AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
artemis379
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 6 Avr - 5:39

Citation :
Ent (enfin le nom de leur chef, un truc qui barbe je crois) : La nuit, peut aller écrabouiller un joueur de son choix. (c'est un gentil, hein)
C'est Sylvebarbe...(comme c'est écrit dans le livre).
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 9 Avr - 23:38

ZDS ! À ajouter dans ta configuration SDA : Gros-Balourd : c'est le cheval de Tom Bombadil. Juste pour le nom, il faut lui inventer un rôle ! Very Happy
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 10 Avr - 6:42

Gros-Balourd : Il est tellement lent que toute action contre lui prend effet 24 heures plus tard (par exemple, les votes contre lui au jour 2 prendront effet au jour 3, une investigation à la nuit 4 donnera des résultats nuit 5 etc.)

(je me souviens pas que Bombadil ait eut un cheval Neutral)

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 10 Avr - 12:44

Mais oui ! Faudra relire !

Le rôle est sympathique, en tout cas ! Wink
Broyeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 17 Avr - 10:58

Pas mal tes rôles de LotR, ZDS Razz

J-Effe IV a écrit:
Excellent ZDS, ce sera une partie thématique à essayer ! Smile

Dans un autre ordre d'idées :

On pourrait faire une partie où les rôles seraient des noms de joueurs de Thiercelieux. ça serait un peu mêlant, mais ça rendrait les choses sympathiques. "Je soupçonne Stéfano d'être Martin !" "Mais non, Martin, c'est Akyma !"

Exemples de rôles :

Gruntpid : C'est un méchant orc. Il est contre les loups aussi. Il tue pendant la journée. Il peut tuer n'importe qui, sauf J-Effe IV, qui le démasque et le tue lui-même.

J-Effe IV : un villageois, immunisé à Gruntpid. Il peut, une fois durant la partie, soumettre une liste de déductions au Mj, qui lui dira combien de réponses correctes il a.

ZDS : Un loup, avec le pouvoir de dormir (donc de ne rien faire la nuit), efficace contre l'observateur et la voyante.

Sathia : Une villageoise ; lorsqu'elle se fait cibler par une action, son vote compte double.

Et ainsi de suite...

Qu'en pensez-vous ?

J'imagine :

Broyeur a été tué, il était ZDS ! Suspect (Surprise xD)
Akyma
Spécimen Échappé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 17 Avr - 11:27

Akyma a été tuée. Elle était Frank!

Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 17 Avr - 14:01

Les rôles non biffés seront testés à l'avenir...J'ai pas tout lu de LOTR mais on verra plus tard pour des parties thématiques...

Wink
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 18 Avr - 14:35

Woohoo, Gandalf n'a pas été biffé !

Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 27 Avr - 18:19

Le joker : Il a les mêmes capacités que n'importe quel rôle ou combinaison de rôles que les MJ voudra bien lui attribuer (par exemple : même capacités que la voyante, la sorcière, l'observateur et le salvateur réunis), mais chacune de ces capacités ne peut-être utilisée qu'une fois (le mime peut les copier, sauf s'il s'agit forcément de capacités un-coup (potions, sac de sable… ))

Le barde : Au début du jour (action à valider la nuit, donc) il peut chanter une berçeuse qui enverra tout le monde au lit. Il ne peut le faire qu'une fois. (en gros c'est l'inverse du marchand de sable)

Les groupies : Un nouveau clan. Au début il n'y en a qu'une seule, qui doit choisir un joueur au commencement de la partie. Elle connaitra le rôle de ce joueur et ce joueur connaitra l'identité de la groupie (il n'y aura pas de communication entre eux). Après chaque jour, la dernière personne vivante à avoir reçu un vote de la part du joueur choisit (quelle que soit la nature du vote) deviendra une groupie à son tour. Les groupies peuvent communiquer ensemble, elles gagnent quand le joueur choisit au début gagne. Si le joueur choisit au début meurt, un suicide de masse se produit.

Le trombone : La nuit, il peut aller communiquer à un joueur de son choix quelque message de désespoir. À partir de là, dès lors que le joueur choisit a reçu une majorité de votes (autant qu'il y a de joueurs en vie +1), il se suicide, blâmant l'injustice de la vie et tout ça (le décompte des votes ne se réinitialise pas au début des bûchers -> 2 votes à un bûcher puis 3 votes au bûcher suivant comptent comme un total de 5 votes). Il est possible d'avoir plusieurs joueurs « désespérés » en jeu à la fois, mais il n'est pas possible de doublement désespérer un joueur. Pour ce qui est de l'alignement, villageois et neutre marchent aussi bien donc…

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 27 Avr - 18:42

Le Joker est définitivement mon préféré dans cette liste ! On pourrait enlever par exemple 2 persos de nuits et les remplacer par lui.

Le Barde --> Pas très utile aux villageois, sauf dans le cas ou on ne sait pas qui éliminer... Je proposerais quand même que ce rôle soit attribué à un loup (Loup-Barde), qu'en dis-tu ?

Groupies : elles pourraient évidemment très bien remplacer les vampires. J'espère qu'on pourra les tester ici un moment donné !

Le trombone : faudrait quand même limiter son pouvoir à un certain nombre de personnes qu'il peut désespérer (3 peut-être ?) Ensuite faudrait préciser : faut que le total de votes contre lui atteignent 1 de plus le nombre de joueurs en vie au moment où il a été deséspéré, ou plutôt le nombre de joueurs en vie actuel (qui diminue forcément à chaque jour) ?

En tout cas, ce rôle est sympa aussi !

Au fait ZDS !

As-tu testé quelques-uns (ou plusieurs) de tous les rôles que tu inventes en vrai ?

Moi yen a plusieurs que j'aimerais essayer, mais je peux très rarement jouer en vrai... Donc faut que j'attende qu'ils soient testés ici ! Razz
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 27 Avr - 19:21

J-Effe IV a écrit:
Le Joker est définitivement mon préféré dans cette liste ! On pourrait enlever par exemple 2 persos de nuits et les remplacer par lui.
Surtout pas ! Il ne peut utiliser leurs pouvoir qu'une fois chaque (style une seule investigation de voyante + une seule salvation), c'est plus un rôle de soutient qu'un rôle de remplacement (c'est un bon moyen de balancer une configuration je pense -> plutôt que d'avoir 2 ou 3 rôles d'investigation complets qui risquent de faire beaucoup, on en a 1 ou 2 + lui avec les capacités qui conviennent. C'est toujours meilleurs qu'un random rôle mis là pour la bonne mesure)
Le Barde --> Pas très utile aux villageois, sauf dans le cas ou on ne sait pas qui éliminer... Je proposerais quand même que ce rôle soit attribué à un loup (Loup-Barde), qu'en dis-tu ?
Sur un loup ce serait trop puissant -> deux meurtres (ou plus avec le tueur) de suite et un bûcher de moins (soit beaucoup, beaucoup d'information en moins). Sur un villageois c'est sûr qu'il est pas ultra-utile à part pour accélérer le travail des rôles d'investigations. En fait c'est un peu comme le tavernier, avec de la chance il peut être très utile, sinon il fout le bordel.
Groupies : elles pourraient évidemment très bien remplacer les vampires. J'espère qu'on pourra les tester ici un moment donné !

Le trombone : faudrait quand même limiter son pouvoir à un certain nombre de personnes qu'il peut désespérer (3 peut-être ?) Ensuite faudrait préciser : faut que le total de votes contre lui atteignent 1 de plus le nombre de joueurs en vie au moment où il a été deséspéré, ou plutôt le nombre de joueurs en vie actuel (qui diminue forcément à chaque jour) ?
Le nombre actuel de joueurs en vie (justement parce qu'il diminue). Cela dit, je ne serais effectivement pas contre limiter le nombre de personne désespérables et/ou changer le nombre de votes nécessaires pour causer le suicide (par un nombre fixe par exemple).
En tout cas, ce rôle est sympa aussi !

Au fait ZDS !

As-tu testé quelques-uns (ou plusieurs) de tous les rôles que tu inventes en vrai ?
En fait, je ne joue pas IRL. D'une part par manque de motivation (faut que je trouve les joueurs, dont certains à qui je devrais probablement tout leur apprendre), et d'autre part parce que j'ai appris à jouer via le net (petit coup de pub pour ce forum au passage. Si t'es pas totalement inapte en anglais passe y faire un tour, ils ont quelques spécificités fort sympathique niveau styles de jeu, règles et rôles, ainsi qu'un niveau de jeu moyen très au delà du notre). Dans la vraie vie, je suis un très mauvais menteur/bluffeur (j'arrive pas à cacher que j'ai quelque chose à cacher).
Moi yen a plusieurs que j'aimerais essayer, mais je peux très rarement jouer en vrai... Donc faut que j'attende qu'ils soient testés ici ! Razz

Réponses en mauve elephant.

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 27 Avr - 23:49

Effectivement, pour le Joker. Dans une partie à 25, au lieu d'avoir observateur, berger et voyante et sentinelle, on ne met par exemple que sentinelle et observateur, avec un Joker qui peut vérifier une identité une fois...

Barde : T'as raison que sur un loup ce serait trop puissant, j'y avais pas pensé... Mais faut que le villageois qui joue ce rôle soit ultra stratégique, qu'il l'utilise exactement au bon moment... ça peut être un coup très foireux sinon. Smile

Et parfait pour le trombone, on s'entend.

Au passage, merci pour le lien... Wink
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 1 Mai - 18:20

Nécrophile : À partir du moment où au moins la moitié des joueurs de départ sont morts, il ne peut plus être tué la nuit.

Monarque : S'il est élu capitaine, il a deux vétos au lieu d'un. Les votes pour l'élire capitaine compte pour 1,5.

Voyageur temporel : Au début de la nuit, il peut modifier rétroactivement son vote du bûcher précédent. Il perd cette capacité si cela a permis de changer le résultat du bûcher (en gros il peut changer ses votes tant qu'il veut, mais il ne peut changer le résultat d'un bûcher qu'une seule fois).

Solitaire : Son vote compte triple tant que personne ne vote pour la même personne que lui.

Pédant : Il ne peut utiliser que des mots de deux syllabes ou plus lorsqu'il parle. Seuls les votes addressés contre lui de la même manière (que ce soit au bûcher ou dans la tanière des loups) comptent. Dans tous les cas, la phrase « je vote contre XYZ » n'est pas concernée. Il n'est cependant pas autorisé de n'employer que cette phrase : il faut au moins une phrase complète.

Médecin : Tant qu'il est en vie, personne d'autre ne peut mourir. Quand il meurt, tous les joueurs qui auraient du mourir auparavant meurent à sa suite.

Inventeur : Au début de la partie, il peut inventer une capacité et l'attribuer à un joueur qui disposera de cette capacité pour la suite de la partie. Si le MJ juge la proposition inconsidérée (genre "il peut tuer jusqu'à 20 joueurs par nuit grâce à un super blaster laser"), l'inventeur devra attendre jusqu'à la nuit suivante pour faire une nouvelle proposition, et ainsi de suite.

Le bouffon : Il gagne la partie s'il est emmené au bûcher. La partie continue normalement ensuite (comme quand le mégalo gagne, ça ne stoppe pas la partie). Il ne peut pas voter contre lui-même (sauf timidité).

L'interrogateur : Une fois dans la partie, il peut demander au MJ de poser dans le village une question à un joueur, à laquelle ce joueur doit pouvoir répondre dans le cadre du jeu (genre "es-tu tel rôle ?" et pas "t'as quel âge"). Le joueur doit répondre correctement ; s'il ment, il meurt. Les questions qui sous-entendent plusieurs réponses ("qui sont tes amis loups ?") et à tiroir ("es-tu amoureux et avec qui ?") ne sont pas autorisées. Répondre « je ne sais pas » n'est jamais une réponse valable (quitte à répondre au pif, il faut répondre).
(si les critères sont trop compliqués, on peut réduire à "une question qui puisse être répondue par oui ou par non")

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 7 Mai - 7:20

ZeDorkSlipeur a écrit:

Nécrophile : À partir du moment où au moins la moitié des joueurs de départ sont morts, il ne peut plus être tué la nuit.

Ça fait un villageois presque invincible, à partir du moment où il ne peut se faire tuer, il n'a qu'à s'identifier comme Nécrophile et il ne se fera jamais toucher. Faudrait que ce soit un rôle neutre non ? Ou un assitant au tueur en série... Par exemple, le nécrophile connaît l'identité du tueur en série, mais pas l'inverse ; il doit s'arranger pour que le tueur ne le vise pas. Ça donnerait une chance de plus au tueur, si on le laisse dans un clan à part. Ils n'ont pas de forum où ils peuvent se parler, mais ils gagnent ensemble.

Monarque : S'il est élu capitaine, il a deux vétos au lieu d'un. Les votes pour l'élire capitaine compte pour 1,5.

J'l'aime bien, lui... Bon remplacement au mégalo (donc bon rôle secondaire). S'il devient capitaine par succession, il a quand même droit à 2 vetos ? (ou un veto supplémentaire si le veto de l'ancien capitaine a déjà été utilisé ?)

Voyageur temporel : Au début de la nuit , il peut modifier rétroactivement son vote du bûcher précédent. Il perd cette capacité si cela a permis de changer le résultat du bûcher (en gros il peut changer ses votes tant qu'il veut, mais il ne peut changer le résultat d'un bûcher qu'une seule fois).

Faudrait que lui seul connaisse le résultat des bûchers, avant tout le monde, pour faire son changement, s'il en a à faire. Sinon, tous connaissent l'identité de la victime, alors que s'il fait un voyage dans le temps pour changer le cours des choses, les autres ne sont pas au courant qu'il y a eu un passé différent... Razz

Solitaire : Son vote compte triple tant que personne ne vote pour la même personne que lui.

C'est assez puissant, mais faudrait que ça soit un rôle secondaire, sinon ça ne sert à pas grand-chose parce qu'il ne va jamais voter seul s'il n'a aucune certitude...

Pédant : Il ne peut utiliser que des mots de deux syllabes ou plus lorsqu'il parle. Seuls les votes addressés contre lui de la même manière (que ce soit au bûcher ou dans la tanière des loups) comptent. Dans tous les cas, la phrase « je vote contre XYZ » n'est pas concernée. Il n'est cependant pas autorisé de n'employer que cette phrase : il faut au moins une phrase complète.

Juste pour vérifier si j'ai bien compris ce rôle : un bon exemple serait : "Étant donné l'absence d'une défense convainquante, je vote contre XYZ."
Un exemple où le vote ne compterait pas serait : "Vu que je n'ai pas de temps, je vote contre XYZ."

Lui aussi, en rôle secondaire, ça serait bien.

Médecin : Tant qu'il est en vie, personne d'autre ne peut mourir. Quand il meurt, tous les joueurs qui auraient du mourir auparavant meurent à sa suite.

Un bon rôle principal. Combiné avec le voyageur temporel (qui connaîtrait le résultat de tous les bûchers en même temps et pourrait choisir lequel il change s'il y a lieu), c'est assez intéressant.

Inventeur : Au début de la partie, il peut inventer une capacité et l'attribuer à un joueur qui disposera de cette capacité pour la suite de la partie. Si le MJ juge la proposition inconsidérée (genre "il peut tuer jusqu'à 20 joueurs par nuit grâce à un super blaster laser"), l'inventeur devra attendre jusqu'à la nuit suivante pour faire une nouvelle proposition, et ainsi de suite.

L'attibuer à un joueur, incluant lui-même ? Parce que dans tous les cas, il va se désigner...

Le bouffon : Il gagne la partie s'il est emmené au bûcher. La partie continue normalement ensuite (comme quand le mégalo gagne, ça ne stoppe pas la partie). Il ne peut pas voter contre lui-même (sauf timidité).

Un autre rôle secondaire sympa. Je m'amuserais vraiment avec ça ! Le nom est en tout cas très bien choisi. Wink

L'interrogateur : Une fois dans la partie, il peut demander au MJ de poser dans le village une question à un joueur, à laquelle ce joueur doit pouvoir répondre dans le cadre du jeu (genre "es-tu tel rôle ?" et pas "t'as quel âge"). Le joueur doit répondre correctement ; s'il ment, il meurt. Les questions qui sous-entendent plusieurs réponses ("qui sont tes amis loups ?") et à tiroir ("es-tu amoureux et avec qui ?") ne sont pas autorisées. Répondre « je ne sais pas » n'est jamais une réponse valable (quitte à répondre au pif, il faut répondre).
(si les critères sont trop compliqués, on peut réduire à "une question qui puisse être répondue par oui ou par non")

Rôle principal assez puissant, entre les mains de joueurs tordus... À ne pas jumeler avec plus d'un rôle d'investigation selon moi.
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 7 Mai - 7:41

J-Effe IV a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:

Ça fait un villageois presque invincible, à partir du moment où il ne peut se faire tuer, il n'a qu'à s'identifier comme Nécrophile et il ne se fera jamais toucher. Faudrait que ce soit un rôle neutre non ? Ou un assitant au tueur en série... Par exemple, le nécrophile connaît l'identité du tueur en série, mais pas l'inverse ; il doit s'arranger pour que le tueur ne le vise pas. Ça donnerait une chance de plus au tueur, si on le laisse dans un clan à part. Ils n'ont pas de forum où ils peuvent se parler, mais ils gagnent ensemble.
Ouais, un truc dans ce genre ce serait bien.

J'l'aime bien, lui... Bon remplacement au mégalo (donc bon rôle secondaire). S'il devient capitaine par succession, il a quand même droit à 2 vetos ? (ou un veto supplémentaire si le veto de l'ancien capitaine a déjà été utilisé ?)
Il a +1 véto par rapport à l'ancien capitaine (donc 2 si le véto n'avait pas été utilisé, 1 s'il l'avait été).

Voyageur temporel : Au début de la nuit , il peut modifier rétroactivement son vote du bûcher précédent. Il perd cette capacité si cela a permis de changer le résultat du bûcher (en gros il peut changer ses votes tant qu'il veut, mais il ne peut changer le résultat d'un bûcher qu'une seule fois).

Faudrait que lui seul connaisse le résultat des bûchers, avant tout le monde, pour faire son changement, s'il en a à faire. Sinon, tous connaissent l'identité de la victime, alors que s'il fait un voyage dans le temps pour changer le cours des choses, les autres ne sont pas au courant qu'il y a eu un passé différent... Razz

Faut voir qu'il ne peut changer le résultat que d'un seul bûcher, donc rendre clean une seule personne (les autres resteront mortes donc on s'en gratte), et il lui est de plus plutôt difficile de changer le résultat d'un bûcher : il faut qu'il y ait égalité ou presque entre deux joueurs (vu qu'il ne change que son propre rôle), ça ne laisse pas une marge de manœuvre énorme.

C'est assez puissant, mais faudrait que ça soit un rôle secondaire, sinon ça ne sert à pas grand-chose parce qu'il ne va jamais voter seul s'il n'a aucune certitude...
Possible, faut voir.

Pédant : Il ne peut utiliser que des mots de deux syllabes ou plus lorsqu'il parle. Seuls les votes addressés contre lui de la même manière (que ce soit au bûcher ou dans la tanière des loups) comptent. Dans tous les cas, la phrase « je vote contre XYZ » n'est pas concernée. Il n'est cependant pas autorisé de n'employer que cette phrase : il faut au moins une phrase complète.

Juste pour vérifier si j'ai bien compris ce rôle : un bon exemple serait : "Étant donné l'absence d'une défense convainquante, je vote contre XYZ."
Un exemple où le vote ne compterait pas serait : "Vu que je n'ai pas de temps, je vote contre XYZ."

Lui aussi, en rôle secondaire, ça serait bien.

D'accord pour le rôle secondaire, en principal ça fait un villageois trop facile à identifier, un peu comme le veilleur. Tes exemples sont justes, et d'ailleurs il faut rajouter que les articles et les pronoms ne comptent pas pour la règle des deux syllabes (sinon il ne peut même pas faire de phrase ^^').

Un bon rôle principal. Combiné avec le voyageur temporel (qui connaîtrait le résultat de tous les bûchers en même temps et pourrait choisir lequel il change s'il y a lieu), c'est assez intéressant.

L'attibuer à un joueur, incluant lui-même ? Parce que dans tous les cas, il va se désigner...
Ne s'incluant pas (oublié de le préciser).

Un autre rôle secondaire sympa. Je m'amuserais vraiment avec ça ! Le nom est en tout cas très bien choisi. Wink

Rôle principal assez puissant, entre les mains de joueurs tordus... À ne pas jumeler avec plus d'un rôle d'investigation selon moi.
C'est un rôle d'investigation, alors forcément qu'il faut éviter de le jumeler avec plein d'autres rôles d'investigation. C'est surtout un rôle d'investigation qui, contrairement à tous les autres, ne peut pas marcher grâce à la seule chance et ne donne pas de conclusion certaine (à part pour les questions du type "es-tu villageois ?").

Biais de confirmation :
Betty
Humain de Laboratoire

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 9 Mai - 23:31

WWA.... je suis juste rendue à la 3eme page et y'en a vraiment beaucoup des nouveaux!! Je sais pas si c'est possible, à chque nouvelle partie ou l'on test des nouveaux opersonnages de faire une liste de ces rôles avec leur description genre dans un sujet de la partie en question...

Exemple: à la Xe partie, le rôle wvhdaoib sera testé... donc dans le furum de la partie X, la liste des personnages se retrouve et la description du rôle wvhdaoib est aussi fournie... comme ça, pour les pas vites vites ciomme moi, c'est plus rapide de comprendre la game qui est plutôt compliquée!!

*(En passant, je sais pas si je fait le commentaire à la bonne place, j'ai encore un peu de difficulté à m'y retrouver dans ce site là!!!)*
Gruntpid
Singe de Laboratoire

Masculin Age : 92

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 10 Mai - 0:28

Tu n'as pas besoin de chercher partout, j'ai déjà mis la description du magicien dans les rôles distribués. J'ai l'intention de faire ça dans les prochaines parties aussi. Wink
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 10 Mai - 4:14

T'inquiète pas Betty , ce sera clair et on remettra la description du perso testé avec la répartition des rôles Wink
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 10 Mai - 11:39

Merci... comme ça j'aurai moins l'air conne!!! lol!!
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 13 Mai - 17:05

JE sais pas si c'est possible là, mais j'essaie quelque chose...

ça pourrait être l'fun d'avoir un rôle qui ne sert qu'à mettre des doutes sur le monde... genre un peu ce que J-Effe fait présentement dans la partie 7!!! Ça mettrait un peu plus de piquant dans la game... genre il n'a pas de pouvoir, pas de forum invisible, mais il est à part des autres villageois et loups... un peu comme les intrigantes dans la gamme sur les sorcière de Salem dans le carnaval sur thiercielieux 1!! Comme ça, si les persos sont évidents (ou presque) comme dans la gamme que nous jouons présentement, ben ya un petit coquin qui se pointe et qui met la pagaille parmis les joueurs...

mais bon, c'est une idée comme ça, un peu lancée dans les airs...
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 13 Mai - 17:41

Cette personne gagne si elle a réussi à faire en sorte de semer le doute ? Razz

Mais ça va être évident, si ya juste une personne qui essaie de faire ça, que c'est son rôle... Ça serait difficilement crédible.

De toute façon, ça n'arrivera plus. Il va toujours y avoir des doutes, et pas de certitude. Simplement parce qu'il n'y aura plus de liste de rôles.

Et si jamais ya une voyante, qui dit "je suis la voyante, un tel est loup et un tel est chasseur" ben si c'est vrai, les loups vont s'en rendre compte et la tuer pendant la nuit. Mais évidemment, yaura pas nécessairement de voyante à toutes les parties (ya beaucoup d'autres rôles investigateurs qui peuvent être insérés à la place) et donc ça va être facile de discréditer quelqu'un qui dirait quelque chose comme ça. Même si c'est réellement ce qu'il ou elle est ! Smile
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 13 Mai - 18:23

Le survivant : joueur neutre qui compte comme un joueur de tous les clans à la fois pour les besoins des conditions de victoire (par exemple, s'il n'y a plus que des villageois et des survivants, les villageois gagnent. Ou s'il y a disons 3 loups, un survivant et 4 villageois, les loups gagnent comme s'ils étaient en majorité). Il gagne s'il est en vie quand un autre clan gagne (lui et ce clan gagnent en même temps).

Ça devrait le faire, non ? Wink

Biais de confirmation :
J-Effe IV
Loup Chercheur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 13 Mai - 19:05

ZeDorkSlipeur a écrit:
Le survivant : joueur neutre qui compte comme un joueur de tous les clans à la fois pour les besoins des conditions de victoire (par exemple, s'il n'y a plus que des villageois et des survivants, les villageois gagnent. Ou s'il y a disons 3 loups, un survivant et 4 villageois, les loups gagnent comme s'ils étaient en majorité) . Il gagne s'il est en vie quand un autre clan gagne (lui et ce clan gagnent en même temps).

Ça devrait le faire, non ? Wink

Mais quand ya égalité, les loups ne gagnent pas nécessairement... à cause de la sorcière, du chasseur, du bouc, et autres rôles qui peuvent tuer... À moins qu'on ne change la condition de victoire des loups. Donc le(s) survivant(s) gagneraient quand l'avant-dernier villageois est mort OU quand le dernier loup est mort.

Donc, c'est pas mal, il me semble avoir déjà lu une proposition semblable (de ta part ou autre). Son seul but en réalité est de rester en vie, exact ? Autrement dit, s'il meurt, il a perdu automatiquement...
ZeDorkSlipeur

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 13 Mai - 19:36

J-Effe IV a écrit:

Mais quand ya égalité, les loups ne gagnent pas nécessairement... à cause de la sorcière, du chasseur, du bouc, et autres rôles qui peuvent tuer... À moins qu'on ne change la condition de victoire des loups. Donc le(s) survivant(s) gagneraient quand l'avant-dernier villageois est mort OU quand le dernier loup est mort.
À partir du moment où les loups sont en majorité, ils peuvent contrôler les bûchers à leur guise, qu'il y ait un autre rôle tueur ou non y changera rarement quelque chose. Cela dit, rien n'empêche de continuer la partie, même si son résultat ne fait plus de doute.

Donc, c'est pas mal, il me semble avoir déjà lu une proposition semblable (de ta part ou autre). Son seul but en réalité est de rester en vie, exact ? Autrement dit, s'il meurt, il a perdu automatiquement...
Il me semblait l'avoir déjà posté, mais je ne l'ai pas retrouvé. J'ai du le mettre dans le forum 1 (à l'époque où le F2 n'existait pas). Yep, son seul but est de rester en vie et il perd s'il meurt.

Biais de confirmation :
Betty
Humain de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 14 Mai - 14:48

Non... mais ce le personnage que j'ai tenté de créer, il pourrait être crédible s'iul arrive à se faire passer pour un rôle qui n'est pas dans la partie pcq les configurations ne seront pas dévoilées... seul lui pourrait le savoir et vlan... biensûr il n'aurait pas le droit de dire le rôle en tant que tel ex: Il ne peut pas dire: Je suis la voyante... il peut le sous entendre et qu'après que les gens aient cru en lui se fasse passer pour elle!!

C,est juste une proposition comme ça... je voulais juste mettre un petit grain de sel de moi à quelque part... dans la création de rôles, je ne suis pas très imaginative... dans d'autres situations oui, mais pour ça, vraiment pas!! Je voulais juste participer ou donner l'inspiration aux autres alors... pas grave si ça ne fonctionne pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   

Proposition de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant