AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 2 Jan - 9:33

Ce qui répond en même temps à ta question : le divorce n'est pas envisageable si on considère que le bébé est du même côté que les parents (si les parents sont 2 villageois, le bébé l'est aussi... si les parents sont 2 loups, le bébé l'est aussi... si les parents sont des amoureux traîtres, le bébé est traître aussi, il veut tuer tous les villageois et tous les loups... Smile) Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravroche
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 2 Jan - 12:11

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'ai compris. Un peu boulet? Nan lol!
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 5 Jan - 4:54

Ma première proposition officielle !

Le Ninja (loup ou villageois)

Tout droit arrivé du Japon, où il était pourchassé sans relâche, il a amené ses shurkiens et son code de la Confrérie des ninjas avec lui.

Capacités :

Discrétion : chaque nuit, il peut accéder à la demeure d'un autre villageois. [On donnera une demeure invisible à tous les participants, même s'il s'agit de simples villageois.] Il a 40% de chances de se faire détecter chaque nuit ; s'il est détecté, son pouvoir ne lui servira plus à rien.

Cri de Ninja : S'il entre chez un rôle tueur, il est automatiquement détecté et tué, et le village connaît l'identité (mais non le rôle ni l'alignement) de la personne qu'il a visitée, grâce à son cri de Ninja qui retentit à des lieues à la ronde. Si le Ninja est loup, la victime des loups cette nuit là sera obligatoirement la personne qu'il a visitée, et rien ne pourra la sauver.

Petite fille (Adaptation sur forum)

La petite fille a de la difficulté à dormir, et elle emploie donc sa nuit à espionner les loups-garous.

Capacités : La petite fille peut, si elle le souhaite, "ouvrir les yeux" durant la nuit. Elle a 50% de chances d'être détectée et 50% de chances de voir un loup-garou. Si elle décide d'ouvrir les yeux plus longtemps, elle a 75% de chances d'être détectée, et 90% de chances de voir un loup-garou (ou 30% d'en voir un 2e) ; elle peut poursuivre son investigation : elle aura alors 85% de chances d'être détectée, et 60% de chances de voir un 2e loup-garou (ou 100% de chances d'en voir un premier ou 20% de chances d'en voir un 3e). Si elle poursuit encore : 95% de chances d'être détectée, et 40% de chances de voir le 3e loup-garou (ou 100% de chance d'en voir un 2e).

Si le petite fille est détectée, elle sera automatiquement la victime des loups cette nuit-là (ils seront mis au courant qu'ils bouffent la petite fille) et rien ne pourra la sauver.
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 92

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 5 Jan - 5:34

Merci à Nathan pour le ninja! Razz
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 5 Jan - 6:36

Le ninja est bien sympa en villageois, mais en loup je vois pas trop l'intêret (c'est juste un anti-sorcière, si j'ai bien compris).

La petite fille, j'aime pas. Trop de "pourcentage" et d'aléatoire en font déjà un rôle pas terrible à masteuriser, mais en plus le rôle est trop puissant : elle est une sorte de voyante bourrée aux stéroïdes qui éventuellement devra jouer les martyrs pour couvrir la vraie voyante. Le 50 % de chance de découvrir un loup dès la première nuit, en particulier, est très fortement malsain. Sachant qu'il y a une chance sur deux pour qu'un loup soit découvert dès la première nuit, combien de loups faut-il mettre dans une partie avec petite fille ?
Rôle puissant + difficile à masteuriser + posant des problèmes d'équilibrage = NON.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 5 Jan - 11:05

En loup, le Ninja permet d'avoir de l'info sur des rôles (une sorte de loup divinateur avec risque de mourir, surtout dans une partie avec plus d'un rôle villageois tueur ou tueur en série), ce qui est toujours utile aux loups. Mais j'avoue que je le vois plus en villageois qu'en loup.

Pour ce qui est de la petite fille, ben les pourcentages peuvent évidemment être changés, mais effectivement, c'est ultra-puissant, même en IRL. Je ne le joue jamais dans mes parties. J'ai juste tenté de l'adapter pour le principe, étant donné que nous avons déjà tous les autres rôles "officiels".
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 19 Jan - 19:38

La girouette

La girouette ne se décide jamais. Elle n'a jamais d'idée précise en tête change toujours de point de vue. La girouette doit changer autant de fois de vote qu'elle le peut au cours d'un bûcher. Durant un bûcher, si la girouette change de vote:

zéro fois (bref, elle garde toujours le même vote): elle meurt instantanément!
une fois (elle vote contre deux personnes): elle n'a pas de capacité (SV)
deux fois: elle peut protéger une des personnes contre qui elle a voté.
trois fois: Elle saura, sur le nombre de personnes contre qui elle a voté, le nombre de loups qu'il y avait! (sans savoir lequel!)
Quatre fois: Elle peut donner une vie à quelqu'un
Cinq fois: Elle peut tuer une personne de son choix.

La girouette doit y aller stratéfiquement, car les villageois pourront la lyncher, voyant qu'elle change trop de vote.... et car les loups qui se rendent compte qu'elle et girouette vont la tuer !

Enfin, ce n'est qu'un esquisse.... Alors, amenez vos idées! (les "pouvoirs" qu'elle a en changeant de vote peuvent être changés par le MJ....)

La girouette est villageoise! possibilité d'un loup girouette! (au lieu de pouvoir savoir le nombre de loups parmi les gens contre qui il a voté, il pourrait savoir, par exemple, s'il a voté contre la voyante!)
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 19 Jan - 20:41

Je vote contre Zip89.
J'annule mon vote, je vote contre Gruntpid.
J'annule mon vote, je vote contre Saboo.
J'annule mon vote.

Sympa, c'est comme si j'étais un berger mais avec des moutons illimités, et sans le risque d'assomage.

(tout ça pour dire que l'idée est interessante, mais que je ne vois pas du tout comment la mettre en pratique)
zip89
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 19 Jan - 20:43

bon, j'ai pensé à ça bien entendu... mais les loups boufferaient tout de suite la girouette si elle agissait ainsi...

comme la voyante qui dit "Untel est loup! je suis voyante!"
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 19 Jan - 21:37

Sauf que la voyante, tout le monde ne peut pas se faire passer pour elle.

Là, si je sais qu'il y a possibilité de présence de ce rôle, et que mon propre rôle n'est pas "indispensable", je n'hésiterais pas à simuler. À la fin, on peut même se retrouver avec tout le monde qui le fasse, et les loups auront peu de chances de s'en tirer.
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Jan - 16:34

Deux rôles odieusement volés à un site anglophone :

— Le loup concierge : Pour le jouer, il faut déjà avoir comme règle que les loups ne tuent pas collectivement, mais qu'ils décident chaque nuit lequel d'entre eux va tuer. Si c'est lui, aucun détail (autre que son alignement) ne sera donné sur sa victime. De plus, s'il est tué par une capacité, il tuera son aggresseur dans la foulée.

— Le tueur recruteur : Un tueur en série classique, mais il peut en tout début de partie choisir un autre joueur qui sera son partenaire dans le crime. S'il réussit, ce qui arrivera du moment qu'il recrute un villageois, son partenaire perdra toute capacité qu'il aurait pu avoir précédemment, et ils formeront une mini équipe de loups.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Jan - 17:00

Le tueur en série solitaire nocturne sans autre pouvoir que celui de tuer est effectivement trop faible. À tester !

Pour le loup... il a l'air très cool aussi. Smile

J'ajouterais (mais je sais pas si ça le rend trop fort) qu'il tue celui qui vote en dernier contre lui.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Jan - 17:29

Hmm non, ce serait sans doute trop fort.

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 28 Fév - 18:44

Milicien assomeur : Il peut assomer un joueur la nuit, à condition qu'il n'ait pas assomé la nuit précédente. Il peut aussi tuer un nombre limité de fois. S'il tue le joueur qu'il a assomé, toute protection sera rendue inutile.

(Probablement trop puissant si utilisé gratuitement, il faut lui trouver la bonne config)

Louve protectrice : Elle peut protéger un joueur. Si elle protège un fanatique, le meurtre des loups sera annulé et le fanatique sera recruté comme loup normal (il perd toutes les capacités qu'il aurait pu avoir précédemment).

Propagandiste : Compte comme un fanatique. Chaque nuit, il peut tenter de convertir un joueur en fanatique. Cela échouera sur certains rôles (au MJ d'être créatif), et il ne saura pas s'il réussit ou échoue. Le nombre de joueurs qu'il est possible de convertir au cours d'une partie est limité.

Fanatique (version améliorée) : La voyante le voit comme un Simple Villageois. S'il n'a pas d'autre capacité de base, il gagne la capacité suivante : la nuit, il peut peindre un signe de sang devant sa porte. Dans ce cas, la voyante le verra comme un fanatique, et si un loup tente de le tuer, le meurtre des loups sera annulé (optionnel : les loups apprennent qu'ils ont tenté de tuer un fanatique).

(Ces trois rôles là ont pour idée de faire un mélange loups/secte. Le fanatique est bien sûr jouable en dehors de ce cas de figure)

Loup ambitieux : Les autres loups pensent que c'est un loup normal. Il a pour condition de victoire supplémentaire qu'un certain autre loup (généralement le seigneur) doive mourir. Il n'a pas le droit de révéler son rôle.

Loup traitre : Compte à la fois comme un loup et comme le tueur en série. Les loups pensent que c'est un loup normal. Il dispose de son propre meurtre mais ne peut pas l'utiliser contre un de ses partenaires loups. Il ne peut pas révéler son rôle, et pas plus d'un tiers de ses votes ne peuvent être fait contre des loups. Il lui est interdit sous peine de mort de voter plusieurs fois consécutivement contre des joueurs différents pour tenter d'outrepasser la restriction précédente.

Loup abruti : Il se croit loup normal, et ses compagnons aussi. À la fin de chaque nuit, le MJ sélectionnera une bribe de ce qui a été dit dans l'antre, et le transmettra au Petit garçon, dont il ignore complètement l'existence.

Petit garçon : Chaque nuit, si le Loup abruti est en vie, il reçoit de la part du MJ une bribe de conversation qui est advenue dans l'antre. Il ne sait pas qui est le Loup abruti.

(Quelques essais sur la variante des traitres aux loups. C'est une catégorie de rôle très difficile à balancer, rôles à manipuler avec d'extrêmes précautions donc)

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 28 Fév - 19:05

Commentaires plus tard, je vais travailler !
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 28 Fév - 22:14

ZeDorkSlipeur a écrit:
Milicien assomeur : Il peut assomer un joueur la nuit, à condition qu'il n'ait pas assomé la nuit précédente. Il peut aussi tuer un nombre limité de fois. S'il tue le joueur qu'il a assomé, toute protection sera rendue inutile.

(Probablement trop puissant si utilisé gratuitement, il faut lui trouver la bonne config)

Je suis d'accord qu'il fonctionnerait seulement dans certains types de configs ; ne pas remplacer un milicien et un assomeur par un milicien assomeur. Dans le contexte de la secte (voir plus bas) ou bien avec des clans comme à la partie de Velmont, ça peut être pas mal, je dirais. Ou alors une partie normale, mais il faut voir les pouvoirs des loups.

Louve protectrice : Elle peut protéger un joueur. Si elle protège un fanatique, le meurtre des loups sera annulé et le fanatique sera recruté comme loup normal (il perd toutes les capacités qu'il aurait pu avoir précédemment).

Protection = contre les meutres, ou contre n'importe quelle habileté ?

Propagandiste : Compte comme un fanatique. Chaque nuit, il peut tenter de convertir un joueur en fanatique. Cela échouera sur certains rôles (au MJ d'être créatif), et il ne saura pas s'il réussit ou échoue. Le nombre de joueurs qu'il est possible de convertir au cours d'une partie est limité.

Très intéressant. Si la louve protectrice et le propangandiste sont là, il faut toutefois réduire le nombre de loups en début de partie. Ne pas mettre en même temps que des vampires.

Fanatique (version améliorée) : La voyante le voit comme un Simple Villageois. S'il n'a pas d'autre capacité de base, il gagne la capacité suivante : la nuit, il peut peindre un signe de sang devant sa porte. Dans ce cas, la voyante le verra comme un fanatique, et si un loup tente de le tuer, le meurtre des loups sera annulé (optionnel : les loups apprennent qu'ils ont tenté de tuer un fanatique).

Je dirais : si le propagandiste et la louve protectrice sont dans la partie, on n'applique pas la partie optionnelle. Autrement, oui. J'aime cette version. J'ajouterais : s'il n'y a pas de propagandiste ni de louve protectrice et que tous les loups sont morts, le fanatique gagne le pouvoir de tuer.

(Ces trois rôles là ont pour idée de faire un mélange loups/secte. Le fanatique est bien sûr jouable en dehors de ce cas de figure)

Je vois l'idée, et bien que l'idée de "secte" ait déjà été testée avec la hippie, la groupie et les vmapires bien sûr, ça pourra être assez différent de l'appliquer aux loups.

Loup ambitieux : Les autres loups pensent que c'est un loup normal. Il a pour condition de victoire supplémentaire qu'un certain autre loup (généralement le seigneur) doive mourir. Il n'a pas le droit de révéler son rôle.

Je ne suis pas certain de celui-là : en général, le Seigneur va être éventuellement sacrifié à cause du meutre supplémentaire (et surtout imparable) qu'il donne aux loups. C'est pas une condition de victoire très difficile à atteindre, moins que pour gagner, il doive être en vie au moment où le Seigneur meurt.

Loup traitre : Compte à la fois comme un loup et comme le tueur en série. Les loups pensent que c'est un loup normal. Il dispose de son propre meurtre mais ne peut pas l'utiliser contre un de ses partenaires loups. Il ne peut pas révéler son rôle, et pas plus d'un tiers de ses votes ne peuvent être fait contre des loups. Il lui est interdit sous peine de mort de voter plusieurs fois consécutivement contre des joueurs différents pour tenter d'outrepasser la restriction précédente.

J'aime l'idée du tueur en série intuable par les loups, mais qui ne peut pas tuer des loups non plus. Éventuellement, les loups vont se rendre compte qu'il y a un traître dans leur clan puisque jamais aucun loup n'est tué par le fameux tueur en série. À lui de bien manoeuvrer. C'est probablement le rôle le plus difficile à jouer que j'ai vu depuis longtemps. Ah et pour le fait de lui interdire de révéler son rôle : je ne crois pas qu'on puisse faire cette interdiction ; mais de toute façon, il ne peut pas le révéler (parce que s'il le fait, il est mort, et donc il perd ; c'est la même chose que les amoureux traîtres dans le fond Razz).

Maintenant, peux-tu préciser la partie où pas plus d'un tiers de ses votes ne peuvent être faits contre des loups ? C'est-à-dire : ses votes dans une journée, ou plutôt ses votes finaux ? Ou la combinaison des 2 ?

Loup abruti : Il se croit loup normal, et ses compagnons aussi. À la fin de chaque nuit, le MJ sélectionnera une bribe de ce qui a été dit dans l'antre, et le transmettra au Petit garçon, dont il ignore complètement l'existence.

Laughing J'aime le nom.

Petit garçon : Chaque nuit, si le Loup abruti est en vie, il reçoit de la part du MJ une bribe de conversation qui est advenue dans l'antre. Il ne sait pas qui est le Loup abruti.

J'aime ce duo ; mais il est potentiellement plus destructeur encore que les amoureux traîtres, car le petit garçon reste villageois (dans le sens qu'il ne perd pas nécessairement en mourant, donc il peut donner toute l'information qu'il souhaite).

(Quelques essais sur la variante des traitres aux loups. C'est une catégorie de rôle très difficile à balancer, rôles à manipuler avec d'extrêmes précautions donc)

Je n'aurais pas dit mieux. Smile

Bon, plein de rôles, et surtout des méchants ! Enfin ! Smile
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 28 Fév - 22:54

En effet, c'est rare des nouveaux rôles méchants!
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 29 Fév - 13:17

La protection de la protectrice ne protège que contre les meurtres (c'est un peu une louve salvatrice).

"J'ajouterais : s'il n'y a pas de propagandiste ni de louve protectrice et que tous les loups sont morts, le fanatique gagne le pouvoir de tuer" —> Ça dépend de la config, mais faut faire gaffe quand même qu'on se retrouve pas essentiellement avec un "seuil" minimum de loups que les villageois pourront pas supprimer ("vous avez tué les deux derniers loups ? Pas de bol, y en a deux nouveaux qu'apparaissent !").

"moins que pour gagner, il doive être en vie au moment où le Seigneur meurt." —> Oui, j'ai oublié de préciser ça.

"Maintenant, peux-tu préciser la partie où pas plus d'un tiers de ses votes ne peuvent être faits contre des loups ? C'est-à-dire : ses votes dans une journée, ou plutôt ses votes finaux ? Ou la combinaison des 2 ?" —> Plutôt ses votes dans la journée, à ceci près que le MJ doit vérifier qu'il essaie pas de se débrouiller pour que ses votes finaux tombent systématiquement sur des loups. C'est une restriction très subjective et donc probablement impossible à appliquer correctement, mais j'étais un peu à court d'idée et je voulais éviter le très contre-productif "il ne peut pas voter de loup" (qui ne sert qu'à pointer du doigt après sa mort le reste de la meute).

"(dans le sens qu'il ne perd pas nécessairement en mourant, donc il peut donner toute l'information qu'il souhaite)" —> C'est surtout pour ça que je parle de "bribes" plutôt que de citations, pour que le MJ ne soit pas obligé de citer des posts entiers et puisse avoir un minimum de contrôle sur le flux d'info (sinon, ce serait très largement plus cassé que l'inspecteur de Velmont)

Biais de confirmation :
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 29 Fév - 20:07

Fan de Linda Star : Il gagne si le joueur de flûte gagne (même si lui même est mort). Il ne peut pas être "recruté" sauf par le joueur de flûte, et si cela arrive, il peut enchanter un joueur de son choix (une fois seulement, et s'il tombe sur un joueur déjà enchanté/qui ne peut pas être enchanté, ben tant pis). Il peut s'imposer lui même comme bûcher obligatoire.

Haineux : Il gagne dès lors qu'il ne reste plus de villageois en vie, à condition d'être toujours en vie à ce moment là. S'il devrait être "recruté", un joueur au hasard parmi tous ceux recrutables sera recruté à sa place (il n'est pas informé quand cette capacité se déclenche).

Complexé : Il peut chaque nuit investiguer un joueur et voir si l'alignement de ce joueur a changé par rapport à son alignement d'origine (il reçoit juste "il a changé" ou "il n'a pas changé" comme réponse de la part du MJ). Si c'est le cas, il a alors la possibilité de gagner l'alignement et la condition de victoire actuels du joueur investigué (il doit faire son choix à l'aveugle). Tant qu'il ne l'a pas fait, il n'a pas de condition de victoire. (note : quand il gagne l'alignement, j'entends ça au sens très large. S'il gagne l'alignement "loup", il gagnera un accès à l'antre, pourra participer à la vie lupine collective, pourra tuer s'il est le dernier loup, etc.)

Démon : Chaque nuit, s'il ne possède pas déjà un joueur, il peut posséder un joueur. Il peut à tout moment envoyer des ordres à ce joueur par l'intermédiaire du MJ (le contenu des ordres peut être absolument n'importe quoi, de "vote contre untel" à "rend toi louche pour passer au bûcher" en passant par "si t'as un rôle d'investigation, mets un pharaon dans ton prochain post"). Le joueur possédé doit obéir ces ordres à la lettre dans la mesure où cela ne contredit pas les règles, son propre rôle, d'autres pouvoirs qui pourraient interférer, ou le sens commun (comme de demander à un villageois de devoir absolument voter contre "un loup"), sous peine de mort. À noter que tout joueur possédé par le Démon comptera comme ayant reçu le sort du Nécromancien (première version) s'il y en a un. Le Démon gagne quand il ne reste aucun joueur en vie autre que lui, son possédé s'il en a un, et le Nécromancien s'il y en a un, ou si le Nécromancien atteint sa condition de victoire. (à noter que la possession du Démon ne compte pas comme un recrutement)

Vierge mordue : Elle sait qui est le Maitre Vampire. Le Maitre Vampire sait qui elle est. Elle ne peut pas être "recrutée" dans un clan. Tant qu'elle est en vie, le nombre de votes sur le Maitre Vampire est officieusement réduit de (nombre à déterminer, sûrement 1 ou 2) sur les décomptes finaux (les décomptes postés ne reflètent pas ce changement). Elle dispose de plus d'une potion de vie (comme celle de la Sorcière) et de la capacité qui va avec. Elle gagne avec les vampires.

(Du support pour une éventuelle partie axée sur les "cultes", ainsi qu'un nouveau type de rôles neutres/indépendants qui soutiennent d'autres rôles neutres/indépendants)

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 1 Mar - 0:02

Hourra, un ZDS inspiré !

ZeDorkSlipeur a écrit:
Fan de Linda Star : Il gagne si le joueur de flûte gagne (même si lui même est mort). Il ne peut pas être "recruté" sauf par le joueur de flûte, et si cela arrive, il peut enchanter un joueur de son choix (une fois seulement, et s'il tombe sur un joueur déjà enchanté/qui ne peut pas être enchanté, ben tant pis). Il peut s'imposer lui même comme bûcher obligatoire.

Ouais je vois : dans l'intérêt de sauver le joueur de flûte. Donc si le joueur de flûte charme le Fan, à la place il le recrute (et ils peuvent discuter ensemble) après que ce dernier ait lui-même tenté de charmer quelqu'un ; exact ? J'aime bien l'idée d'un assistant à un indépendant (on avait déjà une ébauche de ça avec le tueur en série qui pouvait "recruter" quelqu'un. À tester ! Smile

Haineux : Il gagne dès lors qu'il ne reste plus de villageois en vie, à condition d'être toujours en vie à ce moment là. S'il devrait être "recruté", un joueur au hasard parmi tous ceux recrutables sera recruté à sa place (il n'est pas informé quand cette capacité se déclenche).

Si par exemple il reste 3 loups, 1 SV et un Haineux, la partie n'est pas automatiquement terminée, même si les loups ont déjà atteint leur condition de victoire... Intéressant, dans un contexte où plusieurs rôles ont des possibilités de "recrutement". Mais sa couleur devrait être noire, non ? Puisqu'au départ sa condition de victoire va à l'encontre de celle des villageois...

Complexé : Il peut chaque nuit investiguer un joueur et voir si l'alignement de ce joueur a changé par rapport à son alignement d'origine (il reçoit juste "il a changé" ou "il n'a pas changé" comme réponse de la part du MJ). Si c'est le cas, il a alors la possibilité de gagner l'alignement et la condition de victoire actuels du joueur investigué (il doit faire son choix à l'aveugle). Tant qu'il ne l'a pas fait, il n'a pas de condition de victoire. (note : quand il gagne l'alignement, j'entends ça au sens très large. S'il gagne l'alignement "loup", il gagnera un accès à l'antre, pourra participer à la vie lupine collective, pourra tuer s'il est le dernier loup, etc.)

Rôle neutre très bien construit (je trouve perso que c'est les plus durs à créer), s'applique très bien dans le genre de partie qui intègrerait les rôles précédents.

Démon : Chaque nuit, s'il ne possède pas déjà un joueur, il peut posséder un joueur. Il peut à tout moment envoyer des ordres à ce joueur par l'intermédiaire du MJ (le contenu des ordres peut être absolument n'importe quoi, de "vote contre untel" à "rend toi louche pour passer au bûcher" en passant par "si t'as un rôle d'investigation, mets un pharaon dans ton prochain post"). Le joueur possédé doit obéir ces ordres à la lettre dans la mesure où cela ne contredit pas les règles, son propre rôle, d'autres pouvoirs qui pourraient interférer, ou le sens commun (comme de demander à un villageois de devoir absolument voter contre "un loup"), sous peine de mort. À noter que tout joueur possédé par le Démon comptera comme ayant reçu le sort du Nécromancien (première version) s'il y en a un. Le Démon gagne quand il ne reste aucun joueur en vie autre que lui, son possédé s'il en a un, et le Nécromancien s'il y en a un, ou si le Nécromancien atteint sa condition de victoire. (à noter que la possession du Démon ne compte pas comme un recrutement)

Wow, bon travail sur ce rôle complexe afin de le rendre compréhensible. Ça me semble tout à fait jouable, et même très intéressant. J'imagine le jeu des personnes possédées... Ouais, j'ai vraiment hâte de le voir en oeuvre, lui ! Et il va rendre le Nécromancien 1 - appelons le Mage Noir pour éviter la confusion, ok ? - à nouveau jouable.

Vierge mordue : Elle sait qui est le Maitre Vampire. Le Maitre Vampire sait qui elle est. Elle ne peut pas être "recrutée" dans un clan. Tant qu'elle est en vie, le nombre de votes sur le Maitre Vampire est officieusement réduit de (nombre à déterminer, sûrement 1 ou 2) sur les décomptes finaux (les décomptes postés ne reflètent pas ce changement). Elle dispose de plus d'une potion de vie (comme celle de la Sorcière) et de la capacité qui va avec. Elle gagne avec les vampires.

Aaaaah ! Enfin un ajustement pour rendre le maître vampire moins vulnérable ! J'y réfléchissais depuis longtemps, mais je ne trouvais jamais un moyen équilibré. Je ne sais pas si celui-là l'est, mais tout du moins il le semble. Espérons qu'on pourra le tester !

(Du support pour une éventuelle partie axée sur les "cultes", ainsi qu'un nouveau type de rôles neutres/indépendants qui soutiennent d'autres rôles neutres/indépendants)

C'est excellent, et ça donne des idées aux MJ, en tout cas à moi ! Razz
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 1 Mar - 2:29

ZeDorkSlipeur a écrit:

Ça ressemble un peu au rôle de Saboo à cette partie... !
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 1 Mar - 3:03

Hahaha, et tu n'as même pas montré les rôles ! Razz
Saboo
Singe de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 1 Mar - 5:07

Maitre du Jeu a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:

Han c'est ben trop vrai, c'est ma Gretel ça! Razz
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 1 Mar - 7:34

Saboo a écrit:
Maitre du Jeu a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:

Han c'est ben trop vrai, c'est ma Gretel ça! Razz

Laughing

Réponses à J-Effe :

"Donc si le joueur de flûte charme le Fan, à la place il le recrute (et ils peuvent discuter ensemble) après que ce dernier ait lui-même tenté de charmer quelqu'un ; exact ? " —> Nan, j'utilise "recruter" comme un terme passe-partout. En vérité le Fan est juste charmé, il gagne pas de possibilité spéciale comme de savoir qui est le Joueur de flûte et encore moins de pouvoir discuter avec lui.

"Si par exemple il reste 3 loups, 1 SV et un Haineux, la partie n'est pas automatiquement terminée, même si les loups ont déjà atteint leur condition de victoire.." —> Ben si, mais le Haineux a perdu.

"Mais sa couleur devrait être noire, non ?" —> Pour être franc, j'en sais trop rien, ce sont des rôles qui sont à la frontière entre neutre et indépendant donc Razz.

Biais de confirmation :
samlaro
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 4 Mar - 9:16

J'ai pas de nom pour ma proposition de personnage mais bon..

Ça pourrait être
Le Renvoyeur: Une nuit dans la partie, il peut décider de renvoyer tous les sorts contre les personnes qui en ont lancées. La voyante obtient comme réponse: voyante. La sorcière ne guérit pas (puisqu'elle se guérit elle même) ou elle se tue. Tous les rôles pouvant tuer, hormis les loups, seront morts s'il ont tirés sur quelqu'un. Il est très dangeureux, mais vu qu'il est villageois, il devra agir en moment propice.
Cette nuit là, les loups ne ferront pas une décision pour manger quelqu'un. Mais, vu la follie du village cette nuit là, il penseront qu'il y a un traitre et devront voter contre l'un d'entre eux.

Imaginez, le lendemain matin. 4 morts cette nuit.

Ce rôle n'est à utiliser que rarement puisqu'il met le bordel dans une nuit puis un jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samlaro.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   

Proposition de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant