AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:42

Hein ?

Ya quelque chose que j'ai mal saisi ?

J'ai l'impression que l'égocentrique ferait en sorte que le milicien se tire lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:45

Il fait en sorte que les loups se tuent eux-même, mais ne tue quasiment pas d'autres rôles (à moins d'avoir une config avec plein de miliciens, ce que j'imagine mal être balancé). Le milicien-qui-tue-que-les-loups, c'est l'égocentrique lui même Wink.
Velmont
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:50

La voyante perds un tour, le salvateur peu être empêcher de sauver qqun d,improtant (mais se protège)... oui, les désavantage semble faible et les avantages fort.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:52

Ouais, en effet, je vois ce que tu dis. Smile Et il a des balles à l'infini.

Hmmm... l'ajustement serait qu'il faut qu'il y ait juste un loup qui tue, et les autres font rien (ou utilisent une autre capacité). Comme ça si l'égocentrique vise le loup qui tue... ben il se suicide en même temps qu'il bouffe son villageois... Et s'il vise un loup qui fait autre chose ou qui ne fait rien, ben il n'y pas de mort...

Sinon, ça prendrait peut-être un loup égocentrique ?
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 16:05

Loup égocentrique, ça semble pas mal.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 16:08

Maitre du Jeu a écrit:
Il fait en sorte que les loups se tuent eux-même, mais ne tue quasiment pas d'autres rôles (à moins d'avoir une config avec plein de miliciens, ce que j'imagine mal être balancé). Le milicien-qui-tue-que-les-loups, c'est l'égocentrique lui même Wink.

Ça serait sympathique : "Résumé de la nuit 1 : Il y a eu 9 morts cette nuit, les loups garous remportent la partie !"
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 21 Nov - 14:31

je m'essaie pour mes premiers personnages... Ne soyez pas trop sévères

Le nécromancien, (je sais qu'un autre personnage s'appelait le nécromancien, mais j'ai pas trouvé d'autre nom...)

Chaque nuit, le nécromancien peut transformer la personne qui est tuée par les loups ou qui a été tuée au bûcher précédent en morte-vivante. Les morts-vivants vont quand même dans le cimetière et ne peuvent plus poster dans le village. Toutefois, dans le cimetières, elles ont le droit de voter, mais leur vote compte pour seulement un demi vote. Les morts-vivants doivent s'arranger pour que le nécromancien reste jusqu'à la fin: c'est leur nouvelle condition de victoire.

Condition de victoire: Être le dernier survivant.

Le jumeau

En début de partie, le jumeau dit au MJ qui sera son deuxième jumeau. Ils ont donc un forum privé à eux où ils peuvent communiquer. Si les deux jumeaux votent pour la même personne au bûcher, les deux votes additionnés comptent pour 3 (au lieu de 2). Toutefois, si l'un des jumeaux meurt, le second perd son droit de vote pour le bûcher suivant. Les jumeaux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.

Condition de victoire du jumeau: Les villageois gagnent!

La jolie louve

La jolie louve a un grand pouvoir de séduction. Elle peut utiliser ce pouvoir sur n'importe qui. Lorsqu'elle séduit quelqu'un, cette personne ne peut la tuer (s'il s'agit du chasseur ou d'un tueur en série) ou voter contre elle dans AUCUN cas. La jolie louve peut séduire deux personnes au cours de la partie. La conditions de victoire de ces deux personnes ne changent pas : elles peuvent voter contre les autres loups. La personne séduite n'a PAS le droit de dire l'identité de la jolie louve en AUCUN CAS!

Condition de victoire: Les loups gagnent!

L'installateur de bombes

L'installateur de bombes a deux bombes en sa possession. Au cours de la partie, il peut poser des bombes sous les villageois qu'il soupçonne d'être méchants. Ainsi, lorsque ce dernier meurt, les bombes explosent et tuent les gens qui sont posés dessus.

Condition de victoire: Les villageois gagnent!

Si vous avez des idées/changements à apporter... Ne soyez pas gênés!
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 21 Nov - 15:43

Nécro-bis : y a de l'idée, mais à quoi servent les votes des zombies ? Ils comptent pour le bûcher du village ? Dans ce cas les joueurs risquent de pas forcément aimer, sur le coup ("ouin, on a voté contre untel mais c'est untelautre qu'est mort, on y comprend rien ouin ouin")

Jumeau : que se passe-t'il si son frère n'est pas villageois ?

Jolie louve : j'aime bien. Il faudrait aussi préciser que ceux qui savent qui elle est ne doivent pas le révéler, pas même implicitement. Parce que si c'est pour que leur premier reflexe soit de mettre l'accent sur le fait qu'ils ne puissent pas voter contre elle *mais* que ça ne les dérangerait absolument pas si elle venait à mourir, le pot aux roses va être vite découvert.

Poseur de bombe : j'adhère.

C'est ma foi très très bien tout ça Very Happy. Tu n'as à rougir de personne.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 21 Nov - 16:27

zip89 a écrit:
je m'essaie pour mes premiers personnages... Ne soyez pas trop sévères

Le nécromancien, (je sais qu'un autre personnage s'appelait le nécromancien, mais j'ai pas trouvé d'autre nom...)

Chaque nuit, le nécromancien peut transformer la personne qui est tuée par les loups ou qui a été tuée au bûcher précédent en morte-vivante. Les morts-vivants vont quand même dans le cimetière et ne peuvent plus poster dans le village. Toutefois, dans le cimetières, elles ont le droit de voter, mais leur vote compte pour seulement un demi vote. Les morts-vivants doivent s'arranger pour que le nécromancien reste jusqu'à la fin: c'est leur nouvelle condition de victoire.

Condition de victoire: Être le dernier survivant.

Adaptation, donc : Tant que le nécromancien est en vie, les morts nocturnes deviennent morts-vivants, et perdent leurs habiletés, mais ne vont pas au cimetière. Leur vote comptera désormais pour ½. Le village ne voit aucune victime. Ils peuvent toutefois lyncher les morts-vivants s'ils les trouvent, et ça les envoie définitivement au cimetière, où ils ne peuvent plus voter.

Si le nécromancien meurt, les morts-vivants accumulés jusqu'à maintenant restent en vie. La condition de victoire du nécromancien devrait donc être : éliminez les autres clans !

zip89 a écrit:

Le jumeau

En début de partie, le jumeau dit au MJ qui sera son deuxième jumeau. Ils ont donc un forum privé à eux où ils peuvent communiquer. Si les deux jumeaux votent pour la même personne au bûcher, les deux votes additionnés comptent pour 3 (au lieu de 2). Toutefois, si l'un des jumeaux meurt, le second perd son droit de vote pour le bûcher suivant. Les jumeaux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.

Condition de victoire du jumeau: Les villageois gagnent!

Petite adaptation : les 2 jumeaux sont sélectionnés par le MJ en début de partie (et c'est donc un rôle principal à part entière, il ne peut y avoir de "voyante-jumeau"). À ne pas mettre dans une partie où l'on est peu nombreux toutefois...

zip89 a écrit:

La jolie louve

La jolie louve a un grand pouvoir de séduction. Elle peut utiliser ce pouvoir sur n'importe qui. Lorsqu'elle séduit quelqu'un, cette personne ne peut la tuer (s'il s'agit du chasseur ou d'un tueur en série) ou voter contre elle dans AUCUN cas. La jolie louve peut séduire deux personnes au cours de la partie. La conditions de victoire de ces deux personnes ne changent pas : elles peuvent voter contre les autres loups. La personne séduite n'a PAS le droit de dire l'identité de la jolie louve en AUCUN CAS!

Condition de victoire: Les loups gagnent!

Question : Et si à la fin il reste la jolie louve et les 2 villageois séduits ? Les loups gagnent automatiquement ? Et si un joueur séduit meurt, la jolie louve peut-elle séduire un autre joueur ?

Personnellement, j'aime généralement pas les rôles qui nous interdisent de dévoiler quoique ce soit, parce que c'est impossible à jouer techniquement... "Je ne peux pas voter contre elle, mais s'il vous-plaît, faites-le !"

Donc pour que ce rôle marche il faudrait que les villageois séduits aient une raison de vouloir garder la jolie louve en vie... du genre une modification à leur condition de victoire, mais je ne vois pas trop quoi (autre que "soyez les derniers en vie" ce qui est exactement la même chose qu'avec cupidon quand ya des traîtres...)

zip89 a écrit:

L'installateur de bombes

L'installateur de bombes a deux bombes en sa possession. Au cours de la partie, il peut poser des bombes sous les villageois qu'il soupçonne d'être méchants. Ainsi, lorsque ce dernier meurt, les bombes explosent et tuent les gens qui sont posés dessus.

Condition de victoire: Les villageois gagnent!

Si vous avez des idées/changements à apporter... Ne soyez pas gênés!

Cool. Very Happy

En gros, t'as des bonnes idées originales. Smile J'espère que tu n'es pas trop fâché des adaptations que je propose à tes persos... ! J'en propose pas moi-même, alors c'est déjà mieux que ce que je fais...
zip89
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 21 Nov - 18:20

Merci pour vous commentaires !

Nécro:

En fait, c'est ça que je trouvais intéressant... Que les morts aient un certain poids sur le bûcher... Alors je me suis dit qu'en mettant des demi-votes, ça donnait pas un "trop gros" poids...

J'aime bien ton adaptation J-Effe... Toutefois, il faudrait que les morts vivants soient seulement ceux qui aient été tués la nuit... Car ceux qui sont morts au bûcher sont connus de tous.

Le nécromancien serait un autre clan du style du vampire...

Jumeau:

Oui, les jumeaux peuvent être choisis par le MJ... Si on fonctionne avec le fait que les jumeaux sont un rôle secondaire, je ne vois pas trop d'inconvénient si un jumeau est loup... Le loup doit alors bluffer dans le forum privé en faisant accroire à son frère jumeau qu'il est gentil... Et alors, le loup peut sauver ses compagnons si son jumeau vote comme lui... Si les jumeaux sont des principaux, alors le problème ne s'applique pas!

Jolie louve

Non, il ne faut absolument pas que les gens séduits disent -même implicitement- qu'ils osnt sous le charme de la jolie louve... Peut-être faudrait-il mettre une règle disant que si les séduits trahissent la louve, les deux séduits meurent automatiquement et les loups ont le droit à 2 victimes la nuit suivante.... Enfin, je sais pas...

Pour répondre à J-effe... Si un joueur séduit meurt, c'est too bad... Il n'en reste qu'un seul de séduit... S'il reste 2 joueurs séduits et la louve à la fin, la louve gagne automatiquement puisque les villageois n'auront pas le choix de ne pas voter ou de voter contre eux-mêmes...

Je crois que le rôle est faisable en gardant la condition de victoire villageois. Ils ne sont pas forcés de voter contre quelqu'un... Ils peuvent voter contre tout le monde SAUF contre la jolie louve... Ainsi, ça ne fait pas nécessairement de vote "je vote contre elle car c'est comme ça".... (sauf en fin de partie lorsqu'il reste seulement quelques personnes...)

Installateur de bombes

Alors pour lui, c'est parfait !

Je ne suis aucunement fâché des adaptations Razz Si j'ai posté les personnages, c'était justement pour qu'ils soient améliorés ! 2 têtes (ou 3..!) valent mieux qu'une..!
zip89
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 22 Nov - 22:38

Le cascadeur

Le cascadeur aime les sensations fortes... Ainsi, lorsque le quart du village (ou plus) vote contre lui à un bûcher, mais qu'il ne meurt pas, il gagne un vote supplémentaire pour le bûcher suivant.

(peut être changé en "Loup cascadeur")
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 22 Nov - 23:12

"Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je suis le cascadeur, que 3 personnes random votent pour moi, s'il vous plaît... tsé ceux que ça leur tente pas de chercher un loup..."

Non sérieux, ça me semble cool comme rôle, si le cascadeur peut aussi être mauvais... et 25% ça me semble un bon taux !
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 92

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 23 Nov - 1:08

En fait il s'agit plus d'un rôle gentil, puisqu'il gagne des votes. Si un méchant cascadeur venait à contrôler les nuits et les bûchers, ça serait Shocked .
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 23 Nov - 4:33

Non, je pense qu'il faudrait juste dire que c'est pas cumulatif son vote supplémentaire...
zip89
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 23 Nov - 8:11

Nanon... C'est pas cumulatif! Sinon il devient beaucoup trop puissant!
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 92

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 23 Nov - 13:41

Ok fiou lol! Oui dans ce cas il pourrait faire un bon méchant. Wink
Ravroche
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 31 Déc - 21:32

La Mante religieuse

Le rôle est à combiner avec un autre rôle si Cupidon ne la désigne pas comme amoureuse
La Mante religieuse est une amoureuse sournoise. En effet, elle n’est amoureuse que pour l’argent et bien sûr, son amoureux ne se doute de rien.
Si pendant la nuit, l’amoureux de la Mante Religieuse est tué, elle survit.
Pendant le bûcher, elle peut orienter les votes contre son amoureux mais ne peut pas voter contre lui. En effet, si elle vote contre lui, le mari aura des suspicions, il découvrira son identité et décidera de la déshériter. Folle de désespoir, la Mante Religieuse se jettera dans les flammes du bucher de son amoureux. Toutefois, si l’amoureux est brûlé sans sa voie, elle survit mais seulement, vexé de ses suspicions, le mari lui aura fait retirer tous ses pouvoirs.
La Mante religieuse peut être soit une gentille soit une méchante.
Le bébé trouvé des amoureux
Alors qu’ils se baladent tranquillement main dans la main le long d’un chemin bordé de coquelicots (je suis un grand romantique dans le fond), les amoureux trouvent un landau. Leur rêve se réalise, ils ont enfin l’enfant qu’ils désiraient tant et choisissent de l’adopter.

Les amoureux auront le droit d’adopter une personne du village de leur choix lors de la deuxième nuit ou de la première, je sais pas ce qui conviendrait le mieux. Les amoureux choisiront alors lequel de leurs gênes ils veulent lui transmettre et l’habitant désigné abandonnera son précédent rôle pour endosser celui qui lui aura été donné par les amoureux.
Ex : Si un des amoureux est loup et l’autre villageois, ils pourront choisir de faire de leur enfant soit un loup soit un villageois.
Ex 2 : Un des amoureux est sorcier, l’autre est villageois, même logique
Le bébé sait bien sûr qui sont les amoureux mais ignore leur rôle toutefois, il se souvient de son rôle d’origine. Si ses parents meurent, il a deux choix
- Abandonner le rôle que ses parents lui ont donné et retourner à ses origines
- Hériter de la totalité des pouvoirs de ses parents

Les parents ayant trouvé l’enfant sur leur chemin ignore bien sûr son origine. Ca peut donner des complots et des combinaisons interessants ! On peut avoir, si l’enfant hérite, un sorcier-loup, un voyant-loup, une voyant-sorcière (gniac) et quand les parents sont toujours vivants deux voyantes, deux sorcières, deux tueurs en série (ouh ça fait peur ça) !! Maintenant je me pose la question de savoir si l’enfant et les parents peuvent communiquer entre eux !!!
Si l’enfant meurt au bucher, ça n’a aucune conséquence sur les parents. Par contre, si l’enfant meurt pendant la nuit, dévoré par les loups-garous, alors qu’un des parents l’est, l’autre amoureux peut demander le divorce et faire donc brûler son conjoint au bucher suivant sans mourir. Les parents doivent également tout faire poru protéger son enfant pendant la nuit. La Sorcière amoureuse doit utiliser son pouvoir de résurrection sur son enfant par exemple. Dans le cas contraire, son amoureux peut également demander le divorce.

Voilà, il est 2h25 en Belgique, j’ai assez cogité pour un soir de Nouvel An sur le rôle des amoureux mais je poursuis mes recherches
lol!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 31 Déc - 21:55

Je commente tout ça à tête reposée, à première lecture ça semble bien, ya quelques points qui me chicotent et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Smile
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 8:06

La mante religieuse : c'est un rôle principal ou secondaire ? Si c'est un rôle principal, que fait-elle à part ne pas mourir quand son amoureux se fait bouffer par les loups ?

Le bébé trouvé : ça me semble un poil trop fort, mais à tester.
'Cissa
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 8:17

Sauf que pour le Loup/Villageois ça va pas, après les autre loups savent qu'ils y a un traitre dans leur clan =/
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 8:55

Même commentaires que ZDS après relecture !

1) La mante religieuse une variante du jumeau, à sens unique... ça peut être intéressant en rôle secondaire puisqu'un Loup-Mante Religieuse (ou tueur en série ! Razz) peut aller chercher des informations utiles. De même pour un villageois qui peut se rendre compte que son amoureux est un loup à force de discuter avec. Je dirais qu'elle peut choisir son amoureux à la nuit 2. Donc contrairement aux jumeaux pigés par le MJ en début de partie, le hasard intervient beaucoup moins.

Mais les "contrecoups" sont à revoir, je pense. "Je suis Mante Religieuse, amoureuse de X, je pense que c'est un loup. Je ne vais pas voter contre lui sinon je meurs, d'accord ? Et on est mieux de ne pas le tuer aujourd'hui puisque je vais perdre mes pouvoirs sinon..."

2) Le bébé trouvé : effectivement, c'est un peu fort, sans parler que ça peut désiquilibrer encore plus une configuration relativement correcte à la base.

Prenez juste cette situation : Les amoureux sont un loup et un villageois (déjà, ya un loup de moins), le loup décide que leur bébé sera un des loups (qu'il connaît déjà Razz). Pauvre loup qui reste tout seul !!

Par ailleurs, je vois assez mal un bébé qui ne choisirait pas de conserver l'alignement de ses 2 parents, à moins qu'ils soient tous les 2 SV (ce qu'il va savoir, puisqu'il va avoir hérité automatiquement du statut de SV).

Donc proposition de modification : le bébé est un Survivant neutre, qui doit trouver les amoureux avant que ceux-ci ne meurent. S'il réussit, il rejoint leur clan sans gagner aucun pouvoir ; il partagera leur condition de victoire. Et si les amoureux meurent, le bébé ne meurt pas.

Si le bébé ne trouve pas les parents avant qu'ils ne meurent... ben il reste un Survivant Neutre pour le reste de la partie ! Smile

Voilà !
Ravroche
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 12:17

@Cissa: ALors pour résoudre ça, on pourrait dire que ses origines de loups reprennent le dessus sur son héritage villageois et qu'il rejoint donc la meute

@J-Effe et ZDS :

Oui je pensais aussi mettre la mante religieuse en rôle secondaire pour qu'elle ait quand même un rôle si elle n'ets pas choisie par Cupidon.

Quant au bébé, c'est vrai qu'il serait difficile pour l'équilibre du jeu et qu'il devrait plutôt être utilisé dans une partie où il y a beaucoup de participants pour éviter qu'un pauf loup se retrouve tout seul. Pour l'héritage, justement, vu qu'il ne connait pas les rôles de ses parents, les parents peuvent très bien lui donner le statut de villageois alors qu'ils sont villageois/loup pour ne pas pousser leur enfant à tuer ses parents. Mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que quand les parents meurent, l'enfant va connaitre leur rôle et donc oui, il va évidemment choisir de combiner les deux héritages donc l'héritage est à supprimer. Mais que pensez-vous de la question du divorce des parents s'ils portent atteinte à la vie de leur enfant?
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 12:40

Oulà, c'est aux loups-garous de Thiercelieux qu'on joue, pas à une comédie de mœurs Razz !
zip89
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Jan - 12:45

J'aime le concept du bébé des amoureux, y'a de quoi d'intéressant à faire avec ça... Mais faut pas non plus que ça devienne trop compliqué Razz Pour l'instant, je n'ai pas d'idée qui me vienne en tête!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 2 Jan - 9:29

Ravroche a écrit:
@Cissa: ALors pour résoudre ça, on pourrait dire que ses origines de loups reprennent le dessus sur son héritage villageois et qu'il rejoint donc la meute

@J-Effe et ZDS :

Oui je pensais aussi mettre la mante religieuse en rôle secondaire pour qu'elle ait quand même un rôle si elle n'ets pas choisie par Cupidon.

Quant au bébé, c'est vrai qu'il serait difficile pour l'équilibre du jeu et qu'il devrait plutôt être utilisé dans une partie où il y a beaucoup de participants pour éviter qu'un pauf loup se retrouve tout seul. Pour l'héritage, justement, vu qu'il ne connait pas les rôles de ses parents, les parents peuvent très bien lui donner le statut de villageois alors qu'ils sont villageois/loup pour ne pas pousser leur enfant à tuer ses parents. Mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que quand les parents meurent, l'enfant va connaitre leur rôle et donc oui, il va évidemment choisir de combiner les deux héritages donc l'héritage est à supprimer. Mais que pensez-vous de la question du divorce des parents s'ils portent atteinte à la vie de leur enfant?

Ben je ne vois pas pourquoi les parents tenteraient de tuer le bébé, s'il fait partie du même clan qu'eux... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   

Proposition de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant