) et peut avoir un effet "caché" (dont il ne sera pas informé). Le joueur pourra utiliser son invention quand il le souhaitera, mais une seule fois.

Remarque que je me réserve le droit de modifier l'effet d'une de tes inventions si je la juge trop puissante.

Tu gagnes quand tous les méchants sont mourus.

Gruntpid, tu es Aytiène, le champion

Tu as toute une floppée de pouvoirs.

— Tout d'abord, tu es depuis récemment assailli par la personnalité de Kyle. Si tu es tué par une capacité (donc pas au bûcher), tu ressusciteras immédiatement en tant que Kyle. Ta nouvelle condition de victoire deviendra : ton allié doit survivre jusqu'au bout et gagner.

— Chaque nuit, tu peux utiliser un seul de ces pouvoirs :

1) Regarder un joueur pour déterminer un alignement. Le résultat sera toutefois aléatoire tant que tu ne seras pas Kyle.
2) Tu peux empêcher un autre joueur de voter. Cependant, si tu es Aytiène, tu ne pourras pas cibler deux fois d'affilée le même joueur.
3) Tu peux faire que ton vote compte double au bûcher suivant. Tu ne peux utiliser ce pouvoir qu'une fois en tant qu'Aytiène, et une fois en tant que Kyle.
4) Tu peux envoyer un message privé à un joueur, par mon intermédiaire.

En tant qu'Aytiène, tu es gentil et dois tuer les méchants. En tant que Kyle, ça dépendra.

Note : J'ai surévalué ses chances de mourir. Désolé Grunt, je sais que tu voulais beaucoup être Kyle.

Note : Les loups savaient qu'ils pourraient le recruter en le tuant, mais ils ne savaient pas comment il fallait le tuer.

Note : La description aurait du comprendre comme notice que J-Effe "allait tout faire pour le protéger". Par chance, je le lui avais dit au cours de la construction du rôle par MP, et il n'a pas oublié.

Kikirbou, tu es Takarmyle, l'intouchable

Chaque nuit, tu peux aller voir un joueur. Tu détermineras grâce à cela le nom de son rôle.

Tu as de plus toute une floppée de pouvoirs "passifs" :
— Tout joueur que tu cibles ou qui te cibles perdra son droit de vote et ses pouvoirs pendant toute la durée du bûcher suivant et de la nuit qui va avec.
— Si tu es tuée au bûcher, la nuit suivante sera sautée et aucun pouvoir ne pourra être utilisé au bûcher suivant (les joueurs pourront voter normalement).
— Si tu es tuée par un pouvoir (ex : par les loups), tu reviendras à la vie au bûcher d'après le bûcher qui suit.
— Tu ne peux pas voter.
— Toutes les capacités de protection échouent systématiquement sur toi.

Tu gagnes quand tous les méchants sont éliminés.

Note : les pouvoirs passifs ne pouvaient être bloqués ou redirigés d'aucune manière, et Bubu ne pouvait pas les voler.

Ravroche, tu es Farrel, l'historien.

Chaque nuit, tu peux poser une question aux morts. Je sélectionnerais ensuite une de leurs réponses à te transmettre, mais tu ne sauras pas de qui elle vient.

Tu gagnes quand il n'y a plus de méchants.

Velmont était le Salvateur, je ne lui ai pas donné de description parce que tout le monde sait ce que fait son rôle.

Zip89, tu es Aranok, le mentor.

Chaque nuit, tu peux donner un pouvoir à un autre joueur. Il aura jusqu'à la fin de la nuit suivante pour l'utiliser. Ce pouvoir ne peut pas avoir d'effet "caché" (ex : tu ne peux pas donner à un joueur le pouvoir de tuer en lui faisant croire que tu lui as donné le pouvoir de protéger).

Condition de victoire : il ne doit plus rester de méchant en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mar 22 Jan - 19:24

Notes

Cette partie, comme la 13 avant elle, a été un véritable plaisir à masteuriser, au grand dam de tout le boulot que (pour une fois) la fac me donnait. Mon seul véritable regret et de ne pas avoir pu plus m'impliquer dans les scènes de description.

Comme je m'y attendais, la plupart des rôles que vous avez créé sont très intêressants et réutilisables avec très peu de modifications.

— Le rôle de 'Cissa est réutilisable tel quel avec n'importe quel alignement.
— Le rôle d'El Testarudo peut être réutilisé sans les énigmes.
— Le rôle de Vengeresse existe déjà, c'est le loup divinateur.
— Le rôle de Saboo est réutilisable tel quel, ou dans la variante inverse : elle est villageoise, et si elle tente de "timidifier" un loup, elle ne saura pas qu'il est loup.
— Le rôle de Bubu est réutilisable tel quel.
— Le rôle de J-Effe n'est sans doute pas réutilisable. Même en limitant ses pouvoirs ou en lui rajoutant d'autres restrictions, je ne pense pas qu'il soit possible de reproduire la même idée de « super bouclier », sans que ça parte tout autant en c… que cela a été le cas pour cette partie.
— Le rôle de Baben est réutilisable tel quel.
— Le rôle de Betty est réutilisable tel quel.
— Le rôle de Broyeur est réutilisable avec juste quelques petits ajustements (rendre les effets possibles des potions publics, ou les garder secret mais les changer à chaque partie).
— Je préfère personnellement l'extraterrestre au rôle de Caske_Lebohaume, mais il est quand même réutilisable tel quel ; quoi que le "clone" soit très dispensable.
— Le rôle de Friedrich a déjà été testé, et j'espère qu'il sera de nouveau utilisé dans le futur.
— Le rôle de Gruntpid peut être réutilisé, avec des modifications. Il fonctionnerait comme un Joker, c'est à dire qu'il aurait accès à plein de pouvoirs différents, mais contrairement au Joker, il pourrait utiliser ses pouvoirs plus d'une fois. Cependant, tant que [un certain évènement] ne s'est pas produit, l'effet de ses pouvoirs est considérablement affaibli.
— Le rôle de Kikirbou est réutilisable non pas en tant que tel, mais en tant que plusieurs rôles ayant chacun une ou plusieurs de ses capacités. Seule la capacité de ressusciter est à enlever entièrement (elle peut être remplacée par une immunité à un bûcher).
— Le rôle de Ravroche est réutilisable comme tel, et j'espère bien qu'il le sera, parce qu'il m'a fait une forte impression même si son utilité est très limitée. C'est à mon sens la meilleure variante de Médium dont on dispose à ce jour.
— Le rôle de Zip est réutilisable tel quel, et j'insiste à ce propos pour que s'il est réutilisé, la limitation d'un jour+une nuit pour utiliser le pouvoir reste. Comme le rôle ne peut pas tendre de piège comme l'Inventeur, donner une capacité sans restriction aux loups pourrait avoir des effets désastreux.

Pour finir, je suis content d'avoir réussi à relativement balancé la partie. Il y a bien eu le rôle mal calculé de Gruntpid (encore désolé !), et le style de partie qui voulait que certains joueurs avaient accès à de la vraiment, vraiment grosse artillerie telle qu'on n'en verrait jamais dans une partie normale.

Mais si on compare à la partie 13, la première partie de ce genre, qui comprenait entre autres seulement deux loups (qui n'étaient même pas garantis de pouvoir tuer) et une paire de neutres pro-villageois qui pouvaient communiquer, étaient increvables et avaient encore un autre pouvoir, plus quelques neutres et indépendants faiblards, je ne crois pas qu'il y ait à se plaindre de quoi que ce soit.

Les loups ont perdu sur le fil ; ils auraient sans doute pu gagner s'ils n'avaient pas fait certaines erreurs clé (comme de surprotéger El Testarudo), après avoir dominé les premiers bûchers.

J'attend vos commentaires et impressions… et bien sûr de savoir si vous seriez partant pour une troisième partie dans ce style, dans le futur Wink.

(PS : Friedrich et Grunt, je vous accepterais avec joie dans mes futurs parties, mais la prochaine fois, faites plus attention à ce que vous faites, et/ou ne vous laissez pas emporter par l'humeur du moment Wink)
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mar 22 Jan - 22:27

je dois dire que j'ai... ADORÉ la partie! Vraiment, j'ai embarqué à fond...

Je dois dire qu'au début, je n'aimais pas du tout... Ça allait dans tous les sens, je ne comprenais absolument rien et j'étais dans le brouillard... mais dès le moment où j'ai commencé à comprendre et à démystifier certaines choses, alors là j'ai adoré! Je n'ai pas vécu la partie 13, mais la partie 23 était bien!

Pour ce qui est des rôles, j'ai bien aimé celui de Baben! et j'ai bien aimé le mien aussi... très agréable à jouer! Le rôle de Ravroche semblait bien aussi... mais on a pas eu le temps de vraiment en profiter!

Bon tout ça pour dire..... une partie du même style.. n'importe quand! J'embarque à coup sûr!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mar 22 Jan - 23:04

Je suis d'accord que mon rôle n'est pas réutilisable ; il était quand même intéressant à jouer. Toutefois, considérant le fait que les gens me ciblent relativement souvent, je n'aurais peut-être pas dû prendre un tel rôle. Reste que 'Cissa m'a permis de gagner avec son message. sinon Grunt serait jamais mort, vous auriez fini par cesser de me cibler, et vous m'auriez tué dès le premier bûcher que vous en auriez eu l'occasion (comme ça s'est d'ailleurs produit Razz).

Sinon, première chose : ZDS, félicitations pour ta partie ! Parce que gérer tout ça (équilibrer les rôles, et les pouvoirs et toutes les actions complexes), c'est vraiment quelque chose. Donc vraiment bravo !

2) Comme il a déjà été dit précédemmant, le système de vote pour le capitaine est une très bonne alternative au système régulier, ça nous permet de changer le capitaine si on le souhaite, c'est une bonne chose. Smile

3) L'ambiance était formidable, et effectivement, ça paraît que tu as eu du fun à la faire. Wink

4) Je suis impressionné par les idées des gens (particulièrement des nouveaux). Bravo ! Ça ajoute à la richesse des rôles qu'on pourra prendre à l'avenir. N'oubliez pas de consulter la liste des rôles testés et réutilisables, ZDS la tient à jour !

5) J'ai bien aimé que Velmont se choisisse le simple rôle de salvateur. Je dois dire que je n'y aurais pas pensé, et pourtant c'est toujours utile d'avoir un rôle de protection. Dommage qu'il se soit fait voler son pouvoir, mais en même temps... Ben c'est pas un rôle que quelqu'un s'était inventé et qu'il n'a pas pu utiliser.

Sinon je suis d'accord avec les suggestions faites sur les rôles à savoir s'ils sont réutilisables ou pas, et les conditions.

Mes préférés, dans l'ordre, pour le fun :

Je dirais que mon rôle préféré pour cette partie était (en dehors du mien Razz) la kleptomane. J'espère vraiment le revoir, mais tous les autres aussi !

Je me demande si certains de ces rôles seraient utilisables peu importe les alignements, comme l'inventeur, ou la charmeuse ou l'illusioniste... Parce que là, on a plein de villageois super intéressants, des méchants indépendants aussi, mais peu de loups (ceux qu'on a sont cool, toutefois).

Dernière chose complètement hors-sujet : quand on parle au futur, à la première personne du singulier, on écris "ai" et pas "ais". elephant
Friedrich
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 0:42

Très belle partie. Le mérite te reviens entièrement ZDS tu as fais une belle calibration. Y'a que le role de J-EffeIV qui était vraiment surpuissant on a eu de la chance d'être capable de le tuer.

Sinon je pense que je me suis pas laisser assez libre dans mon choix de perso, et je suis surtout décu qu'aucune de mes inventions aie été testé. Si j'ai fait 3 article tueur, c'est entre autre parce que les propriétaire des précédent était mort et ne pouvait donc plus utiliser ce cadeau. (Je pense entre autre à Caske et Broyeur qui sont mort rapidement apres la reception de mon colis)
Bubu
Singe de Laboratoire

Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 1:42

Si personne n'utilisait plus les cadeaux, c'est peut être parceque tout le monde redoute l'effet "mauvaise surprise" comme ça l'avait fait à la partie-ché-plus-combien donc tlm se méfie mais en même temps yavé une description trompeuse alors... :/

Moi j'lai ressenti comme Zip au début, je nageais dans le flou total, ça partait vraiment dans tout les sens et je me disais oulalala u___u mais aprés quand c'est redevenu compréhensible et j'ai eu vraiment du plaisir à suivre.
Je regrette d'être trop influençable quand même, je tape sur les bonnes personnes mais j'ose pas m'imposer -un truc que je devrais developper- >_<

Mais sur tout les rôles que yavais fallait que je tombe sur celui qui prend un truc classique et en plus Velmont risquait pas de mourir de si tôt e ( la preuve jusqu'au dernier bûcher <_<) , une chance qu'il m'ai trouvé qu'à la fin et s'est laissé embarqué à la toute dernière minute x')

Pour le rôle de Cissa, jme demande si on va pouvoir le réutiliser tel quel parceque l'effet surprise est passé. Il serait bien en rôle secondaire et distribué aléatoirement à une personne au début du jeu je pense , c'est mieux pour l'effet Razz .

Et un grop Hiphip à ZDS elephant
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 2:14

Il y a une chose que j'ai moins aimé dans cette partie, c'est le fait qu'on ignorait totalement la description des rôles de morts. C'est difficile de comprendre ce qui se passe quand tout le monde s'invente des rôles et que tu peux rien savoir.

Je me suis retrouver l'équivalent d'un simple villageois et me voilà assaillit par 4 pouvoirs différents la même nuit. Encore au Jour 7, j'avais aucune idée de ce qui s'était passé précisément cette nuit là, malgré que tout ceux qui m'avait ciblé était mort.

Dans une partie normal, c'est la chose qui te permet de réfléchir à la fin de la partie. Tu connais les rôles de perosnnes et tu peux mieux ocmprendre ce qui s'est passé au cours de la partie, car les rôles sont connus de tous les joueurs.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 3:58

Je comprends ce que tu veux dire. Mais on avait un rôle qui permettait d'identifier les rôles des morts, du moins leur parler (Ravroche).

Cependant, on peut... hmmm... tenter de deviner, mettons, avec les noms, je veux dire ? Sinon, sans dire complètement les rôles, quelle solution proposerais-tu ?
baben
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 6:47

Pour ma part j'etais pas mal perdu car je n'arrivai pas à imaginer les roles de chacun. Mais je suis quand même content de mon rôle car je le trouve très interessant et il peut effectivement etre aussi assez puissant surtout lorsque zip m'envoi des pouvoirs.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 7:14

J-Effe IV a écrit:
Je me demande si certains de ces rôles seraient utilisables peu importe les alignements, comme l'inventeur, ou la charmeuse ou l'illusioniste...
Ces trois rôles seraient sans doute trop puissants en tant que loups. En fait, c'est même certain.

Velmont a écrit:
Il y a une chose que j'ai moins aimé dans cette partie, c'est le fait qu'on ignorait totalement la description des rôles de morts. C'est difficile de comprendre ce qui se passe quand tout le monde s'invente des rôles et que tu peux rien savoir.
C'est à cause des différents médiums, ils devaient essentiellement servir à ça à la base.
Sans eux, les descriptions des rôles auraient été rendues publiques dès que les joueurs meurent.

Comme solution, peut-être mettre à quel catégorie le rôle appartenait ? Genre, c'était un rôle d'investigation, ou de protection, etc.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 11:31

Maitre du Jeu a écrit:
Comme solution, peut-être mettre à quel catégorie le rôle appartenait ? Genre, c'était un rôle d'investigation, ou de protection, etc.

Oui, cela aurait déjà aidé, car ce n'était pas tout les noms qui était explicite.

J-Effe IV a écrit:
5) J'ai bien aimé que Velmont se choisisse le simple rôle de salvateur. Je dois dire que je n'y aurais pas pensé, et pourtant c'est toujours utile d'avoir un rôle de protection. Dommage qu'il se soit fait voler son pouvoir, mais en même temps... Ben c'est pas un rôle que quelqu'un s'était inventé et qu'il n'a pas pu utiliser.

J'avais aps le gout d'inventer un rôle, alors j'ai offert à ZDS trois rôle que je voulais jouer. Il pouvait choisir celui qu'il voulait pour balancer les rôles. Les choix était:

Détective
Salavteur
Idiot

Il a choisi le salvateur. Je dois dire qu'avec les rôles de baben et Ravroche, le détective était de trop, et qu'avec l'intouchable, l'idiot étit moins nécessaire.

Aussi, d'où cette réponse:

Caske_Lebohaume a écrit:
Velmont, tu crois vraiment que quelqu'un aurait préféré reprendre un personnage existant plutot que de s'en créer un ?

Velmont a écrit:
Honnêtement? Oui.

Razz
Saboo
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 13:09

Velmont a écrit:

Aussi, d'où cette réponse:

Caske_Lebohaume a écrit:
Velmont, tu crois vraiment que quelqu'un aurait préféré reprendre un personnage existant plutot que de s'en créer un ?

Velmont a écrit:
Honnêtement? Oui.

Razz

Ahah! Moi aussi j'trouvais ça drôle, parce que je savais que j'avais pas créé mon rôle, j'avais dit à ZeDork de me donner ce qu'il voulait selon ce qui équilibrerait la partie! Et puis Vengeresse avait choisi voyante (elle avait vraiment pas choisi son alignement en passant LOL) Razz
'Cissa
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 13:33

Beeeeh j'comprenais rien et c'était chiant x')
Je crois qu'en fait j'en encore un niveau Bébé =/ Maiis dès que je serais top niveau je jouerais à nouveau \o/
[C'est la première fois que je jouais louve aussi ^^]

[Non mais j'arrivais pas à me servir de mon rôle en fait >_> c'est super chiant, je voulais pas le jouer comme ça du tout! >___<]
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 18:06

Ah et euh, oui, j'ai hâte à la prochaine partie du genre. Smile
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 18:10

Lundi... entre temps, essayer de motiver un peu Cissa, Ravroche, Kikirbou et Gruntpid a se joindre. Il y a 11 personnes déjà. La configuration que je me suis amuser a monter est pour 15, mais il faut au minimum 12 personnes pour que cela puisse bien rouler, sinon, je vais devoir considérer un truc ou deux. Bien sur, il peut facilement en avoir plus.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 18:55

Gruntpid risque de ne pas venir, à cause de Malestria. Pour les autres... bah ce serait sympa qu'ils y soient ! Smile
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Mer 23 Jan - 18:56

J-Effe IV a écrit:
Ah et euh, oui, j'ai hâte à la prochaine partie du genre. Smile

--> Je voulais dire une partie qu'on créé nos rôles (ZDS demandait si c'était quelque chose qu'on pourrait refaire dans le futur, et je me suis rendu compte que j'avais pas répondu)
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Jeu 24 Jan - 0:57

Les mots "du genre" m'avais échappé.
Ravroche
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Jeu 24 Jan - 16:13

Mes compliments pour cette partie qui m'avait l'air fort compliquée. Je me suis bien amusé...dommage que ce fut assez court pour moi. Je ne saurai malheureusement pas m'inscrire à la prochaine partie que ce soit sur T2 ou sur T1 car je pars à Vienne lundi
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Jeu 24 Jan - 16:20

Tu pars pour combien de temps?
Ravroche
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   Jeu 24 Jan - 16:50

Jusque vendredi...je vais experimenter mon allemand...schoen voilà c'est expérimenté lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de la partie 23   

Configuration de la partie 23
Page 1 sur 1