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 Proposition de personnages

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Zootinzack
Rat de Laboratoire


Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 14 Mai - 20:10

Je sais pas si ç'a déjà été proposé (si oui désolé) mais le tortionnaire aurait le droit, quand quelqu'un est mené au bûcher (et seulement quand il est mené au bûcher) de lui poser une question simple, répondable par oui ou non...

L'accusé évidemment ne ment pas sous la pression intolérable de la torture Smile
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 13 Juil - 13:54

Ça allait venir tôt ou tard.

SpamBot : Rôle neutre, qui ne cherche rien d'autre qu'à spammer. Il gagne quand le total de messages dans le village est au moins égal à 20 fois le nombre de joueurs. Sa victoire n'arrête pas la partie et il peut gagner même après sa mort. S'il gagne alors qu'il est toujours vivant, il est sorti de la parti (càd : tué) et personne ne peut mourir durant la nuit suivante.

Truite arc-en-ciel : Une seule fois dans la partie, elle peut s'imposer comme le bûcher d'un jour. Un des effets suivants s'active alors suivant le numéro du bûcher auquel elle s'est offerte en repas aux villageois :
— 1er bûcher : un joueur choisit secrètement par elle gagne une vie supplémentaire, qui lui restera jusqu'à ce qu'il la perde.
— 2eme bûcher : elle choisit secrètement deux joueurs et en fait des amoureux.
— 3eme bûcher : elle tue jusqu'à deux joueurs.
— 4eme bûcher : elle ne meurt pas et gagne une vie supplémentaire à la place.
— 5eme bûcher : elle inspecte un joueur de son choix (comme une voyante). Les résultats de l'investigation et le nom de qui a été investi sont révélés au public.
— 6eme bûcher : la nuit qui suit est sautée.
— Au delà : le cycle repart (7eme = 1er, 8eme = 2eme, etc)

_________________
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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Akyma
Spécimen Échappé
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 13 Juil - 15:52

j'aime la truite arc-en-ciel!!!! cheers

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El Testarudo
Rat de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 13 Juil - 18:08

J'aime aussi le SpamBot pirat !
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J-Effe IV
Loup Chercheur


Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 13 Juil - 19:28

Et si on poursuit dans la même veine, je suppose que le Gruntpid va être une créature verte avec une habilité de nuit spéciale ? Smile
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 13 Juil - 21:05

Grunt : la nuit, il nomme deux joueurs. La nuit suivante, et seulement si les deux joueurs nommés sont toujours vivants, le MJ lui dira si, oui ou non, ces joueurs sont liés. Il ne peut pas utiliser sa capacité et recevoir des résultats dans une même nuit.
Deux joueurs sont liés si au moins une de ces choses est vraie :
— Ils peuvent communiquer hors du village.
— L'un a ciblé l'autre avec une capacité au cours de la partie.
— Ils sont ennemis.

_________________
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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 18 Aoû - 13:47

La médium : Elle peut communiquer avec les morts. Elle peut accéder d'emblée au cimetière, mais n'a pas le droit d'y poster avant d'être morte.

Le héros (aussi dit : Super Villageois) : Quand la situation est critique, il intervient ! Le héros n'est, à la base, qu'un simple villageois. Quand les villageois ne sont plus qu'à un bûcher de perdre, il se transforme. Il dispose alors de deux votes et est invincible. Il redevient normal une fois la crise finie.

L'archimage : Version encore plus cassée du Magicien, quoi que. Une seule fois dans la partie, il peut utiliser son pouvoir d'étirement du temps, qui sera effectif un jour et une nuit (ou une nuit et un jour). La nuit, chaque rôle pourra utiliser deux fois une de ses capacités (une seule, pour ceux qui en ont plusieurs) — les loups comptant pour un seul joueur. Le jour, les villageois devront envoyer deux personnes au bûcher.

L'homme champignon : L'homme champignon est très vénéneux, ce qui fait que quiconque le touche ne tarde pas à devenir malade. Chaque fois qu'un joueur vote contre lui ou utilise une action contre lui, ce joueur sera forcé pendant une durée déterminée (jusqu'à la tombée de la nuit suivante) de ne plus parler qu'avec des smilies (il a trop mal au ventre pour laisser sortir des mots). L'homme champignon est un rôle secondaire.

L'extra-terrestre : Avec son laser, l'extra-terrestre peut déphaser les joueurs. Chaque joueur déphasé ne peut plus participer à la partie jusqu'à ce que l'extra-terrestre, une fois seulement dans la partie, décide de les ramener. Si l'extra-terrestre meurt avant d'avoir pu le faire, tous les joueurs déphasés le rejoindront au cimetière. Note : Les capacités de l'extra-terrestre sont des capacités de nuit, mais il peut y joindre un effet de retardement, pour décider du moment où elle prenne effet (ça peut être en plein jour, donc)

Le cambrioleur : Chaque nuit, le cambrioleur peut s'introduire dans la maison de quelqu'un pour lui voler quelque chose. Libre au MJ d'interpréter à sa guise…

Tyran : Le tyran dispose d'un véto illimité.

Savant fou : Une fois dans la partie, le Savant fou peut créer un monstre avec les corps des joueurs morts. Ce "monstre", incarné par les morts réunis, jouera via un compte créé pour l'occasion, simplement appelé "Monstre" (les morts utilisés n'auront à ce moment là plus accès au cimetière). Du fait de sa grande résistance, le monstre survivra à la première tentative de le tuer. Le monstre n'a pas de condition de victoire : il appartient aux morts de se l'arracher pour aider leur camp…

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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 18 Aoû - 14:38

Excellent ! Smile Commentaires et questions à mon retour ce soir.
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Betty
Humain de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 18 Aoû - 15:45

même chose pour moi... je vais revenir tantôt!
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Maitre du Jeu
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 19 Aoû - 3:44

ZeDorkSlipeur a écrit:
La médium : Elle peut communiquer avec les morts. Elle peut accéder d'emblée au cimetière, mais n'a pas le droit d'y poster avant d'être morte.

Intéressant. J'ai peur que ce soit juste un peu trop fort. À tester !
Variante : La médium peut poser une question de son choix (qui se répond par oui ou non, s'il faut limiter l'envergure de la question) par mp au mort du jour.


Le héros (aussi dit : Super Villageois) : Quand la situation est critique, il intervient ! Le héros n'est, à la base, qu'un simple villageois. Quand les villageois ne sont plus qu'à un bûcher de perdre, il se transforme. Il dispose alors de deux votes et est invincible. Il redevient normal une fois la crise finie.

Idée très originale ! Very Happy

Question : 5 villageois versus 2 loups. La nuit vient de tomber. Est-ce que le héros se transforme déjà durant la nuit ? Car le lendemain est (normalement) un bûcher critique... Ou alors son invincibilité est-elle seulement effective pour les bûchers ?



L'archimage : Version encore plus cassée du Magicien, quoi que. Une seule fois dans la partie, il peut utiliser son pouvoir d'étirement du temps, qui sera effectif un jour et une nuit (ou une nuit et un jour). La nuit, chaque rôle pourra utiliser deux fois une de ses capacités (une seule, pour ceux qui en ont plusieurs) — les loups comptant pour un seul joueur. Le jour, les villageois devront envoyer deux personnes au bûcher.

Question #1 : admettons qu'un loup (ou plusieurs) aient une capacité supplémentaire, comme moi et Rigsbob à la partie 13, par exemple. Le loup qui tue fait 2 victimes, et le loup qui soudoie le fait pour 2 personnes ?

Question #2 : Comment on procède, pour les 2 victimes du bûcher ? La 2e personne ayant reçu le plus de votes meurt ? Tout le monde a un double vote, et doit voter contre 2 personnes différentes ?

J'aime beaucoup ce rôle ; je le verrais bien gentil ou méchant (loup archimage, par exemple).


L'homme champignon : L'homme champignon est très vénéneux, ce qui fait que quiconque le touche ne tarde pas à devenir malade. Chaque fois qu'un joueur vote contre lui ou utilise une action contre lui, ce joueur sera forcé pendant une durée déterminée (jusqu'à la tombée de la nuit suivante) de ne plus parler qu'avec des smilies (il a trop mal au ventre pour laisser sortir des mots). L'homme champignon est un rôle secondaire.

Hahahaha ! Ça, ça va être vraiment drôle !! Probablement mon préféré de toutes ces nouvelles propositions ! La nuit suivante = le joueur doit terminer le jour + faire le jour suivant au complet avec les smilies ?

L'extra-terrestre : Avec son laser, l'extra-terrestre peut déphaser les joueurs. Chaque joueur déphasé ne peut plus participer à la partie jusqu'à ce que l'extra-terrestre, une fois seulement dans la partie, décide de les ramener. Si l'extra-terrestre meurt avant d'avoir pu le faire, tous les joueurs déphasés le rejoindront au cimetière. Note : Les capacités de l'extra-terrestre sont des capacités de nuit, mais il peut y joindre un effet de retardement, pour décider du moment où elle prenne effet (ça peut être en plein jour, donc)

Combinaison assez intéressante et très originale de l'assomeur et du milicien. J'imagine assez bien le "Bzuit ! J-Effe IV, tu viens d'être déphasé !" sortant de nulle part... Very Happy Je suppose qu'il peut choisir de ne déphaser personne, toutefois ?

Le cambrioleur : Chaque nuit, le cambrioleur peut s'introduire dans la maison de quelqu'un pour lui voler quelque chose. Libre au MJ d'interpréter à sa guise…

Enfin, un rôle avec lequel le MJ peut s'amuser librement !! J'ai déjà plein d'idées... Twisted Evil

Tyran : Le tyran dispose d'un véto illimité.

Il contrôle les bûchers à lui seul. C'est puissant et assez sympathique à jouer, mais ça rend les discussions un peu superflues tant qu'il est en vie non ?

Savant fou : Une fois dans la partie, le Savant fou peut créer un monstre avec les corps des joueurs morts. Ce "monstre", incarné par les morts réunis, jouera via un compte créé pour l'occasion, simplement appelé "Monstre" (les morts utilisés n'auront à ce moment là plus accès au cimetière). Du fait de sa grande résistance, le monstre survivra à la première tentative de le tuer. Le monstre n'a pas de condition de victoire : il appartient aux morts de se l'arracher pour aider leur camp…

Égalité avec l'homme champignon !! Cette création est extrêmement intéressante, et j'ai hâte de voir les résultats... Elle permet aux morts de reparticiper, et pourra donner des effets et rebondissements assez intéressants à la partie, car on ne saura jamais qui est en contrôle du monstre... Et outre le fait d'avoir 2 vies... est-ce que le Monstre a autant de votes que de joueurs morts, ou un seul ?
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 19 Aoû - 5:13

Le héros ne se transforme que le jour. Il ne peut pas être invincible de nuit.

Avec l'archimage, le groupe entier des loups compte comme un seul personnage, qui ne pourra donc dédoubler qu'une seule de ses capacités : soit le meurtre, soit autre chose (soudoiement, assomoir, etc).
Pour le bûcher, c'est à voir. Soit on envoie le top 2 des voix, soit on fait un nouveau bûcher tout de suite après le précédent. La première solution semble meilleure.

L'effet de l'homme champignon se termine à la tombée de la nuit la plus proche. Donc Nuit 1 après le Jour 1, ou Nuit 2 après la Nuit 1.

L'extra-terrestre peut très bien ne pas utiliser sa capacité de déphasage. Cependant, s'il décide de "rephaser", il ne sélectionne pas qui revient et qui ne revient pas : tous reviennent.

Le tyran est une joke Razz.

Le monstre n'a qu'un seul vote.

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2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 19 Aoû - 15:35

Le comédien : le comédien peut jouer un rôle (en faisant du RP pendant le jour). La nuit qui suit chaque jour où il l'a fait, comme il est à fond dans son rôle, il peut faire quelque chose en rapport. Il lui appartient de dire ce qu'il veut faire (le MJ ne lui donne pas de liste d'actions possible), et il appartient au Mj de déterminer si son RP a été suffisament convaincant.

Le stéréotypé : rôle secondaire. S'il est villageois, il doit refuser de suivre le moindre argument, sauf ceux produits par des villageois morts (il les suivra donc post-mortem) ou des rôles d'investigation révélés (il devra alors préciser qu'il suit l'argument à cause du rôle). S'il est loup ou autre, il ne peut pas voter contre un compère et ne peut pas non plus être le premier à voter sur quelqu'un ; il doit aussi annuler son vote si à tout moment il se trouve être le seul à voter contre une certaine personne.

L'affreux : l'affreux n'est pas beau, vraiment pas beau. D'habitude il cache sa laideur, mais une fois dans la partie, le jour, il peut révéler son visage, tuant instantanément tous ceux qui votent contre lui.

Le MJ : pour "Metreu du jœud". Il aimerait bien être le MJ (Maitre du Jeu), mais pas de bol, il est bien trop incompétent pour ça. Le metreu du jœud a pour obligation de mésorthographier tous les mots de plus de trois lettres qu'il écrit (les abréviations et le langage sms sont des options valides), et doit en plus poster un décompte des votes dans chacun de ses messages. S'il arrive à vivre N* jours sans être éliminé (pour cause de bûcher, loup, ou de ne pas avoir tenu ses restrictions), il gagne la liste complète des noms des rôles encore en jeu, et leurs alignements. De plus, il peut, une fois seulement et uniquement à partir de là, imposer son propre décompte des votes comme étant l'original, aussi éloigné de la réalité puisse-t'il être (il sera convenu d'un code avec le maitre du jeu pour savoir quel décompte est le "bon"). C'est un rôle qui peut être aussi bien villageois que loup, voire neutre (survivant). *N = un nombre à évaluer en fonction du nombre de joueurs. Nombre de départ de joueurs/6~8 devrait bien fonctionner.

Mintenan fo prié poure pa ke le aimeuhji ile soie stairéotipaie, parsk imajinai leu kalvère cinon !

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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 19 Aoû - 19:09

ZeDorkSlipeur a écrit:
Le comédien : le comédien peut jouer un rôle (en faisant du RP pendant le jour). La nuit qui suit chaque jour où il l'a fait, comme il est à fond dans son rôle, il peut faire quelque chose en rapport. Il lui appartient de dire ce qu'il veut faire (le MJ ne lui donne pas de liste d'actions possible), et il appartient au Mj de déterminer si son RP a été suffisament convaincant.

Très bien celui-là ! Est-ce qu'il peut être du côté des méchants aussi ? Sans quoi je verrais assez mal comment il peut être identifié comme un méchant, tout le monde va voir le RP...

Le stéréotypé : rôle secondaire. S'il est villageois, il doit refuser de suivre le moindre argument, sauf ceux produits par des villageois morts (il les suivra donc post-mortem) ou des rôles d'investigation révélés (il devra alors préciser qu'il suit l'argument à cause du rôle). S'il est loup ou autre, il ne peut pas voter contre un compère et ne peut pas non plus être le premier à voter sur quelqu'un ; il doit aussi annuler son vote si à tout moment il se trouve être le seul à voter contre une certaine personne.

Excellent ! J'aimerais bien jouer ce rôle moi-même ! Wink

L'affreux : l'affreux n'est pas beau, vraiment pas beau. D'habitude il cache sa laideur, mais une fois dans la partie, le jour, il peut révéler son visage, tuant instantanément tous ceux qui votent contre lui.

C'est une joke aussi ? Smile

Le MJ : pour "Metreu du jœud". Il aimerait bien être le MJ (Maitre du Jeu), mais pas de bol, il est bien trop incompétent pour ça. Le metreu du jœud a pour obligation de mésorthographier tous les mots de plus de trois lettres qu'il écrit (les abréviations et le langage sms sont des options valides), et doit en plus poster un décompte des votes dans chacun de ses messages. S'il arrive à vivre N* jours sans être éliminé (pour cause de bûcher, loup, ou de ne pas avoir tenu ses restrictions), il gagne la liste complète des noms des rôles encore en jeu, et leurs alignements. De plus, il peut, une fois seulement et uniquement à partir de là, imposer son propre décompte des votes comme étant l'original, aussi éloigné de la réalité puisse-t'il être (il sera convenu d'un code avec le maitre du jeu pour savoir quel décompte est le "bon"). C'est un rôle qui peut être aussi bien villageois que loup, voire neutre (survivant). *N = un nombre à évaluer en fonction du nombre de joueurs. Nombre de départ de joueurs/6~8 devrait bien fonctionner.

Imagine combien de temps ça va me prendre pour écrire ! Toi-même pour rédiger la phrase ci-dessous, ça a dû te prendre 5 fois plus de temps qu'à l'ordinaire... Et c'est sans parler des autres qui doivent lire et décrypter ! Razz A un excellent potentiel dans une partie à 25, mais semble difficilement testable ici...

Mintenan fo prié poure pa ke le aimeuhji ile soie stairéotipaie, parsk imajinai leu kalvère cinon !

Poure fère exprêt, jeu vé otaumatikman le randr stéraiautippé laursk'île ceura taistai ! Twisted Evil
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 3:10

Le comédien : Yep, on doit pouvoir l'adapter à tous les alignements. En rôle principal, hein.

L'affreux n'est pas une joke, mais il faut savoir bien le jouer (autrement, il risque fort de donner une victoire instantanée aux loups).

Le MJ : Effectivement, la restriction n'est pas facile à suivre ^^'

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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 7:58

En rôle principal : oui j'avais saisi...

Mais un loup comédien est un rôle principal, non ?
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 8:25

Tout comme le loup assomeur, loup divinateur, loup et l'agneau, etc.

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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 12:19

L'Orienteur: Une fois par partie, il peut, durant la nuit, choisir deux cibles, excluant lui-même. Leurs rôles principaux sont interchangés. Un loup et le maitre vampire ne peuvent être interchanger avec un autre rôle. Si une cible est loup ou miatre vampire, le pouvoir échoue.

Option: L'orienteur peut choisir lui-même comme cible.

Commentaire: Peut être utile pour sauver des rôles clés qui ont été découvert (genre Voyante ou Salvateur) ou découvrir un loup (en ratant le sauvetage d'un rôle).

Les loups sont immunisés, parce que au départ, tous les loups se conaissent, alors il serait trop intéressant de changer un loup avec un villageaois. Le maitre vampire est immunisé pour la même raison, par contre, les acolytes sont des rôles secondaires, alors ils peuvent être ciblés mais l'acolyte restera acolyte.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 12:51

Très bien ! Je dirais que l'Orienteur, pour des effets plus efficaces et intéressants, ne peut pas se choisir comme cible.

À tester aussi ! Very Happy
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 20 Aoû - 13:13

Yep, pas mal du tout.

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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 22 Aoû - 16:25

Prétentieux : le prétentieux est meilleurs que tous le monde, c'est évident, puisque lui même le dit. Chaque fois qu'il fait pendant le jeu une affirmation juste sur un joueur (ex : "untel est villageois" ou "untel est la voyante ou un truc de ce genre"), il gagne un vote supplémentaire. S'il a faux, il perd un vote. S'il ne peut pas voter, il se suicide. Les affirmations "en retard" ne comptent pas (style dire qu'untel est loup après sa mort, ou dire qu'untel a un rôle de protection après qu'il ait dit que c'est grâce à lui que personne n'est mort), de même pour les remarques dites en double ou déjà dites par un autre joueur.

Ambulancier : Chaque fois qu'un joueur meurt, l'ambulancier l'emmène aux urgences médicales. Les joueurs mis aux urgences médicales ne peuvent plus poster ni utiliser de capacité, mais peuvent être ciblés par des capacités, et ne peuvent pas être sauvés de nouveau par l'ambulancier ni le médecin (les autres rôles de protection fonctionnent). Une fois par nuit, l'ambulancier peut, au choix :
— Décider de ne pas faire sa tournée de cette nuit.
— Décider de pas faire sa tournée le lendemain.
— Débrancher un des blessés (ça peut être un de ceux du médecin).
S'il y a un médecin dans le jeu et qu'il meurt, tous les blessés meurent. S'il n'y a pas ou plus de médecin, l'ambulancier fonctionnera normalement.
L'ambulancier sait s'il y a un médecin, et réciproquement, mais ils ne connaissent pas leurs identitées respectives.

Le spécimen : pauvre sujet des expériences cruelles du MJ, le spécimen a fini par muter de façon totalement grotesque. En fait, le spécimen est un mélange entre n'importe quel nombre de rôles de la partie précédente. Libre au MJ d'interpréter cela comme il veut (s'il donne plusieurs capacités, ou donne une capacité unique et zarbiroïde, ou autre).

L'exorciste : chaque nuit, l'exorciste peut rétablir un joueur à son état d'origine (le villageois maudit redevient villageois, un veilleur qui veille ne veille plus, etc) et lui faire perdre tous ses rôles secondaires. Si cela devrait résulter en un villageois connaissant l'identité des loups ou des vampires (ou autre dans le même genre), ses "compagnons" le tueront sans autre forme de procès, et sans possibilité de protection (il n'y a pas d'exception). Ça ne comptera pas comme leur meurtre de la nuit, dans le cas des loups. S'il n'a pas de compagnon (genre, c'était le dernier loup), et bien tant mieux pour lui.

Le compagnon : au début de la partie, le compagnon doit choisir un joueur dont il deviendra l'ami. Il pourra communiquer avec lui ainsi qu'avec tous ceux avec lesquels ce joueur pouvait déjà communiquer, et partagera son/leur condition de victoire (dans le cas du tueur, par exemple, il faudra que les deux soient les derniers en vie). Si le compagnon meurt, son ami reprend le cour normal de sa vie. Si l'ami du compagnon meurt, le compagnon ne peut plus gagner. Il peut continuer à jouer s'il le souhaite, et gagne à partir de ce moment la possibilité de demander au MJ de le tuer. Dans ce cas, le compagnon peut dire comment il souhaiterait mourir, et a autant de liberté que possible pour ce faire : s'il veut écrire la liste complète des joueurs suspects, il peut. (Pas d'anti-jeu, cela dit : un compagnon-loup qui donne les noms de tous les poilus, c'est NON).

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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 23 Aoû - 4:26

ZeDorkSlipeur a écrit:
Prétentieux : le prétentieux est meilleur que tout le monde, c'est évident, puisque lui même le dit. Chaque fois qu'il fait pendant le jeu une affirmation juste sur un joueur (ex : "untel est villageois" ou "untel est la voyante ou un truc de ce genre"), il gagne un vote supplémentaire. S'il a faux, il perd un vote. S'il ne peut pas voter, il se suicide. Les affirmations "en retard" ne comptent pas (style dire qu'untel est loup après sa mort, ou dire qu'untel a un rôle de protection après qu'il ait dit que c'est grâce à lui que personne n'est mort), de même pour les remarques dites en double ou déjà dites par un autre joueur.

J'aime beaucoup ce rôle, ça donne un certain avantage à un sv dont les déductions sont correctes ! Mais c'est à utiliser avec précaution... Et pour être sûr que je saisis...
1) Ce que j'ai fait avec El Test sur T1 (quand j'ai dit qu'il était la voyante) serait un exemple qui me ferait gagner un vote supplémentaire ?
2) Et est-ce que ce vote supplémentaire est permanent ?
3) Ensuite, est-ce qu'on peut simplement faire une affirmation sur l'alignement d'un joueur, ou il faut que ce soit précis ? (Exemple : Je suis sûr que J-Effe IV est méchant, mais solitaire ou dans un clan, je l'ignore...)
4) Pour finir, si on rate notre première affirmation et qu'on perd un vote, est-ce qu'on peut tenter d'en regagner un, ou doit-on se suicider immédiatement ? Autrement dit, est-ce que c'est : "Si à la fin du jour, le prétentieux ne peut pas voter, il se suicide" ou bien "Dès que le prétentieux se retrouve à 0 votes, il se suicide ?"


Ambulancier : Chaque fois qu'un joueur meurt, l'ambulancier l'emmène aux urgences médicales. Les joueurs mis aux urgences médicales ne peuvent plus poster ni utiliser de capacité, mais peuvent être ciblés par des capacités, et ne peuvent pas être sauvés de nouveau par l'ambulancier ni le médecin (les autres rôles de protection fonctionnent). Une fois par nuit, l'ambulancier peut, au choix :
— Décider de ne pas faire sa tournée de cette nuit.
— Décider de pas faire sa tournée le lendemain.
— Débrancher un des blessés (ça peut être un de ceux du médecin).

S'il y a un médecin dans le jeu et qu'il meurt, tous les blessés meurent. S'il n'y a pas ou plus de médecin, l'ambulancier fonctionnera normalement.
L'ambulancier sait s'il y a un médecin, et réciproquement, mais ils ne connaissent pas leurs identitées respectives.

À première vue, ce rôle est assez complexe, je vais essayer de le décortiquer...

1) Si le joueur sauvé par l'ambulancier meurt une 2e fois (sans être protégé autrement), il meurt définitivement ?
2) S'il y a un médecin ET un ambulancier, comment détermine-t-on leurs blessés respectifs ?
3) L'ambulancier peut choisir parmi ces 3 capacités ; peut-il n'en choisir aucune ?
4) Si je comprends bien, il doit choisir d'avance s'il ne fait pas sa tournée durant la prochaine journée ?

Tout compte fait, ça me semble une bonne correction du médecin, mais je vais attendre tes explications, parce que pour le moment, je vois assez mal l'intérêt de mettre les 2 rôles dans la même partie !

[Par ailleurs, 1 ou 2 variantes du médecin ont déjà été proposées dans le cimetière, tu verras quand tu y auras accès... Faudra en discuter aussi !]


Le spécimen : pauvre sujet des expériences cruelles du MJ, le spécimen a fini par muter de façon totalement grotesque. En fait, le spécimen est un mélange entre n'importe quel nombre de rôles de la partie précédente. Libre au MJ d'interpréter cela comme il veut (s'il donne plusieurs capacités, ou donne une capacité unique et zarbiroïde, ou autre).

Sympathique ! Je sens qu'il va y avoir toutes sortes de spécimens... Razz Qu'est-ce qui t'en a donné l'idée ? C'est le genre de rôle que j'aimerais vraiment voir un jour sur T1...

L'exorciste : chaque nuit, l'exorciste peut rétablir un joueur à son état d'origine (le villageois maudit redevient villageois, un veilleur qui veille ne veille plus, etc) et lui faire perdre tous ses rôles secondaires. Si cela devrait résulter en un villageois connaissant l'identité des loups ou des vampires (ou autre dans le même genre), ses "compagnons" le tueront sans autre forme de procès, et sans possibilité de protection (il n'y a pas d'exception). Ça ne comptera pas comme leur meurtre de la nuit, dans le cas des loups. S'il n'a pas de compagnon (genre, c'était le dernier loup), et bien tant mieux pour lui.

Autrement dit, le dernier loup en question devient villageois, et les villageois gagnent la partie ?

Et si le maître vampire est visé ? Il se fait tuer par ses compagnons, qui meurent du même coup ? Ou bien tous redeviennent villageois ?

Dans cette liste, c'est mon rôle préféré, en tout cas ! Ça fonctionne toujours, sur n'importe qui ? Aucune condition ? À tester à la place du milicien, sorcière, assomeur...


Le compagnon : au début de la partie, le compagnon doit choisir un joueur dont il deviendra l'ami. Il pourra communiquer avec lui ainsi qu'avec tous ceux avec lesquels ce joueur pouvait déjà communiquer, et partagera son/leur condition de victoire (dans le cas du tueur, par exemple, il faudra que les deux soient les derniers en vie). Si le compagnon meurt, son ami reprend le cour normal de sa vie. Si l'ami du compagnon meurt, le compagnon ne peut plus gagner. Il peut continuer à jouer s'il le souhaite, et gagne à partir de ce moment la possibilité de demander au MJ de le tuer. Dans ce cas, le compagnon peut dire comment il souhaiterait mourir, et a autant de liberté que possible pour ce faire : s'il veut écrire la liste complète des joueurs suspects, il peut. (Pas d'anti-jeu, cela dit : un compagnon-loup qui donne les noms de tous les poilus, c'est NON).

Ça rend le jeu encore plus intéressant de pouvoir communiquer avec quelqu'un d'autre, et on n'a pas le désavantage des amoureux (ceci dit, il faudrait tester Éros...) Ce qui est un peu inhabituel, c'est que sa possibilité de victoire dépend de la survie de quelqu'un d'autre... C'est dans son intérêt de se faire tuer en premier (dans ce cas il gagne si le clan de son ami gagne ?) Et autre question : est-ce que tu vois le compagnon comme un rôle secondaire ? J'aurais tendance à dire non de prime abord (étant donné la possibilité qu'une voyante-compagnon choisisse comme ami un loup) mais j'aimerais avoir ton avis !
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 23 Aoû - 17:54

Maitre du Jeu a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
Prétentieux : le prétentieux est meilleur que tout le monde, c'est évident, puisque lui même le dit. Chaque fois qu'il fait pendant le jeu une affirmation juste sur un joueur (ex : "untel est villageois" ou "untel est la voyante ou un truc de ce genre"), il gagne un vote supplémentaire. S'il a faux, il perd un vote. S'il ne peut pas voter, il se suicide. Les affirmations "en retard" ne comptent pas (style dire qu'untel est loup après sa mort, ou dire qu'untel a un rôle de protection après qu'il ait dit que c'est grâce à lui que personne n'est mort), de même pour les remarques dites en double ou déjà dites par un autre joueur.

J'aime beaucoup ce rôle, ça donne un certain avantage à un sv dont les déductions sont correctes ! Mais c'est à utiliser avec précaution... Et pour être sûr que je saisis...
1) Ce que j'ai fait avec El Test sur T1 (quand j'ai dit qu'il était la voyante) serait un exemple qui me ferait gagner un vote supplémentaire ? [color=blue]Oui

2) Et est-ce que ce vote supplémentaire est permanent ?
Oui
3) Ensuite, est-ce qu'on peut simplement faire une affirmation sur l'alignement d'un joueur, ou il faut que ce soit précis ? (Exemple : Je suis sûr que J-Effe IV est méchant, mais solitaire ou dans un clan, je l'ignore...)
Oui
4) Pour finir, si on rate notre première affirmation et qu'on perd un vote, est-ce qu'on peut tenter d'en regagner un, ou doit-on se suicider immédiatement ? Autrement dit, est-ce que c'est : "Si à la fin du jour, le prétentieux ne peut pas voter, il se suicide" ou bien "Dès que le prétentieux se retrouve à 0 votes, il se suicide ?"
Deuxième solution

Ambulancier : Chaque fois qu'un joueur meurt, l'ambulancier l'emmène aux urgences médicales. Les joueurs mis aux urgences médicales ne peuvent plus poster ni utiliser de capacité, mais peuvent être ciblés par des capacités, et ne peuvent pas être sauvés de nouveau par l'ambulancier ni le médecin (les autres rôles de protection fonctionnent). Une fois par nuit, l'ambulancier peut, au choix :
— Décider de ne pas faire sa tournée de cette nuit.
— Décider de pas faire sa tournée le lendemain.
— Débrancher un des blessés (ça peut être un de ceux du médecin).

S'il y a un médecin dans le jeu et qu'il meurt, tous les blessés meurent. S'il n'y a pas ou plus de médecin, l'ambulancier fonctionnera normalement.
L'ambulancier sait s'il y a un médecin, et réciproquement, mais ils ne connaissent pas leurs identitées respectives.

À première vue, ce rôle est assez complexe, je vais essayer de le décortiquer...

1) Si le joueur sauvé par l'ambulancier meurt une 2e fois (sans être protégé autrement), il meurt définitivement ?
Oui
2) S'il y a un médecin ET un ambulancier, comment détermine-t-on leurs blessés respectifs ? Ils vont dans le même hopital (ils comptent pour les deux)
3) L'ambulancier peut choisir parmi ces 3 capacités ; peut-il n'en choisir aucune ? Oui
4) Si je comprends bien, il doit choisir d'avance s'il ne fait pas sa tournée durant la prochaine journée ? Oui

Tout compte fait, ça me semble une bonne correction du médecin, mais je vais attendre tes explications, parce que pour le moment, je vois assez mal l'intérêt de mettre les 2 rôles dans la même partie !

[Par ailleurs, 1 ou 2 variantes du médecin ont déjà été proposées dans le cimetière, tu verras quand tu y auras accès... Faudra en discuter aussi !]


Le spécimen : pauvre sujet des expériences cruelles du MJ, le spécimen a fini par muter de façon totalement grotesque. En fait, le spécimen est un mélange entre n'importe quel nombre de rôles de la partie précédente. Libre au MJ d'interpréter cela comme il veut (s'il donne plusieurs capacités, ou donne une capacité unique et zarbiroïde, ou autre).

Sympathique ! Je sens qu'il va y avoir toutes sortes de spécimens... Razz Qu'est-ce qui t'en a donné l'idée ? C'est le genre de rôle que j'aimerais vraiment voir un jour sur T1...
Je me suis inspiré des grades Razz

L'exorciste : chaque nuit, l'exorciste peut rétablir un joueur à son état d'origine (le villageois maudit redevient villageois, un veilleur qui veille ne veille plus, etc) et lui faire perdre tous ses rôles secondaires. Si cela devrait résulter en un villageois connaissant l'identité des loups ou des vampires (ou autre dans le même genre), ses "compagnons" le tueront sans autre forme de procès, et sans possibilité de protection (il n'y a pas d'exception). Ça ne comptera pas comme leur meurtre de la nuit, dans le cas des loups. S'il n'a pas de compagnon (genre, c'était le dernier loup), et bien tant mieux pour lui.

Autrement dit, le dernier loup en question devient villageois, et les villageois gagnent la partie ?

Et si le maître vampire est visé ? Il se fait tuer par ses compagnons, qui meurent du même coup ? Ou bien tous redeviennent villageois ?
Le maître vampire reste maître vampire, c'est son rôle de base. Ça ne marche que sur les rôles secondaires, les recrutés et certains effets (dans le style des vies supplémentaires du magicien blanc, si tu te souviens)

Dans cette liste, c'est mon rôle préféré, en tout cas ! Ça fonctionne toujours, sur n'importe qui ? Aucune condition ? À tester à la place du milicien, sorcière, assomeur... cf au dessus Wink

Le compagnon : au début de la partie, le compagnon doit choisir un joueur dont il deviendra l'ami. Il pourra communiquer avec lui ainsi qu'avec tous ceux avec lesquels ce joueur pouvait déjà communiquer, et partagera son/leur condition de victoire (dans le cas du tueur, par exemple, il faudra que les deux soient les derniers en vie). Si le compagnon meurt, son ami reprend le cour normal de sa vie. Si l'ami du compagnon meurt, le compagnon ne peut plus gagner. Il peut continuer à jouer s'il le souhaite, et gagne à partir de ce moment la possibilité de demander au MJ de le tuer. Dans ce cas, le compagnon peut dire comment il souhaiterait mourir, et a autant de liberté que possible pour ce faire : s'il veut écrire la liste complète des joueurs suspects, il peut. (Pas d'anti-jeu, cela dit : un compagnon-loup qui donne les noms de tous les poilus, c'est NON).

Ça rend le jeu encore plus intéressant de pouvoir communiquer avec quelqu'un d'autre, et on n'a pas le désavantage des amoureux (ceci dit, il faudrait tester Éros...) Ce qui est un peu inhabituel, c'est que sa possibilité de victoire dépend de la survie de quelqu'un d'autre... C'est dans son intérêt de se faire tuer en premier (dans ce cas il gagne si le clan de son ami gagne ? Oui) Et autre question : est-ce que tu vois le compagnon comme un rôle secondaire ? J'aurais tendance à dire non de prime abord (étant donné la possibilité qu'une voyante-compagnon choisisse comme ami un loup) mais j'aimerais avoir ton avis ! Nope

Je ne me souviens même plus de ce qu'est censé faire Eros Razz.

_________________
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Biais de confirmation :
1. Tendance naturelle à interpréter toute chose d'une manière qui confirme une impression initiale, et à rejetter toute interprétation contraire.
2. Principale raison pour laquelle des villageois sont mis au bûcher.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 23 Aoû - 18:56

Ça rend 2 joueurs "masons" (ou en tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris... Wink
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:35

Je sais pas si cette capacité a déjà été inventée, mais j'invente un rôle avec au cas où ce ne serait pas encore fait.

L'égocentrique : Il convainc les autres à penser juste à eux-mêmes. Chaque nuit, il choisi quelqu’un. Si la personne choisie utilise une capacité contre quelqu’un, cette capacité se retourne contre elle.

Voici les différentes possibilités : si la voyante observe quelqu’un, elle s’observera elle-même et elle saura que c’est elle qu’elle observe. Le cupidon sera un des deux amoureux et devra choisir son compagnon. Le loup se suicidera, mais les autres loups pourront quand même dévoré la personne qu’ils auront choisie. Les rôles qui ne peuvent pas faire une action sur eux-mêmes deux nuits consécutives, comme le salvateur par exemple, auront une exception à cause de l’égocentrique. Ainsi, le salvateur, qui s’était protégé la nuit passée et qui est influencé par l’égocentrique, se reprotégera une deuxième nuit. Le timide n’est pas influencé par l’égocentrique, ni les personnages qui agissent le jour.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Jeu 1 Nov - 15:40

Faudra tester ça ! L'aspect milicien-qui-ne-tue-que-les-loups me gêne par contre, il faudra sans doute le remplacer par autre chose.
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