AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
super_mouton
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 17:03

Je vais faire profiter la liste de propositions de quelques rôles exceptionnels (faits maisons) que je ne montrerai peut être pas de moi en œuvre :

Le Bouclier du Peuple :
Chaque fin de bûcher il désigne deux personnes et durant la nuit venant tous les Villageois sauf lui même voteront pour l'une ou l'autre de ces personnes, la personne ayant le plus de vote sera protégée par le Bouclier et il apprend qui il a protégé. Si égalité il y a le Bouclier départagera lui même les votes. Nul ne sait qui a voté pour qui et il est formellement interdit aux joueurs d'informer leur compatriote de leur vote lors des débats. Tous les non Villageois apprennent seulement à la fin de la nuit qui étaient les 2 potentielles cibles.
Variante : Le Bouclier forme un "cercle de joueurs" apprenant les cibles et dont seuls les villageois peuvent voter.

Les maudits :
Alignement à peu près similaire aux loups à la différence près que : ils sont ennemis des loups, ils ont une antre mais ne peuvent tuer la nuit. Ils doivent éliminer tous les loups pour devenir eux mêmes loups à la place des loups. Ils peuvent posséder des rôles anté-loups et syn-loups.

Le Traitre :
Alignement contre le Village exclusivement. Un Traitre ayant passé des Pactes ne peut trahir, il ne peut dévoiler l'identité de la personne à quiconque ni voter contre elle ni la tuer.

Les Traitres choisissent au début de partie de passer le Pacte de Coalition qui permet aux Traitres ayant passé ce pacte de se connaître entre eux et ne peuvent se trahir.

Quand il le souhaite il peut choisir le Pacte de Solitude soldant pour toujours sa nature ou passer le Pacte à Découvert.

Le Pacte à Découvert permet à tous les ennemis sûrs des villageois non traitres (loups, indépendants ...) de connaître le Traitre et de passer les Pactes mineurs.
Un ennemi du village peut proposer un Pacte mineur en prétendant un camp, si le Traitre accepte il connaît son identité et ne peut le trahir.

Après avoir passé un Pacte mineur avec un des membres du camp, le camp peut proposer un Pacte majeur permettant l'adhération du Traitre chez eux et changement d'alignement. Un Traitre ayant passé un Pacteur majeur ne peut plus passer de nouveaux Pactes.

L'Homme double :

Rôle additif attribué à deux personnes ayant un alignement/condition de victoire principale pouvant être contradictoire (loup, villageois, indépendant ...), elles se connaissent et voir selon le Mj partagent un FP. L'homme double peut tant que son camarade est en vie utiliser exceptionnellement sa condition de victoire (même si ce premier meurt). Celui-ci perd la partie si son camps tue directement son allié la nuit plutôt qu'au bûcher ou si le camps de son allié ne résiste pas plus de 3 bûchers. Si l'homme double n'est associé à aucun pouvoir c'est un Homme double Simple et plus sensible aux pouvoirs de recrutements.
Si l'Homme double tombe amoureux d'une personne réciproquement amoureuse alors cette personne partage la capacité de son homme double de pouvoir utiliser la condition de victoire du camarade.

Dans de rares occasions l'Homme double peut être également un duo de personnages contrôlé par une même personne ayant pour but de faire gagner l'un de ces deux personnages.

Martyre :

Rôle additif généralement attribué à un villageois ou un Fanatique (ne meurt pas si solitaire, connait les loups), dans le premier cas il devient un Bienfaiteur.
Lorsqu'il est présent en partie une minorité de joueurs au hasard connaissent son identité et son existence (et ses particularités). Si il est le dernier survivant contre/avec un seul camps il fait automatiquement perdre ce camps et lui gagne la partie en solitaire. Pour pouvoir gagner avec son camps il doit mourir avant d'en arriver là. S'il est tué la nuit les acteurs de sa mort ne peuvent voter au bûcher et s'il est tué par une majorité ennemie au bûcher les personnes l'ayant envoyé au bûcher ne peuvent voter au prochain bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 17:20

Le martyr, c'est du foutage de gueule de loups : "Vous avez tué tous les villageois et les indépendants, mais comme c'est le martyr qui reste, bah vous perdez, haha ! Désolé pour votre victoire majeure, vous êtes juste des gros noobzzzzz !"
Maitre du Jeu
Admin

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 17:22

Le Bouclier : Moins fort qu'un salvateur, mais peut être marrant à jouer. À tester. Je n'ai pas compris en quoi consistait concrètement la variante.

Les maudits : Je n'ai pas du tout compris les deux dernières phrases. Comment font-ils pour devenir loups ? Qu'est-ce que « anté-loup » et « syn-loup » peuvent bien vouloir dire ?

Le Traitre : Si j'ai bien compris, c'est un mercenaire avec un fonctionnement anormalement compliqué. À tester, à condition de virer tout ce charabia des pactes.

L'Homme double : La seule chose que j'ai réussi à comprendre, c'est qu'avec ce rôle un loup peut gagner avec le village. Vive l'abus en perspective.

Martyre : Jouer pour mourir ce n'est pas spécialement marrant, et en plus ça incite à troller. En prime, son pouvoir de blocage en masse des votes ennemis peut complètement renverser une partie.
Joe
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 18:10

J'ai rien compris...

(oui, post très instructif...)
super_mouton
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 18:41

Oui le Bouclier c'est le truc absolu que je voulais voir Smile .
La variante consiste au fait que le Bouclier choisisse les joueurs qui seront avertis de 2 cibles de cette nuit (plutôt que seulement les villageois) et seuls les villageois votent bien sûr.

Les maudits deviennent loups dès qu'il n'y a plus de loups d'origine en vie. Ils peuvent (optionnel) avoir un rôle différent en simple maudit de leur rôle en loup.

Anormalement compliqué le Traitre ? J'ai fait du mieux que j'ai pu pour condenser ce rôle et garder le meilleur Razz . Le Mercenaire c'était de qui ?

J'ai pensé le rôle d'homme double pour des combinaisons moins barbares que de mettre un loup et un villageois ensembles, de toute façon ils ne sont pas obligé de se dire leur condition de victoire ou de se faire confiance. Et de toute façon l'homme double loup est obligé de trahir ses amis et de maintenir en vie l'homme double villageois pour gagner avec les villageois.

Le Martyre c'est vrai que j'avais pas spécialement pensé au pouvoir de blocage de masse mais il est irrémédiablement fait pour que les joueurs réfléchissent, ils savent qu'il est là, qu'ils doivent l'éliminer tôt ou tard mais ils feront tout pour que ce soit le camps adverse qui le fasse. Plus ils attendent et plus c'est risqué.
Le Martyre risquera de mourir mais pas en début de partie ça c'est sûr Wink .
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 28 Nov - 19:13

La variante du Bouclier n'est pas intéressante, s'il choisit un loup alors les loups sauront qui ne pas attaquer cette nuit.

Si j'ai bien compris, les maudits deviennent une seconde meute une fois la première meute vaincue ? Ça risque d'être plutôt tendu à équilibrer.

Par « mercenaire », je veux parler du nom commun. Un type qui vend ses services de soldat, et se fiche de savoir pour quelle camp il se bat du moment que la paie est bonne.

À propos de l'homme double, sais tu pourquoi deux amoureux de clans différents deviennent traitres ? Justement pour éviter ce type de conflits d'intérêts.

Plus tu en parles plus le Martyr a l'air franchement horrible, désolé. C'est un gros épouvantail qui force ses alliés à essayer de le tuer (au lieu de poursuivre leur condition de victoire), et qui n'a pas d'autre fonction que de troller les joueurs, y compris lui même. À ne jouer que dans une partie à thème sur l'ironie, avec uniquement des rôles qui empêchent de s'amuser.
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mar 29 Nov - 16:39

Je serais assez pour tester les maudits cela dit Smile . On peut encore les travailler.

Cun` a écrit:

Diogene
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 7 Déc - 6:00

Alchimiste : Vise une personne par nuit, et s'il vise un loup celui-ci perd son pouvoir de mort.
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 7 Déc - 10:07

En gros c'est un assomeur mais sans contre-partie s'il se trompe ?
Flew
Aviateur en grève

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 7 Déc - 11:10

Et en vachement plus fort car son effet est permanent...Pas glop :/ .

Cun` a écrit:

Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 7 Déc - 17:15

Effectivement, pas glop.
super_mouton
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Mer 7 Déc - 17:57

Une personne par nuit il a toutes ces chances de tuer les loups et la partie à la suite.
jenscree
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 6 Jan - 10:56

L'amnésique contagieux
role multi-classable je pense:

en gros, chaque nuit il designe une personne et decide qui elle ne pourra pas parler durant le bucher suivant, l'effet ne dure pas definitivement et s'annule apres chaque nuit a part si il se refait viser.

En gros par exemple: il choisit "Eloya" et l'interdit de parler de "Cun", donc durant le bucher, eloya ne pourra ni citer cun, ni lui repondre ni parler d'elle (peut etre on va dire qu'il pourra voter contre elle sans argumenter)....

ca permettrait de forcer les gens a ne pas se focaliser sur une personne et les obliger a parler de leurs autres suspects donc voir si ils sont a l'aise, ca pourrait aussi aider les loups dans certains cas ou il se font trop citer ou attirer les suspicions sur une personne,

evidemment faut faire attention pour ne pas attirer les suspicion non plus...
enfin je trouve que ca serait sympa non? vous en pensez quoi? =p

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Ven 6 Jan - 13:24

Voilà un pouvoir pas marrant du tout à subir. En gros le joueur à le choix entre parler en pronoms et périphrases, ou alors à mettre un pause son élan accusateur ou à ne pas participer au débat principal du bûcher (suivant les circonstances).

Bref, ça frustre et c'est pas drôle.
Elmo
Rat de Laboratoire

Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 8 Jan - 18:39

Je ne vois pas comment ce rôle est plus frustrant que de se retrouver dans la peau du monstre qui ne parle qu'avec des mots de moins de 5 lettres (j'avais trouvé ça très marrant pourtant).
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 8 Jan - 19:06

Le monstre pouvait toutefois parler de ce qu'il voulait. Il y a une différence cruciale entre « tu peux dire ce que tu veux mais seulement d'une certaine manière », et « tu ne peux pas dire ce que tu veux ».

Le premier est un défi qui peut s'avérer amusant s'il est bien calibré, le second est juste un moyen d'empêcher le joueur de jouer.
Elmo
Rat de Laboratoire

Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 9 Jan - 9:13

Oui je vois la différence, mais encore là la cage de verre avec juste des smileys c'était pas rose (ça n'a pas très bien marché non plus), mais c'est pas comme si on avait pas déjà essayé des rôles un peu bizarres.
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Lun 9 Jan - 9:18

La cage de verre fut un échec ; raison de plus pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Wink
super_mouton
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 5 Fév - 12:46

Commanditaire : Chaque fin de bûcher il cible un joueur qui ne pourra agir cette nuit sauf pour utiliser la compétence qu'il acquiert provisoirement d'assommer le joueur voulu.

Justicier : Chaque nuit il peut cibler un joueur autre que lui même. Les nuits pairs il tue sa cible. Les nuits impairs il protège sa cible des meurtres ennemis. Lorsque le nombre de joueur est inférieur à 5 il devient Simple Villageois.

Croque-mort : Il ne connait pas les Loups-Garous mais celui-ci le connaissent, chaque nuit ils peuvent lui suggérer de voter contre deux joueurs. Il apprend également qui ont été la cible de pouvoirs meurtriers et le rôle du tueur. Tant qu'il est vivant il ne sera pas dévoilé en publique le rôle des morts de nuit mais seulement leur condition de victoire ; néanmoins les loups et lui connaissent leur rôle. A sa mort tous les rôles cachés sont dévoilés.
Theoric
Rat de Laboratoire

Masculin Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Mai - 9:53

Le Sans-Abris : Chaque nuit, il pourra se cacher derrière aucun, un ou deux joueurs, si celui-ci(ceux-ci) sont pris pour cible, il deviendra la cible de l'action ou des actions nocturnes de ce/ces joueurs. Lorsqu'il se cache, le sans-abris ne peut être atteint par les pouvoirs nocturnes. Les joueur ciblés sont au courant de l'action du sans-abris. Le sans-abris peut survivre une fois à une attaque nocturne.

Le Sniper : Peut tuer une personne au cours des journées impaires.

Le Brise-Sort : Détruit le pouvoir d'un joueur de son choix chaque nuit. S'il cible quelqu'un qui n'a pas de pouvoirs, il se prend automatiquement un vote contre lui et perd son droit de vote. Il gagne lorsque tout le monde est sans pouvoirs.

La Raclure : La nuit, peut jusqu'à deux fois semer une dissension entre deux joueurs, les forçant à se battre en duel. Les autres joueurs n'auront le choix que de voter contre l'une de ces deux personnes. La raclure ne peut prendre part au vote.

Dernière édition par Theoric le Sam 26 Mai - 16:34, édité 15 fois
Volthor
Rat de Laboratoire

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Mai - 10:40

Le choix du camp est de trop je pense.

Au final, c'est un genre de joueur de flûte kamikaze en fait Razz
Theoric
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Mai - 11:41

Pas si kamikaze que cela, le choix du camp lui permet d'avoir plus de chance de survivre s'il ne se sent pas en mesure de le faire en tant que JDF. Le délais de deux jours (un jour ?) avec possibilité de ne rien choisir lui laisse le temps pour réfléchir à ce qu'il fera dans le futur. En fait, ce rôle est parfait pour les tacticiens.
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Mai - 11:53

Le choix du camp, c'est surtout pour l'équilibrage de la partie que ça pose un problème je pense Wink (d'autant qu'il va naturellement choisir le camp qui est déjà dans la meilleure position, contrairement au champion des opprimés par ex)
Theoric
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Sam 26 Mai - 11:54

T'as raisons je vais y remédier.
super_mouton
Rat de Laboratoire

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Dim 27 Mai - 16:28

Dernière édition par Theoric ..., édité 15 fois Shocked . J'aimerai bien voir ce que c'était.
Ça faisait un moment qu'on avait pas vu une once d'intérêt à cette partie du forum ça fait plaisir.

Sinon je vois pas trop l’avantage du Sans-Abris face à un autre rôle indépendant classique ... à moins que sa condition de victoire soit autre. Si j'ai bien compris c'est un Noctambule double qui averti ses cibles c'est ça ?

Le Brise-Sort est très particulier, trop peut être c'est pas demain la veille qu'on le verra en jeu. Cela dit le concept est intéressant.

La Raclure j'aime pas du tout, c'est un corbeau mais en pire à cause de cette condition "Les autres joueurs n'auront le choix que de voter contre l'une de ces deux personnes". On ne joue plus aux Loups-garous dans ce cas, il n'y a plus de vrai bûcher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de personnages   

Proposition de personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant