AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de personnages

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 21:14

sinon des roles comme ça :

le Farfadet : : Le Farfadet est un enfant de l'irréel , par conséquent sa nature est telle qu'il lui faut trafiquer la réalité, pour survivre , en échange il perçoit un bout de la réalité d'une personne de son choix.

"Tout au long de la partie tu as l'obligation de placer un mensonge par post que tu feras. Bien evidemment le mensonge devra avoir un lien avec la partie en cours ou d'un sujet abordé dans la discussion a laquelle tu participes.(cela comprends les forums privés comme jumeaux,amoureux,nuit chez le maitre telepathe)
-En échange une fois dans la partie, tu as le droit d'invoquer la réalité sur un post de ton choix d'un autre joueur (tous buchers confondus) afin de savoir s'il est sincère ou non "

Le druide Le druide communie avec la nature et tous ses animaux y compris les loups garous.
Face a la bestialité extrême de ces derniers l'esprit du druide succombe mais la nature vengeresse maudit sa cible a conserver son visage bestial durant la journée.
"chaque nuit tu communie avec la nature et sonde l'esprit d'un joueur, si ce joueur est un loup garou tu meurs automatiquement, mais le loup garou ne peut plus reprendre apparence humaine. si le joueur n'est pas loup-garou tu survis sans rien apprendre de lui.
(l'identité du loup est publiquement révélée en détail au lever du jour)

La commère La commère ne peut s'empêcher de participer a tous les ragots .
"C'est un simple villageois qui a l'obligation de faire au moins 10 posts par bucher et de dire du mal de 1/3 des joueurs encore en vie dans l'un de ceux-ci et ce dans le même post (ex : si 21 joueurs = 7, elle doi donc officillement soupçonner 7 joueurs (de son choix) dans le bûcher ).

*si une des personnes qu'elle a nommée est lynché et est villageoise , la commère honnie par le village débutera le prochain bucher avec 2 voix contre elle.
*si la victime fait partie des 7 et est un ennemi du village le vote de la commère ( qui les a tous convaincu !) comptera double au prochain bûcher.

*Si la victime du bucher ne fais pas partie des personnes visées par la commère , elle ne perds/gagne aucun malus/bonus de vote.

*De jour , une fois dans la partie , la commère peut décider de donner cet avantage/handicap de votes au premier votant contre le lynché du jour ( la commère doit se décider avant la levée de la nuit et de l'annonce de la mort donc, et cette action annule tout bonus/malus de votes qu'elle pourrait avoir alors même si elle conserve son obligation de dire du ma de 1/3 des joueusvivants) car en bonne commère elle ira raconter a tout le village ce que tout le monde pense (du moins officiellement) de l'action de celui-ci".

Le loup-garou et la sorcière du culte lunaire : l'un est un loup , l'autre sorcière. ils sont amoureux traitres ( et meurent si l'un des deux meurt).Tous deux vénèrent la lune et ses cultes.

"ils gagnent en étant les deux derniers en vie , la sorcière a le droit d'utiliser sa potion de vie pour sauver la vitime d'un bûcher aussi bien que la nuit " (auquel cas plus de potion de vie la nuit , et vice versa) ..

Dernière édition par eloya le Sam 9 Jan - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 22:08

Le druide est quand même très puissant, sinon j'adore le farfadet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 22:25

Toyoraura a écrit:
Le druide est quand même très puissant, sinon j'adore le farfadet.

Le druide c'est une voyante qui meurt si elle trouve un loup >.>

pas puissant à ce point là si tu veux mon avis.

>sinon en milieu fin de partie il pourrait aussi être joué comme un "chasseur" qui ne peut pas se planter Wink

(mais dans ce cas il lui faut viser personne en début de partie pour éviter de se sacrifier trop tot , hors en faisant cela il ne pourra innocenté personne)

Dernière édition par eloya le Sam 9 Jan - 2:20, édité 2 fois
Numberplay
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 22:26

Farfadet : Très intéressant.
Druide : Bah il meurt en échange de révéler un loup alors je trouve intéressant aussi.
Commère : J'aime un peu moins son côté malus/bonus mais intéressant l'obligation de soupconner 1/3 des joueurs.
LG et sorcière : le loup connait l'identité des autres loups? Ils sont amoureux au départ? Bah ça fait que ya aucun autre joueur qui connait ce lien (c-a-d cupidon) Intéressant aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 22:30

Numberplay a écrit:

Commère : J'aime un peu moins son côté malus/bonus mais intéressant l'obligation de soupconner 1/3 des joueurs.

a voir comment le manier/remanier, le bonus/malus de vote pourrait par exemple affecter uniquement le second cas
(quand deux fois elle peut le donner au premier votant de la future victime par exemple , cela la simplifierait )

Numberplay a écrit:

LG et sorcière : le loup connait l'identité des autres loups? Ils sont amoureux au départ? Bah ça fait que ya aucun autre joueur qui connait ce lien (c-a-d cupidon) Intéressant aussi.

oui ils se connaissenteux depuis le départ et le loup est dans l'antre donc il connait tous les loups.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 8 Jan - 23:27

a la réflexion voici des modifs sur la commère

eloya a écrit:

La commère
La commère ne peut s'empêcher de participer a tous les ragots , de les colporter a tout le village.

"C'est un simple villageois qui a l'obligation de faire au moins 10 posts par bucher et de dire du mal de 1/3 des joueurs encore en vie dans l'un de ceux-ci et ce dans le même post (ex : si 21 joueurs = 7, elle doit donc officiellement soupçonner (pas forcément voter) 7 joueurs (de son choix) dans le bûcher ).

*De Nuit ,une fois dans la partie, si la victime du bûcher est villageoise elle peut décider de raconter les faits du soir ( exagérés bien sur, sinon c'est plus un ragot! ) a tout le village et tous les joueurs qui auront voté contre l'innocent, auront un vote d'office contre eux lors du prochain bûcher.

en fait je la préfère comme ça, la commère , moins compliquée, moins puissante/handicapante aussi, mais un role de SV amélioré sympathique qui ajoute un léger peps ( car en soupçonnant obligatoirement 1/3 des joueurs cela va creer des débats,enfin je pense) sans pour autant être vraiment déterminant .

non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 2:31

Le Loup-Garou Maudit : role secondaire attribué en secret a un loup (simple ou non) .
Une vieille sorcière t'a maudit lorsque qu'elle a compris que tu avais tué ses amis. Depuis tu n'arrives plus a tuer efficacement tes victimes

Le loup-garou maudit (dont seul le MJ connait le secret, le loup lui même ne le sais pas.)
-s'il se retrouve être le loup commettant le meurtre de la meute voit sa victime temporairement épargnée au matin, en effet , la victime du loup maudit meurt la nuit suivante des blessures et non sur le moment.

Le Loup Vraiment Très Méchant
S'il commet le meurtre de la meute celui-ci ne peut échouer, cependant après avoir déversé toute sa rage durant la nuit il doit le lendemain se reposer.

-S'il effectue le meurtre , aucune protection ne pourra sauver la victime
(Cela inclus la potion de la sorcière , en effet comment faire avaler une potion a des lambeaux de peaux déchiquetés ? )
-S'il effectue le meurtre de la meute le lendemain son vote compte pour 0
-S'il est le dernier loup en vie il devient un simple loup.

Le Loup Déguisé Habile maquilleur et costumier le loup Déguisé prends l'apparence des villageois pour entrer chez ses victimes.

-Le loup choisit en lequel des non-loups il souhaite se déguiser, il perd son déguisement lorsque le villageois meurt et il peut alors choisir a nouveau.
-tout pouvoir d'investigation effectué sur lui révèlera l'identité(role) du déguisement choisi associé au nom du loup.
(En revanche le loup ne connait pas le role du villageois qu'il copie)

=>C'est le même concept que le loup qui sent bon des pattes sauf qu'il est possible pour la voyante de comprendre qu'elle a été bernée.

-ex : le loup copie le salvateur , la voyante le sonde et boum au bucher le salvateur meurt ....)
-ou le loup peut involontairement se fourvoyer vu qu'il ne connait pas le role qu'il est censé être (un veilleur qui vote par exemple,un bouc émissaire sur lequel une égalité n'aurait aucun effet...)
rien de génial dan celui-ci mais moinspuissant eut être que le loup qui sent bon des pattes.
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 6:41

Farfadet : compliqué à MJitter, je me vois mal scruter les pavés du gars à la recherche du moindre petit mensonge.

Druide : bon rôle, à condition de ne pas le considérer comme un rôle d'investigation mineur.

Commère : injouable pour qui n'a pas la possibilité d'être très présent, et pas amusant du tout (je parle d'expérience avec ce style de restriction).

Loup et sorcière : ok.

Loup maudit : je suis dubitatif, à tester.

Loup vtm : idem.

Loup déguisé : nous n'utilisons plus sur T1 de rôles qui peuvent fausser les résultats de la voyante.
Haz Prafalc
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 6:59

Maitre du Jeu a écrit:
Loup déguisé : nous n'utilisons plus sur T1 de rôles qui peuvent fausser les résultats de la voyante.

Donc si un Loup protecteur choisis de protéger Joe La Fritte et que la voyante cible ce même Joe elle à quand même le bon résultat ?
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 7:13

Son action échoue tout simplement.
Haz Prafalc
Spécimen de Recherche

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 7:25

Ah d'accord, j'avais mal saisis Embarassed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 8:00

Maitre du Jeu a écrit:
Farfadet : compliqué à MJitter, je me vois mal scruter les pavés du gars à la recherche du moindre petit mensonge.
=> ou alors , le MJ chaque nuit/jour indique au farfadet un thème mensonger que celui-ci devra développer durant le prochain bucher.
(plus facile que de controler tous les posts)
Qu'en pensez vous ?

Maitre du Jeu a écrit:
Druide : bon rôle, à condition de ne pas le considérer comme un rôle d'investigation mineur.
=> je suis bien d'accord , mais inversement , il n'est pas suffisant en role d'investigation seul , il faut voir a le coupler avec un autre role d'investigation mineur "sentinnelle" par exemple. Ou peut servir d'investigateur principal dans une partie comme les express , avec peu de joueurs et donc peu de loups.

Maitre du Jeu a écrit:
Commère : injouable pour qui n'a pas la possibilité d'être très présent, et pas amusant du tout (je parle d'expérience avec ce style de restriction).

ok , je veux bien te croire , tu as plus d'expérience sur le sujet .

------------------

Sinon pour les roles loups mon optique c'était des roles différents de ceux existant actuellement qui selon moi (et en dehors des roles classiques de loup) sont souvent soit trop faible , soit trop bourrin.

(j'avoue le déguisé j'étais qu'a moitié convaincu en l'écrivant) , les deux autres je pensais que même si ils ne sont pas révolutionnaires en quoi que ce soit ils peuvent apporter des variantes aux combinaisons classiques.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 8:04

Eloya a écrit:
=> ou alors , le MJ chaque nuit/jour indique au farfadet un thème mensonger que celui-ci devra développer durant le prochain bucher.
(plus facile que de controler tous les posts)
Qu'en pensez vous ?
C'est mieux en effet.

Eloya a écrit:
Sinon pour les roles loups mon optique c'était des roles différents de ceux existant actuellement qui selon moi (et en dehors des roles classiques de loup) sont souvent soit trop faible , soit trop bourrin.
Justement, je trouve le loup maudit sans grand intérêt et le loup vtm trop puissant.
Arkham
Spécimen de Recherche

Masculin Localisation : Crime Alley

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 8:38

Mes humbles avis,

Si le "loup vraiment très méchant" ne pouvait tuer qu'une fois sur deux? Parce qu'avec un joueur loup qui reste un peu inactif en bûchers mais qui est présent pour les nuits, la contrainte va tomber à l'eau.

Le "farfadet" je trouve vraiment ça bizarre scratch je crois que j'aurai du mal à le jouer, enfin je parle pour moi quoi.

Et je trouve sympa le "télépathe aguerri", il me tarde de le voir en test ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 8:42

Maitre du Jeu a écrit:

Justement, je trouve le loup maudit sans grand intérêt et le loup vtm trop puissant.

avec ce genre d'ajustement , est ce que tu trouverai ça mieux ou pire ou pareil ?

loup maudit : plutot que secret , il connait son role et une fois dansla partie peut effectuer un meurtre a retardement
(ça reprendrait l'idée du SL de flew qui saute une nuit pour faire double meurtre , a la différence que là les meurtre sont faits sur deux nuit séparées, ça peut embrouiller un eventuel salvateur/ancien/TS/sorcière le temps d'un bucher, et pour la sorcière la nuit d'après elle a le choix de sauver l'une ou l'autre des victimes)

loup vtm : pour le rendre moins puissant suffit de limiter son pouvoir a une fois pour la partie , il sacrifie son vote pour un meurtre infaillible.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 9 Jan - 9:19

C'est mieux Smile.
Diogene
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 15 Jan - 11:10

Je découvre T2, et suis halluciné par l'étendue de ce site... toutes ces recherches de personnages! ces nouveaux systèmes proposés!

Vraiment... bravo!! cheers
Haito
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 19 Jan - 17:16

bonjour a tous,

je vais laisser parler ma folie plus que mon imagination pour proposer quelques rôles qui je l'espère non pas été déjà donner 8)

pour les loups :

le loup-garou trompe-la-mort:

si il est tué au bucher, il apparait comme étant un Simple Villageois (il peut etre sonder comme loup-garou la nuit)

le loup renifleur:

il peut renifler une nuit sur deux un joueur, il pourra savoir si ce joueur a un pouvoir ou non mais ne pourra pas savoir lequel

pour les villageois:

le kamikaze:

il peut durant la nuit se sacrifier pour emmener avec lui un autre joueur au cimetière

le ressusciteur:

à l'inverse du chasseur, si il meurt (quelque soit la manière) il peut ressusciter un villageois mort précédemment, ce dernier revient en tant que SV
Arkham
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 19 Jan - 18:07

Le "ressusciteur" ça risque d'être compliqué à mettre en place : soit il n'y a pas de cimetière, soit le MJ fait en sorte qu'il n'y ai aucune discussion sur la partie qui puisse donner des infos au joueur qui sera ressuscité. Bah oui, revenir à la vie avec la liste des loups... Razz

Mais j'aime bien le loup-garou trompe-la-mort Smile .

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 19 Jan - 18:10

Le loup trompe-la-mort peut avoir une influence extrèmement néfaste sur le jeu s'il devient un rôle régulier. Chaque fois qu'un SV sera lynché, un doute subsistera quand à savoir s'il était réellement SV. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bénéfique.

Le loup renifleur est à tester.

Le kamikaze a déjà été joué il y a loooongtemps. Je ne sais pas pourquoi il a disparu de nos listes. Peut-être parce qu'il entrait en compétition avec le milicien (même rôle mais qui ne se suicide pas). Franchement je crois qu'on peut avoir les deux sans problème. À tester.

Le ressusciteur est surpuissant, avec ou sans cimetière. À tester quand même au cas où, mais je ne retiens pas mon souffle.
Arkham
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 19 Jan - 18:18

Maitre du Jeu a écrit:
Le loup trompe-la-mort peut avoir une influence extrèmement néfaste sur le jeu s'il devient un rôle régulier. Chaque fois qu'un SV sera lynché, un doute subsistera quand à savoir s'il était réellement SV. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bénéfique.

C'est certain mais bon c'est un peu comme le storebor. S'il ne devient pas régulier, voire que pas mal de parties s'enchaînent sans qu'on l'utilise (qu'on l'oublie), l'effet de surprise sera là quand il fera partie de la config.

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 19 Jan - 18:41

Les rôles utilisables seulement une fois par décénie on n'en est pas fan sur T1, donc bon...
Haito
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 20 Jan - 9:27

ce n'est pas grave Very Happy j'ai d'autres rôles en réserves Razz

le Berseker:

c'est un villageois pas très diplomate, il possède une hache et si il trouve un joueur louche il peut décider de lui rendre visite la nuit pour le tuer, si il tue un villageois, le conseil du village lui ôtera sa hache et il perdra son pouvoir.

Le Copycat:

il peut en début de partie cibler une cible, il obtiendra les même capacités que la cible, mais si il cible un loup il meurt.

le Dur à Cuir:

si il est attaqué la nuit, il ne survit que jusqu'au bucher suivant, il peut savoir par quel pouvoir il a été attaqué ou si c'est l'œuvre des loups.

le parieur:

il peut parier la nuit sur qui va mourir au prochain bucher, si il réussit son pari, il aura le choix entre un immunité contre les pouvoirs qui ne tuent pas ou un vote comptant double au prochain bucher.

le Combattant à l'épée a double tranchant:

il peut la nuit décider de tuer une personne, mais son épée lui donne 1 chance sur 2 de tuer et 1 chance sur 2 d'être tuer par sa propre épée

le loup intoxicant:

si il est tué au bucher, il y aura 2 nuits consécutives

c'est tout pour le moment Very Happy en esperant que ca vous plaise Razz
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 20 Jan - 9:45

À tester tout ça. À vue de nez, je n'aime pas trop le combattant, que je verrais plus avec 50% de chance de ne rien faire (plutôt que de se tuer). Le loup intoxicant me semble très, très fort. Il faudrait aussi modifier le parieur avant de le tester, lui faire choisir entre une immunité de nuit ou un double vote par exemple.
Diogene
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 20 Jan - 9:53

Haito a écrit:
ce n'est pas grave Very Happy j'ai d'autres rôles en réserves Razz

le Berseker:

c'est un villageois pas très diplomate, il possède une hache et si il trouve un joueur louche il peut décider de lui rendre visite la nuit pour le tuer, si il tue un villageois, le conseil du village lui ôtera sa hache et il perdra son pouvoir.

Le Copycat:

il peut en début de partie cibler une cible, il obtiendra les même capacités que la cible, mais si il cible un loup il meurt.

le Dur à Cuir:

si il est attaqué la nuit, il ne survit que jusqu'au bucher suivant, il peut savoir par quel pouvoir il a été attaqué ou si c'est l'œuvre des loups.

le parieur:

il peut parier la nuit sur qui va mourir au prochain bucher, si il réussit son pari, il aura le choix entre un immunité contre les pouvoirs qui ne tuent pas ou un vote comptant double au prochain bucher.

le Combattant à l'épée a double tranchant:

il peut la nuit décider de tuer une personne, mais son épée lui donne 1 chance sur 2 de tuer et 1 chance sur 2 d'être tuer par sa propre épée

le loup intoxicant:

si il est tué au bucher, il y aura 2 nuits consécutives

c'est tout pour le moment Very Happy en esperant que ca vous plaise Razz

Moi, j'adore!

Le Berserker surtout; le personnage existe déjà... de jour: il s'agit du Barbier de l'extension n°2 du jeu.

Le Dur à cuire... n'est-ce pas là le Villageois fonctionnaire?

Le loup intoxiquant est pas mal aussi, c'est un peu le pendant du villageois empoisonné.

ps: Maintenant avec l'extension n°2 du jeu, vous avez un nouvel axe de recherche: les personnages DE JOUR! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   

Proposition de personnages
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant